Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4756
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2018 14:45

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #11
Bon courage !

Tu as d» regarder le sujet, nombreux sont ceux attachés au Kiff (pour le meilleur -souvent- et le pire -rare-), et il y a certainement encore beaucoup à  faire...

Bon vent, Emmanuel Laurent, en te souhaitant que ce soit moins difficile qu'à  d'autres de former un gouvernement / kiff.gouv... ;)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2018 20:38

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #12
Bonsoir à  tous,

Le passage du KIFF en association est une excellente nouvelle pour plusieurs raisons:

- Laurent n'est plus seul, le KIFF ça devient 3 personnes et ça devient nous tous en tant que membres. On pourrait avoir un informaticien doué en phpBB qui fasse la migration du site sur une plateforme bien mieux entretenue avec des outils beaucoup plus performant.

- En tant qu'association, nous pouvons avec l'ASSUN développer un challenge GPS sur une journée à  Vauville, journée flottante sur un WE en fonction des météos

- En tant qu'association, nous pouvons démarcher les entreprises et les institutions publiques pour obtenir de l'aide. En effet le KIFF est très louable : sport écologique et visée du KIFF de réduction de l'impact de nos déplacements. La ville de Boulogne pourrait par exemple héberger les locaux du KIFF et nous fournir une aide logistique (remorque, hangard, ...)

Antoine

[Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2018 21:21

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #13
Citation :
...sport écologique...
sport nature oui... écologique, pas du tout.
Notre matériel est un produit dérivé du pétrole, on fait des km de voiture pour pratiquer notre passion....
Image redimensionnéeImage redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2018 21:47

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #14
Par avance, je vous présente mes excuses pour ne pas être consensuel.

>verhaeghe a écrit : - Laurent n'est plus seul, le KIFF ça devient 3 personnes et ça devient nous tous en tant que membres. On pourrait avoir un informaticien doué en phpBB qui fasse la migration du site sur une plateforme bien mieux entretenue avec des outils beaucoup plus performant.

Et qui va payer cet informaticien. Laurent ne serait plus seul surtout parce que le passage en association nécessiterait la création de poste (trésorier, président etc) qui sans le statut d'association sont inutiles. Si un kiffeur a les compétences requises pour assumer la gestion du site, il les a indépendamment d'éventuel statut associatif du kiff.

>verhaeghe a écrit :En tant qu'association, nous pouvons avec l'ASSUN développer un challenge GPS sur une journée à  Vauville, journée flottante sur un WE en fonction des météos
Si je devais payer une cotisation pour le Kiff et que cette cotisation serve à  financer ce genre d'initiative, j'en serais plus que mécontent. Ceci n'est pas une déclaration de guerre vis à  vis des slalomeurs mais seulement le constat que les kiffeurs n'ont pas tous les mêmes centres d'intérêt planchistiques et que la présence d'argent envenime toujours les choses

>verhaeghe a écrit : En tant qu'association, nous pouvons démarcher les entreprises et les institutions publiques pour obtenir de l'aide. En effet le KIFF est très louable : sport écologique et visée du KIFF de réduction de l'impact de nos déplacements. La ville de Boulogne pourrait par exemple héberger les locaux du KIFF et nous fournir une aide logistique (remorque, hangard, ...)
Il n'y a rien de gratuit. Solliciter un mécénat nous amènera peut être du confort mais nous y perdrons notre liberté et peut être notre âme. Et je ne vois aucun intérêt à  gagner de la notoriété par des actions publiques. Etre célèbre comme association serait une calamité pour le Kiff. En ce qui me concerne, je préfère être le plus possible à  coté du système.

>golgoth21 : Par contre, passer le KIFF en association, permet d'obtenir une personnalité morale qui nous fait défaut actuellement lorsque nous voulons monter des événements avec d'autres personnes morales.

Mais est-il bien de faire cela à Je ne le pense pas. Pourquoi donc monter des évènements? Pour avoir de la reconnaissance sociale à Mais voilà  bien une vanité qu'il est à  mon sens souhaitable d'abandonner !

>golgoth21 : Par ailleurs, la communauté est reconnue dans le paysage windsurf mais l'absence de personnalité morale empêche toute concrétisation de cette reconnaissance via de vrais partenariats.

Comme je le disais plus haut, un partenariat nous liera. Dans la fable du Chien et du Loup de La Fontaine, je préfère être le loup. Certains imaginent peut être déjà  avoir de beaux matériels subventionnés. La réalité sera plus rude. Il n'y a qu'à  voir comment les semis-pros rament avec ça.

>golgoth21 : Ce post n'est pas un débat sur la légitimité ou pas de la démarche. Ce post est à  caractère informatif. Ceux qui veulent faire partie du bureau (2 personnes) se signalent via MP et je les contacterai.
>420 : Proposer des règles votées démocratiquement

La démocratie pourrait donc naitre d'un «coup d'état» à Ainsi, la décision de passer le Kiff en association serait prise par une personne et les statuts seraient concoctés dans l'ombre en un petit comité. On peut rêver mieux comme début démocratique...

Des questions se posent : Qui est propriétaire du Kiff à Le Kiff est-il quelque chose que quelqu'un ou quelques un peuvent posséder ?

Clairement, Laurent répond que le Kiff lui appartient et qu'il en fait ce qu'il en veut.

Ce point de me vue me semble hautement discutable.

Mais plutôt que de rentrer dans cette discussion délicate qui pourrait être sans fin, je vais être pragmatique :

-----Il n'y apparemment personne pour reprendre la gestion du site du Kiff
-----En conséquence, Laurent est incontournable
-----Laurent peut donc dire : si le Kiff ne passe pas en association, j'arrête sa gestion
-----Comme personne ne souhaite aller jusque là  (moi en particulier, donc), il peut donc passer en force.
-----Alea jacta est
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2018 22:03

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #15
Citation :

soto a écrit :
Citation :
...sport écologique...
sport nature oui... écologique, pas du tout.
Notre matériel est un produit dérivé du pétrole, on fait des km de voiture pour pratiquer notre passion....

Je confirme meme qu'il y en a un paquet qui n'en on rien à  foutre de l'écologie. Y'en a même qui bouffent encore du Nutella 😬😬😬😂😂😂
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2018 22:40

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #16
les objectifs du kiff en 2019 devraient etre de rester kiff kiff 2018....
maintenant si golgoth se sent trop seul il faudrai l epauler;personnellement je suis nul en informatique et la gestion d un site internet totalement en dehors de mes compétences!
faire une association avec des volontaires pour promouvoir la pav en idf pourquoi pas mais que cela doit rester independant du site de covoiturage tchat actuel;ça me semble mieux!c est un bel outils avec un interet majeur pour nous; une association ça va tout embrouiller.pour quel interet?

vjm l assun pourra faire une belle epreuve vague à  vauville par vent d ouest!mais les slalomeurs ne voudront pas participer!!!il faudra etablir des regles de paritée!!

comme antoine je suis nostalgique des gps challenges de l assun;ça doit pouvoir s organiser en OFF sans club ni assos??


Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2018 22:50

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #17
Monsieur Vjm,
1) actuellement d'un point de vue strictement juridique, le Kiff n'est rien
2) tout ce que le Kiff fait déjà  sans cadre juridique pourra toujours se faire dans le cadre d'une association
3) tu n'es pas obligé d'adhérer à  cette association
4) sur la philosophie, nous sommes déjà  une association : on se met ensemble avec des ojectifs ; faire de la planche à  voile et covoiturer
5) avec un budget et des subventions possibles on pourrait faire des trucs ambitieux, acheter une remorque par exemple.
6) je ne suis pas très ancienne sur ce forum mais je ne crois pas qu'on ait interdit à  quiconque de s'exprimer. Et pourtant il y en a qui n'ont jamais rien de constructif ni de rigolo à  dire à  part de critiquer systématiquement ce qui est proposé
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2018 22:57

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #18
Merci VJM. Très intéressant. Dialectique vraiment intéressante. Mais à  côté de la plaque. Voire même nuisible au KIFF que tu aimes tant.

Je suis dans une logique d'entreprendre un nouveau truc, pour voir. Si ça marche, tant mieux, si non, tant pis. Où sont les risques ?


Bisous !
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2018 00:10

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #19
Chère Mme Fantomaitre58

1) Tant mieux
2) Affirmation gratuite et, il me semble, fausse.
3) C'est sans doute l'aspect démocratique de la chose
4) Je doute fort que les statuts de l'association se résument à  cela et dès lors, cela invalidera ce que tu dis
5) Mauvais exemple. La gestion équitable et efficace de la remorque sera impossible.
6) Hors sujet. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à  m'interroger.

@Laurent : entreprendre quelque chose de nouveau D'accord mais quoi à A coté du Kiff à Adossé au Kiff à Récupérant le Kiff à Je ne suis ni devin, ni télépathe et réellement, je me demande ce que tu veux faire au juste.

Tchuss !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8289
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2018 00:36

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #20
Perso je ne sais plus si j'ai participé ou non à  la discussion passée "assoce or not assoce that is the question?" mais actuellement tout fonctionne parfaitement (grâce à  Laurent et mille mercis encore !!!) Des covoiturages sont organisés plusieurs fois par semaine avec une grande facilité et une grande efficacité et ce depuis des années. L'objectif premier de ce site est donc réalisé. Je me permets de reprendre les arguments de 420 en faveur d'une association.

- Ne pas faire reposer sur un seul homme l'ensemble du projet
Tu veux dire sur la gestion du site car actuellement il n'y a pas de projet en cours.
D'un point de vue technique, ça reposera toujours sur un seul homme et quel homme LAURENT!!!. Personne n'a été capable de l'aider quand il a voulu changer l'aspect et la convivialité du site. Par contre il me semble qu'Arno 95 (parti en Hollande) lui a donné un coup de main pour passer en http...

Par rapport à  l'argument "une association permet de réaliser des projets" je dirais que sur le Kiff de mémoire au cours de ces dix dernières années nous en avons eu trois. La création de wetshirts (2 fois) et la création d'autocollants pour les voiles. Ces projets ont pu voir le jour sans aucun soucis grâce au dynamisme de nos covoitureurs.
Sauf erreur de ma part, en dehors de ces actions, il ne me semble pas qu'il y ait eu des projets qui aient été empêchés parce que nous ne sommes pas une association.

- Monter une asso est simple et rapide
OK

- Engager le kiff en mode projet collectif et faire évoluer les services proposés à  ses membres (assurances, partenariats, mécenats...) tout en restant un espace libre et ouvert pour tous (y compris les non membres)
Il ne me semble pas qu'il y ait de demandes en ce sens mais...

- Proposer des règles votées démocratiquement
En l'occurrence la démocratie commencerait par un coup de force... sauf si un sondage sur la transformation en association était organisé sur le Kiff. Mais j'ai cru comprendre que la messe était dite...

- Permettre un développement raisonné de la structure.
Dans quel but?

Après, c'est Laurent qui a le pouvoir donc on suivra...

Je voulais juste dire que je ne suis pas contre un passage en association mais que je n'en vois pas l'intérêt ni les côtés négatifs d'ailleurs.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2018 07:02

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #21
+1 avec Phil.

Laurent : si tu nous exposais ton projet, peut être que ça passerait mieux ?
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2018 07:49

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #22
Oui je suis d'accord, pour monter une asso il faut un projet qui se concrétise à  travers des statuts.

Je continue à  penser que l'asso offre un cadre juridique très souple et que le passage en asso serait complètement indolore pour 99,9% des utilisateurs actuelles.

Mais effectivement il faut faire ça en douceur, en expliquant bien la mise en oeuvre et en proposant de manière très transparente à  chacun d'être membre (conseil d'administration ou bureau et membre lambda et utilisateurs).

Bref moi je suis pour mais il faut qu'on nous oppose un projet détaillé et que le point de départ soit démocratique
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2018 08:24

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #23
Citation :

sylvain a écrit :
+1 avec Phil.

Laurent : si tu nous exposais ton projet, peut être que ça passerait mieux ?


En phase, et bien d'accord aussi avec le fait qu'expose vincent : dès que l'argent commence à  rentrer dans le système, ça part en saucisse...
Je trouvais le KIFF une belle bouffée d'oxygène dans notre monde actuel, un truc simple sans (trop ) de prise de tête !
Esperons que cela puisse le rester !
libre penseur
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3128
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2018 10:13

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #24
Citation :

420 a écrit :
il faut qu'on nous oppose un projet détaillé et que le point de départ soit démocratique


yes suis d'accord avec les dernières réactions... il faut que l'on comprenne bien l'intérêt sinon on va vite finir par créer un compte WhatsApp pour les rdv, une page FB pour les CR et Ciao by by les vagueux ... et perso je trouverais ca très regrettable parce que le but c'est quand même de rester ouvert et d'intégrer de nouvelles personnes pour covoiturer (puis sympathiser ... ou non) !
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2018 10:33

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #25
Ok, Le projet est simple : (liste non exhaustive)
- avoir une personnalité morale
- solliciter des marques pour des dotations matérielles soit pour tests soit en rabais de 25% mini.
- organiser des événements avec des structures, frileuses de traiter avec des particuliers : Stages, compètes, etc...

En 2008, j'avais proposé cela, qui avait fait consensus :

Citation :
Ouverture d'une association, sous forme de section supplémentaire du KIFF. Charge à  ceux qui veulent me suivre ainsi qu'a moi, de trouver des moyens et/ou des outils pour nous éclater davantage tout long de l'année tout en dépensant moins. (local de stockage / remorques / etc .... )

Le Kiff dans son fonctionnement actuel ne change pas.

Les membres de l'association seront inclus dans un groupe supplémentaire dont le nom sera "kiffmember".

Il y aura donc : anonyme / membre inscrit / kiffer / kiffmember.

L'avantage est que je ne sabre pas le fonctionnement actuel qui est somme toute plutôt efficace, et que si l'association capote, un retour arrière sera possible sans risques.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2018 11:29

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #26
Citation :

golgoth21 a écrit :
Ok, Le projet est simple : (liste non exhaustive)
- avoir une personnalité morale
- solliciter des marques pour des dotations matérielles soit pour tests soit en rabais de 25% mini.
- organiser des événements avec des structures, frileuses de traiter avec des particuliers : Stages, compètes, etc...

En 2008, j'avais proposé cela, qui avait fait consensus :

Citation :
Ouverture d'une association, sous forme de section supplémentaire du KIFF. Charge à  ceux qui veulent me suivre ainsi qu'a moi, de trouver des moyens et/ou des outils pour nous éclater davantage tout long de l'année tout en dépensant moins. (local de stockage / remorques / etc .... )

Le Kiff dans son fonctionnement actuel ne change pas.

Les membres de l'association seront inclus dans un groupe supplémentaire dont le nom sera "kiffmember".

Il y aura donc : anonyme / membre inscrit / kiffer / kiffmember.

L'avantage est que je ne sabre pas le fonctionnement actuel qui est somme toute plutôt efficace, et que si l'association capote, un retour arrière sera possible sans risques.


Cool Xav, tu vas nous faire 25 % à lol

Why not pour la section supplémentaire si ca vous fait kiffer. Faut limiter personne sans contraindre personne. J'aime le kiff pour son ouverture sans contrainte.

Je pense aussi que Laurent est top pour son implication dans la gestion du site et qu'il faut trouver un moyen de l'aider. Moi j'suis nul en informatique donc j'essaye d'être gentil en faisant mon petit virement annuel.
Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2018 12:44

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #27
à‡a risque de changer la face du monde ton histoire 😬😬😂😂.
Et d'encore aider les chops à  survivre 😱😭.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2018 13:10

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #28
Mais ce n'est que ma proposition. Un contexte. Rien de figé puisque par définition les décisions en association se font en concertation.

Bref, je vous ai exposé le truc. Maintenant, ceux qui veulent, manifestez-vous.

Bye.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7916
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2018 13:19

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #29
Citation :

fantomarc94 a écrit :
à‡a risque de changer la face du monde ton histoire 😬😬😂😂.
Et d'encore aider les chops à  survivre 😱😭.


tu peux dormir tranquille avant qu'une marque face -25 mini a une association, on sera deja 6 pieds sous terre.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2018 14:08

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #30
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
à‡a risque de changer la face du monde ton histoire 😬😬😂😂.
Et d'encore aider les chops à  survivre 😱😭.


tu peux dormir tranquille avant qu'une marque face -25 mini a une association, on sera deja 6 pieds sous terre.


Si t'as une association avec 309 adhérents , on en reparle à Surtout celles qui vendent en direct. 😉. Les temps son durs pour tout le monde , et y'en a plein qui fournissent l'huile en baissant leur froc 😉. Vaut mieux 309 voiles à  -25 ou 100 à  -10 à Le calcul est vite fait.