Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2018 17:59

Pré cr der #1
Quelle régalade, mais quelle régalade.😬
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2018 18:24

Re: Pré cr der #2
Faut arrêter les haribo ptz ^^
Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2018 21:38

Re: Pré cr der #3
Citation :

papy_staff a écrit :
Faut arrêter les haribo ptz ^^


Bien vu mon raph, régalade \ Haribo 😍😍😍
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2018 22:46

Re: Pré cr der #4
La suite 😊.
Après moult SMS coups de fils etc ... On part finalement au der, à  gifaumont- champaubert. Base nautique.
Qui nous avait annoncé 2 h avant que le bassin sud était plein, parfait, c'est l'info qu'on voulait. Donc go go go.
Arrivé sur place, effectivement, le bassin est plein, mais on se croirait à  jabline 😂😂.
Les compères sont déjà  là  et on gréer , mais moi, c'est le grand bain qui m'attire, bien que le niveau soit à  134 ( la moitié du plein, il reste largement de quoi naviguer, je dirais facilement 2km, voir le double, mais , c'est plus loin pour l'explication. 😊. Donc les copains se mettent à  l'eau dans le petit bain, puis reviennent qd je fini de gréer , et, c'est pas fort, super irrégulier, on irait pas dans le grand bain ?🤔🤔🤔😎, Ben ouai 😁😁.
Sauf qu'il y a marée basse coef 153, vauville, de la rigolade à  côté 😂😂, mais on voulait de l'aventure en testant le der par NE, alors on y va , amener de la planche en premier, arrivé au bord, faut avouer que le spot a de la gueule, aller, la voile maintenant. C'est fait, j'accroche le tout ensemble et part pour marcher les 30 m qu'il me reste à  faire, et là , surprise, le bain de boue était prévu, de boue à De vase bien noire et puante oui 🤣🤣😂😂, pas grave, on est à  l'eau, à  nous les grands bords de folies, avec plan dl'eau glassy et soleil à  gogo 😍😍, sauf que y'a bien les 12 NDS annoncés, mais pas les 18, et en 7.8, c'est juste 😢😢, quelques bonnes traversées qd même au taquet, pour revenir à  la taille du plan dl'eau, je pense qu'avec 4/5 NDS de vent en plus, on tapaient des bords de 5 bornes sans pb, à  réessayer par SO ou NE, mais plus fort.
S'ensuit le retour, et là , Gemini cricket me dit, tu vas quand même pas te refaire le bain d'algues avec tout le treck de retour derrière à Parce que c'est mi mollet qd même la vase, et là  je lui dit, mais non, vent arrière jusqu'à  la digue et c'est bon. Ok, bonne idée, retour vent arrière sans pb, y'a plus de vent 🤗, arrivé à  20 m du bord, j'assure, je descends de la planche et je marche tranquille dans l'eau avec boue jusqu'au chevilles mais tranquille puis vlam, à  10 m du bord je me retrouve avec de l'eau à  la taille et de la vase jusqu'au c.... , Le seul trou du lac, je me le prends 😂😂😂, après ça, sorti normale, on aide les autres à  sortir de l'eau sur la digue au sec puis retour bercail.
Bonne journée entre famille et copains, quelques bonnes bourres, j'y retournerai malgré la distance et les radars, car qd c'est bon, ça doit être très très bon. 😉😉.
Y'en a qui on lu jusqu'au bout à Nan !!!!! 😂😂.
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2018 22:55

CR : la der du DER #5
Lecteur, lectrice, kiffeur, kiffrite, follower, follower, ami, amie :
Tu veux tout savoir sur le bi-fin, ton esprit vif te porte vers les CR efficaces, contente-toi de lire le §1.
Si tu aimes la poésie japonaise du XVIIème rends toi au §2.
Si tu veux lire n'importe quoi, visite le §3.
Si tu n'arrives pas à  dormir ce soir, lis tout.

1) Nav semi-pourrie au Der par NE, vent mou et irrégulier. Arrivée à  12h47, sont déjà  sur place Phil, Arno, Twintip Ikaris et j'en oublie + un autochtone. Tous les gars gréent des grosses toiles vers les 7,8, moi 5,9 et Fantonino 4,5 (c'est sa seule voile). Quelques bons bords au début et après ça dégringole. Phil dépose tout le monde avec son gabarit de criquet, beau soleil et un petit groupe bien sympa. Rompez.
2) å¤æ± à‚„
è›™é£›è¾¼à‚€
æ°´à®éŸ³
Je ne suis pas chameau, je vous donne la traduction très à  propos de ce célèbre haïku :
« Un vieil étang
Une grenouille qui plonge,
Le bruit de l'eau »
Et vous propose une transcription plus personnelle :
La vase sous les pieds
Le Der sous un beau soleil
Plouf le vent mollit
3) Un sacré cachottier cet Arno 95, qui nous fait croire jusqu'au dernier moment qu'il va à  la forêt d'Orient pour sa dernière navigation avant de partir à  la chasse à  la tulipe nollandaise. Au lieu de ça, il a privatisé tout le lac du Der rien que pour nous ! Vrai ! On laisse 2 gus barboter dans la piscine du lac sud, et on choisit l'aventtura dans le bassin olympique.
La côte maximum du lac est de 140, la plus basse de 124 et là  on est à  134. Le vidage a commencé. Il faut un peu marcher dans la vase très légèrement croutée. Un genre de macaron sur une épaisse mousse de framboise pleine de beurre. Pour une fois les poids plume sont avantagés pour cette petite étape du challenge.
Ce lac est assez grand (mais quand même 175 fois moins grand que le lac Titicaca) et doit fonctionner par NE quand il y a du vent. Pour le vent on repassera, c'était un peu light.
C'était toujours mieux que mon programme alternatif : inventaire et clôture comptable au 30 septembre.

Tchuss tartousse
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2018 23:02

Re: Pré cr der #6
Vous auriez été mieux a FO
Planningnon stop de 11h a 17h 12-18 noeuds. Tres regulier. Assez impressionant d'ailleurs. Surtout l'aprem.
116 km pour bibi
On s'est gavé !
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2018 23:12

Re: Pré cr der #7
Citation :

Tavish a écrit :
Vous auriez été mieux a FO
Planningnon stop de 11h a 17h 12-18 noeuds. Tres regulier. Assez impressionant d'ailleurs. Surtout l'aprem.
116 km pour bibi
On s'est gavé !


Mais on a passé une bonne journée 😊.
Le fo planning non stop en 12 M2, c'est surfait 😂😂😂.
Moi je préfère en 6.8 max qd les autres ne peuvent pas venir 😂😂😉😉😘.
Et je n'ai pas dit mon dernier mot pour le der 😊.
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2018 23:17

Re: Pré cr der #8

Joindre un fichier:



png  58723127.png (16.14 KB)
11205_5bafebb115d25.png 391X233 px
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2018 23:17

Re: Pré cr der #9
J'avais complètement oublié de poster ma trace. L'erreur est réparée.
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2018 23:21

Re: Pré cr der #10
Marc a parfaitement montré le côté très "taquin" de cette journée.

L'idée d'aller au Der avait germé dans ma tête en lisant un conseil laconique de Marc il y a quelques jours ... j'ai donc réuni le covoit idéal (vu la taille limitée de ma remorque et le côté "on sais pas mais on te suit") : Twintip + mon collègue Eric. Problème le vendredi soir : je m'aperçoit que seul est connu le bassin Nord qui ne conviendrait pas par Nord-Est ... par contre je lis qu'il existe un mystérieux "bassin" sud qui est rempli selon le site de l'organisme qui gère le lac. A ce moment d'autres kiffers dont Phil95 ont l'air motivé pour venir. Samedi matin : patatras ! A priori tout le monde préfère aller FO ... mais après des tas d'échanges de SMS et d'appels sur la route c'est bien le Der qui rallie les suffrages.

La route justement : le chemin le plus court en temps et en kilomètres emprunte la N4 sur la plus grosse partie du trajet ... la N4 est une route gratuite en apparence mais avec de tas de radars et de changement de vitesse (110, 90, 80, 70, 50) qui peut rendre le trajet fort onéreux en amendes. C'est assez long aussi même si ça fait du bien d'être en pleine campagne. Destination : Giffaumont-champaubert puis suivre base nautique et enfin école de voile (c'est compliqué à  la fin avec tous les parkings et l'absence de vue). Arno95 est déjà  là  et un local planne un peu en 7.3 sur le bassin sud. Fantomarc & family puis Phil95 arrivent aussi : voilà  un bon paquet de kiffers ! On grée ce qu'il y a de plus gros autour de 7.8-8m2

Le bassin sud est un plan dl'eau pas très grand mais bien rempli ... mais qui a la mauvaise idée d'être entouré d'arbre sauf au nord. Le Nord Est ne rentre donc pas bien et le planning est assez intermittent d'autant que le vent baisse un peu. Après un peu de planning et beaucoup de bords pour revenir je suis la troupe emmenée par Fantomarc pour aller dans le lac donc le niveau est assez bas. Plusieurs centaines de mètre pour porter le matériel ... et nos efforts seront récompensés de longs bords avec un planning intermittent mais tellement bon sous le soleil !

Ce spot est intéressant mais aurait nécessité quelques noeuds de plus (pas trop sinon ça doit bien creuser vu la taille du lac) et un peu plus dl'eau (bain de boue pour tous et une catapulte monumentale de ma part dans une zone avec trop peu de fond) et ça doit être difficile d'accès en saison.









Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2018 01:02

Re: Pré cr der #11
Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
J'avais complètement oublié de poster ma trace. L'erreur est réparée.


Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2018 01:49

Re: Pré cr der #12
DEMAIN

https://youtu.be/KKYQd9sa6CE
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2018 09:27

Re: Pré cr der #13
Top cette vidéo mon bon Phil 😊😊😊
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2018 10:01

Re: Pré cr der #14
Merci Phil pour la vidéo !
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2018 10:22

Re: Pré cr der #15
belle video reportage!
on connait l endroit pour le festival de la photo animaliere en novembre mais jamais mis l aileron là  bas!!
avec un peu plus de vent ça serait top!!reste le trajeté¦.
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2018 11:16

Re: Pré cr der #16
Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
J'avais complètement oublié de poster ma trace. L'erreur est réparée.


J'adore !
Image redimensionnée Powered by MWS
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2018 12:42

Re: Pré cr der #17
Encore une fois , bravo Phil qui arrive à  faire une top vidéo qui fait rêver malgré des conditions limites.
Et mention spéciale à  Fantomaitre pour ses CR façon "art contemporain", toujours très réussis.
Nous, comme souvent, on a eu la flemme de faire les km...
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2018 13:07

Re: Pré cr der #18
Citation :

Phil95 a écrit :
DEMAIN

https://youtu.be/KKYQd9sa6CE


Le mec arrive à  faire une vidéo sympa sur une sortie moyenne, trop fort le Phil . 😉😉😉
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2018 15:09

Re: Pré cr der #19
Session moyennement ventée c'est Un euphémisme mais aucun regret car si on voulait naviguer ce week-end il n'y avait pas beaucoup de possibilités

Je me console car il y a eu une journée magnifique 😃
Arno95 Arno95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/04/2017 10:45
  • De Le Puy sainte réparade 13610
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 235
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2018 15:19

Re: Pré cr der #20
Super journée, navigation pas la meilleure mais j'ai bien profité :)

J'ai réussi à  coller aux fesses de twintip 2/3 fois et c'est super cool de naviguer tout proche ^^
j'avais sorti mon combo X-Fire 122 + 7.9 GSR! je kiff, je suis tellement a l'aise dessus.

Bref pour une dernière c'était cool d'être avec des copains!!
Exocet Cross 84L ; Fanatic Gecko 105L ; RRD X-Fire V9 122L; iSonic 2018 107l iSonic 90l 2015; S2Maui 5.7;6.3;7.0;7.7 2018;