Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2018 09:04

CR Siouville jeudi 20.9 #1
Arrivée vers 12h30, 2/3 gars planent derrière la barre en 5.0

on se prépare et le vent tombe : Sorlut se met à  l'eau en 5.6 et Sailpo prend la 94l de Pappy... ça sent le pâté (ou la carotte)

J'attends un peu et je me mets à  l'eau vers 14h.
Une grosse demi-heure avec le vent qui se renforce puis ça retombe.

L'avantage avec le Cot' et la période c'est que même sans vent dans la barre, on arrive qd même à  passer .. me^me si je crois que tout le monde a été brassé ou moins 1 ou 2 fois.

De belles vagues avec de la taille et qui poussent... comme le vent est faiblard il faut compenser avec la tecnik : travailler les appuis, bien plier les jambes, vérifier l'écartement des mains... c'est là  que l'on voit encore plus la différence entre les bons et les moyens (comme moi) !
C'est l'avantage de ce type de session mais c'est aussi hyper fatigant.

Retour du zef vers 17h, j'y retourne pour une bonne heure avec qqs passage de barre au planning

Bref, si j'avais su avant je n'aurais probablement pas fait tous les kms mais finalement je suis content de cette session ... les vagues du Cot' valent toujours le détour.

covoit bien sympa (et bien serré) avec les boyzs ... merci à  VJM pour la remorque et Costy pour la voiture


special thanks à  ceux qui ont choisi de fermer l'A13 et l'A86 hier soir (comme quoi y'a pas que Anne Hidalgo qui fait chier le monde)

Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2018 09:20

Re: CR Siouville jeudi 20.9 #2
Un chouille moins d'air c'était la carotte, un chouille en plus on parlait d'une très bonne session !



sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2018 11:06

Re: CR Siouville jeudi 20.9 #3
le vent n'a pas voulu jouer en notre faveur et siouville est toujours aussi capricieux de ce coté la mais c'etait une bonne session de surfsailing. Avec qlq noeuds de plus tout au long de l'aprem cela aurait été parfait. La c'etait un peu technique pour surfer sans rien dans la voile.

PS : j'ai commencé en 84l pas en 94 :D apres j'ai fait un passage avec la planche de raf avant de reprendre la mienne quand le vent est devenu un peu plus consistant
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2018 12:24

Re: CR Siouville jeudi 20.9 #4
j'ai tenté Vauville hier vers midi. Mais avec 15-18kts de vent seulement, je suis retourné au boulot... Dommage. J'aurais pu doubler mon nombre de nav en vagues de l'année
Image redimensionnéeImage redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2018 12:56

Re: CR Siouville jeudi 20.9 #5
Effectivement, le vent était léger et comme je m'y attendais, j'ai fait la session en 5m2. J'ai attendu que le vent monte un peu avant d'y aller... C'etait un Siouville bienveillant mais exigeant qui a bien mis en lumière mes défauts : prise de vitesse laborieuse que ce soit pour le départ au surf ou le passage de barre, équilibre très moyen dans les mousses, lecture de vague moyenne, remontée au vent à  travailler et empannage aléatoire... J'ai malgré tout pris du plaisir avec certaines belles vagues. Je me suis bien fait corriger car j'ai souvent manqué de bon tempo au sommet de la vague ; je pense que je n'ouvrais pas assez ma voile à  la descente... Mention spéciale à  la grosse vague scélérate qui m'a explosé dessus par derrière alors que j'étais à  l'arrêt ; belle session de natation derrière car j'étais assez loin du bord...

Quelques petits soucis matériels aussi. Un carré d'aileron qui casse (attention aux carrés en plastique livrés avec les ailerons K4, c'est le deuxième qui fume...) mais je n'ai pas perdu mon aileron et un fourreau de latte décousu sur 20 cms. J'ai fini la session avec ça mais maintenant, il faut que je fasse réparer et ma 4.7 et ma 5.2...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ot75 ot75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/11/2014 12:17
  • De 75013
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 366
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2018 16:09

Re: CR Siouville jeudi 20.9 #6
Heureusement qu'il y avait un train de houle sinon c'était effectivement une carotte ou pas loin tellement le planning traditionnel fut rare. Session presque 100% surfsailing.
Les vagues étaient belles et certaines de bonnes tailles mais elles cassaient en lignes droites et non progressivement.
Passer la barre pratiquement 75% du temps à  l'arrêt fut effectivement bien physique et m'a également valu quelques lavages (largement plus d'une fois ou deux, j'ai pas comptéé¦ pas assez de doigts).
82l et 5m2 toute la session.
Aucun regret d'avoir fait le déplacement en ce qui me concerne. C'était aussi mon premier Siouville.
Difficile de savoir quelle session j'aurais préférée (je pense à  celles de Wissant mardi et SA de ce jour). Dommage, je ne peux pas toutes les faire.
Je remercie mes co voitureurs pour la bonne ambiance à  bord, Costy et VJM pour la conduite, voire la remorque pour ce dernier.

Vivement la prochaine! Peut être dimanche même si ça a l'air moisi.

papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2018 19:14

Re: CR Siouville jeudi 20.9 #7
Je suis très déçu de la session : à  mon sens du mauvais surfsailing (sinon on ne regretterait pas de manquer de qques noeuds). Alors bien sûr ça fait travailler le passage de barre, les manœuvres statiques, le placement, la lecture de vagues, la vitesse le surf etc... mais loin d'être kiffant

La fin de nave à  partir de mi-montante était le meilleur, fin de session sur une bonne punition mode complète : take-off trop late, machine à  laver avec perte de matos au fin fond de la barre, bonne nage (en appliquant ma technique favorite dite de l'enclume) puis rando à  la récupération du matos quasi aux blocs de Biville. à‡a s'était pourtant bien passé jusque là  ^^
Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2018 21:20

Re: CR Siouville jeudi 20.9 #8
Je ne suis pas étonné de votre cr, j'étais au Dossen le vent a commencé à  rentrer et à  être consistant seulement vers 14H
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2018 23:12

Re: CR Siouville jeudi 20.9 #10
merci pour les photos
y'avait qq belles lignes quand même
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2018 09:32

Re: CR Siouville jeudi 20.9 #11
par contre gadjo faut vraiment que tu fasses un stage jump!
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2018 12:30

Re: CR Siouville jeudi 20.9 #12
Citation :

sailpower a écrit :
par contre gadjo faut vraiment que tu fasses un stage jump!

et un stage surf aussi ^^
j'attends que tu nous organises une clinic avec ton pote Nico
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2018 15:44

Re: CR Siouville jeudi 20.9 #13
Une bonne journée globalement pour ma part. Pas du side off idéal, mais il y avait quand même moyen de chopper des belles lignes (et même qques ouvertures de temps en temps). Je me suis décalé vers la rivière sur la deuxième partie de session, j'ai trouvé que ça ouvrait mieux (à  moins que j'ai eu plus de chance à  ce moment là ).

qques brassage comme tout le monde, l'espace entre les séries permettait de bien sortir si on ne précipitait pas trop .
Bien sympa de revoir les copains.

A+
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2018 17:23

Re: CR Siouville jeudi 20.9 #14
@Dom92 : oui, et que le carré d'aileron puisse être un fusible m'a bien servi l'année dernière quand j'ai surestimé la hauteur dl'eau au-dessus de la dalle des Petites-Dalles. Mais cette fois-ci, point de choc violent et je m'estime chanceux de ne pas avoir perdu mon aileron...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2018 20:34

Re: CR Siouville jeudi 20.9 #15
merci à  Papy pour le pret de sa goya 94, planche interessante, courte, compacte au nose bien ramassé et pointu, un petit coté sean ordonez dans l'esprit du shape. Meme si elle est moins vive que ma 84, le confort d'avoir du volume quand il n'y a pas d'air c'est sympa.