Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2018 23:37

CR Base Tom Souville du 18/09/2018 #1
Nous sommes partis pas très tôt avec Twintip ... et arrivés un après 13h. Il y a du vent ! Beaucoup de vent qui oscille principalement entre 25 et 35 noeuds. Décharger le matériel de la remorque réclame pas mal d'attention et le gréer n'est pas chose évidente.

Twintip opte pour son Isonic 90 l grée sa WARP 5.0 ... donc je trouve spirituel de prendre une freewave de 5.1 avec ma Cross. Bilan des courses : je suis complètement surtoilé et Flo est en lévitation plus ou moins contrôlée. Le vent est très fort mais surtout oscille beaucoup selon l'endroit (couloir de déventes) et le clapot agite considérablement le plan dl'eau ... sur le bord aller c'est particulièrement pénible. Je passe en 4.5 et j'avance généreusement le pied de mat tandis que Flo finit par sortir sa Falcon 79 l. Ca va mieux mais ça reste limite ... on opte souvent pour la technique du Bora-Bora (un bord en serrant les fesses on se repose de nos émotions et ainsi de suite) rarement agrémenté de jibes. LA journée avan'ant, on commence à  avoir de grosses molles qui pimentent nos bords déjà  difficile : pertes de planning, waterstart qui s'éternisent ... et après 16h il y a même carrément des passages vers les 15 noeuds. Je grée ma 3eme voile de la journée (6m2) et je sors ma Firemove 112 tandis que Flo ramène son Isonic 90 l. Pour moi la combo sera tout sauf idéal : la planche flotte plus (mieux dans les molles) mais la voile de 6m2 a du mal à  l'entrainer au planning (il faut dire qu'on est à  l'extrême limite) ... moralité : je me prends les grosses claques dans les bras et c'est très pénible. On termine vers 17h30 sur les rotules.
Passage à  l'air de la baie de Somme où on croise Marine qui rentre tout sourire de Wissant.

Moralité : session pas évidente du tout ... mais ça a avantageusement remplacé une journée de boulot. Pour une prochaine fois je serais un peu plus circonspect sur l'opportunité d'aller à  Tom Souville par vents forts
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/09/2018 08:52

Re: CR Base Tom Souville du 18/09/2018 #2
Bravo !

Citation :

ikaris a écrit :
Moralité : session pas évidente du tout ... [...] Pour une prochaine fois je serais un peu plus circonspect sur l'opportunité d'aller à  Tom Souville par vents forts


100% d'accord : le bonus de TS, c'est le vent assuré (souvent au prix de la qualité). S'il est dispo ailleurs...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
arnow arnow
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 07/07/2015 21:43
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 52
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/09/2018 10:58

Re: CR Base Tom Souville du 18/09/2018 #3
Oui session venté et rafaleuse ! Je suis arrivé vers 11h. Mes trois autres compères étaient venus tôt à  9h mais se sont fait rapidement virer de l'eau car la base n'ouvre qu'à  13h hors vacances scolaires... On a finalement pu démarrer vers 12h.

J'ai commencé en 5.5m2 que Benoît m'a prêté (merci !)... C'était sport surtout avec 110l. Je suis ensuite passé sur 86l qui était bcp plus agréable pour ces conditions et vu l'état clapoteux du plan dl'eau. Pour finir, j'ai loué une 4.7 de la base. Là  parfait. Mais pour un A/R seulement car je me tords malheureusement la cheville en descendant de la planche dans 40cm dl'eau...

Bref, le vent était là  sur 11h-13h mais extrêmement rafaleux. Après, le lieux reste sécurisant et on peut se reposer des deux côtés...




twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/09/2018 11:56

Re: CR Base Tom Souville du 18/09/2018 #4
Session assez physique en 5.0 et par alternance isonic 90 et falcon 79.

Le vent était vraiment irrégulier et pourtant j'ai l'habitude de TS.

Le plan dl'eau complètement défoncé lorsqu'il y avait 35 noeuds en rafales m'a permis de travailler le contrôle de la planche.

Au moins c'est safe et l'eau était relativement bonne.

Dimanche si ça tient risque d'être une tuerie à  côté

Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/09/2018 12:12

Re: CR Base Tom Souville du 18/09/2018 #5
Citation :

twintip a écrit :
et l'eau était relativement bonne.


tu en as beaucoup bu ?
parce que j'ai du mal à  croire que le Florent que nous connaissons puisse dire ça à  propos de la température d'une eau du Nord !
Fichu réchauffement climatique !!
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/09/2018 12:20

Re: CR Base Tom Souville du 18/09/2018 #6
:)