Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »

Re: DIMANCHE SAIGNANT
Sans_Peur
Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De le perreux sur marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Venum a Ă©crit :
C'est sĂ»r que se faire stopper Ă  Poses par une touffe d'herbes dans un vent de 35 kts, ca doit pas ĂȘtre joli joli pour le nez de la planche ;-)

😅😅😅😅

Posté le : 18/09 23:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Soutien Actif
Information
Inscrit:
16/03/2006 07:25
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Kiffers
Citation :

stef92 a Ă©crit :
Citation :

Arnaud94 a Ă©crit :
Partant pour une session de vagueux magique

Tu penses Ă  quel spot Arnaud pour utiliser le mot de magique ?
MĂȘme en bzh c'est carton

gavres par ex ?...

Posté le : 19/09 08:24

Mast_High
Information
Inscrit:
24/09/2008 12:21
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Arnaud94
👍😉
J ai bien l impression que ça a fait spchittt...
Lundi risque d ĂȘtre top en surf/sup/ ou lightwind

Will see

Posté le : 19/09 08:32
HOT superfree 4.3/4.9/5.4
SUP Nahskwell prism 7.4 et HV 8.2
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Basic Jumper
Information
Inscrit:
08/10/2011 11:56
De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

verhaeghe a Ă©crit :
Les gars, j'ai encore mieux que Courseulles: La baie de Canche entrainement défi wind

C'est simple, ça va ĂȘtre tout plat durant toute la marĂ©e haute (MH Ă  12h coef 76).

Le vent sera fort (F8) mais sur du tout plat avec des petites voiles, c'est trĂšs jouable. Dans les mĂȘmes conditions il y a 2/3 ans j'ai pris 41nds avec Stickzen, c'Ă©tait la grosse gavade!

il n'y a pas de niveau mini par contre il faut avoir le matos ad-hoc, en gros, une voile qui fasse ton poids/20 Pour mes 100Kg de gras, je sortirai en 5.0mÂČ par exemple.

Le spot sera parfait pour jiber Ă  fond en bout de run et l'orientation permettra de longer le bord au largue, juste parfait pour scorer!

Antoine

Je connaissais pas cette rĂšgle des 1/20 ! tu l'applique pour des conditions slalom je suppose ?
Parce que quand cela cartonne en Tram à CoudalÚre, il il y a 2 gars bien doués et bien costauds, du 100kg ... qui naviguent rarement avec 1/2 m2 de plus que les autres. Si moi je suis en 3.7 pour 72 kg, cela donne du 4-4.2m2 maxi. Et cela a l'air bien suffisant pour envoyer leurs figures de "Ouf" ;-)
Par vent trĂšs fort,40-45 N, c'est sympa d'essayer, mais sur un plan d'eau safe ou si tu te fais arracher ton matos, tu arrives Ă  rentrer sans encombre ... Dans le sud, quand je sors ma 3.2 + quad 75l, c'est que cela va secouer rude ;-)))

Posté le : 19/09 09:53

Information
Inscrit:
28/04/2006 12:57
De RP
Groupe :
Kiffers
news
Citation :

ApprentiToulouz a Ă©crit :

Je connaissais pas cette rĂšgle des 1/20 ! tu l'applique pour des conditions slalom je suppose ?
Parce que quand cela cartonne en Tram à CoudalÚre, il il y a 2 gars bien doués et bien costauds, du 100kg ... qui naviguent rarement avec 1/2 m2 de plus que les autres. Si moi je suis en 3.7 pour 72 kg, cela donne du 4-4.2m2 maxi. Et cela a l'air bien suffisant pour envoyer leurs figures de "Ouf" ;-)

ce n'est pas une rÚgle c'est juste pour donner une idée à ceux qui veulent naviguer pour vérifier qu'ils ont bien dans le quiver la voile ad-hoc.

La question de la voile a sortir se décide uniquement quand on est sur le spot en fonction de l'observation des conditions réelles, toute formule ou autre abaque doivent laisser place à l'appréciation in situ.

Le dĂ©bat du choix de voile en regardant les prĂ©v est un exercice assez stĂ©rile qui ne m'intĂ©resse pas mais permet quand mĂȘme d'Ă©viter Ă  un nĂ©ophyte de se taper 6h A/R de covoit pour se rendre compte qu'il n'a pas le matos ad-hoc....

Antoine

Posté le : 19/09 10:20

Mast_High
Information
Inscrit:
28/10/2013 14:34
De Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Oui Apprentitoulouz, par vent fort, sur le plat, les "gros" peuvent tenir plus de toile en voile de race.
Mais dĂšs que les conditions de mer se compliquent sĂ©rieusement, tout le monde sort Ă  peu prĂšs la mĂȘme chose en mode serrage de fesses !

Posté le : 19/09 10:26

Information
Inscrit:
28/04/2006 12:57
De RP
Groupe :
Kiffers
news
Et sinon, coté vent, vu le désaccord entre MF et GFS, je pense qu'il va y avoir de grosses corrections sur les différents sites. Donc il est urgent de ne pas parler du choix du spot.

Dame nature nous invite à un banquet et nous n'avons pas encore reçu le dress-code....

Posté le : 19/09 10:27

Mast_High
Information
Inscrit:
14/02/2011 20:52
De Cergy le haut
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

verhaeghe a Ă©crit :

Dame nature nous invite à un banquet et nous n'avons pas encore reçu le dress-code....

C'est si joliment dit.
Les prĂ©visions changent rapidement en cas de tempĂȘte.

Poses n'est pas tant envahi que ça par les algues. Il y a bien pire ...

Posté le : 19/09 11:23

Basic Jumper
Information
Inscrit:
14/09/2009 14:14
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Nicomar a Ă©crit :
Citation :

exo66 a Ă©crit :
Pour les slalomeurs
Courseulles peut ĂȘtre un trĂšs bon choix
MarĂ©e basse 17 h23, coeff 76...l’ideal..
Vent annonce d.ouest
Entre 30 et 40 nds en moyenne....on aura sans doute 25/30 nds maxi

Oui effectivement pas citer mais Courseulles-sur-Mer ,c'est top par ouest, et générale ment plus régulier qu'à Ouistreham.a

Si je puis me permettre et si les prév restent ce qu'elles annoncent, Courseulles risque de ressembler à ce qu'on a eu en décembre dernier. Absolument pas un spot de slalom. Sur la photo la mer est basse, Ouest-Sud-Ouest, 25/45 Nds, je suis en 4,2 et elle était bien suffisante dans les claques (avec mes 90 kg).

Cliquez pour afficher l

Certes les prév évoluent mais je ne tablerais pas sur un spot lisse, du tout.
Et j'y serai

Et une vidéo de Pru ce jour là.
https://vimeo.com/249119557

Posté le : 19/09 11:38

Jiber
Information
Inscrit:
24/08/2016 17:12
De 94 val de marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :
X-Off a Ă©crit : Citation :
Nicomar a Ă©crit : Citation :
exo66 a Ă©crit : Pour les slalomeurs Courseulles peut ĂȘtre un trĂšs bon choix MarĂ©e basse 17 h23, coeff 76...l’ideal.. Vent annonce d.ouest Entre 30 et 40 nds en moyenne....on aura sans doute 25/30 nds maxi
Oui effectivement pas citer mais Courseulles-sur-Mer ,c'est top par ouest, et générale ment plus régulier qu'à Ouistreham.a
Si je puis me permettre et si les prév restent ce qu'elles annoncent, Courseulles risque de ressembler à ce qu'on a eu en décembre dernier. Absolument pas un spot de slalom. Sur la photo la mer est basse, Ouest-Sud-Ouest, 25/45 Nds, je suis en 4,2 et elle était bien suffisante dans les claques (avec mes 90 kg). Cliquez pour afficher l
Certes les prév évoluent mais je ne tablerais pas sur un spot lisse, du tout. Et j'y serai Et une vidéo de Pru ce jour là. https://vimeo.com/249119557
Ah , j'ai pas dit que ce sera plat moi !!

Juste que ca me parait ĂȘtre le spot mer de replis, le plus accessible si cartouche plus haut...

Posté le : 19/09 14:40

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »

Vous pouvez voir les sujets.