Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2018 22:24

CR BouBou mardi 11/9 #1
Sympa ! & je vais me coucher...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2018 00:14

Re: CR BouBou mardi 11/9 #2
Citation :

Gealion a écrit :
Sympa ! & je vais me coucher...

Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en [baie de] somme...

;)

va falloir attendre demain
[Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2018 09:18

Re: CR BouBou mardi 11/9 #3
... pour compléter un peu :
(@antoine: merci à  notre public impatient )
. vent SSO plutôt que SO, dans la frange basse des prevs (amha 15-18nds, plus que les 19-21 de WF - sans parler des 30 de WindsUp )
. SSO à  BouBou veut dire bien rafaleux, d'où pas mal de mouvement de toile chez les uns & autres (et les hésitations d'Ikaris )
. 5.4 puis 5.8 chez moi, sur 93
. coeff 111 par contre, ça c'est sympa, plan dl'eau bien formé : l'orientation rend le surf compliqué (les mémères de bien 2m. ne demandraient pourtant qu'à  être chevauchées), mais ça part bien au saut - le tout dernier bord m'offre mon plus high jump de ma carrière (heureusement sans photographe pour rabattre mon euphorie ;) ;
. coeff 111 veut aussi dire courant, inhabituel pour BouBou, qui m'obligera à  caper à  peu près toute la session - du coup assez physique, très bonne remise en conditions;
. au total, 4 bonnes heures de nav', avec une chouette bande (ikaris, toulouz, gervais, maito, gealion ). En ordre un peu dispersé sur l'eau, mais bananes sur toutes les bouilles en sortie de nav'

J'attendais un grand bonheur, on a eu le bonheur, c'est déjà  bien - et si ça pouvait être toujours comme ça, je signe tout de suite !


A le plus vite possible !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2018 11:58

Re: CR BouBou mardi 11/9 #4
First time pour moi à  Boubou.
Il semble que je sois bien tombé, pas d'odeurs désagréables.
Le parking même en semaine était complet.
On n'a pas été très bon dans le timing, avec une mise à  l'eau vers 12H30 seulement. Mais comme le plan dl'eau était bien animé, avec une pose que de 15' , je n'étais pas frustré de sortir à  16h pour respecter les impératifs de retour des uns et des unes
Après hésitation sur la voile, je suis sorti avec mon quad 92l et ma 5.7 ( étarqué mais bien vieille, elle n'ouvre pas du haut ... ) en fait après quelques aller-retour un peu plus poussifs que ce que je pensais, je me suis arrêté pour relâcher la voile, le vent est revenu un poil plus fort et c'était plein gaz tout le reste de la session, à  condition de rester à  300 m du bord pour jiber.
Le plan dl'eau bien fatigant, et vraiment pas freeride, du clapot et des vagues en désordre, et en s'éloignant des trains de houle vraiment gros par moment, " hé, peuchère , je dirai plus de 2m", pas facile d'arriver à  chopper le timing, pour jiber la descente ;-(
Et comme dit Gilles, moi aussi j'ai passé mon temps à  caper pour ne pas me décaler sur la droite du spot, ou à  marée haute, les vagues fracassaient bien sur les rochers ;-(
Il y avait aussi des pièges flottants: des paquets d'algues qui formaient des petits ilots de 1m2.
Le premier que j'ai essayé de franchirr, c'est fini instantanément par un arrêt brutal et une catapulte en avant ... le deuxième que je n'ai pu éviter, j'avais presque réussit à  passer en crochetant le pied arrière vraiment à  fond de strap. Il n'y a pas eu de 3eme test, sont trop forts, j'ai soigneusement évité tous ces ilots.
A part l'équipe du Kiff citer peu de monde à  l'eau.
Bref une superbe session, et un covoit au top avec Ikaris qui a bien assuré, et Maité.`




1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2018 13:42

Re: CR BouBou mardi 11/9 #5
ça manquait un peu de soleil cette nave : couvert la plupart du temps alors que l'ile de France était sous le soleil (qu'on a retrouve avec joie à  l'IA à  notre retour après 19h)
Sur l'eau des algues qu'on a rencontré encore plus qu'il y a 10 jours ... même si au final je suis toujours arrivé à  m'en débarrasser je vais me poser la question de l'antialgue une prochaine fois.
Le vent n'était pas très franc du collier : je me mets à  l'eau en dernier (comme d'hab ) en 104l / 5.1 ... un allez retour très sympa puis plus de planning ... retour au stand pour prendre ma 6m2 ... et c'était la bonne taille jusqu'à  la fin ... même si le vent a oscillé plusieurs fois dans la journée entre le planning poussif et la surtoilitude (joli mot non à ).
J'ai des vidéo mais on était pas souvent groupés, la houle qu'on pensait être à  2m de haut va encore sembler faire 30cm et je suis un peu débordé ces temps ci

Bonne session surtout dans le contexte de pétole rampante depuis 15 jours ... mais avec Twintip et Phil on s'est bien gavé en aout
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2018 15:14

Re: CR BouBou mardi 11/9 #6
super session à  boubou,
honnêtement j'y allais à  reculons car ce n'est pas mon spot préféré et je voulais faire de la vague, mais c'était une bonne session,
là  ou Gilles voit 17 noeuds, perso j'en ai plus vu 20/25 puisque j'étais en 4,7/96l et bien toilée du début à  la fin, avec un peu trop de volume sous les pieds
pas non plus eu de pb pour caper alors que d'habitude c'est la cata,
mais je suis bien d'accord sur les algues, qui m'ont fait faire un bon nombre de spin out et sur la houle de 2m au large bien rigolote, sinon c'était une session début d'apprentissage des sauts pour moi et les sensations étaient très sympas,
ajouté à  ca des kiffeurs bien sympathiques , et on obtient une très bonne session qu'il ne fallait pas louper, merci bcp à  Didier pr la conduite surtout à  l'aller ou j'ai du travailler et à  didier et dominique d'avoir accepté ma contrainte horaire ;)
Image redimensionnée Powered by MWS
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2018 15:16

Re: CR BouBou mardi 11/9 #7
Photo de maito comme dirait Gilles ;)

Joindre un fichier:



jpeg  78CEDAB2-0776-4B9F-89BF-21A75501426D.jpeg (387.11 KB)
7433_5b99119d5726d.jpeg 1280X960 px
Image redimensionnée Powered by MWS
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2018 17:25

Re: CR BouBou mardi 11/9 #8
Citation :

maito a écrit :
Photo de maito comme dirait Gilles ;)


Quels efforts les enfants font pour obtenir une image de la maîtresse !
Nous avons bien mérité notre "Maito Photo" (c).

Merci :)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8280
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/09/2018 19:48

Re: CR BouBou mardi 11/9 #9
Trop sympa la photo !!!

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"