Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2422
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2018 22:22

Fuerteventura Matas Bay #1
Salut,
C'est la rentrée aussi je fais un petit CR de ma semaine de vacances à  Fuerteventura début juillet.
J'ai mis du temps mais j'avais des videos sur un disque usb qui a rendu l'âme. J'espérais qu'un copain expert en micro allait pouvoir le récupérer en rentrant de vacances, mais rien à  faire.
J'ai juste mis en ligne un petit rush de ce qui retait sur mon portable:

Bonne appréciation sur le net.

Au final, je suis revenu un peu déçu. Je m'attendais bien à  un spot un peu court et un vent assez irrégulier mais j'espérais du vent plus fort et du matos plus speed.
Cette année les conditions étaient plutôt plus faibles que la normale. D'ailleurs l'épreuve de la PWA a été moins ventée.
J'ai eu du 20-25 noeuds avec un jour à  30 noeuds.
Pour le matos c'était plus orienté débutant et freeride qu speed. Un seule voile à  camber de 7.0 que je n'ai jamais eu. J'ai navigué avec des Point7 sans camber franchement pas exaltantes.
J'avais réservé une Tabou speedster 100l qui était cassée à  mon arrivée. J'ai donc navigué sur speedster 110 et rocket 105. Pour la rocket j'aurais du amener mon aileron. La speedster, j'ai eu du mal. C'est assez puissant et volage, j'ai fait quelque wheeling. Ca calme. De plus le strap avant est trop parallèle à  la planche. Je n'aime pas ça du tout pour le speed et le jibe.

Au final, j'ai navigué 6 jours sur 7 et plafonné à  29 noeuds. Je me suis bien détendu mais j'espérais un peu plus.

Le spot est sensible à  l'orientation et peut être contrarié par un thermique entre 2h et 4h. Ca reste un spot très correct. Pas mal de monde y vient avec du matos adapté (voile de course et planche de slalom).

Le club est sympa et super bien équipé pour la sécurité avec 3 Jet ski. J'ai vu leur cours de débutants, c'était bien encadré. Il manque juste du matos plus pointu. Le jour à  30 noeuds, avec ma 6.3 à  camber et une 100 litre, j'aurais largement passé les 30 noeuds.
Mes spots : w-idf.fr