Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2018 11:13

Re: AEOLUS #21
Citation :

verhaeghe a écrit :
[quote]
Gealion a écrit :

Comment ca marche?
Très simple et tu as déjà  tout ce qu'il faut comme logiciels pour ça avec les fameux outils de prédicitions boursières en IA.

Explications pour les copains : vu les enjeux financiers considérables en bourse, il existe des outils qui analysent en permanence tout ce qui peut être mesurable du cours du Cobalt au taux de chomage des USA en passant par la confiance des ménages au Royaume-Uni et qui va observer l'effet que cela a sur le cours de l'action Renault. Peut importe les chaines d'actions et les corrélations intra-induites, l'IA s'intéresse juste à  l'anticipation de la tendance. Après avoir analysé les fluctuations durant de longues périodes, l'IA trouve une modélisation permettant de déduire l'évolution du cours de l'action sur les prochaines heures. Les dernières avancées dans le domaine sont la prise en compte des nouvelles non chiffrées du type effondrement d'une mine de Cobalt en rép centrafricaine.



YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2018 11:16

Re: AEOLUS #22
Citation :

Gealion a écrit :
Citation :

remnet a écrit :
quel site(s)/service(s) pourrait me donner +/- gratuitement (opendata) les relevés de vent pour un point géographique (long/lat plus ou moins proche des spots) avec un historique assez profond (plusieurs mois minimum, ideal>1an) ?


me semblait que WindFinder faisait ça pas mal.
Et qu'on pouvait scalper les BDD winds-up et MF avec un peu de code (si pas dispo direct gratuit).

bonne chasse/pêche !
Je pense que la plus importante banque de donné à  l'heure actuel que tu peux trouver pour ce que tu veux faire c'est ça ( j'espère bien avoir compris ) :

https://www.pioupiou.com/fr/map

http://developers.pioupiou.fr

Si tu arrive à  faire ce que je pense que tu veux faire tu peux d'ors et deja déposer un nom de site internet et préparer un business plan pas forcement bon pour trouver des investisseurs, si tu as besoins d'un coup de main je suis la