Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cascador cascador
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/07/2014 22:32
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 347
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2018 02:01

CR Saint Aubin lundi 13 août 2018 #1
Allez, c'est parti pour le cr de cette session à Saint Aubin.

Tout commence avec un sms de Twintip (alias Flo dans la suite) qui me confirme qu'il est partant pour tenter une navigation à Saint Aubin.
Ikaris (alias Didier dans la suite - bah oui, je ne suis pas un grand fan des pseudos...) sera également présent. Cool et courageux également car la dernière fois que je l'ai vu à Saint Aubin, il débutait et avait malheureusement tenté ce spot avec un vent musclé en NE, synonyme de plan dl'eau formé et archi bordélique... Bref, c'est certainement loin d'être son meilleur souvenir...

Les deux compères partent à 13h05 de Vitry, je pars de Rouen à 14h35 et nous arrivons dans une synchronisation parfaite sur le spot à 15h30.
Nous sommes sur le parking de Saint Aubin, pas d'intérêt à trainer du côté de Saussemare.
On sort des voitures, le vent est bien présent et le ciel déjà bien dégagé.



La photo est trompeuse, le plan dl'eau est bien formé. Le choix des voiles sera rapide : je pars en 5m et 3S 96l, Flo et Didier seront en 6m et respectivement en Stubby 99 et Exocet 104 (qu'ils corrigent si je me suis planté ;)
On lance un petit concours de montage de matos histoire d'arriver rapidement sur l'eau.
Au moment d'enfiler les combis, je découvre que Flo a eu peur des galets normands...
Je suis obligé de lui dire que son modèle n'est peut-être pas vraiment adapté à notre sport :



Plus sérieusement, il a tenté d'utiliser des chaussons de plongée avec une grosse semelle. C'est peut-être bien pour les galets mais il ne sentait plus sa planche.
Je crois qu'il a fini par les changer.

On se met à l'eau en soulevant bien le matos car le petit shore break est encore sur les galets.
Je pars en premier, j'ai un peu l'impression de servir de testeur ou de cobaye mais bon, c'est mon spot, il faut bien leur montrer qu'il est accueillant !
Je suis bien content de ne pas glisser sur un galet, me vautrer lamentablement et reprendre le matos sur la tête... Départ sans problème, ce qui lance mes deux camarades sur la piste dans la foulée.
Ca part au planning direct, le plan dl'eau est bien bien formé (parfois bordélique car la descendante n'a pas encore entamé son action de lissage) et on trouve de bons tremplins au large. Didier qui voulait de la 3D ne doit pas être déçu ! 

On va la faire simple: on s'est éclaté pendant 3 heures non stop, en plein soleil (plus un nuage dans le ciel) et dans une eau bien chaude (pour la Normandie).
A titre perso, c'est une de mes meilleures sessions de l'année (bon ok, 2018 c'est pas glorieux pour l'instant vu les périodes de pétole interminables...).
C'était vraiment top de naviguer ensemble. Didier a bien progressé et nous a même passé deux jibes je crois.

J'avais les cuisses bien chaudes en fin de session. L'aileron de la 3S n'a pas arrêté de siffler :) (il faudra que je j'emprunte une monte GPS pour savoir à quelle vitesse ce phénomène se met en place).
Nous avons pu tirer des bords ensemble, envoyer quelques sauts, parfois involontaires à première vue (n'est ce pas Didier - bon sang, j'aurais bien aimé le voir celui là !).
La 5m était le bon choix pour moi, au taquet du début à la fin !

Nous sommes sortis de l'eau à 19h. Rincage du matos dans la rivière dl'eau douce et on remballe le sourire aux lèvres.
Avec cette euphorie ambiante, Didier pulvérise son temps de démontage, pour le plus grand bonheur de Flo !

Bref, du pur bonheur, vivement la prochaine !!!

J'espère que Didier a réussi à nous faire de beaux rushs pour la vidéo à venir ;)



ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2018 02:28

Re: CR Saint Aubin lundi 13 août 2018 #2
Je ne dirais qu'une chose : PUR !!!!

https://youtu.be/rVnZulLn4uM
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
cascador cascador
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/07/2014 22:32
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 347
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2018 07:29

Re: CR Saint Aubin lundi 13 août 2018 #3
Cool, mais c'est juste le teaser ???
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2018 07:54

Re: CR Saint Aubin lundi 13 août 2018 #4

Magnifique session 🤩

Freewave 95 l et 6.2 etype

J'ai mis du temps à  retrouver mes repères en freewave, ajouté à  des chaussons de plongée complètement inadaptés pour sentir le pont, la première heure fut difficile

Je décide de naviguer pieds nus et je retrouve enfin le feeling avec ma board.

Les deux heures suivantes seront un véritable bonheur, cherchant à  surfer avec la houle

Super ambiance sur le spot avec Cascador et ikaris

D'ailleurs ikaris a fait des progrès de ouf !! Il jibe à  SA et sur les 2 bords !!!

Bonne journée à  tous

Twintip
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2018 08:04

Re: CR Saint Aubin lundi 13 août 2018 #5
BIEN JOUE !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2018 08:36

Re: CR Saint Aubin lundi 13 août 2018 #6
Yes c'est bon ça :)
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2018 09:50

Re: CR Saint Aubin lundi 13 août 2018 #7
J'aurais pu découvrir ce spot sous de belles conditions, mais ça restera du conditionnel... :(
Bien joué les gars, belle nav. :)
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2018 11:27

Re: CR Saint Aubin lundi 13 août 2018 #8
Vu les 2 très bons compte rendus tout a été dit sur le session elle même ... hormis peut être que mes "exploits" ont été un peu magnifiés : j'ai réussi en tout et pour tout 2 jibes de toutes la session ... et j'ai fait un saut vol planné complètement involontaire qui figure dans la vidéo : peut être un mètre et demi et une grosse frayeur. Même si cette session aurait sans doute déprimé par sa mollesse tout vagueux digne de ce nom je dois dire que entre la session de Wissant de mercredi dernier et celle ci c'est vraiment des conditions très encourageantes pour un néophyte comme moi : 15-20 noeuds, de la houle gentillette qui se forme au large, c'est top pour s'initier : je commence à  être bien à  l'aise sur ma Cross 104 et je m'enhardit à  manoeuvrer dans la houle (abattre et loffer brusquement) et même à  la surfer un peu. J'ai bien sûr adoré tout ça mais je crois que je vais maintenant guetter le niveau d'au dessus : 20 noeuds établis, utilisation de ma FSW 95 l (qui me porte nettement moins bien que ma 104 l) et vague prévues toujours dans les 1m.

Au niveau vidéo je vous ai fait du brut de décoffrage mais déjà  40 vues ! La gopro écrase le relief donc ça rend beaucoup moins les sensations du slalom et on ne peut pas trop croiser et on ne se suit qu'à  distance respectable
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Frankeezz Frankeezz
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 26/02/2010 17:14
  • De Marolles en Hurepoix dans le 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 154
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2018 19:51

Re: CR Saint Aubin lundi 13 août 2018 #9
Citation :

twintip a écrit :

Magnifique session 🤩

Freewave 95 l et 6.2 etype

J'ai mis du temps à  retrouver mes repères en freewave, ajouté à  des chaussons de plongée complètement inadaptés pour sentir le pont, la première heure fut difficile

Je décide de naviguer pieds nus et je retrouve enfin le feeling avec ma board.

Les deux heures suivantes seront un véritable bonheur, cherchant à  surfer avec la houle

Super ambiance sur le spot avec Cascador et ikaris

D'ailleurs ikaris a fait des progrès de ouf !! Il jibe à  SA et sur les 2 bords !!!

Bonne journée à  tous

Twintip


Kool les gars cette petite nav!!, dommage que je n'ai pas pu participé.
Sinon y a ça, comme chausson qui est pas mal Flo, LE LOOK EST TOP

Joindre un fichier:



jpg  Chausson Windsurf-Cristal.jpg (8.78 KB)
1098_5b73172c1d853.jpg 300X300 px
1.65m/60kg
Image redimensionnée