Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ted77700 ted77700
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 07/05/2015 20:13
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 87
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2018 20:04

CR Crotoy vendredi 10 août 2018 #1
En arrivant : il pleut avec 10 nœuds de vent, donc pas très engageant.
Il faut tout de même gréer car la mer est déjà  proche et le ciel se dégage.
Grosses hésitations sur le parking avec des voiles allant de 4.7 à  9.3.
Je choisi 6.2 m², dès la mise à  l'eau le vent monte rapidement dans les tours, je suis surtoilé pendant une heure. S'en suivent quelques réglages qui me permettent de terminer la session avec la même voile.
Un plan dl'eau sympa, surtout à  marée haute, avec de petites rampes qui lissent un peu le clapot.
En résumé, une nav sympa avec 15-20 nœuds sous le soleil.
mouette62 mouette62
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/09/2015 19:28
  • De Arras
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 21:47

Re: CR Crotoy vendredi 10 août 2018 #2
Je n'avais pas vu ton sujet... Je regroupe donc les deux ;)

Salut à  tous,

Un rapide CR de la sortie du Crotoy :
Arrivé sur place il y avait 10 Kts mais vu les prév' On se doutait bien que ça allait se lever. Pour ne pas attendre 1 h à  faire le bouchon comme j'ai déjà  connu au Crotoy, je grée 2 voiles 9.5m² et 7.9m². Au moment de me mettre à  l'eau ça avait commencé à  prendre des tours. Je fais 4 bords en 9.5 puis retour pour mettre plus petit (surtout sous les pieds car 133L, c'est encombrant).

Je pars alors avec 111L et 7.9m² au taquet avec mes 90kg. C'était trop bon !!!!

J'aurais pu tenter 7.1m² car parfois je me faisais déchirer... Mais la flemme de perdre du temps pour sortir une 3éme voile.

Ce sera un très bon Crotoy pour ma part. Il y avait une vingtaine de planchiste à  vu de nez.

++
Arnaud

Image redimensionnée Powered by MWS
marlo marlo
  • Joint: 25/09/2016 22:34
  • De PARIS
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 8
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 02:04

Re: CR Crotoy vendredi 10 août 2018 #3
Bon bin j'y vais aussi de mon petit CR,
donc moi aussi j'y étais !
et c'était très sympa même si ça se méritait
car pour être à  10h au Crotoy fallait se lever bien tôt en venant de Paris,
mais quand on aime :).

Ce fut 15/20 noeud en 113L / 6.6 NS un duo parfait pour cette session sous le soleil (toute façon j'avais rien pris d'autre).

La seule mauvaise surprise, fut le passage éclair d'un aileron sur le bout de mon mat.
Une mauvaise évaluation de la distance d'un planchiste local lorsque je me trouvais à  l'arrêt dans l'eau.

Résultat des courses = Gros trous dans le manchon en haut du mat, mais fort heureusement pas de panneau déchiré, ce qui m'a permis de finir la session (ouf !). Vu la taille du plan dl'eau c'est vraiment pas de bolé¦ Mais ce malencontreux incident ne m'a pas gâché mon plaisir de naviguer et d'être là .

J'avais pris ma caméra pour immortaliser cette sortie en mer et comme les images sont bien plus explicite que les mots, vous trouverez ci-dessous pour les curieux ou le plaisir des yeux (ou de la musique) 11 minutes de pur bonheur (3 parties de 3 à  4 minutes environs) résumant ces 2 heures 30 de nav au Crotoy et comme la caméra est 360 bin il y donc 2 versions au montage :

Un montage que l'on va dire "classique" en 3 parties
https://vimeo.com/284542359

et un montage "interactif" à  360 à  piloter avec votre souris ou le pavé flêche de votre clavier (attention carte graphique et liaison web fibre recommandées).
https://vimeo.com/284541975

Attention ça peut-être pour les uns soit répétitif soit pour les autres très addictif :)
moi je m'en lasse pas ;)

A très bientôt pour une prochaine sessioné¦

éric
mouette62 mouette62
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/09/2015 19:28
  • De Arras
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2018 23:42

Re: CR Crotoy vendredi 10 août 2018 #4
Merci pour la vidéo ;)
Image redimensionnée Powered by MWS