Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 09:36

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #11
Salut Laurent,
bonne question !
je partage pas mal de choses déjà  évoquées.
Je me suis longtemps poser la question et j'arrive aux 2 réponses suivantes :

1/ Réussir à  faire partager ta passion avec ta famille :
Soit la planche (pas gagné pour tout le monde)
Soit tout simplement la mer (et toutes les activités qui en découlent) ; activités de plage, promenade à  pied, à  vélo, à  cheval...)
Soit en amenant ou proposant la sortie avec copains des enfants/femme...etc

2/ si jamais le point au dessus ne fonctionne pas alors, je dirais : en étant un minimum égoïste et penser à  son plaisir (en expliquant à  ceux qui t'aime que tu en as vraiment besoin) !!!


Ce qu'il y a de pire pour moi c'est réserver des dates comme tu peux le faire sur une journée ou deux seulement (mais peut être mieux que rien ???) ! Tu arrives souvent à  des sessions moisies et tu finis par ne plus aimer la planche !
Avec Marco, ca faisait 2 ans qu'on voulait aller à  st pabu, on a jamais fixé de date et quand enfin les planètes étaient alignées, on a shooté sur un we de trois jours !

Pour être franc, je ne pense pas l'avoir déjà  dit mais il y a un truc qui m'a toujours marqué, tu adorais naviguer avec Bartabas (dégouté au passage qu'il ne navigue plus) mais vous vous êtes fait un nombre de sessions pourries !!! de quoi se dégoutter de la planche (cela n'est que mon avis et d'un œil extérieur, peut être que je me trompe...).

Le truc pas mal, un peu contradictoire avec ce qui est mentionné au dessus est de réserver une période plus grande (comme des vacances par exemple) et NE PAS SE DONNER DE DESTINATION AVANT .
Exemple, Toussaint, j'ai une semaine de vacances, les copains aussi, on sait qu'on peut aller à  Gruissan si épisode de tram, à  l'almanarre, en bretagne, en normandie...et pourquoi pas viser encore plus loin si le portefeuille peut suivre (exemple, les caraïbes de décembre à  avril...), l'égypte, la grece, la corse...

En tout cas Laurent, tu dois arriver à  augmenter tes sessions et arriver à  minimum 12/15 (bonnes) sessions je pense. Je te le souhaite....

A plus.
Rémi


Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 10:51

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #12
Citation :

remi94 a écrit :
Salut Laurent,
... vous vous êtes fait un nombre de sessions pourries !!! de quoi se dégoutter de la planche (cela n'est que mon avis et d'un œil extérieur, peut être que je me trompe...).


Par expérience, les sessions pourries sont aussi d»es au fait que l'absence des navigations fait que l'on perd l'habitude de bien gréer et de bien régler son matériel. Dans la précipitation d'aller au plus vite sur l'eau on se contente de faire avec, et me concernant, j'ai souvent eu des sessions bof, bof, qui m'ont fait passer plus de temps en voiture que sur l'eau, notamment lors de covoiturages.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 21:30

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #13
Citation :

remi94 a écrit :
Salut Laurent,
bonne question !
je partage pas mal de choses déjà  évoquées.
Je me suis longtemps poser la question et j'arrive aux 2 réponses suivantes :

1/ Réussir à  faire partager ta passion avec ta famille :
Soit la planche (pas gagné pour tout le monde)
Soit tout simplement la mer (et toutes les activités qui en découlent) ; activités de plage, promenade à  pied, à  vélo, à  cheval...)
Soit en amenant ou proposant la sortie avec copains des enfants/femme...etc

2/ si jamais le point au dessus ne fonctionne pas alors, je dirais : en étant un minimum égoïste et penser à  son plaisir (en expliquant à  ceux qui t'aime que tu en as vraiment besoin) !!!


Ce qu'il y a de pire pour moi c'est réserver des dates comme tu peux le faire sur une journée ou deux seulement (mais peut être mieux que rien ???) ! Tu arrives souvent à  des sessions moisies et tu finis par ne plus aimer la planche !
Avec Marco, ca faisait 2 ans qu'on voulait aller à  st pabu, on a jamais fixé de date et quand enfin les planètes étaient alignées, on a shooté sur un we de trois jours !

Pour être franc, je ne pense pas l'avoir déjà  dit mais il y a un truc qui m'a toujours marqué, tu adorais naviguer avec Bartabas (dégouté au passage qu'il ne navigue plus) mais vous vous êtes fait un nombre de sessions pourries !!! de quoi se dégoutter de la planche (cela n'est que mon avis et d'un œil extérieur, peut être que je me trompe...).

Le truc pas mal, un peu contradictoire avec ce qui est mentionné au dessus est de réserver une période plus grande (comme des vacances par exemple) et NE PAS SE DONNER DE DESTINATION AVANT .
Exemple, Toussaint, j'ai une semaine de vacances, les copains aussi, on sait qu'on peut aller à  Gruissan si épisode de tram, à  l'almanarre, en bretagne, en normandie...et pourquoi pas viser encore plus loin si le portefeuille peut suivre (exemple, les caraïbes de décembre à  avril...), l'égypte, la grece, la corse...

En tout cas Laurent, tu dois arriver à  augmenter tes sessions et arriver à  minimum 12/15 (bonnes) sessions je pense. Je te le souhaite....

A plus.
Rémi




Je fais comme toi, pour les vacances, sauf que ce sont des W.E de 3 jours + la semaine du Défi + les 4 ou 5 jours de la Tranche. Ces jours ne sont pas réservés à  une destination en particulier. Mais j'avoue que pouvoir aller sur une région ou tu peux faire planche et surf, c'est quand même top.

Bon, 2019, je fais 100% de réussite au surf, je pars 15 jours en Indonésie (sur une île inconnue Secret Spot)
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 01:54

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #14
Citation :

remi94 a écrit :


Pour être franc, je ne pense pas l'avoir déjà  dit mais il y a un truc qui m'a toujours marqué, tu adorais naviguer avec Bartabas (dégouté au passage qu'il ne navigue plus) mais vous vous êtes fait un nombre de sessions pourries !!! de quoi se dégoutter de la planche (cela n'est que mon avis et d'un œil extérieur, peut être que je me trompe...).



Rémi




Par ex lundi pas de Forêt d'Orient les prévs sont trop light !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 02:37

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #15
Comment faire pour avoir un max de sessions? Facile, tu fais tout le contraire de ce que j'ai fait. En 2010, je scorais 60/70 par an, maintenant, j'ai du mal à  passer les 25.

1ère stratégie:
Passer ses vacances dans un endroit ou il y a du vent et la mer.
Avoir une remorque (Madame sera heureuse de pouvoir prendre les vélos des enfants et toi tout ton matos)
Si tu choisis bien c'est mini 70% de planche avec petite session de 1h30/2h qui ne grève pas trop l'organisation de la famille

7 semaines de congés payés => 49 jours => 35 jours de planche envisageable (l'hiver faut aller au Cap Vert ou à  Cabarete)


2ème stratégie:
garde toi une réserve de 10j de RTT pour la planche. Le lundi matin quand tu arrives au boulot, tu checkes si dans la semaine une belle nav' va se mettre en place, si oui, commence à  faire de la place dans ton emploi du temps et parles en à  ton boss et en réunion d'équipe, si le créneau se confirme, tu shootes sinon, tu laisses tomber
+10j de planche par an

3ème stratégie:
Le WE égoïste. Ca co»te un max sur la family card mais de temps en temps tu prends une journée pour aller faire de la planche. Si tu négocies bien , ca peut être une fois par mois.
+12j de planche par an


Et hop, sans trop de sacrifice, tu es direct à  plus de 50 sessions par an.


Après si ta femme aime la montagne pour les vacances, que ton boss te laissera jamais partir sans avoir posé 3s à  l'avance et que ton dragon ne t'autorise pas à  aller naviguer le WE, alors oui c'est compliqué.

Mais on a la vie qu'on choisit...
[Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 10:44

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #16
Choix 2 et 3.

Et exceptionnellement, Eté 2019, destination Lagos, portugal, 15 jours.... là , ça faire boom sur mes stats.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
coolboarder77 coolboarder77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/03/2017 17:17
  • De Seine et Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 197
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 10:53

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #17
Depuis que j'ai repris la planche (3 ans), j'avais tout arrêté pendant 10 ans a cause des gamins.

Maintenant la grande a 13 ans et le petit 7 ans ils sont donc autonome du coup je navigue le week end quand ça souffle sur les lac parisiens et bientôt le DER ou foret d'orient (trop loin de ma seine et marne la bretagne/normandie pour la journée).

Sinon vacance de pâques (la tranche sur mer) une semaine ou j'ai le droit de naviguer tous les jours si ça souffle et pareille en Juillet. Après on est dépendant d' EOL.

Ca fait pas beaucoup mais toujours mieux que rien du tout.
AHD Topaz 127l, Exocet Twixx 115l
XO sails Vega 7.2, XO sails Quad 6.0, XO sails shark 5.3;
GA foil MACH1
pierre_ws pierre_ws
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/11/2015 17:06
  • De IdF
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 16:28

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #18
ayant moi-même été confronté au problème (j'ai pas congelé mes enfants..), ne naviguant plus qu'une petite dizaine de jours par an hors congés, et n'étant pas de la région, j'ajouterais si je peux me permettre, que le fait de vivre dans le nord-ouest de la France est un déjà  un gros plus. Nous avons déjà  la côte d'Opale, particulièrement exposée et d'accès assez facile depuis l'IdF (enfin quand certains ne sont pas en grève...) perso ma religion m'impose de "covoiturer" dans le train pour laisser la voiture à  madame (mercredi 15 ça joue) ou encore cotentin, option surf à  voile, pour ceux qui ont encore des points sur le permis. Et puis vive la Bretagne, ou la "pseudo-Bretagne" (vous savez à  l'embouchure de la Loire...enfin c'est vite dit...) pour les périodes plus longues. Rajoutons un approvisionnement en matos privilégié (même pionnier pour le foil), de l'occase en quantité pour ceux qui comme moi ne veulent plus investir un sou, ça facilite, vraiment. Sans oublier aussi, du beau niveau sur tous ces spots. Des villes à  proximité où il fait bon promener la poussette, et qui, culturellement et historiquement feraient rougir n'importe quel gringo né à  Maui (Amiens, Lille, Bayeux, Rouen, Rennes et bien d'autres). C'est bon je le fais bien? Ouais je sais ça sent le mec pas mécontent de rentrer. Bye.
"I can't put a boardshort over my wetsuit, it's just wrong mate.."
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 22:49

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #19
Citation :

verhaeghe a écrit :
En 2010, je scorais 60/70 par an...

1ère stratégie:
Passer ses vacances dans un endroit ou il y a du vent et la mer.

2ème stratégie:
garde toi une réserve de 10j de RTT pour la planche.
+10j de planche par an

3ème stratégie:
Le WE égoïste.
+12j de planche par an

Et hop, sans trop de sacrifice, tu es direct à  plus de 50 sessions par an.

Bien d'accord avec tout cela : je cumule actuellement les 3 stratégies et j arrive effectivement à  ces 60/70 sessions / an

Mais bon, j'ai fait plus de 10 ans avec de 0 (!!!) à  12 sessions / an
Image redimensionnée Powered by MWS
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 22:58

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #20
Ben-moi ce sera ma 5 ou 6 ieme demain.

Et mon premier ou deuxieme covoit de l'année.

Mais j'ai fait 7 ou 8 sessions de surf. Au final... Je ne m'en sors pas si mal.

Allez... Il reste 4 mois avant l'arrivée du froid.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2018 09:18

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #21
Citation :

verhaeghe a écrit :

Après si ta femme aime la montagne pour les vacances...



Image redimensionnée
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2018 14:51

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #22
Citation :

golgoth21 a écrit :
Ben-moi ce sera ma 5 ou 6 ieme demain.

Et mon premier ou deuxieme covoit de l'année.

Mais j'ai fait 7 ou 8 sessions de surf. Au final... Je ne m'en sors pas si mal.

Allez... Il reste 4 mois avant l'arrivée du froid.


Laurent, si tu ne le prends pas mal, on va faire un "vis ma vie".

Je suis donc Laurent KIFFMaster et je me demande comment orienter ma vie pour profiter de mes passions sur les quelques années qu'il me reste à  être parfaitement valide (à  65 ans, le windsurf c'est un sport extrême).

1ère grande décision: j'arrête tout ce qui est accessoire dans ma vie et que ne me rapporte pas une grande satisfaction : Je laisse les clés du KIFF à  un jeune motivé et évite de me taper des soirées migration XOOPS ce qui ne me passionne plus.

2ème grande décision: Ce soir, conseil de famille, on choisit la destination pour les vacances de cet été avec la famille MAIS en mettant la condition windsurf. Chacun ira de sa petite condition égoïste et une fois que tu auras pleuré ton carnet de chèque pour l'abonnement Thalasso de Madame et la 4G pour les téléphones des gamins, tout le monde sera ravi d'aller passer les vacances à  Gruissan ou à  Quiberon!

3ème grande décision : Je me prends une remorque! Plus besoin de se demander si je prends le surf ou le vélo du gamin, je prends TOUT! Et en plus avec leur vélo sous le coude, les gosses vont me lacher la grappe pour que je les emmènes au Luna park, ils prennent un peu d'autonomie et vont retrouver leur copains/copines autour de la piscine du camping et ils seront bien content de ne pas m'avoir sur le dos!

4ème grande décision : Je vass voir ton boss et je lui dis que je n'ais pas envie de devenir gros et gras et frustré pour mes 50 ans et que du coup, j'ais prévu de poser 10 RTT flottants, optionnable le lundi et confirmable le jour pour le lendemain. Je lui dis que je sais gérer les priorités et que mon organisation me permettra de ne pas être en retard au jalon (la seule chose qui l'importe c'est de ne pas être emmerdé).

5ème grande décision : Je commence toutes tes semaines au bureau en regardant les prév météo de la semaine, ca va te donner un moral d'enfer

6ème grande décision : J'explique à  ma femme que pour le bien être de notre couple, il est nécessaire que nous ayons chacun une fois par mois nos petits moments égoïstes. Si elle veut faire les brocantes avec une copine, aller à  l'aquagym le samedi matin ou faire de la marche nordique durant 3 heures, pas de soucis! Je gère les enfants et la maison et quand elle rentre détendue et dispo, je n'ai pas de scrupules à  lui dire que demain y a du Nord-Est et que Vauville va juste être génial.

7ème grande décision : Fais toi un peu plaisir, avoir plein de ronds et de tendinites à  70 ans, bof bof, c'est aujourd'hui que je peux en tirer le plus grand plaisir. Achètes toi un quiver de bonne qualité d'un bon voilier (genre S2 Maui) et comme ca, fini la galère de la voile que je ne sais pas régler vu que je l'utilises une fois tous les 2 ans. Là , c'est toutes les mêmes. Même chose pour les flotteurs : 3 flotteurs du même shapeur que j'aime bien et roule!

8ème grande décision : Je me sens libéré, plus cette frustration d'être coincé dans un carcan trop petit pour moi et moi quand je suis libéré ma libido explose! Je cours faire l'amour à  ma femme toute la nuit et elle se dira que le nouveau Laurent, ça a du bon!!!


[Image redimensionnée
barjo barjo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/02/2016 10:59
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2018 16:25

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #23
Citation :



8ème grande décision : Je me sens libéré, plus cette frustration d'être coincé dans un carcan trop petit pour moi et moi quand je suis libéré ma libido explose! Je cours faire l'amour à  ma femme toute la nuit et elle se dira que le nouveau Laurent, ça a du bon!!!




beng beng beng !!!!
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2018 22:00

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #24
En fait les gars, vous n'avez pas compris mon post...

Je ne cherche pas les clefs, je les ai trouvées. Je suis très content comme ça. Et le windsurf n'est plus vraiment un priorité. Mon propos était de faire partager ma manière d'organiser mes pauses "respiration" surf et/ou windsurf.

Point.

A bientôt sur l'eau...

L.



Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2018 00:31

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #25
Citation :

golgoth21 a écrit :
En fait les gars, vous n'avez pas compris mon post...

Je ne cherche pas les clefs, je les ai trouvées. Je suis très content comme ça.



Ah... Ben excuses nous alors car entre le point d'interrogation dans le titre, ton bilan de 5 nav à  l'année et le ton aussi enthousiaste que du jean marc Hérault sous tranxen, il n'était pas évident de comprendre que tu nous donnais les clés de ta réussite personnelle.

On pourrait imaginer créer une rubrique spécial avec des pistes du genre :
Comment éviter de casse du matos / Comment prendre un bon départ en compétition / Comment maigrir/ les clés du bonheur en couple par Antoine
Les secrets du pomping par Remi
Comment battre Usain Bolt au 100m par 3pat
Comment réduire mon empreinte carbone par 420 (il revient d'Hawaï et va passer le WE en Bretagne avec son Q7...)
[Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2018 10:50

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #26
On peut mettre "les secrets du pomping" avec "les clés du bonheur en couple" pour ne pas faire doublon, l'un ne va pas sans l'autre... 💏 💑
Oups, désolé ! 😏😏
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2018 11:26

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #27
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

golgoth21 a écrit :
En fait les gars, vous n'avez pas compris mon post...

Je ne cherche pas les clefs, je les ai trouvées. Je suis très content comme ça.



Ah... Ben excuses nous alors car entre le point d'interrogation dans le titre, ton bilan de 5 nav à  l'année et le ton aussi enthousiaste que du jean marc Hérault sous tranxen, il n'était pas évident de comprendre que tu nous donnais les clés de ta réussite personnelle.

On pourrait imaginer créer une rubrique spécial avec des pistes du genre :
Comment éviter de casse du matos / Comment prendre un bon départ en compétition / Comment maigrir/ les clés du bonheur en couple par Antoine
Les secrets du pomping par Remi
Comment battre Usain Bolt au 100m par 3pat
Comment réduire mon empreinte carbone par 420 (il revient d'Hawaï et va passer le WE en Bretagne avec son Q7...)



Alors en priorité je veux bien : 1) comment réduire mon empreinte carbone... surtout si ça me permet de partir à  Hawaï
2) comme prendre un bon départ en compétition... surtout si c'est toi qui écrit la rubrique. Ca me permettra peut être un jour d'approcher le bru
3) les secrets de pomping par Rémi parce que je suis son fan n°1 ou devrais-je dire, son followeur n°1