Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1921
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2018 10:16

Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #1
Hello les kiffeurs! étant coincée au boulot dimanche il ne restait que le lundi à  se mettre sous la dent. Les prévisions étaient plutôt tangentes, et j'ai bien cru que la journée n'allait jamais être propice au windsurf quand je suis arrivée devant un siouville avec 6nds sideon à  8h! 2h de sieste plus tard, sail m'annonce 13nds sso en relevés sur l'île d'en face, normalement ça donne un vent suffisant sur le spot. Effectivement il y avait de quoi faire un waterstart, go! Il y avait autours d'un mètre assez clapoteux avec plus en plus de surfeurs, c'est devenu la Chine ici depuis 3 ans! Quelques bords au planing mais pas toujours facile de bien exploiter les vagues avec le monde et le vent un peu side on. Retour à  la casa après m'être emparée du dernier croque monsieur du baligan. Sur place j'ai rencontré Colin et Niels venus du 95 pour le weekend et qui squattaient le terrain en tente (quel courage), le covoit du dimanche a du les croiser. ils sont repartis avec l'adresse du kiff en poche :)

Journée sympa mais vraiment trop de monde à  l'eau pour vraiment apprécier les condices.

à€ vous pour le dimanche où c'était velu apparemment (en tout cas à  sioux)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7909
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2018 11:14

Re: Cr 50 dimanche-lundi #2
bon allez...


En debut de semaine dernière on regardait avec les copains pour se faire un weekend sup. On avait les crocs pour faire un coup de sup (a defaut d'un coup de wind) et les prevs etaient pas mauvaises avec un peu de houle du coté du cotentin voir bzh. Finalement nos observations des conditions de surf se sont transformées en milieu de semaine en observations de conditions de wind!

Les modèles se calent assez rapidement et avec Papystaff et Scalp, on se décide pour un weekend NO LIMIT! Nous voilons donc parti samedi matin direction wissant pour aller tauper le coup de SO prévu. Pourquoi wissant, tout simplement parceque c'est le spot le plus sûr compte tenu des previsions meteo du jour. Notre ambition est de faire un doublé wissant-siouville dans le weekend.



Après une belle esquive des bouchons de l'A15 pour cause de travaux (je crois), on fait un pit stop à  l'aire de la baie de somme en mode foule des grands jours/départ en vacances.
Summum de l'arnaque version autoroute fran'aise, j'aurais en guise de repas 2 mini parts de pizza pour 10€ au pizza hut de l'aire (je ne voulais pas faire 15 min de queue pour avoir un sandwich...)


Nous arrivons vers 14h sur zone et on se met assez rapidement à  l'eau en 4.0 au tout debut descendant. Le vent est assez fort, on est pas mal en 4.0 et les vagues sont plutot pas mal. Mais rapidement le vent devient instable avec des gros trous d'air.
J'ai frequemment observé ce cas ces dernieres années l'été quand un bon coup de vent arrive avec de l'air froid sur une masse d'air tres chaude. Cela crée une très forte instabilité du vent le rendant tres irrégulier.
Ca manque d'air dans les 300m tandis qu'au large ca souffle bien. Le vent finit par baisser vers 17h avec changement de voile obligatoire en 4.5 pour rester dans le coup. Je decide d'en rester la, suivi par mes camarades de team

Vers 19h apres un apero binouze/saucisson sur la remorque en regardant le spot, on prend la route direction la normandie. On fait un stop a Yvetot pour diner dans une petite brasserie en terrasse au centre ville. On est pas mal . On repart direction caen pour dormir à  Bayeux.


8h30 le lendemain nous voila reparti pour une heure de route. Direction Siouville tout d'abord, car la marée est haute. On hésite à  se mettre à  l'eau. Quelques belles lignes glassy side off rentrent sur le spot soufflé en revanche par un vent irrégulier (normal c'est sud..)

finalement apres quelques hésitations, on file à  Sciotot où le vent est Sud avec une legere tendance SSO. Baptiste est déjà  à  l'eau en 4.5 alors qu'un autre gars est en 3.4! (oupsss). Le plan dl'eau est brouillon mais la marée est beaucoup trop haute.

On prend un peu notre temps pour aller à  l'eau histoire que ca descende un peu... Je pars en 4.0 et 85l car ca ne parait pas si fort.. En fait au premier bord je suis deja a la rue.. je change rapidement de planche pour etre mieux en 76L mais toujours à  la rue. Je tire la voile au max.. toujours pas confort, bon ok! je change pour 3.7

Finalement je passe la journée en 3.7 et 76l planning taquet dès le bord de plage et dans la barre. Scalp commence en 4.2, raf en 4.3 et tous les 2 finiront par descendre en 3.7 et 4.0 respectivement.

Tout le monde navigue avec 3.7 en gros, le plan dl'eau n'est pas hyper qualitatif car la houle de vent tres forte arrive de biais et se croise avec la houle primaire. Du coup on est sur du multipics mais avec de belles rampes pour jumper et de temps en temps de quoi placer un surf correct.

Comme d'hab depuis 2/3 ans, le meilleur creneau de marée est vers la basse. Le plan dl'eau se filtre un peu de la houle de vent et se bonifie. On peut enchainer des surfs à  2/3 bottoms. Apres presque 4h de nav bien toilé, on plie vers 15-16h, on est mort.

Retour tranquille sans personne sur la route et arrivée vers 20h. Fin de l'histoire.
2 jours en 4.0/3.7 1000-1200km mais ca valait le coup meme si on aurait pu prendre le risque de se faire le samedi a siouville mais la prev OSO nous avait fait peur, a priori ca passait quand meme bien avec un vent raisonnablement side on..

Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3121
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2018 12:49

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #3
ah ouais courageux, le trajet 800-Rozel
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7909
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2018 14:21

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #4
ah si j'oubliais un petit détail, a force de prendre la confiance, j'ai fini par me satelliser sur un high jump bien plus haut que les autres, reception sur l'arriere mais de si haut, le genou déja en vrac depuis janvier n'a pas apprécié.

Sur le coup ca allait un peu près mais hier c'etait gonflé et aujourd'hui j'ai du mal a marcher.. Bref ca sent l'entorse ou un truc dans le genre. C'est reparti pour un tour... l'avantage c'est que j'etais toujours en rééduc donc j'ai deja ma place chez la kiné ^^
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3121
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2018 14:43

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #5
Citation :

sailpower a écrit :
ah si j'oubliais un petit détail, a force de prendre la confiance, j'ai fini par me satelliser sur un high jump bien plus haut que les autres, reception sur l'arriere mais de si haut, le genou déja en vrac depuis janvier n'a pas apprécié.

Sur le coup ca allait un peu près mais hier c'etait gonflé et aujourd'hui j'ai du mal a marcher.. Bref ca sent l'entorse ou un truc dans le genre. C'est reparti pour un tour... l'avantage c'est que j'etais toujours en rééduc donc j'ai deja ma place chez la kiné ^^

c long ton truc... moi coté genou ça s'est bien amélioré avec les exos (natation avec palmes, squat, position de la chaise, proprioception...)
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7909
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2018 15:18

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #6
Citation :

Gadjo a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
ah si j'oubliais un petit détail, a force de prendre la confiance, j'ai fini par me satelliser sur un high jump bien plus haut que les autres, reception sur l'arriere mais de si haut, le genou déja en vrac depuis janvier n'a pas apprécié.

Sur le coup ca allait un peu près mais hier c'etait gonflé et aujourd'hui j'ai du mal a marcher.. Bref ca sent l'entorse ou un truc dans le genre. C'est reparti pour un tour... l'avantage c'est que j'etais toujours en rééduc donc j'ai deja ma place chez la kiné ^^

c long ton truc... moi coté genou ça s'est bien amélioré avec les exos (natation avec palmes, squat, position de la chaise, proprioception...)


ah ben de toute facon je vais etre emmerdé à  vie vu que mes cartillages sont usés et que ca ne se régénère pas... je croise des gens qui ont la meme chose que moi en plus severe qui en sont à  300 séances de kiné sans amélioration...
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3121
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2018 15:21

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #7
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

Gadjo a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
ah si j'oubliais un petit détail, a force de prendre la confiance, j'ai fini par me satelliser sur un high jump bien plus haut que les autres, reception sur l'arriere mais de si haut, le genou déja en vrac depuis janvier n'a pas apprécié.

Sur le coup ca allait un peu près mais hier c'etait gonflé et aujourd'hui j'ai du mal a marcher.. Bref ca sent l'entorse ou un truc dans le genre. C'est reparti pour un tour... l'avantage c'est que j'etais toujours en rééduc donc j'ai deja ma place chez la kiné ^^

c long ton truc... moi coté genou ça s'est bien amélioré avec les exos (natation avec palmes, squat, position de la chaise, proprioception...)


ah ben de toute facon je vais etre emmerdé à  vie vu que mes cartillages sont usés et que ca ne se régénère pas... je croise des gens qui ont la meme chose que moi en plus severe qui en sont à  300 séances de kiné sans amélioration...

le médecin du sport m' avait parlé d'injection pour les cas "extrêmes" pour renforcer les cartilages usés

je sais que tu n'aimes pas le foot mais il est médecin au PSG, il prend vraiment le temps de regarder les exams
voici son nom aukazou :
http://medecin-sport-paris.fr/docteur-romain-beaufort/
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1070
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2018 15:48

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #8
Citation :

Gadjo a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

Gadjo a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
ah si j'oubliais un petit détail, a force de prendre la confiance, j'ai fini par me satelliser sur un high jump bien plus haut que les autres, reception sur l'arriere mais de si haut, le genou déja en vrac depuis janvier n'a pas apprécié.

Sur le coup ca allait un peu près mais hier c'etait gonflé et aujourd'hui j'ai du mal a marcher.. Bref ca sent l'entorse ou un truc dans le genre. C'est reparti pour un tour... l'avantage c'est que j'etais toujours en rééduc donc j'ai deja ma place chez la kiné ^^

c long ton truc... moi coté genou ça s'est bien amélioré avec les exos (natation avec palmes, squat, position de la chaise, proprioception...)


ah ben de toute facon je vais etre emmerdé à  vie vu que mes cartillages sont usés et que ca ne se régénère pas... je croise des gens qui ont la meme chose que moi en plus severe qui en sont à  300 séances de kiné sans amélioration...

le médecin du sport m' avait parlé d'injection pour les cas "extrêmes" pour renforcer les cartilages usés

je sais que tu n'aimes pas le foot mais il est médecin au PSG, il prend vraiment le temps de regarder les exams
voici son nom aukazou :
http://medecin-sport-paris.fr/docteur-romain-beaufort/

Il y a même un long post chez nos voisins de w33 sur ce sujet et cette opération : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=86662
Tu dois surement connaitre un des gars opéré de la sorte...
Image redimensionnée Powered by MWS
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7909
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2018 16:32

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #9
faut pas tout melanger messieurs... il y a differentes pathologies liées a l'usure des cartillages et elles sont nombreuses. Celle que j'ai n'a rien à  voir avec celle dont vous parlez.
L'injection c'est de l'acide hyaluronique qui a pour but de combler les trous dans les cartillages. Quand à  la greffe evoquée sur w33 c'est un protocole experimentale de greffe de cellule souche pour les gens qui n'ont plus du tout de cartillage. Dans les 2 cas, cela n'a pas de rapport avec ma pathologie.

Fin de la parenthese.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2018 16:59

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #10
Citation :

sailpower a écrit :
faut pas tout melanger messieurs... il y a differentes pathologies liées a l'usure des cartillages et elles sont nombreuses. Celle que j'ai n'a rien à  voir avec celle dont vous parlez.
L'injection c'est de l'acide hyaluronique qui a pour but de combler les trous dans les cartillages. Quand à  la greffe evoquée sur w33 c'est un protocole experimentale de greffe de cellule souche pour les gens qui n'ont plus du tout de cartillage. Dans les 2 cas, cela n'a pas de rapport avec ma pathologie.

Fin de la parenthese.



Je préfère ton post du WE 😇😇😇
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7917
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2018 21:15

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #11
Une session qui fait du bien en ces temps de disette mais encore une session moyenne en termes de vagues (avoir du vent ne suffit pas à  faire une bonne session). C'est l'impression que me donne votre CR. Cela dit, si j'avais été en RP, je serais volontiers venu avec vous !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3372
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2018 11:14

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #12
Moi je l'ai trouvée particulièrement kiffante cette session. Le vent fort et les vagues multi-peak la rendaient un peu plus simple, parce-que si on avait eu des lignes bien larges et pas forcément ouvrantes, avec une barre déventée on aurait bien galéré (enfin, tout dépend du niveau de chacun, en tous les cas j'aurais bien galéré).

C'était clairement une session octobre/novembre niveau vent/vagues, mais avec 20°C dans l'air. En bref, ça a fait du bien.

Pour info : casse de mon wish chinook RDG sans raison particulière, en réception de saut simple (par chance j'avais déjà  ma dose). En cours de prise en garantie, ce serait d'après eux le seul cas. A suivre, il datait de 11/17).
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7909
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2018 14:08

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #13
ah mais moi aussi j'ai trouvé ca bien, c'etait moins qualitatif en surf que d'habitude mais facile a naviguer et avec du boost des les pieds sur la planche c'etait bonnard
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/08/2018 10:19

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #14
Merci Sail pour le CR.
J'ai trouvé cette virée au top, notamment la session du Dimanche où ca fait du bien d'avoir les Watts sous les pieds avec des vagues même si on aurait pas dit non à  un plan dl'eau moins marmite.
Une pseudo tentative de rotation qui s'est fini les genoux dans la voile qui est bonne pour faire un tour par la case AG+. Ca été l'occasion de changer pour 3.7 qui suffisait largement !

A+
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7917
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/08/2018 14:34

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #15
Si tu n'es pas pressé, je pourrai te la déposer à  Ag+ qd j'irai grimper à  Pontault. ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3372
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2018 11:19

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #16
top photo !!!
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3121
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2018 11:50

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #17
Citation :

Dom92 a écrit :
Citation :

Scalp a écrit :
Merci Sail pour le CR.
J'ai trouvé cette virée au top, notamment la session du Dimanche où ca fait du bien d'avoir les Watts sous les pieds avec des vagues même si on aurait pas dit non à  un plan dl'eau moins marmite...

A+


Salut,
un peu réchauffé mais je crois que Laurence Lassade vient à  peine de publier l'album de cette session sur son FB: Effectivement, le Scalp envoie les watts!






rhooooooooooooooooooooo
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7909
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2018 12:42

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #18
il est chaud le scalp!! je vais aller voir ca de suite


Bon je suis un peu déçu, j'avais le secret espoir d'y voir mon high jump ou j'ai failli me repeter le genou a la reception, il faut dire que je suis un peu naif ^^, Il y a quasi que du normand sur les tofs. belles pics de scalp manque juste une belle lumière et ca aurait été parfait
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7909
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2018 09:51

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #19
jambes bien tendues, magnifique...

ce n'est pas celle que j'esperais, tant pis. Si ca se trouve j'aurais probablement été décu de tte facon ^^
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2018 09:57

Re: Cr 50 dimanche-lundi 30/07 #20
Citation :

sailpower a écrit :
jambes bien tendues, magnifique...

ce n'est pas celle que j'esperais, tant pis. Si ca se trouve j'aurais été décu de tte facon ^^



Vois le côté positif : c'est déjà  cool d'avoir une photo souvenir de nav :)