Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2018 19:29

CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #1
Taper un compte rendu au téléphone est pour moi un calvaire aussi je vais (tenter) de faire plus court que d'habitude.

Arrivée à  12h15 à  l'eau alors que tous les copains sont déjà  à  l'eau sauf Thierry et Pascale. Grand soleil et vent autour de 15/20 NDS. Les copains sont au planning de manière intermittente.

Thierry me sauve la session en le prêtant une 6.2m avec son mât. C'est ce qui fallait, pas moins, pas plus. J'étais au top avec la 93L. Quasi tout le temps au planning mais je n'avan'ais pas une cacahouètes.

Faut dire que j'étais arrivé avec une 5 mètres et une 8 mètres carrés... Au clair j'avais le choix entre le dé à  coudre et le Jéroboam...

Une fois sur l'eau j'essaie de retrouver les copains ça commence avec Gealion, quitterai sympathiquement et venu à  ma rencontre pour me proposer une voile. Ensuite je retrouverai sur l'eau Jayce qui s'éclate tout seul comme un petit fou. Enfin je tombe sur kouby qui m'amène à  Maithé et Arno 95. Manque plus que Marco que l'on mettra un moment à  retrouver...

On se tire la bourre en groupe pendant une bonne heure et c'est très très bon. Koubi avoine comme pas permis...

Je retourne à  ma petite famille et j'ai hâte de lire vos comptes rendus.

Trop chouette celle là 

Antoine
[Image redimensionnée
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2018 20:09

Re: CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #2
Excellente session de bump'n'jump en 76l et 5.2.

Un peu mou ai début (ou alors mal réglé peut-être ?) Puis au top. Peu de vague.

Super covoiturage avec Pascale Thierry et Pridjou. Avec 6 planches sur le toit de la Renault Espace.. Phil nous a bien manqué avec sa remorque, son film (et sa bonne humeur)

Pas mal de monde sur l'eau mais sa restait gérable, même je me suis pris les lignes d'une kite dans le mat, sans casse.

Merci à  Pascale et Thierry pour la conduite 👍
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2018 21:12

Re: CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #3
Salut à  tous

Allez vos cr juste pour nous donner envie nous qui ne pouvions ne pas être parmi vous

étienne
flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2018 23:04

Re: CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #4
Super session en slalom
5,6 et PD100
Spot un poil chahuté et donc super pour apprendre à  maîtriser l'attelage dans le clapot
Une bonne paire de pelles quand même, en navigation, sans rien casser que mon amour propre
Je n'ai fait que des longs bords de 2 km en traversant pour aller jusque Saint Valéry "en face"
(50°11'32.5"N 1°36'50.3"E
50.192352, 1.613973 pour les curieux)
A noter: on peut partir de là  bas sans souci (et sans payer, mais sans toilettes et sans douche non plus) c'était à  peine déventé, et il y avait juste un mini clapot avec extrêmement peu de houle

Comme on s'était habitué à  du 35°, les 20 ° à  l'arrivée étaient un peu juste, donc grosse combi
mais du coup méga chaud
Première nav avec le Camelbag et heureusement, je n'aurais pas tenu les 3 heures sans.

A la réflexion c'est vrai que le spot se prête plus au B&J dans cette tranche de vent
Un jour si j'ai le courage d'attaquer de sortir l'aileron de l'eau, je sortirai mon exocet de vague
Ayant vu Arno faire un ou 2 sauts top moumoute avec maintient en l'air, c'est vrai que ça donne envie

+1 au compteur et ça fait du bien !




thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2018 23:26

Re: CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #5
bonne session en freeride!en slalom ça devait etre chahuté!
covoit à  quatre sympa dans ma voiture bien bien chargée avec 6 planches sur le toit(pas plus de 130 sur l autoroute!!!)
les quatres avaient l air contents en toile de 4.7 à  5.4m.
60 kms effectués.
demain on tente lavacourt grosse planche et foil!!ça change!
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2018 08:52

Re: CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #6
Super session freeride avec toute la bande de kiffeurs !

Départ en 5.2 / 92l mais c'est un peu mou (20/25nd d'après les relevés), je rentre rapidement pour passer en kode 103. Et là , régalade pendant 2 heures non stop : de longs bords au taquet à  ne rien lâcher avec Antoine et Fantomarc, quelques bons jumps, de gros jibes dans le clapal, bref, du funboard comme je kiffe

Et un énorme merci à  Fantomarc qui m'a permis de naviguer en me dépannant d'un harnais et d'une plaquette (j'ai laissé les miens dans le sud)
Image redimensionnée Powered by MWS
Pridjou Pridjou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/04/2016 23:14
  • De aulnay sous bois
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 332
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2018 11:08

Re: CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #7
Bonne session pour moi aussi en 74l et 4.7 3h sans baisse de tempo avec un crotoy en mode freeride b&j.
Super covoiturage avec Pascale,therry et jayce.Encore merci à  eux.Pridjou
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2018 11:09

Re: CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #8
J'ai ronflé comme un phoque toute la nuit, menfin, je sais pas si les phoques ronflent en dormant?, Bref, j'étais bien cassé hier soir.
Bon petit covoit avec maité et arno, comme d'habitude, à  rigoler de leurs conneries, surtout qu'arno n'a pas besoin de se forcer, ça sort naturellement, du coup, je l'ai amené avec moi pendant 1 h voir les phoques en fond de baie pour un entraînement jibe dans les petites houle et clapotis, y'a encore du taf mais ça passe, puis un gars nous dit que c'est le parc et que l'on a pas le droit de naviguer là , du coup retour grand largue pour retrouver les copains, qui nous cherchait aussi😅😅.
Donc fin de nave avec tout le monde à  se faire des allers retours bien tranquille avec maité, arno, odb, puis arrive kouby et superman, l'homme en rouge, qui après nous avoir claqué la bise nous sort," bon les gars, on se fait des petits slalom",. 😅😅, Voilà ,antoine est là , kouby rapplique au mot slalom, et s'est parti pour du défon'age en règle, je profite d'une chute au jibe et du wich visselar d'Antoine pour prendre le premier aller/ retour, puis ensuite, les autres c'est simple, tu tombes au jibe, t'es mort, et à  ce jeux là , kouby nous met la misère. Mais c'est qu'on a la sensation d'aller vite, quand même, en se tirant la bourre à  trois, mais c'est sans compter sur legroux family, dit Yann pour les intimes, qui va juste deux fois plus vite que moi,😅, bref je suis passé d'une sensation de tgv à  train à  vapeur😅😅.
Du coup, je me venge en allant faire peur à  geallion du haut de ma "vague" 😁😁, priorité à  celui qui surf non? 😅😅.
Pas vu jayce sur l'eau, ni gervais, un peu thier et Pascale.
Sinon, 60km en 5.9/100fsw, il manquait qd même 4-5 nds pour qu'elle soit mémorable, mais vu le soleil et pour un premier Crotoy de l'année, c'était bon.
odb odb
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 16/09/2013 22:44
  • De essonne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 43
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2018 12:16

Re: CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #9
Bonne session freeride en 93 l x wave et 4.5 en bonne compagnie de Kiffeurs (e) que je ne connaissais pas
quelques rampes du solei lpuis une session frites bière pour finir

twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2018 12:44

Re: CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #10
Citation :

fantomarc94 a écrit :
J'ai ronflé comme un phoque toute la nuit, menfin, je sais pas si les phoques ronflent en dormant?, Bref, j'étais bien cassé hier soir.
Bon petit covoit avec maité et arno, comme d'habitude, à  rigoler de leurs conneries, surtout qu'arno n'a pas besoin de se forcer, ça sort naturellement, du coup, je l'ai amené avec moi pendant 1 h voir les phoques en fond de baie pour un entraînement jibe dans les petites houle et clapotis, y'a encore du taf mais ça passe, puis un gars nous dit que c'est le parc et que l'on a pas le droit de naviguer là , du coup retour grand largue pour retrouver les copains, qui nous cherchait aussi😅😅.
Donc fin de nave avec tout le monde à  se faire des allers retours bien tranquille avec maité, arno, odb, puis arrive kouby et superman, l'homme en rouge, qui après nous avoir claqué la bise nous sort," bon les gars, on se fait des petits slalom",. 😅😅, Voilà ,antoine est là , kouby rapplique au mot slalom, et s'est parti pour du défon'age en règle, je profite d'une chute au jibe et du wich visselar d'Antoine pour prendre le premier aller/ retour, puis ensuite, les autres c'est simple, tu tombes au jibe, t'es mort, et à  ce jeux là , kouby nous met la misère. Mais c'est qu'on a la sensation d'aller vite, quand même, en se tirant la bourre à  trois, mais c'est sans compter sur legroux family, dit Yann pour les intimes, qui va juste deux fois plus vite que moi,😅, bref je suis passé d'une sensation de tgv à  train à  vapeur😅😅.
Du coup, je me venge en allant faire peur à  geallion du haut de ma "vague" 😁😁, priorité à  celui qui surf non? 😅😅.
Pas vu jayce sur l'eau, ni gervais, un peu thier et Pascale.
Sinon, 60km en 5.9/100fsw, il manquait qd même 4-5 nds pour qu'elle soit mémorable, mais vu le soleil et pour un premier Crotoy de l'année, c'était bon.


👍😀
De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
Arno95 Arno95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/04/2017 10:45
  • De Le Puy sainte réparade 13610
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 235
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2018 20:22

Re: CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #11
Hello,

Alors super covoit d'habitude avec Fantomarc et Maito! comme souvent je ne prends que 1 planche et une voile ^^.

Ce coup la c'était 85L exocet cross et 5m Severne Gator. Au top pour toute la session! avec une escapade dans la réserve du crotoy et tjrs pleins phoques!
des bons tirages de bourre avec les copains et pour une fois je n'étais pas le dernier :D

On a terminé sur une "moyenne" frites mayo puis un retour en douceur :)

PS: je ne suis plus/pas le chat noir! *victory*

47,39 km parcourus
Exocet Cross 84L ; Fanatic Gecko 105L ; RRD X-Fire V9 122L; iSonic 2018 107l iSonic 90l 2015; S2Maui 5.7;6.3;7.0;7.7 2018;
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2018 23:00

Re: CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #12
Citation :

Kouby a écrit :
Super session freeride avec toute la bande de kiffeurs !

Départ en 5.2 / 92l mais c'est un peu mou (20/25nd d'après les relevés), je rentre rapidement pour passer en kode 103. Et là , régalade pendant 2 heures non stop : de longs bords au taquet à  ne rien lâcher avec Antoine et Fantomarc, quelques bons jumps, de gros jibes dans le clapal, bref, du funboard comme je kiffe

Et un énorme merci à  Fantomarc qui m'a permis de naviguer en me dépannant d'un harnais et d'une plaquette (j'ai laissé les miens dans le sud)




En meme temps je t'avais dit de remonter ton matos...........................................
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2018 23:27

Re: CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #13
Citation :

Blovy a écrit :
En meme temps je t'avais dit de remonter ton matos...........................................

Ben oui. Heureusement tu as assuré en prenant ton matos de vague en Bretagne :) :)
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2018 23:30

Re: CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #14
Citation :

Kouby a écrit :
Citation :

Blovy a écrit :
En meme temps je t'avais dit de remonter ton matos...........................................

Ben oui. Heureusement tu as assuré en prenant ton matos de vague en Bretagne :) :)




Mouarffff 😅😅😅
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/07/2018 14:16

Re: CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #15
Super session au crotoy,

Du vent, du soleil, les copains, c'est pour ca qu'on est venu et on a pas été déçu.
Super covoit déjà , mais avec Arnaud et Marco je prenais pas de risque ;)

Sur place on retrouve tout le monde, et comme on est parti tôt on a le temps de papoter, n'est ce pas Gilles...
Sur l'eau c'est top, un peu faiblard au début, ca devient plus régulier et c'est parti pr 2h30 au top, ce que j'adore toujours autant au Crotoy, c'est la différence du plan dl'eau, toutes les 30min un nouveau visage. Et je me dis que pour s'entraîner pr le defi, le crotoy en matos de slalom ca doit etre parfait, tu en chies, mais bon entrainement, à  essayer la prochaine fois.

Par contre j'ai beau essayé de tenir les copains, ca marche tjrs pas...ils me doublent tous, même Arnaud, c'est pr dire :p :p :p . Et quand je regarde me position en vidéo, ca fait peur, je pensais etre hyper droite et tendue ...comment dire, en fait pas du tout, vive la pause caca...

Au final session plaisir à  mort, pr finir sur une bière frite tous ensemble (presque ;) ), j'en redemande (la session pas que la bière frite ;) )

quelques petites photos de la session,




Joindre un fichier:



jpg  arnaud.JPG (161.78 KB)
7433_5b5f012c45b02.jpg 1419X861 px

jpg  arnaud 2.JPG (39.92 KB)
7433_5b5f0133b81c9.jpg 670X567 px

jpg  kiff 2.JPG (70.54 KB)
7433_5b5f0149286d8.jpg 884X656 px

jpg  marco.JPG (150.44 KB)
7433_5b5f015d60ded.jpg 1363X867 px

jpg  olivier jump.JPG (21.23 KB)
7433_5b5f016a91c1a.jpg 517X296 px

jpg  olivier 2.JPG (72.46 KB)
7433_5b5f0175e53b8.jpg 1024X819 px
Image redimensionnée Powered by MWS
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/07/2018 16:07

Re: CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #16
CT Top.

3 sessions en une, effectivement : B&J, vague, flat - en adoptant les horaires de Marc, y a même moyen d'ajouter la 4ème en speedsail ;)

Me suis juste senti un peu seul en allant chercher les "vagues" qui se forment plein ouest autour de MH.
On était 3 malheureux pékins pour en profiter, pas un kiffeur, à  part les copains Veraeghe puis Gervais pour deux apparitions fugaces.
Dommage, les vagues, c'est comme les sangliers, c'est meilleur à  plusieurs.

Je fais passer le message au Kiff pour les prochaines fois : par Ouest, bon coeff, autour de MH, on a 45-60 mins de belles vagues (pas énormes, hein, un petit mètre), levées par les bancs plein Ouest des jeux d'enfants. Mais ça ne dure pas une heure, faut être là .
Et là , surfs & sauts s'enchainent, dans de belles houles, tendres & rigolotes, qui vous donnent l'impression de savoir faire...

Heureusement, mes (vrais) amis les phoques, eux, étaient au spectacle, toujours curieux (ou rigolards ?), pour le coup vraiment en nombre : me suis plusieurs fois retrouvé au milieu 4 ou 5. La fête ! Habitués des bancs, ils goutent visiblement aussi des remous/vagues, et savent très bien garder leurs distances*.

Ajoutez à  ça la joyeuse bande du Kiff, c'était tout tip top pour finir cette première moitié d'année autour d'une petite mousse!
Vivement septembre pour la 2ème.

Et d'ici là , bon été à  tous !

*: pas comme V. et M. du Kiff (ils se reconnaitront) - heureusement, ces deux là  sont équipés de voiles & planches, sans quoi on parlerait d'attaques de mammifères marins féroces en Baie... Mais j'ai beaucoup d'affection pour ces deux là  aussi ;)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/07/2018 16:46

Re: CR Crotoy sam.28 Juil- 15/25 OSO #17
Citation :

Gealion a écrit :
CT Top.

3 sessions en une, effectivement : B&J, vague, flat - en adoptant les horaires de Marc, y a même moyen d'ajouter la 4ème en speedsail ;)

Me suis juste senti un peu seul en allant chercher les "vagues" qui se forment plein ouest autour de MH.
On était 3 malheureux pékins pour en profiter, pas un kiffeur, à  part les copains Veraeghe puis Gervais pour deux apparitions fugaces.
Dommage, les vagues, c'est comme les sangliers, c'est meilleur à  plusieurs.

Je fais passer le message au Kiff pour les prochaines fois : par Ouest, bon coeff, autour de MH, on a 45-60 mins de belles vagues (pas énormes, hein, un petit mètre), levées par les bancs plein Ouest des jeux d'enfants. Mais ça ne dure pas une heure, faut être là .
Et là , surfs & sauts s'enchainent, dans de belles houles, tendres & rigolotes, qui vous donnent l'impression de savoir faire...

Heureusement, mes (vrais) amis les phoques, eux, étaient au spectacle, toujours curieux (ou rigolards ?), pour le coup vraiment en nombre : me suis plusieurs fois retrouvé au milieu 4 ou 5. La fête ! Habitués des bancs, ils goutent visiblement aussi des remous/vagues, et savent très bien garder leurs distances*.

Ajoutez à  ça la joyeuse bande du Kiff, c'était tout tip top pour finir cette première moitié d'année autour d'une petite mousse!
Vivement septembre pour la 2ème.

Et d'ici là , bon été à  tous !

*: pas comme V. et M. du Kiff (ils se reconnaitront) - heureusement, ces deux là  sont équipés de voiles & planches, sans quoi on parlerait d'attaques de mammifères marins féroces en Baie... Mais j'ai beaucoup d'affection pour ces deux là  aussi ;)



Ben on était aussi à  la fête avec arno pour les vagounettes et les phoques, mais 100/200 m sous ton vent , jusqu'à  20 mn après la haute . 😅😅😘😘.
( Trace sur movescout, fantomarc, si c'est bien là  dont tu parles) bonnes vacances.😉.
Je ne vois pas du tout qui sont tes initiales sinon 😅😅