Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2018 14:30

Re: 2018 - La marque "DUOTONE" remplace "NORTH SAILS" #11
En parlant de GAASTRA, beaucoup ont crié au scandale avec le niveau nom GA Saila et le GA a fini par se glisser au milieu des autres marques.
DUOTONE a une consonance trop éloignée de l'univers la glisse "aquatique', et même si c'était une marque de Snowboard, pas grand monde s'en souvient, et l'on pense effctivement à  du médical ou à  du matos technique genre colle, solvant ou peinture.u
Après, les produits restent inchangés, la gueule des voiles reste la même, même si je n'ai jamais accroché au look des North Saila, il en est de même pour moi avec les DUOTONE, y a pas d'affect, aucune accroche, indifférence totale.
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2018 14:43

Re: 2018 - La marque "DUOTONE" remplace "NORTH SAILS" #12
oui, c'est clair, le plus dur sera de créer de "l'affect" pour ce nouveau logo/nom.
C'est pour ça que ceux qui avaient de l'affect pour NorthSails se sentent abandonnés/perdus.

Et c'est marrant mais sur les voiles, le nouveau logo Duotone n'est pas très loin du logo Severne...


misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2018 15:50

Re: 2018 - La marque "DUOTONE" remplace "NORTH SAILS" #13
J'ai navigué avec des North Sails de 1987 à  1990 et je les ai toujours.
A cette époque, pour le haut gamme, c'était North ou Pryde.
Je me la pétais un peu mais bon, je bossais dans un "surf shop", je les avais neuves à  -40% et, en contrepartie, fallait que je navigue avec sur le spot local et que je les fasse essayer, un ambassadeur avant l'heure en quelque sorte.
Aujourd'hui, les North, depuis 2008/2009, ne me font plus rêver sur le plan esthétique, et comme la voile est l'élément esthétique qui se voit en premier quand on est sur l'eau, je n'arrive pas à  m'attacher à  cette marque même si elles sont top niveau fabrication et sensation.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7916
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2018 16:04

Re: 2018 - La marque "DUOTONE" remplace "NORTH SAILS" #14
Citation :

marlo a écrit :
je ne comprends pas trop l'intérêt marketing qui justifierai de casser une marque historique de plus de 60 ans pour un nom comme"deux couleurs". J'aime bien le changement, c'est souvent bénéfique mais là  c'est quand même très bof, un lifting logo aurait peut-être suffité¦ je trouve cette nouvelle identité visuelle avec le chevron inversé pas top ! c'est sur c'est "flat tendance" mais ça n'a pas beaucoup de personnalité, et typographiquement et c'est un peu long, non ?, tout cela me parait bien lisse mais pas très glisse.

Espérons que le design produit reste performant et que l'on paye pas trop cher le prix du changement dans le matos. Bye bye North


Ca n'est pas une question d'interets marketing mais financiers. North windsurf n'est qu'une licence exploitée par Board and more pour le compte de North group (yachting). Des interets financiers divergents ont conduit boards and more a abandonner la licence et se lancer dans duotone. La conception, les produits et la fabrication etant de leur propre chef depuis qu'ils ont la licence, c'est a dire moultes années. Le nom et le logo n'est pas heureux mais bon faut se rappeler a qui ont a affaire hein... c'est des teutons :D
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2018 21:34

Re: 2018 - La marque "DUOTONE" remplace "NORTH SAILS" #15
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

marlo a écrit :
je ne comprends pas trop l'intérêt marketing qui justifierai de casser une marque historique de plus de 60 ans pour un nom comme"deux couleurs". J'aime bien le changement, c'est souvent bénéfique mais là  c'est quand même très bof, un lifting logo aurait peut-être suffité¦ je trouve cette nouvelle identité visuelle avec le chevron inversé pas top ! c'est sur c'est "flat tendance" mais ça n'a pas beaucoup de personnalité, et typographiquement et c'est un peu long, non ?, tout cela me parait bien lisse mais pas très glisse.

Espérons que le design produit reste performant et que l'on paye pas trop cher le prix du changement dans le matos. Bye bye North


Ca n'est pas une question d'interet marketing mais financier. North windsurf n'est qu'une licence exploitée par Board and more pour le compte de North group (yachting). Des interets financiers divergents ont conduit boards and more a abandonner la licence et se lancer dans duotone. La conception, les produits et la fabrication etant de leur propre chef depuis qu'ils ont la licence, c'est a dire moultes années. Le nom et le logo n'est pas heureux mais bon faut se rappeler a qui ont a affaire hein... c'est des teutons :D


Exactement comme Mavic (et Salomon) qui développait/fabricait sous licence les produits vélos Adidas (maillot, cuissard, chaussures) avant de créer sa propre gamme Mavic à  cause des royalties demandés par Adidas...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2018 14:27

Re: 2018 - La marque "DUOTONE" remplace "NORTH SAILS" #16
+1 sailpower

Quand on en a marre de payer une licence on crée sa propre marque.

à‡a veut certainement dire que le business planche ne permet plus de générer assez de cash pour se payer une grosse licence.

J'aurai bien vu un nom de genre :
Art of sails, wave&slalom, sea-sails&sun,segel-1, ...
[Image redimensionnée
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2018 15:05

Re: 2018 - La marque "DUOTONE" remplace "NORTH SAILS" #17
Les ch'tites voiles ?

perso j'ai que des gun, et eux, qu'ils changent leur nom ça me dérangerait pas, du moment qu'ils changent pas leur politique tarifaire
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16