Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2018 10:52

Re: Serre-ponà§on juillet 2018 #11
suis déjà  allé au camping du boscodon il y a longtemps...navs tous les am parfois en petites toiles si fond de mistral;à  l epoque pas de foil et ce n était pas necessaire(toiles de 4.5 à  8m maxi au boscodon)
vent beaucoup plus faible pres du pont mais spot plus large.VTT le matin au top!!
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2018 20:11

Re: Serre-ponà§on juillet 2018 #12
Les bords côté Ouest du pont (Savines) sont bien longs mais la régularité et la force du vent ne profitent pas de l'effet venturi qui se forme en allant sur Embrun.
Je profite de pouvoir rejoindre le bord du lac à  pieds avec mon chariot PAV depuis la maison et je ne navigue que le long du pont ou un peu vers le CCAS, en fonction de l'orientation.
Mais je trouve que le vent est quand moins fort et régulier qu'à  l'époque où je naviguais l'été là -bas, mais je ne veux pas faire mon vieux con genre: "c'était mieeux avant".
Mais quand même.
@fafar; je ne sais pas par quel itinéraire tu rentres sur Paris mais si tu passes par le col Bayard en direction de Grenoble, tu passeras par le lac de Laffrey et t'en as qui se tapent des bons plannings, je les vois alors que je roule sur la route Napoléon qui longe le lac. Mais faut le courage de faire quelques bords avant de reprendre la route.
Raphale_94 Raphale_94
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 13/02/2014 00:04
  • De Chennevières sur Marne (94)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 111
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2018 01:15

Re: Serre-ponà§on juillet 2018 #13
Salut,

Sinon, juste en face de Crot , de l'autre côté du lac, en faisant le tour par Embrun, il y a un village vacances (Chadenas) avec camping et plage privée. J'y vais depuis plusieurs années (sauf cette année ou j'ai opté pour le Lac de Garde).
Tu peux peut-être leur demander de passer pour mettre à  l'eau. Ils sont hyper sympa.
Tu te retrouve sur le spot optimal mais en partant de l'autre rive.

Le vent y est present entre 14h et 18h quand le soleil tape (ce qui est plutôt la règle dans la region a cette époque) mais peu dense. 145l / 8,6m ressemble assez à  ce que j'utilise Là -bas.

Bonne nav.

Raphael
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2018 21:43

Re: Serre-ponà§on juillet 2018 #14
Bon le séjour s achève sans session digne de ce nom. Un court vol today et 1h30 de balade sur l eau...quand les conditions sont orageuses comme ça a été le cas toute la semaine, le thermique ne s enclenche pas. Pas de bol.

Sinon très impressionné par les kitefoils. En 10/12m2, ils s éclataient dans 6knts-10knts. Une plage basse de folie ! Les gars sillonnent le spot assis, de côté ou à  cheval, à  genoux en toute décontraction.

Après y a pas que la planche dans la vie. Si vous venez ici avec un vtt, des grôles de rando et des SUP, c est gavade tous les jours.

Prochaine étape : Carnac en août !
Image redimensionnée Powered by MWS