Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 »

carnac juillet/aout
Mast_High
Information
Inscrit:
27/04/2011 18:36
De créteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
D autres sur place la semaine prochaine?

Posté le : 06/07/2018 23:14

Re: carnac du 8 au 13 juillet
Soutien Actif
Information
Inscrit:
18/11/2007 11:15
De 78
Groupe :
Kiffers
J'y serais mais les conditions sont pas top...

Posté le : 07/07/2018 08:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Information
Inscrit:
14/09/2009 22:26
De Villiers sur Marne
Groupe :
Kiffers
news
Sur saint pabu dimanche et lundi pour trouver un peu de fraîcheur ;-)

Posté le : 07/07/2018 12:49

Mast_High
Information
Inscrit:
De créteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
De quoi naviguer tous les jours engrande toile et/ou foil. Pour les vagues c est mort.

Posté le : 07/07/2018 13:56

Mast_High
Information
Inscrit:
De créteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Pensant que j allais faire du paddlefishing toute la semaine, faute à ce NE de m.... qui a complètement disparu des radars, j ai d autant plus kiffé la session d hier fin d a-m !!

Spot : manégwen, NE 8-15knts, 30-40cm de houlette.
Armé de ma 5.4 et du sealion XL, je me suis gavé comme un goret sauvage seul sur le spot ( d ailleurs seul sur toute la côte en windsurf.
A base de 2-3 rollers par vague, j en ai shooté je ne sais plus combien!!
1er rommer toujours un peu poussif puis grosse accélération downtheline......pfiiouuu magique !
Biensûr cettz board est énorme, biensûr ça aurait été mieux au planing...il n empêche que celle la, vous me la proposer encore today, j achète direct !!

Là, j attends à st-co que le thermiqye monte...l espour fait vivre. MF prévoit 4-5...

Posté le : 10/07/2018 15:57

Mast_High
Information
Inscrit:
De créteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
MF est bien fiable: 10-16knts d O de quoi m enquiller 44km foil et 7.0.
5 foils sur l eau et une formula en 11m 😨
Et bien ce foil alu, après 1 an, je peux dire qu il marche vraiment très bien et n a pas à rougir face aux carbone.
Moment magique : un poisson volant qui surgit devant mon nose à 35kmh pour voler 20-30m devant moi.
Magique mais inquiétant ou pas? Normal en bretagne ce type de poissons???....

Posté le : 11/07/2018 10:47

Basic Jumper
Information
Inscrit:
28/03/2015 11:12
De Vannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Non. Absolument pas puisque l'exoeodus volitans est un poisson de la partie tropicale de l'Atlantique (communément baptisé Pot au noir) et ne peut vivre que dans des eaux oscillant entre 20 et 29 degrés.

Sa présence dans nos eaux n'est donc ni une bonne nouvelle pour la planète, ni une bonne nouvelle pour nous car cela veut dire qu'actuellement l'anticyclone des Açores est très haut.

Personnellement, j'ai pêché une énorme bonite rayée qui l'un de prédateurs du poisson volant, poisson que l'on trouve normalement en Espagne et plus particulièrement en méditerranée.

Par contre, l'Exocet se rencontrerait aussi dans le pays brestois et en Thailande au pays du cobra...

Posté le : 11/07/2018 14:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
De créteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

migrateur a écrit :
Non. Absolument pas puisque l'exoeodus volitans est un poisson de la partie tropicale de l'Atlantique (communément baptisé Pot au noir) et ne peut vivre que dans des eaux oscillant entre 20 et 29 degrés.

Sa présence dans nos eaux n'est donc ni une bonne nouvelle pour la planète, ni une bonne nouvelle pour nous car cela veut dire qu'actuellement l'anticyclone des Açores est très haut.

Personnellement, j'ai pêché une énorme bonite rayée qui l'un de prédateurs du poisson volant, poisson que l'on trouve normalement en Espagne et plus particulièrement en méditerranée.

Par contre, l'Exocet se rencontrerait aussi dans le pays brestois et en Thailande au pays du cobra...

Effectivement ils auraient fait leur apparition en 2014 au large des côtes bretonnes. Là c était à 500m du bord...
Et pour rejoindre tes propos, l eau est incroyablement chaude. 20°c ne me parait pas impossible.
Beaucoup de méduses aussi.

Posté le : 11/07/2018 18:39

Basic Jumper
Information
Inscrit:
De Vannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Ah bah les méduses...ça va avec la chaleur!

Hier soir, j'ai voulu tester un Paddle de pèche que je destine à une utilisation pour les personnes à mobilité réduite grâce à son rack qui permet de fixer un siège PMR sur la planche.

Beaucoup de mulets tentaient de respirer en surface à l'ombre des falaises de la Vilaine et ce à Foleux soit à plusieurs dizaines de kilomètres en amont du barrage d'Arzal.

Après mettre fait piquer 2 sandres sur ma ligne, j'ai mis une cane de traîne à l'eau avec un gros moulinet et de la tresse.

J'ai sortie une espèce de monstre de 1M78 et 40kg!!!

Posté le : 12/07/2018 09:35

Basic Jumper
Information
Inscrit:
De Vannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Farfar, je t'ai envoyé la photo de la bête sur ton portable : on fait un barbek ce soir ou demain pour la bouffer.

Je suis passé au Po hier soir...c'est triste la jetée sans un seul bateau!

Posté le : 12/07/2018 11:47

(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.