Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2018 12:39

Re: hésitation dans choix de taille de voile #11
Merci pour vos avis, sympa de pouvoir comparer les différents points de vue.
Je pense quand même prendre la 5,8 dans l'option confort, pour me rassurer, avec du 30/35 nds, je suis plus spectateur sur la plage que warrior sur l'eau, pour l'instant.
Et avec 1 mât sdm et 2 rdm, je pourrai peut-être jouer sur la plage d'utilisation au lieu de jouer sur la plage.... de sable.
Concernant les mâts j'ai un rdm NP X Wave 65 % FT, un sdm Amex Session Platiinum 90% CC/FT et un rdm Dynafiber CC 55%, tous en 400 évidemment. Le NP est celui qui me paraît le moins compatible mais je peux me tromper.
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1921
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2018 15:26

Re: hésitation dans choix de taille de voile #12
Si effectivement le vent très fort n'est pas ce que tu préfères la 5.8 sera peut-être mieux :)
Pour les mâts, idéalement il faut du cc un peu flex top. Le mieux serait de gréer la voile avec les 3 pour être sûr.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2018 19:22

Re: hésitation dans choix de taille de voile #13
Les jeux sont faits, rien ne va plus ou plutôt tout va bien.
Voile achetée chez L'Oc Surf cet ap-midi. Elle comptabilise 3 sorties (ce sera ma moyenne annuelle 😢😅) elle est donc nickelle (reçu des photos pour confirmer) et c'est donc une... 5,8 de 2015.
Reste à  mettre une annonce pour espérer qu'un kiffer (adepte des go-fast Paris-Gruissan-Paris) puisse me la remonter.
Pour les 3 mâts, je vais bien sûr les tester. La voile est livrée équipée sdm sans cams rdm supplémentaires, dommage, mais J'ai des cams rdm Loft qui vont bien.
Encore merci pour vos retours et vos avis.
Yapluka..😊

Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2018 20:27

Re: hésitation dans choix de taille de voile #14
Le amex session semble correspondre à  100 % niveau courbure !
En plus, c'est le meilleur de tes 3 mats !!!

J'ai pu tester des mats amex et pryde dans mes voiles pryde : less amex sont moins flex top.
On est bien sur du constant legerement flex top parfaitement adapté à  kasails, challenger, simmer etc..


@+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2018 00:14

Re: hésitation dans choix de taille de voile #15
C'est ce que je me suis dit en achetant la voile, l'Amex a la meilleure des 3 courbures.
Mais rien ne vaudra un essai. J'aimerais aussi pouvoir utiliser cette voile avec un rdm, donc entre le NP FT et le Dynafiber CC, faudra voir,mais dans ces tailless de voiles l'importance des courbures, surtout en rdm, est sans doute moindre que pour des voiles au-dessus de 7,0... enfin je crois.