Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 23:25

Et si on faisait une journée Challenge + Clinique à  TOM SOUVILLE #1
Pour faire suite à  l'idée de Fra5 qui regrette la disparition des challenges GPS Speed contest (pour voir à  quoi ça ressemble, jetez un coup d'oeil ici)

ici



Voici l'idée:

1. VMAX Challenge:
Sur un spot ou l'on est facilement réuni (Base Tom Souville par ex.), on fixe un objectif pendant 20 min (par exemple une Vmax) et l'on se fait 3 manches avec entre les manches 20 minutes de pause.

Après chaque manche on récupère les scores des participants s'affichant sur le GPS et on se fait un petit classement amical en 3 manches

2. JIBE CHALLENGE:
Par groupe de 5, on s'élance pour 15 minutes de heat. Le but est de faire les 3 plus beaux jibes possibles, peut importe la méthode, racing, duck, air-jibe, tout est bon! Ceux dont ce n'est pas le heat donne une note sur 10 à  chaque jibe et l'on fait une moyenne rapide.
Y en a un qui film et le soir on mets le tout en ligne sur le KIFF

3. One hour Challenge:
Image redimensionnée

On cale 2 bouées environ à  500m l'une de l'autre, pas plus de 7 ou 8 qui tombent pas trop au jibe sinon c'est l'enfer et go pour 1h à  faire le max de tour. Il faut serrer les dents et tenir. Au bord, y en a juste un qui est là  pour compter les tours et faire les annonces avec une corne de brume tous les 1/4 d'heure
Le Brice devrait pouvoir faire un score sympathique à  ce jeu là  et j'aurai beaucoup de plaisir à  tenter de l'égaler ;)

4. Clinique JIBE :
Atelier par 3 sur l'eau pour une série de 3 jibes. les autres à  terre ou en navigation libre à  coté
Le coach (420, moi, ...) film les jibes depuis l'eau, hurle éventuellement un conseil et une fois les 3 jibes fait, débrief sur la plage avec la video.
A chaque fois, un point clé à  travailler est identifié (pour Gealion sur le jibe que l'on a vu cela aurait été border la voile en entrée! Et pour la 2ème série de jibe si le point est corrigé tourner la voile plus tot, ...)
Quand tu sais que tu es regardé par 5 personnes à  terre et que l'on va commenter ton jibe, tu t'appliques à  faire ce que l'on te dit et c'est comme cela que l'on progresse!

5. Mini-Slalom :
Image redimensionnée

Même parcours que pour le one-hour sauf que l'on part à  la corne de brume et que l'on doit faire le plus vite possible 3 tours complet retour à  la plage. On se fait 3 manches comme ça.


Et l'imagination est notre seule limite, on peut imaginer a peu prés tout. Je suis sur que si l'on demande à  Hugues de discuter avec le chef de base de l'idée, ils seront ravis, c'est typiquement les ateliers pour progresser en s'amusant que font les jeunes en stage compétition.

Et vous, vous aimeriez faire quoi (dans la liste ou autre idée)?


[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 23:54

Re: Et si on faisait une journée Challenge + Clinique à  TOM SOUVILLE #2
Citation :

verhaeghe a écrit :
Pour faire suite à  l'idée de Fra5 qui regrette la disparition des challenges GPS Speed contest (pour voir à  quoi ça ressemble, jetez un coup d'oeil ici)

ici



Voici l'idée:

1. VMAX Challenge:
Sur un spot ou l'on est facilement réuni (Base Tom Souville par ex.), on fixe un objectif pendant 20 min (par exemple une Vmax) et l'on se fait 3 manches avec entre les manches 20 minutes de pause.

Après chaque manche on récupère les scores des participants s'affichant sur le GPS et on se fait un petit classement amical en 3 manches

2. JIBE CHALLENGE:
Par groupe de 5, on s'élance pour 15 minutes de heat. Le but est de faire les 3 plus beaux jibes possibles, peut importe la méthode, racing, duck, air-jibe, tout est bon! Ceux dont ce n'est pas le heat donne une note sur 10 à  chaque jibe et l'on fait une moyenne rapide.
Y en a un qui film et le soir on mets le tout en ligne sur le KIFF

3. One hour Challenge:
Image redimensionnée

On cale 2 bouées environ à  500m l'une de l'autre, pas plus de 7 ou 8 qui tombent pas trop au jibe sinon c'est l'enfer et go pour 1h à  faire le max de tour. Il faut serrer les dents et tenir. Au bord, y en a juste un qui est là  pour compter les tours et faire les annonces avec une corne de brume tous les 1/4 d'heure
Le Brice devrait pouvoir faire un score sympathique à  ce jeu là  et j'aurai beaucoup de plaisir à  tenter de l'égaler ;)

4. Clinique JIBE :
Atelier par 3 sur l'eau pour une série de 3 jibes. les autres à  terre ou en navigation libre à  coté
Le coach (420, moi, ...) film les jibes depuis l'eau, hurle éventuellement un conseil et une fois les 3 jibes fait, débrief sur la plage avec la video.
A chaque fois, un point clé à  travailler est identifié (pour Gealion sur le jibe que l'on a vu cela aurait été border la voile en entrée! Et pour la 2ème série de jibe si le point est corrigé tourner la voile plus tot, ...)
Quand tu sais que tu es regardé par 5 personnes à  terre et que l'on va commenter ton jibe, tu t'appliques à  faire ce que l'on te dit et c'est comme cela que l'on progresse!

5. Mini-Slalom :
Image redimensionnée

Même parcours que pour le one-hour sauf que l'on part à  la corne de brume et que l'on doit faire le plus vite possible 3 tours complet retour à  la plage. On se fait 3 manches comme ça.


Et l'imagination est notre seule limite, on peut imaginer a peu prés tout. Je suis sur que si l'on demande à  Hugues de discuter avec le chef de base de l'idée, ils seront ravis, c'est typiquement les ateliers pour progresser en s'amusant que font les jeunes en stage compétition.

Et vous, vous aimeriez faire quoi (dans la liste ou autre idée)?




Moule frite et bière en même temps. Le premier de chaque poule doit boire un coup. 😁.
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2018 08:14

Re: Et si on faisait une journée Challenge + Clinique à  TOM SOUVILLE #3
Citation :

fantomarc94 a écrit

Moule frite et bière en même temps. Le premier de chaque poule doit boire un coup. 😁.


N'oublie pas les merguez. C'est plus pratique que les moules et avec du Fanta orange, c'est toujours très stylé !!! 🤔
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2018 08:56

Re: Et si on faisait une journée Challenge + Clinique à  TOM SOUVILLE #4
Un petit challenge sur une sortie c est sympa. Merci Antoine pour tes conseils ils ont aidé de nombreuses personnes ! Et ce n'est pas fini !
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2018 10:00

Re: Et si on faisait une journée Challenge + Clinique à  TOM SOUVILLE #5
Très bonnes idées, je serais partant pour tester ça.
On pourrait faire une v2heures à ;) C'est une blague, je précise, je sens les gens un peu tendus !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2018 10:29

Re: Et si on faisait une journée Challenge + Clinique à  TOM SOUVILLE #6
Bonne idée.
Si je suis libre, je viendrais.
Par contre, pour Brice, ce sera un 5 x v1h
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2018 11:35

Re: Et si on faisait une journée Challenge + Clinique à  TOM SOUVILLE #7
J'aime bien l'idée, bcp moins le spot ! mais il faut avouer qu'il y a une vraie infrastructure sur place
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2018 12:38

Re: Et si on faisait une journée Challenge + Clinique à  TOM SOUVILLE #8
Vous fixez une limite minimum dans les prévisions de vent bouger pour moins de 15 N ....bof,
bon je sais, c'est si je suis dans le Nord à  ce moment là  )
au fait je cherche une 3,7m2 en bon état, pas plus vieille que 2012,
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2018 12:53

Re: Et si on faisait une journée Challenge + Clinique à  TOM SOUVILLE #9
+1 pour l'initiative, Antoine.

Je ne suis pas compétiteur en funboard, me contenterai des cliniques - et regarderai les formules 1 avec plaisir ;)

Mes 5-cents - un simple "qui se met en mode clinic ?" à  la résa, et on fait tourner la GoPro/Caméra.

Ces "Clinics" me semblent très jouables en les lan'ant de manière "opportuniste" sur des sessions :
. si qq'un a un téléphone ou une GoPro, on doit pouvoir convenir dans le post de résa de prendre des relais (3-4 se succédant à  la prise de vue / navigation - me suis rendu compte que tu n'avais pas été pris, si ?);
. coté pédago, je crois pas mal à  l'auto-correction, chacun voyant ses jibes ("une image vaut mille mots"; "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"; & autres proverbes chinois ...)
. et mon expé avec un coach (pro ou toi ou autres kiffeurs) m'a fait sentir que le jibe est un tout* (surtout dans l'apprentissage), avec des approches possiblement différentes d'un coach à  l'autre (par ex, Richoux a tendance à  limiter la sur-vitesse, faire assurer les bons mouvements, et leur répétition; là  où tu auras tendance à  encourager la dynamique, pour faciliter l'appui). Tout ça est évidemment compatible, mais à  vouloir entendre tous les coachs, je créerais un "Franken-jibe".

Pour le spot, TS est loin d'être mon favori - mais la prise de vue très proche et le jibe à  un endroit bien défini sont un net plus !

Bref, +1 pour le truc !

* le "holistic jibe training" en bon fran'ais, pas abscons du tout...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée