J'ai acheté mon T4 d'occasion en Allemagne. le co»t du déplacement était bien compensé par la différence de prix avec la France. Regarder les annonces de professionnels sur www.automobile.fr Ca permet de bien se fixer les prix en fonction des modèles et options. et de constater des différences de prix qui valent le coup de prendre 2 jours pour partir en Allemagne (prévoir de venir avec plusieurs milliers d'euros en cash, ce que j'ai d» faire) ou Belgique acheter son camion.
Salut J ai un T5 court depuis 2004... presque 400000km Pas eu de grosses galères avec Si vous n êtes que 2 pour le confort lors de grands trajets privilègie 2 sièges à l avant Un long t apportera plus de confort pour le stockage, y dormir et s y changer l hiver
Ps.. bonne occase dans les petites annonces le T4 de Duke666 Pas cher et en plus tu as l1h2
Dormir dedans avec le matos pour deux ça me semble compliqué.
Paniproblème le faire à moins d'avoir une tonne de matos chacun, mais généralement un couple a un quiver de voiles en commun. Une astuce pour que la structure de lit ne soit pas trop haut perchée est d'avoir un système avec x2 planches optionnelles collées au plafond.
Sur le VW T5/T6, la banquette double est réputée pas très confortable et le siège individuel, d'ailleurs dit "confort" identique à celui du conducteur recommandé.
C'est surtout les aménagements "maison" type camping car (cuisine au gaz, ...) qui vont être mieux contrôlés, mais pour un VU nu tel qu'envisagé ici, rien à craindre cdu côté du contrôle technique. C'est peut-être des seuils de pollution / CO2 à ne pas dépasser pour pouvoir entrer dans certaines villes qui peuvent devenir contraignants car ils sont rarement sous les 200g les cams ... et encore, à nouveau, comme c'est un VU, les artisans doivent pouvoir continuer à travailler, alors ce sont les VP qui seront limités en premier.