Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 »

plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noël ? (avant ce serait bien...)
Sans_Peur
Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
je rebondis sur les posts d'Arno95, de VJM (et le mien !)

on dirait que ce serait Noël (alors que c'est Carême),
on dirait que la Kiff-platform connaitrait sa perestroika (pour mémoire, dégel en soviétique ;)
- et idéalement, on en aurait parlé / on en parlerait avec notre Goth à tous.

Mais on fait court : si la plateforme du Kiff (le forum, la messagerie, d'autres trucs genre les photos, les spots, etc...) devait évoluer, vous aimeriez quoi ?
Faut-il préciser : demandez pas la Lune/Hookipa, le budget, c'est probablement plutôt RER B, si vous voyez le genre...

Mais vous pouvez voter sur le sondage en haut de page... et commenter en post...

Moi :
. forum en l'état - mais :
- accessible multi-plateformes (ça buggue souvent chez moi sur phone Android)
- un moteur de recherche correct, multi-critères
. messagerie normale (pas obligé de nettoyer dès qu'on atteint 20 messages;
. en bonus : des photos hébergées, plus faciles à trouver et poster.
. ce qui est très bien en l'état : les Spots; les PAs; la page d'Accueil.
. ce dont j'ai pas besoin/je regarde jamais : la Météo, les News

...

Posté le : 21/02 11:28

Edité par Gealion sur 27/02/2018 08:57:22
Motif: (Optionel) m

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noël ?
Basic Jumper
Information
Inscrit:
25/04/2017 10:45
De St-Prix
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Et bien parfait ce post,

Dites nous comment vous utiliser le forum?

par ex moi: je reste sur la page Accueil et je regarde les derniers posts et derniers objets en vente.
je n'utilise donc pas l'onglet (tout en haut) News, photos, météo, forums.

J'aimerai un forum:
- Responsive (s'adapte aux téléphones,tablettes etc...)
- Épuré (lisible, pas surchargé visuellement)
- Une messagerie avec au moins 100 messages par personnes
- L'hébergement des photos sur le forum et qui s'optimise automatiquement (taille)
- Module "Anniversaire" ? (tjrs sympa)
- Une rubrique présentation
- Un système de "présent" pour les sorties

Je conserve :
- Module "Qui est en ligne" ? (déjà en place)
- Module "Grades" (conserver les grades déjà en place)
- Module "Spots" (très bien je trouve)
- Petites annonces

Pour le moment je m'oriente sur phpbb comme type de forum car beaucoup d'options de personnalisation et surtout beaucoup de modules. si vous avez des avis ou conseils je note tout!

Posté le : 21/02 11:52

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noël ? (avant ce serait bien...)
Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Le site fonctionne déjà très bien mais s'il fallait améliorer quelque chose, seraient les bienvenus (des idées déjà données...)
-Plus de lignes de posts
-Moteur de recherche plus performant
-Dimensionnement auto des photos

Posté le : 21/02 12:29

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noël ? (avant ce serait bien...)

Information
Inscrit:
18/07/2004 14:32
De arpajon
Groupe :
Kiffers
selon moi :

les choses à garder :
- page d'accueil qui fait office de portail avec les derniers posts, gps contest etc... dans l'esprit d'aujourd'hui c'est globalement c'est tres bien
- un module image mais bon faut voir aujourd'hui on ne peut pas dire que celui en place soit tres qualitatif et c'est gourmand en espace disque

les choses à changer:
-le moteur du forum dans son ensemble
(editeur de post archaïque et buggé, messagerie pareil, PA > pas mal de bugs aussi)

Conclusion : Perso j'opterais pour phpbb qui est quand meme le moteur de forum universel que tout le monde connait et que j'utilise aussi sur uride (donc j'en connais bien les contours, limitations et possibilité)

Posté le : 21/02 13:26

Soutien Actif
Information
Inscrit:
25/02/2005 12:45
De 91 - Savigny-sur-Orge
Groupe :
Kiffers
Je trouve aussi que la messagerie et le moteur de recherche laissent à désirer. Pour la gestion des photos, j'ai opté pour l’hébergement sur mon compte Free car je trouve assez pénible la gestion des images sur le site même. Par contre, pour ce qui est de l'aspect extérieur, je n'aime pas du tout u-ride (je parle de l'aspect, hein, Thomas ;) ) et j'aime bien la présentation actuelle du kiff.

Posté le : 21/02 13:40

Information
Inscrit:
18/07/2004 14:32
De arpajon
Groupe :
Kiffers
Apres ca n'a pas du tout la meme destination que le kiff, c'est juste que c'est un forum phpbb intégré avec du coup un rappel des qlq derniers posts sur la page d'accueil comme sur le kiff et quand tu es sur le forum c'est simple et épuré (du phpbb de base sans fioriture) avec quand meme un rappel en tete des 10 derniers posts + 10 derniers PA (mais ca c'est de la personnalisation). l'idée c'est juste d'illustrer visuellement ce qu'il est possible de faire avec un phpbb mais on peut tout a fait le présenter comme le kiff actuel.

Apres fonctionnellement parlant le forum c'est pas nous mais phpbb donc comme sur les kiff si les fonctionnalités plaisent pas et bien c'est que c'est le moteur de forum qu'on aime pas en fait (idem pour messagerie and co, car tout ca sont des modules des forums).

Pour les images pareil je prefere une gestion exterieure mais beaucoup de gens sont incapables de mettre une photo en ligne... meme en 2018.. (c'est l'un des grands motifs de succes de FB d'ailleurs...)

Posté le : 21/02 13:50

Basic Jumper
Information
Inscrit:
De St-Prix
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

sailpower a écrit :

Conclusion : Perso j'opterais pour phpbb qui est quand meme le moteur de forum universel que tout le monde connait et que j'utilise aussi sur uride (donc j'en connais bien les contours, limitations et possibilité)

Top, du coup on peut voir ensemble ce que l'on pourrait faire :) ! il y a aussi le transférè de la BDD, j'ai trouver un script qui s'occupe de tout entre xoops et phpbb... à tester donc!

Après je suis d'accord de garder le même style. le but n’étant pas de tout modifier mais de moderniser!

pour les photos il suffit de voir les sites d’hébergement... si ça ferme tu n'as plus rien je suis sur d'autres forums et il n'y a rien de plus chiant que de ne pas voir les images !
Le prix du stockage aujourd’hui n'est plus aussi important qu'avant.
Je ne connais pas le montant total de la participation des kiffeurs mais je pense que qq To peuvent être ajoutés au forum.

Par exemple: https://www.ovh.com/fr/public-cloud/storage/object-storage/
il reste à faire une projection et voir cmb ça coute.

Aussi faire un tuto pour expliquer comment chacun peut mettre ses photos sur google drive, OneDrive de Microsoft ou tout autre drive.

Posté le : 21/02 14:10

Re: plateforme Kiff.org

Information
Inscrit:
28/04/2006 12:57
De RP
Groupe :
Kiffers
news
Les gars, c'est pas les idées qui manquent, c'est d'avoir quelqu'un pour les faire avancer.
Laurent a déjà proposé à qui le voulait de "céder" le KIFF (topic à retrouver qqpart mais avec ce p¤¤¤in de Xoops...)
Un gars motivé avec des compétences en informatique et un arrêt maladie d'un mois pourrait parfaitement remplir toutes les conditions, reste qu'il ait envie de se coltiner la gestion d'un forum : la modération + les frais d'hébergement + faire la maintenance en cas d'attaque + maintenance courante + campagne de don
Alors, qui n'en veut?

Posté le : 21/02 15:03

Basic Jumper
Information
Inscrit:
De St-Prix
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Je ne sais pas pour tout reprendre mais je suis déjà en train de regarder comment refaire le forum.(en local sur mon PC) je ne suis pas un fifou en web mais en m'y mettant ça va le faire. Bien sur il ne sera pas prêt en 15jours lol!

Ensuite reprendre la gestion etc... il faudra voir par la suite.
Avec un forum récent les mises à jours, la maintenance, reste assez simple tu cliques sur MAJ et tu follow les étapes :)

Posté le : 21/02 15:09

Sans_Peur
Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
@Antoine: good to have you back :) même si ton msg laisse encore moins d'espoir à l'évolution de kiff.org qu'à ma Vmini au jibe (c'est dire !).

Du coup, deux petites précisions :
1. il ne s'agissait pas/s'agit pas de générer des "idées qui manquent" mais de dégager des priorités/envies communes - pas tout à fait pareil quand on vit à budget constraint, c'est pas à toi que je l'apprendrai...
2. je ne suis pas sûr qu'il faille se limiter à la seule alternative que tu présentes (le 'repreneur providentiel') - je vais essayer d'en toucher un mot à Golgoth pour voir ce qui pourrait se faire.

Bref, un peu tôt pour décourager les bonnes volontés lorsqu'elles se présentent - des kiffeurs comme Arno ou SailPo peuvent avoir des choses à apporter... Et ils ne sont pas les seuls !

A suivre...

au fait, tu as voté / indiqué tes priorités ? ;)

Posté le : 23/02 09:02

(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.