Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 »

besoin d'info - îles aux vaches
Waterstarter
Information
Inscrit:
22/02/2016 10:59
De Paris
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
ça fait pas mal de temps que je me tate à faire un trip en bretagne pour aller naviguer à l'île aux vaches, est ce que l'un de vous pourrait me dire les bonnes conditions ? et si ça risque de marcher ce weekend au vus des conditions.

merci merci !!

Posté le : 18/01 22:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: besoin d'info - îles aux vaches
Mast_High
Information
Inscrit:
24/09/2008 12:21
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut,
Je vois que personne ne te répond...
Juste une chose je ne connais pas ton niveau mais sache que c est un spot exigeant
Et Quand je vois les prévisions de ce we 40/50kt 4.5m et 14 sec, honnêtement je ne veux pas jouer les donneurs de leçons mais c est juste de l inconscience d autant que tu n as pas l air de connaître le spot.
Encore une fois ne le prends pas mal mais si tu veux y aller attends des températures plus élevées (ext et eau) et surtout des conditions plus abordables....
Sinon il va y avoir des drames.
On a pas tous le niveau de traversa..
bon we quand mm

Posté le : 19/01 08:23
SUP RRD iwave2 7.5/ Nahskwell prism 7.4 et HV 8.2
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
26/05/2013 19:07
De 92190
Groupe :
Kiffers
Personnellement je suis dans le même cas,j'aimerai bien aller voir :) j'y suis allée une fois en sup et c'est assez flippant parce que la vague creuse d'un coup et bien. J'étais avec deux gars du coin qui m'ont guidée, mise en situation direct "les cailloux sont là, quand tu tombes tu te protèges la nuque etc " ^^
Avec le vent off j'ai bien galéré!

En windsurf je ne sais pas du tout ce que ça donne, mais quand on voit ce que font les mecs un peu plus normaux comme jézéquel - c'est-à-dire pas grand chose, je pense qu'il faut y aller progressivement niveau condices.
Du coup en ce moment j'essaie de naviguer un maximum en tribord pour être plus à l'aise déja, et ensuite, à m'ment donné va falloir y aller quoi ^^
Niveau condices ça marche idéalement par ONO, mi-marée, coefficient moyen je crois.

Au niveau des locaux, il ne faut pas s'attendre à se voir accueilli les bras ouverts, d'après ce que j'en ai compris.

Posté le : 19/01 08:47

Waterstarter
Information
Inscrit:
20/03/2017 21:30
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut,

je suis de Bretagne, jamais navigué à l'île aux vaches, mais en effet, très gros courant dès que tu sors des caillasses. Petite dévente au bord, ça pardonne pas. Si je ne me trompe pas en Ouest/Nord Ouest le spot fonctionne. A vérifier, je ne voudrais pas te dire de bêtise.

Par contre ce qui est sur c'est que quand il y a 3m d'annoncé, ce n'est pas là même chose que 3m d'annoncés à Saint Aubin :)

Sur ce, bonne journée, et prudence sur l'eau (décès d'un kiteur à Franceville, ça fait réfléchir un peu)

Posté le : 19/01 08:49

Information
Inscrit:
18/07/2004 14:32
De arpajon
Groupe :
Kiffers
c'est clair que c'est un spot plutot reservé à une elite surtout des que les condices sont un peu musclées. Pour rappel Bruno André qui est un peu le maître du temple n'y sort jamais sans une paire de palme accroché à son harnais.... et pourtant c'est pas le plus manchot des windsurfers.

Sans compter que l'accueil n'est pas des meilleurs sur l'eau... il y a autour de l'ilo tout un tas d'autres spots tres sympa, de tres bonne qualité et nettement moins dangereux...

Posté le : 19/01 09:53

Basic Jumper
Information
Inscrit:
30/03/2015 14:40
De St Cloud
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut Barjo,
Je crois que tu as déjà fait Hookipa dans du gros. Tu pourrais nous en dire plus ici stp?
Merci
Ps: pour le logement à côté de l'île O, je crois qu'un ancien kiffer y a ouvert une chambre d'hôte, la villa Keris.

Posté le : 19/01 10:15
Mat 3,7m, Amex Session, 90pct, drop shape (base SDM), (140E)

Waterstarter
Information
Inscrit:
22/02/2016 10:59
De Paris
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
ok, merci pour vos précisions sur le spot et les mises en garde.
je ne suis pas une tête brulé, donc je vais à l'eau quand je sais que je maitrise et sans être au dela de mes limites.
j'ai pas le niveau pour 5m, mais les conditions décrites ressemble plus à ho'okipa : quand ya 2m d'annoncé, en fait c'est 3 ou 4m, la vague est super rapide et ferme vite.

Posté le : 19/01 10:30

Sans_Peur
Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
je ne connais pas le spot, je te répercute les infos que j'ai (stoked) :

Ile aux Vaches :
. une droite qui casse proprement sur un reef;
. ça atteint environ une hauteur de mat, et les conditions sont idéales pour du surf frontside dans du vent NO (cross-off)
. les meilleures vagues sont à mi-marée
. cailloux à l'entrée. si ça semble trop risqué, remonter au vent de la plage à Audierne.

Bref, du bon, du gros, du lourd... à consommer avec précaution (Cf posts précédents).

nb: radical pour radical , St Tugen, juste à coté :
. vague rapide, puissante, "experts-only"
. au mieux entre O et ONO
. le shorebreak de MH mâchera tout matériel qui se mettrait sous sa dent,
. donc les meilleures conditions sont autour de MB, avec moins de houle;
. il vaut mieux éviter le onshore aussi
. un courant fort entraine offshore près des rochers sur la gauche.

Mais, ça, c'est si t'étais complètement barjo :D

Audierne ou Kersiny sont certainement moins fun pour un extremiste de la vague, mais semblent plus compatibles avec les conditions du moment...

Profite !

Posté le : 19/01 11:09

Mast_High
Information
Inscrit:
24/09/2008 12:21
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
tout est dit...
honnêtement en ce moment c est trop gros, je pense qu aucun de nous n a réellement le niveau...
le problème du spot c est qu il est a 300m de la mise a l eau le vent est off a side off asthmatique et fort ds la vague
tu es a 2km de la plage d audierne dc dq tu casses tu es dans la merde.... lors de la grosse tempête xynthia un pro rider a mis 2H a rentrer au bord....
restons humble...
pour commencer un vent de 20kt 2M et 12sec ça va déjà tarter si jamais tu vas au peak
bonne chance pour ce we si tu y vas mais tu risques de ne pas te mettre a l eau

Posté le : 19/01 12:40
SUP RRD iwave2 7.5/ Nahskwell prism 7.4 et HV 8.2

Information
Inscrit:
18/07/2004 14:32
De arpajon
Groupe :
Kiffers
accessoirement les quelques locaux de la vague adorent les etrangers :D tu seras recu a bras ouverts ^^

Posté le : 19/01 14:29

Vous pouvez voir les sujets.