Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Bittow Bittow
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 30/10/2017 10:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 35
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2017 17:38

Trip a Fuerteventura 2 semaines en mai ? Besoin de conseils :) #1
Bonjour a tous,

Je nous présente a nouveau :
-Thibaud 31 ans de Saint Maur dans le 94
-Ma copine Aurelie 28 ans.
Nos niveaux :
- Waterstart, harnais et footstrap (niveau 3)
- Tireveille, debut du harnais (Niveau 2)

On souhaite partir a Fuerteventura 2 semaines en Juin a Sotavento. Et on a un paquet de questions.

Vu notre niveau on va rester a Sotavento et caller notre 1ere semaine sur les marees avec le lagon (donc arrivee le 9 juin). On loue une voiture sur place et on prendrais un airbnb.

Du coup la grande question est : ion club ou rene egli à
- on me dit que rene egli manque de souplesse si besoin. Que c'est l'usine et que c'est relativement rafaleux a proximité.
- pour autant ion club est un poil plus loin.

Concernant le spot, ce sera la bonne periode? Meme pour des debutants ?

Des gens y sont deja allé à

Vos avis et vos conseils pour nous aider a planifier correctement ce tripé

Merci a tous
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2017 01:08

Re: Trip a Fuerteventura 2 semaines en mai ? Besoin de conseils :) #2
Pour le niveau 2 il est en effet intéressant de viser les périodes où la lagune est pleine histoire de profiter du spot quelque soit le vent.

J'ai fait les deux donc je vais comparer selon mes souvenirs (qui sont un peu flou sur Club ION car plus lointains) :
- Rene Egli et club Ion sont sensiblement sur le même spot à  1 ou 2 km près (donc je ne vois pas pourquoi ce serait plus rafaleux) par contre ION n'est pas pollué de kite surf de sont côté de la lagune. Vers Club ION il y a des naturistes par contre (ça fait partie du paysage dirons nous)
- Rene Egli est Neil Pryde / Starboard / JP Australia tandis que Club ION est Fanatic / North sails
- j'avais lu des trucs pas géniaux sur l'accueil chez René Egli mais ça ne s'est pas vérifié une fois sur place


Plus on va vers juillet-aout plus il y a de jours ventés mais plus il y a de monde. On dit qu'en plein été chez René Egli quand on veut une voile et une planche ... on prend celles qui reste (et tant pis si pas adapté au vent) ... sans doute la même chose chez Club ION.

Sinon en ce qui concerne le voyage lui même(il faut savoir questionner la question ) pour moi l'intérêt principal des Canaris c'est d'avoir du soleil quand on en a pas trop en France .. mais pour 2 semaines en juin je trouve que c'est bien mieux de viser Leucate et alentours. Voilà  les arguments principaux :
- le prix du séjour est assez inférieur
- il y a des spots pour tous les niveaux et on peut en changer tous les jours si on veut
- on peut emmener son matériel et donc mieux progresser que sur du matos qu'on ne retrouvera plus
- si le nombre de jours venté est inférieur à  Leucate ça parait difficile d'en profiter pleinement sur 2 semaines au Canaris (les corps s'usent !)
- pour les jours sans vent la région de Leucate a nettement plus d'intérêt que le désert bétonné de Fuerte

Le comparatif en vidéos :
- Fuerte :



Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
oliv77 oliv77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 16/09/2013 20:57
  • De ozoir le ferriere
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 57
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2017 11:01

Re: Trip a Fuerteventura 2 semaines en mai ? Besoin de conseils :) #3
pour moi ce sera Février avec ma fille et ma femme chez Egli
meme principe RB&B et loc de voiture

pour l'anecdote, j'avais demandé un devis à  FUN n FLY pour 3 personnes avec deux qui feront un stage + location du matos, verdict 5000 boules (non mais je reve)
En prenant les choses en main tout seul comme un grand, les billets d'avion + loc voiture + appart + stage et loc matos, 2000 €. bien sur il faudra se nourrir sur place et donner à  boire à  la voiture, mais ca laisse quand meme une sacré marge

je ne connais pas du tout le coin j'espère juste que les conditions seront agréable pour la période
le matos: RRD fireride 135 lts/RRD firefly 8,0/NP saber 6,7/407SW
le gus: 183 cm-90 kil
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2017 11:51

Re: Trip a Fuerteventura 2 semaines en mai ? Besoin de conseils :) #4
Citation :

oliv77 a écrit :
pour moi ce sera Février avec ma fille et ma femme chez Egli
meme principe RB&B et loc de voiture

pour l'anecdote, j'avais demandé un devis à  FUN n FLY pour 3 personnes avec deux qui feront un stage + location du matos, verdict 5000 boules (non mais je reve)
En prenant les choses en main tout seul comme un grand, les billets d'avion + loc voiture + appart + stage et loc matos, 2000 €. bien sur il faudra se nourrir sur place et donner à  boire à  la voiture, mais ca laisse quand meme une sacré marge

je ne connais pas du tout le coin j'espère juste que les conditions seront agréable pour la période


Il y aura du soleil et c'est toujours agréable. J'y étais allé en février il y a quelques années : 15-20 degrés mais assez aléatoire pour le vent ... 2 jours de bon vent sur une semaine, stats à  l'appui c'est pas la meilleure période.

2000 E pour 3 c'est effectivement très correct : moi j'étais toujours passé par des tour opérateurs
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2017 12:22

Re: Trip a Fuerteventura 2 semaines en mai ? Besoin de conseils :) #5
Ici, le récap du KIFF sur le sujet :
KIFF_PREPARATION DE TRIPS_ES_FUERTEVENTURA

Je conseille VIVEMENT contacter Yannick Anton qui donne des cours tous niveaux sur mesure en fran'ais par petits groupes dans le nord de l'île

Bon trip !

P.S.: si vous choppez des bonnes adresses / avez des MAJ à  indiquer sur les infos du document, n'hésitez pas me demander en MP un accès "éditeur" au document réservé a tous les Kiffeurs ceux qui y sont allés
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
JPV JPV
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 28/08/2016 09:06
  • De Livry Gargan
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 56
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2017 16:55

Re: Trip a Fuerteventura 2 semaines en mai ? Besoin de conseils :) #6
Bonjour,
J'y ai passé 1 semaine mi mai il y a 3 ans.
Hotel Melia Gorriones avec location matos chez R Egli (via Fun & Fly).
Pour l'hôtel, c'est super pratique. tu es devant le spot. Ensuite, c'est un gros hôtel, le resto, un peu l'usine, mais ça reste tout à  fait correct. Si ton objectif, c'est la planche, l'hôtel devient secondaire.
Pour l'accueil chez R. Egli : Anglais obligatoire.
Le choix du matos est assez large mais effectivement en fonction du nombre de planchistes, le choix diminue mais je n'ai pas rencontré ce problème.
Si tu veux prendre des cours collectifs, c'est pas terrible : en anglais et un peu vite fait.
Les zones kites et planches sont bien séparées.
La lagune, je n'ai pas pratiqué, mais c'est assez orienté débutants.
J'ai trouvé le plan dl'eau très bien par rapport à  mon niveau de l'époque (harnais/straps/planning, 0 jibe, 0 waterstart)

Tu peux regarder la webcam sur le site : http://www.rene-egli.com/fr/.

J-Paul
Methodrone Methodrone
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 11/04/2016 14:36
  • De Versailles
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 113
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2017 17:32

Re: Trip a Fuerteventura 2 semaines en mai ? Besoin de conseils :) #7
J'y ai passé 10 jours en septembre , a la suite d'un séjour UCPA 2 ans plus tôt au même endroit!

Pour résumer, location de voiture chez CARIGAMI (tu feras une belle économie) , réservation d'appart sur Airbnb a Costa calma (c'est a 5 minutes du spot)

On a préféré louer au Ion Club, meilleure ambiance, plus flexible, des profs qui parlent toutes les langues et un paysage plus beau.

Ce qui coute le plus cher c'est la location du matos , mais bon ça vaut le coup j'ai pu tester de super planches.

Je te conseille vivement le Ion club qui est bien moins une usine que René Egli, et en plus un gros bâtiment moche.

Petit bonus, si t'as envie d'habiter au bord du spot, regarde Villa Christina ;)

Mais parcontre Fun and Fly a proscrire, ils se nourrissent du sang des cadres supérieurs parisiens!

Enfin pour Leucate, j'ai un pote qui est parti 2 ans d'affilée a Barcares a L'UCPA, heureusement qu'il aimait le wakeboard car il a eu pétole toute la semaine. C'est surement moins venteux que Fuerte.

Bonne vacances, on espere y aller en mars , car c'est le top la bas!

Bittow Bittow
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 30/10/2017 10:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 35
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 15:05

Re: Trip a Fuerteventura 2 semaines en mai ? Besoin de conseils :) #8
Merci a tous pour vos avis.

On mettra a jour le sujet pour vous dire ce que l'on a choisi et vous proposer notre config. A priori sur mes estimations on est à  moins de 2500 euros pour 2 personnes sur 2 semaines tout compris. Ca peut plaire à  certains, qui sait !

A bientôt sur l'eau !
Thibaud : 90kg debrouillé /Naish Icon 130, jp fsw 107 et mistral synchro 90. 8.8 stealth, Neylpride 7.5 et 6.6 eltorro
Aurelie : 65 kg debutante (harnais,tak,empannage) / 6.1 expression. 5.7 5.3 et 4.4