Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5269
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2017 13:10

Re: [slalom] Comment booster son Alpha500 #11
Très intéressants vos partages d'expériences, merci!

Je corrige donc :
- Le choix du spot : glissant légèrement abattu ou carré (dans le cas de Yann ou le mien pour des Alpha à  +25nds qui se font sur les 2 bords...)
- Le choix de la planche et de la voile : Il faut avoir du steak pour la relance, donc ca passe même en gun de speed mais il faut être toilé avec de quoi caper sous les pieds. A défaut il faut lancer le jibe dans les risées.
- Orientation : si carré, ca marche dans les 2 sens, si pas carré, on attaque l'alpha par le bord le plus abattu.


Je note que Yann arrive à  prendre du 32nds sur 2 bords travers successifs! C'est juste énorme. Aller vite au largue, c'est normal, le vent nous porte, aller vite au travers, c'est ce qui fait gagner les courses.

Yann, est ce que tu peux nous expliquer comment tu fais pour aller si vite sur des bords travers? Je suis sincèrement intéressé (sans compter que si j'arrivais à  tourner à  +30nds en travers, mes alphas prennent tous +2nds...

Antoine



Joindre un fichier:



jpg  Capture.JPG (102.07 KB)
174_5a004ea5726dd.jpg 1756X780 px
[Image redimensionnée
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2017 14:33

Re: [slalom] Comment booster son Alpha500 #12
[quote]
YannFRA-58 a écrit :
Je dirai plutôt entre 10 et l'infini .... on peut rêver non ????
Pourquoi se limiter à  15 noeuds alors que la moyenne des V-Mini jibe des 10 meilleurs kiffeur au challenge 2017 est au dessus de cette limite ... arbitraire !
[quote]

Antoine confirmera (ou pas), mais je pense qu'il parlait d'attaquer le jibe après 10 à  15 secondes de largue/abattée, à  la vitesse max bien sur.
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2017 19:44

Re: [slalom] Comment booster son Alpha500 #13
Citation :

martdss a écrit :
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Je dirai plutôt entre 10 et l'infini .... on peut rêver non ????
Pourquoi se limiter à  15 noeuds alors que la moyenne des V-Mini jibe des 10 meilleurs kiffeur au challenge 2017 est au dessus de cette limite ... arbitraire !


Antoine confirmera (ou pas), mais je pense qu'il parlait d'attaquer le jibe après 10 à  15 secondes de largue/abattée, à  la vitesse max bien sur.

En effet mon erreur. J'étais focus "V-Mini" vu que le point 3 concernait le Jibe ! Je corrigerai et regarderai en terme de seconde ce que cela donne.


Citation :

verhaeghe a écrit :

Je note que Yann arrive à  prendre du 32nds sur 2 bords travers successifs! C'est juste énorme. Aller vite au largue, c'est normal, le vent nous porte, aller vite au travers, c'est ce qui fait gagner les courses.

Yann, est ce que tu peux nous expliquer comment tu fais pour aller si vite sur des bords travers? Je suis sincèrement intéressé (sans compter que si j'arrivais à  tourner à  +30nds en travers, mes alphas prennent tous +2nds...

Antoine



On va sortir un peu du sujet. Mais très rapidement .... j'ai acheté un TB2 58 elle fait tout .... Sans rire c'est du réglage surtout je pense. Ce jour le vent ne devait pas être tout a fait carré mais pas loin
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1071
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2017 20:12

Re: [slalom] Comment booster son Alpha500 #14
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
On va sortir un peu du sujet. Mais très rapidement .... j'ai acheté un TB2 58 elle fait tout .... Sans rire c'est du réglage surtout je pense...

Ah si la planche faisait tout, je te rassure Antoine, ma TB2 58 va moins vite que celle de Yann
mais c'est vrai que cette planche est très facile et confortable, elle incite à  se lâcher
Image redimensionnée Powered by MWS