Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2006 15:23

saint aubin samedi 26 aout #1
Me sens d'humeur lyrique ce "matin..." apres un coucher à  4h30 mais nous y reviendrons...

départ vendredi 22h00 pour RAF et moi. Nuit d'amour dans le VW. Pluie la nuit. Réveil tot (8h30) : pas de vent et temps gris...et mer plate comme kate moss...ça s'annonce bien ça.

Face à  cet état de fait des plus déprimants nous prenons une grande décision : aller boire un café et acheter des croissants. Nous finissons devant un double expresso dans un hotel-bar de la rue qui donne vers la mer. Tombons sur 2 spécimens de males locaux...9h00 : 2 rosés et 2 demis...la "santé" les gars. Pire : y en a un qui me parle...je lui fais répéter 3 fois car je comprends rien de rien à  ce qu'il me dit (c'est légèrement gênant)...je comprends finalement qu'il me cause du temps qu'il fait. S'en suit une discussion de haute tenue sur la cybernétique et la preuve de l'existence de Dieu, malheureusement interrompue par une envie de c---r pressante qui m'oblige à  me diriger d'un pas leste vers les toilettes du fond de la cours. Superbe endroit que je vous recommande.
Ayant laissé Amine à  la lecture au canard local (hallucinant le nivo éditorial !!!), et craignant que la patronne ne le prenne pour avant garde des croisés ou témoin vivant de la guerre des civilisations je rejoins en courant (+ léger ça va plus vite) le théatre des opérations ou à  ma grande satisfaction Amine n'a pas encore pris en otage la patronne qui néanmoins l'a a l'oeil ça se voit. On paye.

Retour sur le parking...bilan désastreux. 3 nds ds les rafales, ciel bas. Sur ces entrefaits un traffic blanc arrive : tita, Rob et franky en sortent tout excités...on les calme d'entrée. Brainstorming. LA décision s'impose. Retourner au café finir la discussion sur la cybernétique et l'existence de Dieu avec les locaux qui au rythme ou ils sont doivent en etre à  leur 4ème verre (il est 10h30) et ont dc du affuter leurs arguments.
Ceci étant fait retour au parking. Constat : y a encore moins de vent et la la mer est montée. Apres avoir appelé 18 fois MF 76 la Décision est prise : on va se garer au vent pret du lieu dit "village des pecheurs" (comme à  cap sim c'est bon signe).

Nous y voila...les 3 kite à  l'eau rentrent en planant tres tres mollement. Anémo en main : 7 nds...l'ambiance est au beau fixe. Les commentaires fusent sur la normandie en général et st aubin en particulier. Le planche mag spécial manoeuvre 2004 est étudié sous tous les angles..virement de bord pour moi, shaka pour franky, maillots de bains pour amine, tita s'en fout s'est elle qu'en a écrit la moitié, et Rob le connait par coeur alors il pionce.

Et la une nouvelle Décision s'impose : glacière, jambon, fromage et serviettes de plage. D'autant plus que MF confirme les prévisions délirantes suivantes : 15 à  20 nds pour l'apres midi. Tout va bien jusqu'a ce qu'il se mette à  pleuvoir. Le top. Apres la petite pluie, l'anémo indique 10 nds (en sautant le plus haut posible). Rob décide de conjurer le sort et s'occupe de son evo 70 litres. opération duck tape sur le nez. Joli cette déco 2007 et ce nouveau shape plus fin.

Bien décidé à  y croire je prends l'anémo prétextant que seul un homme de gauche comme moi peut faire renaitre l'espoir parmi les masses. Je descends à  la plage...entre 9 et 14 nds. aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh....la marée est haute. qui sait à  la descendante...c'est le moment d'appliquer la pratique mitterrandienne des 101 propositions et donc de rassembler son camp. Un petit discours mobilisateur et hop le tour est joué.

Rob décide de gréer 5,7 et Evo 83
Frank 5,3 et de prendre mon exo 78 l
amine se tate
Tita attend de voir le résultat
moi je m'installe sur le pliant qui a enfin été libéré (stratégie mitterrandienne tjs gagnante d'envoyer les autres au front pour raffler la mise à  la fin).

Rob va a l'eau vers 14heures. arrive pas à  partir au planning...oui...non...non...oui. Mais il perd au vent sérieusement. Une fois arrivé à  Dieppe il entame une remontée au vent digne de surfthewave à  Moulay ou a lanes (ceci sera compris par les initiés). Mais bon il planouille c'est déjà  ça de pris.

Franky a "gréé" (nous y reviendrons n°2) sa zone 5,3 bleu et prend mon exo...beach start et...il est "à  bloc". Intéressant ça.

Devant ce spectacle encourageant (Rob en train de caper comme une bete avec une planche de vague et un aileron de 22 sur une mer aussi agitée que Lery Pose les jours de gros et franky tentant desespérément de péter le nez de ma planche à  gds coups de virements de bords plus radicaux et les uns que les autres), Amine prend une décision courageuse : gréer sa 5,3 Vision qui dixit le catalogue Simmer est une voile spécialement dédiée au pur surf down the line car cette voile est une merveille de neutralité ds le bottom...au vu du plan dl'eau je me dis que c'est exactement ça qui va se passer et que ça va déchirer sa race.

Sous l'oeil semi comateux d'une septuagénaire assis sur un pliant et sous une couverture, notre ami amine part lui ausi a l'eau pdt que Tita met au point le réglage de sa cross over 5,0 et de son evo 70 litres.

Le spectacle est grandiose: 4 kiffers plutot au planning sur une mer plate, un soleil de nouveau présent. Et la c'est le récital, toutes les figures y passent : sauf le virement de bord qui manifestement nécessite encore qqs "réglages" notamment chez Franky qui n'a manifestement pas encore perdu tt espoir de fracasser ma board. Tita et Robin sont au dessus du lot sur le tx de réussite de cette figure imposée du windsurf.

Et moi me direz vous à je suis toujours sur mon pliant tranquille. Sur ce arrivent Jean et céline (qui sont compagnons de route du kiff comme on était compagnon de route du PCF - ni vraiment dedans ni vraiment dehors) alias les jean paul sartre et simone de beauvoir du windsurf...enfin non du kite. La bise. ILs préfigurent l'arrivée d'une horde de kiters dans la demi heure qui suit. Les envahisseurs sont là  je les ais vus.

Je grée tranquille ma 5,0, atendant que l'eau se retire jusqu'au sable...hors de question que je m'éclate les pieds sur ces putains de galets. Sur le coup des 15h30 je lève mon séant pour faire un tour sur la matos de Rob. ça pulse pas mal. Et la je me rend compte que le kiffe est ausi un club échangiste...je crois rob sur le matos d'amine, amine sur l'attelage exo 78 (mine) et voile de franky (5,3 zone) + francky qui m'a piqué ma 5,0 et l'a mis sur sa 65 litres JP...

Le vent prend des tours, les kites envahissent littéralement le spot au point de faire craquer Tita, laquelle de surcroit est un peu encombrée désormais par sa 5,0. Je refile son matos à  Rob et prend ma planche avec la 5,3 de Franky. Mais qu'est ce donc que ce réglage à Tu crois avoir une voile de wave pure et tu te retrouves avec un camion du paris dakar dans les mains...franky m'explique qu'il l'avait réglé "petit temps"... tu m'étonnes...la 5,4 poison de toga a côté c'est de la mousseline...je passe trois crans au wish et 4 cm à  la rallonge et hop ça repart. Je suis alors tres heureux du rendement de cette voile qui pour une voile de side shore dédiée petits gabarits a je trouve un bon appui.

Le soleil donne, de petites vagues se forment, de quoi envoyer qqs sauts pour les planchistes et astro jumper pour les kites...je croise Eric et fred avec qui certains kiffers et moi étions partis au maroc il y a 3 ans. Fred fait du kite depuis cette époque et récite ses gammes sur son home spot en kite...impressionnant. Back loop, jump one hand à  10 metres de haut...et Jean et céline qui se sont mis au kite en janvier ont carrément un bon niveau. Notamment jean qui balance déja bien haut en jump. Vu aussi une petite anglaise de 11 ans en kite avec une 3m2 !!! à  fond la gamine...faisait 1,20m pour 40 kg...ça calme.

La journée s'arretera vers 18h30. Nous pas le vent. Finalement c'était pas mal du tout cette apres midi. Pas exceptionnel mais 20 nds, soleil, petites vagues (franky a retenter du front), nav' en groupe...

Rob, tita et franky repartent vers 19h30. Amine et moi décidons de rentrer sur Paris malgré des prev qui peuvent laisser espérer le meme type de conditions pour auj.

Arrivée à  Paris vers 22h30. Home à  23h00. Douche. Départ pour soirée chez un ami à  vélo place d'italie. J'avais soif. J'ai bu. J'avais fait du sport. J'ai fumé. Y avait plein de filles (meme une new yorkaise). J'ai dansé (je vous vois venir). Le reste est un peu brumeux. retour 4h30 à  vélo. Dodo. Levé 13h30.

Voilà 

nb : photos à  venir
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2006 15:46

photos #2
grosse mer pour les kiffers à  st aubin
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2006 15:49

photos #3
franky a assorti les couleurs
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2006 15:52

photos #4
free style session
Image redimensionnée
raf raf
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/08/2004 17:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 341
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2006 15:54

Re: photos #5
Citation :
free style session

'a tombe bien, je la vend cette planche
avis aux interessés
Anonyme  

Re: saint aubin samedi 26 aout #6
Superbe compte-rendu et de jolies couleurs dans les photos

Citation :
[é¦]
Arrivée à  Paris vers 22h30. Home à  23h00. Douche. Départ pour soirée chez un ami à  vélo place d'italie. J'avais soif. J'ai bu. J'avais fait du sport. J'ai fumé. Y avait plein de filles (meme une new yorkaise). J'ai dansé (je vous vois venir). Le reste est un peu brumeux. retour 4h30 à  vélo. Dodo. Levé 13h30.

Voilà 

nb : photos à  venir

J'ai hâte
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2006 16:54

my saturday night... #7
et bien voila veliplanchiste...
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2006 16:55

monday morning #8
et aussi
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2006 16:56

let's dance #9
let's party
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #10
Mercié¦ euhé¦ les soirées dansantes sont incluses dans tes packs covoiturages ?é¦

[edit] à‡a va mieux ta cheville alors à [/edit]
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2006 17:02

mais revenons a nos moutons #11
eau turquoise à  st aubin sur mer
Image redimensionnée
raf raf
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/08/2004 17:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 341
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2006 17:05

Re: let's dance #12
Citation :
let's party

je vois bien ce regard bien dirigé...

salaud... et dire que tu m'as abandonné hier soir sur un parking a montreuil... avant d'aller a cette fete
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2006 17:13

Re:... #13
rob & franky seuls sur le lagon de st aubin
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: let's dance #14
Citation :
Mercié¦ euhé¦ les soirées dansantes sont incluses dans tes packs covoiturages ?é¦

J'ai la réponse à  ma question :
[quote="raf"]salaud... et dire que tu m'as abandonné hier soir sur un parking a montreuil... avant d'aller a cette fete[/quote]
Anonyme  

Re: monday morning #15
Citation :
et aussi

oh oui, moi aussi je t'ai vu mon cochon dinde
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2006 17:23

Re:... #16
un cochon dinde ??? c'est affreux comme bestiole ça. F 4010 t'es un grand malade.
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #17
bravo pour le cr ! très beau travail

pov' Amine déjà  abandonné, vous formiez un si beau couple avec BAF!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2006 19:02

Re:... #18
merci MF de ne pas avoir prevu les 25 nds qu'il y a ce dimanche depuis le debut d'apresm a 800...

le havre
http://www.funboard76.com/actualite/2006-aout/24-c.htm
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2006 19:33

Re: saint aubin samedi 26 aout #19
Citation :
mer plate comme kate moss...ça s'annonce bien ça...

craignant que la patronne ne le prenne pour avant garde des croisés ou témoin vivant de la guerre des civilisations...

seul un homme de gauche comme moi peut faire renaitre l'espoir parmi les masses...

...moi je m'installe sur le pliant qui a enfin été libéré (stratégie mitterrandienne tjs gagnante d'envoyer les autres au front pour raffler la mise à  la fin)...

... gréer sa 5,3 Vision qui dixit le catalogue Simmer est une voile spécialement dédiée au pur surf down the line car cette voile est une merveille de neutralité ds le bottom...au vu du plan dl'eau je me dis que c'est exactement ça qui va se passer et que ça va déchirer sa race....

...Jean et céline (qui sont compagnons de route du kiff comme on était compagnon de route du PCF - ni vraiment dedans ni vraiment dehors)...

...Et la je me rend compte que le kiffe est ausi un club échangiste...je crois rob sur le matos d'amine, amine sur l'attelage exo 78 (mine) et voile de franky (5,3 zone) + francky qui m'a piqué ma 5,0 et l'a mis sur sa 65 litres JP...

...Arrivée à  Paris vers 22h30. Home à  23h00. Douche. Départ pour soirée chez un ami à  vélo place d'italie. J'avais soif. J'ai bu. J'avais fait du sport. J'ai fumé. Y avait plein de filles (meme une new yorkaise). J'ai dansé (je vous vois venir). Le reste est un peu brumeux. retour 4h30 à  vélo...



Y a des zhauteurs au Kiff ! Heureusement que t'as fait sciences po. !
Togamipia
Pierre-Jean Pierre-Jean
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/07/2004 11:29
  • De Bayeux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 107
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2006 09:08

Re:... #20
WE à  St aubin (décalé de 50 m), bein oui, avec Anna nous étions au parking planche, avec son gros camion rouge tout confort.
On s'est pointé pour le descendant, histoire de ne pas se lever aux aurores et de passer également du temps au soleil....
Je ne m'étendrait pas sur la navigation car on a joué la sécurité au niveau toile.... j'étais en 5.8 et anna (ouf, ouf, ouf), je n'ise pas le dire.....
disons qu'elle s'est trompé et qu'elle a eu la flemme de changer....
elle était en 6.3 !!!
faut dire qu'elle l'a tenue toute l'après-midi, c'est un bel exploit ! (à  chacun ses plaisirs....
Le lendemain matin, ballade sur la plage avec moins de 10 Kts, et tourisme en longeant la côte jusqu'aux petites dalles.
somme toutes un WE bien cool, beau soleil et nav agréable.