Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 09:52

Evolution du Challenge GPS KIFF #1
Bonjour à  tous,

Comme tous les ans certains soulèvent le débat de l'évolution du challenge sans pour autant que la majorité des participants ne s'exprime.

J'ouvre ainsi ce post en ce sens afin de recueillir, vos propositions, éventuellement les soumettre à  vote pour les plus pertinentes selon vous.

je commencerais par un sondage dans l'idée de remplacer la VHeure par une vitesse moyenne sur 10KM moins contraignante et sûrement plus adaptable à  la majorité des spots rencontrée.

Merci d'indiquer "fait" dans un post afin de comparer le résultat avec la liste des participants.

Si vous avez d'autres idées y compris sur la liste des spots pour la vmax, ce post est ouvert pour cela

Je souligne qu'il ne s'agit pas d'un post défouloir et règlement de compte. Je veillerai à  faire fermer tout post en ce sens

soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 10:25

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #2
j'ai voté 10km car effectivement plus adapté au rider "moyen" et à  tous les spots. Mais perso, je préfère la Vheure (des restes de mon passé de coureur à  pied).
Un de mes préférés quand j'ai le temps, c'est le 100km mais l'occasion est rare.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 10:44

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #3
Bonjour,

Bien que fastidieuse, j'aime bien la Vheure pour son aspect endurance mais également technique car la moindre chute au jibe va "casser la moyenne".

Pour moi Gruissan sera de toute façon encore favorisé, que ce soit sur une Vheure ou un 10km. Je me demande même si ce ne serait pas pire le 10km : le bord ne fait-il pas 10km (je mesure 9,35 sur Google maps, en partantdirectement de derrière la digue) à Si oui ça veut dire qu'on pourrait partir des chalets et tracer un seul bord pour faire un top score ; la Vheure contraint à  au moins 4 ou 5 jibes.

Je vote donc Vheure

fait
Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 10:48

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #4

1. Suppression des Coussoules

2. 10 Km avec 4 ou 5 jibes obligatoires à  la place de la VHeure

FAIT
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 11:07

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #5
Je vote pour la V/Heure puisqu'il faut voter, car comme Soto j'aime son esprit course de fond.
On peut très bien s'y mettre à  plusieurs et c'est très sympa, ça nous pousse dans nos retranchements et c'est le bonheur quand t'es allé au bout.
Gruissan sera toujours privilégié pour sa pratique... Mais c'est ça le KIFF, on bouge en covoit ou pas, après tout on est bien libre de faire ce qu'on veut.
On habiterais à  Fos, on naviguerait à  Fos... Mais c'est pas le cas, on est parigo et on surveille la météo et on va ou c'est le meilleur en fonction de notre pratique, de nos envies, et de nos corones...
Du coup je vote aussi classement open sur tout les spots
Bon ride

FAIT
Image redimensionnée Powered by MWS
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 11:12

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #6
@papy: t'as pas du voter parceque y a que 3 votes pour le moment...
Que le miens dans la V/heure.
Tu as cliqué en haut de la page?
Image redimensionnée Powered by MWS
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 11:14

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #7
Citation :

sticfamily a écrit :
@papy: t'as pas du voter parceque y a que 3 votes pour le moment...
Que le miens dans la V/heure.
Tu as cliqué en haut de la page?


ah pui pardon, je n'avais même pas vu la section vote au-dessus
Image redimensionnée
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 11:16

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #8
on voit que la barre d'avancement du 10km est en rose ... j'dis ça, j'dis rien
Image redimensionnée
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 11:20

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #9
J'avoue que la vitesse à  l'heure fait partie des spécificités légendaires du kiff.
C'est le critère d'endurance par excellence.
J'ai voté pour mais si on passait au 10km, j'essaierais de faire une appli suunto )

A la limite, j'aurais fusionné alpha 500 et vmini jibe (vu les disparités de mesures gps) pour faire uniquement un @250
ET Moins de boulot pour Guillaume au dépouillement des traces


@+


Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 11:35

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #10
@Venum: je trouve l'alpha250 moins typé slalom qu'un alpha500 perso et ça gâche un peu le plaisir de la V/mini aussi.
Sur un A250 tu rentre dans ton jibe quasi au travers et tu fais du près tout de suite en sorti de courbe...
Sur l'A500 tu peux te permettre d'abattre un peu avant de déclencher et reprendre un max de vitesse pour repartir au près après ta courbe.
Quand à  la V/mini quelle plaisir que d'enchaîner les manœuvres pour arriver au beau geste... Bref tu vas me trouver conservateur mais ceux qui ont mi le challenge en place dans sa forme actuelle ont je trouve réussi à  bien synthétiser notre pratique sur le papier.
Image redimensionnée Powered by MWS
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 11:39

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #11
Oui, finalement, en te lisant, je trouve que tu as raison, ca fait faire des progrès terribles cette histoire de vmini au jibe!
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 11:58

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #12
Salut tout le monde,

Pourquoi pas faire un test temporaire, comparer les 2 simultanément pour voir si cela ne dépénalise pas certains, puis voter par la suite? (J'imagine que le classement ne changera pas tant que ça?)

Les chiffres parleront d'eux-même une fois qu'on les verra je pense ...



(Après, un autre axe d'amélioration serait peut-être d'automatiser le challenge pour alléger la tâche de ceux qui s'en occupent, mais là  il faut des développeurs, et c'est un autre sujet.)
Image redimensionnée
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 12:26

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #13
Fait ! Vheure pour moi même si je n'ai aucune endurance c le critere qui me fait le plus progresser et que je trouve le plus complet.
Image redimensionnée
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 12:27

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #14
Citation :

Ricco02 a écrit :
Salut tout le monde,

Pourquoi pas faire un test temporaire, comparer les 2 simultanément pour voir si cela ne dépénalise pas certains, puis voter par la suite? (J'imagine que le classement ne changera pas tant que ça?)

Les chiffres parleront d'eux-même une fois qu'on les verra je pense ...



(Après, un autre axe d'amélioration serait peut-être d'automatiser le challenge pour alléger la tâche de ceux qui s'en occupent, mais là  il faut des développeurs, et c'est un autre sujet.)

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail pour celui ou celle qui gère le challenge, des dizaines de cases à  remplir supplémentaires pour au final ne plus s'y retrouver... Dans un déluge de chiffre. Et puis le test devrait durer un certain temps... Non
On nous propose un vote.... Votons! c'est comme ça que ça marche.
Encore une fois, suivant nos capacités, notre matos, notre pratique et nos envies, libre à  nous d'utiliser le tableau du challenge comme bon nous semble... Ce tableau du challenge n'est pas que "une course au podium" comme cela a déjà  été très bien expliqué sur différents post, chacun d'entre nous le fait sien et y prend ce qui l'intéresse. Je trouve personnellement que c'est un outil génial pour savoir rapidement et simplement ou l'on en est dans nos performances et si l'on veut, comparer par rapport à  des vrais gens, des KIFFEURS que l'on connait, avec qui on navigue.
Le but du jeu est en aucun cas de favoriser tel ou tel autre en fonction des donnés retenues. On nous propose simplement un vote afin de générer le tableau du challenge 2017...
Image redimensionnée Powered by MWS
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 13:18

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #15
Marrant, je vote 10km pour aller vers plus de facilité pour tous et en fait, c'est le contraire qui sort des votes.
Stic, on se montre un challenge 100km?
Image redimensionnéeImage redimensionnée
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 13:28

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #16
Citation :

soto a écrit :
Marrant, je vote 10km pour aller vers plus de facilité pour tous et en fait, c'est le contraire qui sort des votes.
Stic, on se montre un challenge 100km?


100 bornes... pffff,,,,, jamais fait d'une seule traite
Mais au printemps ou en été on pourrait très bien se faire LA journée des 100km, des 100 saucisses et des 100 binouzes. ça pourrait le faire dans l'esprit KIFF!
Image redimensionnée Powered by MWS
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 14:01

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #17
Fait

Après mure réflexion j'ai voté vheure car c'est le plus challengeant pour moi vu mon niveau, c'est la ou j'ai le plus de difficulté mais du coup ca me motive à  progresser, à  découvrir des nouveaux spots et ca m'aide à  améliorer mon endurance, du coup j'arrive à  naviguer de plus en plus longtemps et ca c'est le pied :D
Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 14:09

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #18
Je vous mets aussi le tableau des vmax que j'ai allégé des spot non francilien pratiqués par moins de 5 kiffers

Joindre un fichier:



png  vmax_spot.png (65.47 KB)
685_58762e8dad9c8.png 862X813 px
The_Blitz The_Blitz
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 30/03/2009 15:22
  • De 91 --- Bouray S/J
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 306
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 14:10

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #19
Je suis rentré dans le challenge depuis 1an1/2 suite à  l'acquisition d'une Suunto qui pour moi était enfin un outils adapté à  notre pratique (l'idée d'un GPS brassard ne m'intéressait pas, car peu d'interaction facile en "live").

Donc en participant, et avec un tout petit peu de recul, ce challenge est super motivant quand on se tire la bourre à  plusieurs et permets la discussion/chambrage

A titre perso, dans les critères je trouve le 5x10s très pertinent dans le ressenti général d'une nav'. Le Vmini m'a vraiment boosté à  m'améliorer au jibe, et çà  c'est vraiment sympa. La Vheure est un peu compliqué à  interpréter car trop sujet aux différences de spot, mais c'est visiblement un critère différenciant dans le classement. l'Alpha500 n'est pas pour moi super intéressante (si le jibe est bon, l'alpha sera "normalement" bon).
A remplacer par le 10Km à Surtout si Venum nous sort une appli que l'on pourra critiquer


Ensuite d'une manière générale, pour améliorer le challenge l'idéal serait de pouvoir comparer ses perfs aux autres Kiffeurs sur un même spot...mais ingérable dans la pratique.
Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 14:24

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #20
Moi je dis que si on passe au 10, je vais prendre des places aux copains😂😂, et que venum se sera fait chier pour rien (bon après t'arrêtes Avec les appli, ok?). Alors je reste sur la vh.😂😂. Après, supprimer des spots comme les coussoules, je pense que c'est contre productif pour la gueule de notre challenge, au même titre que la vh. le gonze qui cartonne au rouet, fera pareil ailleurs, alors autant que ça est de la gueule 😉.

Le 100, je suis partant mais l'été dans le sud 😄😄.

Fait.