Parcourir cette discussion : 2 Utilisateurs non enregistré en ligne
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 07:48

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #21
ouverture de la saison en douceur pour moi à  Collignon hier. Seul au monde (ah si, j'ai du croiser une barque de pêcheur), 15kts, vent SW voire SSW.
RRD X-Fire 122 & RRD Firewing 8.6.
Pas de grosses stats mais suffisant pour monter sur le podium provisoire.

Image redimensionnée


5 best 1 second (at least) average = 55,60km/h [30,02Knots]
1 second run n°1 = 56,63km/h [30,58Knots] (15,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 56,05km/h [30,27Knots] (15,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 55,48km/h [29,95Knots] (15,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 54,94km/h [29,66Knots] (15,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 54,90km/h [29,64Knots] (15,2 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 52,84km/h [28,53Knots]
10 second run n°1 = 54,03km/h [29,18Knots] (150,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 53,95km/h [29,13Knots] (149,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 52,86km/h [28,54Knots] (146,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 52,13km/h [28,15Knots] (144,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 51,25km/h [27,67Knots] (142,4 m. in 10,000 s.) -

3600 second run n°1 = 23,78km/h [12,84Knots] (23 779,6 m. in 3 600,000 s.) -

500 meter run n°1 = 48,06km/h [25,95Knots] (507,3 m. in 38,000 s.) -

Alpha-250 run n°1 = 36,10km/h [19,49Knots] (240,6 m. in 24,000 s.)

Alpha-500 run n°1 = 38,79km/h [20,95Knots] (495,7 m. in 46,000 s.)

Vmini: 10.6kts
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 08:05

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #22
Et voilà  le Challenge 2017 qui démarre en douceur avec déjà  5 protagonistes au 10 janvier... on part sur de bonnes bases

Aller tout le monde à  l'eau

Joindre un fichier:



png  challenge_overall.png (55.73 KB)
685_587487cd78ab1.png 860X174 px
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 08:11

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #23
Tu fais chier Soto😂😂😂
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 08:22

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #24
Image redimensionnéeImage redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 09:22

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #25
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Hello,

Vous n'aviez pas vos GPS à D'habitude on a des détails ...

Yann


Si nous avions les gps mais rien de folichon me concernant mais un vrai plaisir de retourner à  l'eau.
Je n'avais jamais vu autant de bancs de sable !!


Joindre un fichier:



jpg  pas terrible.jpg (422.13 KB)
941_587499baa5836.jpg 900X1600 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 10:48
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 11:05

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #27
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Hello,

Vous n'aviez pas vos GPS à D'habitude on a des détails ...

Yann


Si nous avions les gps mais rien de folichon me concernant mais un vrai plaisir de retourner à  l'eau.
Je n'avais jamais vu autant de bancs de sable !!



Ah oui d ailleurs il faudra prevenir les éventuels pratiquant non locaux de la vielle qu il y en a pas mal et pas forcement près du bord..
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 11:11

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #28
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Hello,

Vous n'aviez pas vos GPS à D'habitude on a des détails ...

Yann


Si nous avions les gps mais rien de folichon me concernant mais un vrai plaisir de retourner à  l'eau.
Je n'avais jamais vu autant de bancs de sable !!



Ah oui d ailleurs il faudra prevenir les éventuels pratiquant non locaux de la vielle qu il y en a pas mal et pas forcement près du bord..


C'est ça.... ça commence à  aller un peu mieux mais c'est surtout qu'avec le soleil bas on ne voit vraiment rien
Perso, je ne suis serein que lorsqu'il y a une petite houle qui permet de bien voir les banc de sable.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 11:15

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #29
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Pour du Tom Souville c'est pas mal



On fait ce que l'on peut tu sais on ne voit pas la mer tous les jours
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 11:31

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #30
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Pour du Tom Souville c'est pas mal



On fait ce que l'on peut tu sais on ne voit pas la mer tous les jours

Et on attendait le guide suprême 😅😅😅
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 11:35

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #31
à‡a matérialise surtout les incohérences de ce petit challenge ma foie bien sympathique !

Guillaume a dit à  plusieurs reprise que ça n'était pas un challenge égalitaire, mais en fait c'est bien un challenge inégalitaire ... Choix des spots, Course a l'armement éventuel niveau matos etc etc ... et non respect du peuple du kiff, le kiff d'en bas ( ou d'en haut puisqu'on parle presque de conflit Nord / sud , conflit d'inégalité bien sur ) !
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 12:06

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #32
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
à‡a matérialise surtout les incohérences de ce petit challenge ma foie bien sympathique !

Guillaume a dit à  plusieurs reprise que ça n'était pas un challenge égalitaire, mais en fait c'est bien un challenge inégalitaire ... Choix des spots, Course a l'armement éventuel niveau matos etc etc ... et non respect du peuple du kiff, le kiff d'en bas ( ou d'en haut puisqu'on parle presque de conflit Nord / sud , conflit d'inégalité bien sur ) !



Si ça peut te faire plaisir...

Pour moi Le seul à  ne pas respecter le peuple du kiff c'est toi et tes réflexions.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 12:23

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #33
Yann ! Chaque année il y a cette amorce de débat. Le challenge du Kiff est tel que je l'ai validé. Il fonctionne comme ça. Si tu ne veux pas y participer, libre à  toi. Hors de question de réouvrir le débat puisqu'il n'y en a pas. La seule chose a laquelle tu arriveras sera de dégouter l'équipe qui s'en occupe. Ce qui ne se produira pas, j'y veillerrai.

Message reçu à
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 12:58

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #34
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
à‡a matérialise surtout les incohérences de ce petit challenge ma foie bien sympathique !

Guillaume a dit à  plusieurs reprise que ça n'était pas un challenge égalitaire, mais en fait c'est bien un challenge inégalitaire ... Choix des spots, Course a l'armement éventuel niveau matos etc etc ... et non respect du peuple du kiff, le kiff d'en bas ( ou d'en haut puisqu'on parle presque de conflit Nord / sud , conflit d'inégalité bien sur ) !



Si ça peut te faire plaisir...

Pour moi Le seul à  ne pas respecter le peuple du kiff c'est toi et tes réflexions.
Je pense que tu organises un vote avec l'ensemble des participants pour plus de cohérence sur ce challenge et à  savoir supprimer les traces qui viennent des spots faciles ( en gros le languedoc , voir même dégager les spots orienté très vitesse ) je vois une large victoire si le but est bien de progresser ensemble !

Citation :

golgoth21 a écrit :
Yann ! Chaque année il y a cette amorce de débat. Le challenge du Kiff est tel que je l'ai validé. Il fonctionne comme ça. Si tu ne veux pas y participer, libre à  toi. Hors de question de ré ouvrir le débat puisqu'il n'y en a pas. La seule chose a laquelle tu arriveras sera de dégouter l'équipe qui s'en occupe. Ce qui ne se produira pas, j'y veillerrai.

Message reçu à

Oui et chaque année est balayé l'idée de faire évoluer le challenge ! Bah disons que oui pour moi vu ma position plus aucun intérêt d'y participer, je suis clairement trop avantagé face a ce que représente l'ensemble des kiffers !

Disons qu'est mis en avant l'esprit Kiff mais que rarement sont écouté ceux qui proposent de vraies idées ! pour qu'il soit plus "francilien". Quand je vois l'éclate des mecs qui vont à  Tom Souville je pense que ca serait encore plus sympa que les bons du challenge viennent sur ces spots pour avoir une vrai references plutot que de regarder que les 10 premiers on fait leur score la ou la majorité des pratiquants n'iront jamais ( et la plupart du temps sur Gruissan / Pln / pire Les Coussoules !

Comme l'a proposé Doc94 , mais bon il ne risque pas de reproposer quelque chose de si tot

Pour faire simple :

- 5 * 10 ok
- V-Mini la moyenne des 5 meilleurs jibes : pas plus compliqué à  traité ( l'ideal serait de prendre les 6 meilleur et d'exclure le premier
- Alpha 500 prendre également les 5 meilleurs ( pas plus compliqué à  traité )
- La V-Heure , en etant sur Gruissan c'est une belle tané à  faire : il serait plus intelligent de la remplacer par le 10000 m qui se fait en 15 minutes lors d'une session sympa à  la cool ! ( après pour les fous de performances et d'endurance sur le long terme il y a les Iron Man mais bon y a moins de plaisir de glisse potentiellement )

Ensuite dégager pas mal de spot serait plus sympa pour l'ensemble des kiffeurs

Bref les conditions rencontrés dimanche par les kiffer doivent quand meme mettre en relief que le spot impact vraiment trop la perf et que vis a vis du kiffer moyen je trouve pas ça terrible !

Après si tu L'A décidé et que personne NE PEUT EN PARLER ! Ok message bien reçu

Au plaisir



YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 13:18

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #35
PS : Globalement je déteste l'ordre établi mais ça c'est un état d'esprit !
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 13:22

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #36
C'est allez un peu vite en besogne de dire que rien n'a évolué.

Depuis 2016, il y a un challenge par spot qui est très lourd à  gérer par l'équipe bénévole et par Guillaume en particulier.
Cela prend en parti la volonté de certains de valoriser ceux qui ne peuvent/veulent pas naviguer en mer où sur des spots glissants.
Il n'y a pas de déterminisme géographique, de très beaux scores ont déjà  été fait à  Collignon, Vauville, Berck, Herkingen, Zonnemaire, Tom Souville, Dunkerque. Le sud c'est le Graal pour ceux qui maitrisent les conditions et les spécificités locales. Personnellement, je n'y ai pas scoré pendant des années (la peur peut-être). J'allais plus vite à  Berck.

L'idée d'un challenge par spot est séduisante mais difficile à  mettre en oeuvre à  l'échelle du Kiff

Yann, je ne comprends pas le sens de ton message et ton objectif. Tu vois qu'on essaye de maintenir ici une saine émulation avec un esprit bon enfant, en essayant de se respecter... Donc vraiment je ne vois pas où tu veux en venir !
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 14:42

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #37
Attention je m'exclu de toutes ces proposition car je ne me vois pas aller à  Tom Souville pour remettre mon nom sur ce que serait selon moi ce nouveau challenge

Correction orthographe en cours

Citation :

420 a écrit :
C'est allez un peu vite en besogne de dire que rien n'a évolué.

Je ne dis pas que rien a évolué, il me semble qu'il y a eu le kilométrage maxi puis la V-Heure ... je sais que des choses ont un petit peu bougé !

Citation :

420 a écrit :
Depuis 2016, il y a un challenge par spot qui est très lourd à  gérer par l'équipe bénévole et par Guillaume en particulier.
Cela prend en parti la volonté de certains de valoriser ceux qui ne peuvent/veulent pas naviguer en mer où sur des spots glissants.
Il n'y a pas de déterminisme géographique, de très beaux scores ont déjà  été fait à  Collignon, Vauville, Berck, Herkingen, Zonnemaire, Tom Souville, Dunkerque.

Disons qu'a choisir je me dis, vu de l'exterieur qu'il aurait fallu trouver la motivation et dépenser de l'énergie pour ailleurs que sur ces v-Max spot par spot.

Pour faire plus simple il serait intéressant de se définir une petit liste de spot de façon collégiale ou les V-Max seraient a garder. Des purs spots de Parisien ou chacun peut se dire tien je vais aller scorer la aujourd'hui genre à  Lery Pose ou au Der, TOm Souville. Et pourquoi pas ne prendre en compte que ces spots pour le classement global ...

Ca ferait une petit dizaine de spot et pourquoi pas ajouter l'alpha comme on voit ce que vaut un bon jiber sur ce spot !

Le soucis c'est que la mise en avant du classement tel qu'il est ne se fait pas sur les spots des kiffers mais sur des spots glissant et très faciles et très très lointain pour 80 % de ceux qui participent au Challenge ...

Citation :

420 a écrit :
Le sud c'est le Graal pour ceux qui maitrisent les conditions et les spécificités locales. Personnellement, je n'y ai pas scoré pendant des années (la peur peut-être). J'allais plus vite à  Berck.

Si tu parles de V-Max et autre 5*10 ... tu parles à  quelqu'un d'absolument pas convaincu par le coté "Graal" de l'histoire ... Je ne m'éclate pas du tout lors d'une session a l'idée d'avoir une grosse V-Max en lu sur mon bras ( maintenant à  mon poignet )

Citation :

420 a écrit :
L'idée d'un challenge par spot est séduisante mais difficile à  mettre en oeuvre à  l'échelle du Kiff

Trop compliqué en effet et ce n'est pas ce que je propose. L'idée se limité à  quelques spots

Citation :

420 a écrit :
Yann, je ne comprends pas le sens de ton message et ton objectif. Tu vois qu'on essaye de maintenir ici une saine émulation avec un esprit bon enfant, en essayant de se respecter... Donc vraiment je ne vois pas où tu veux en venir !

C'est bouger les choses pour aller vers du plus juste et pour plus de progression pour tout le monde ... Je me mets à  la place des kiffeurs qui font le challenge et je me dis qu'ils aimeraient ( pour certain ) voir ce que donne les "bons" du challenge sur leur spot ( celui ou ils vont le plus souvent ) pour moi les perfs n'ont plus de sens a partir du moment ou les traces se font la ou l'ensemble des kiffers ne vont pas régulièrement naviguer. A juste titre de voir que l'ensemble des "bonnes" traces sont faites à  Gruissan je trouve ça sans intérêt pour un forum de Francilien, si encore il y a avait de vrais gros covoit' à  20/30 régulièrement ok mais la certaines places sont quand plus lié au kilometre parcouru en bagnole qu'a la performance pure, on fait de la planche pas de la voiture.

Moi personnellement ça m'a vraiment barbé de le faire cette année je m'y étais fixé je suis allé au bout mais stop ... et ce qui m'a amené a y participer à  ce Challenge ca n'est que le V-Heure d'un mec qui se prenait pour un génie de la planche. Pour ma part l'idée de me dire "faut que je score au 5 * 10 faut aller au Rouet aujourd'hui" parce qu'il y a ce challenge ça me gave vraiment lol et en dehors de condition que l'on a pas eu je ne te parle pas du cauchemars de la V-Heure Et puis après tel que sont fait les critère y a trop d'aléa sur les conditions des spots ici ! Ca ne vaut que pour moi ça hein, l'émulation est la tant mieux il faut la cultiver je pense en allant dans cette direction. Laurent est au courant de cette gavade personnelle pour ce challenge ( bon ça va pas l'arranger si lui aussi doit aller dans le chnord pour donner des traces ) Mon ratio : plaisir * perf / contrainte , je le trouve sur les competes sachant que dans mon cas contraintes = 1 ... je suis grand gagnant

On parle souvent d'ego, ici, sur ce classement, j'avais soulevé le probleme à  deux trois reprises. Pour moi si il n'y a pas d'ego , y a pas de classement , y a pas de coupettes , on va pas dire à  sa femme ou a ses potes qu'on a gagné cette année , ou qu'on a bien marché aujourd'hui , on va pas mettre sur facebook qu'on à  scoré au Challenge du kiff , si il n'y a pas d'ego on met ses score pourris de dimanche ( car les condtions étaient très difficiles a la vu des photos ) pour montrer qu'en fonction de l'état du spot on arrive pas a dépasser les 34/35 noeuds ... bref si certains n'ont pas d'ego qu'ils levent la main ... Moi j'en ai et ça se passe sur les competes

Je me lâche un peu au niveau de la parole car je fini pas trop mal classé cette année. Connaissant certain je vois deja ce que je me serai pris si j'avais fini 2 ou 3 donc j'en profite "le mec fini pas premier, il est frustré blabla bla" . Donc je me lache.

Pour finir tendre vers un truc plus juste me semble intéressant pour une majorité de "GPS Kiffeur" la n'est que mon seul objectif ...
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 15:30

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #38
Je trouve le message de Yann courageux et très pertinent, même s'il est évident que rien ne changera car il y aura autant de contre-arguments qu'il y a d'arguments et vice et versa

Si je comprends bien, si Yann ne participait plus, on gagnerait tous une place au classement en 2017 ?







Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 15:33

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #39
hello,
Bien que je ne me sois pas beaucoup impliqué dans le challenge 2016, je me permets juste d'intervenir sur l'ajout de la Vmax par spot, car j'avais poussé en ce sens l'année dernière.
Avec ce retour d'expérience d'un an, j'ai l'impression que finalement ça n'amène pas grand chose au challenge, et que ça prend énormément temps à  Guillaume/celui qui organise.
Dans mon idée, on n'ajoutait pas l'ensemble des spots de la Terre en fonction des destinations de vacances/week-end des uns et des autres, mais plutôt les spots les plus fréquentés lors de nos covoits (par exemple Vauville, Collignon, Courseulles, Le Havre, la Canche, Authie, le Crotoy, Tom Souville, la Hillande, Poses, FO etc...)
Considérant la lourdeur générée, je comprendrais que ce soit abandonné.
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 16:00

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #40
Je pense que tu puisses parler au nom des kiffers et qu'ils seront aises de de faire leur propre propositions le cas échéant.

Tu as dit ce que tu avais dire, c'est noté et on va éviter le monologue.

Pour ce qui est de tous les spots ouverts ma position est la suivante :

Il n'y a pas de spot prédéfini en idf et proche. Le principe même du kiff est de faire du covoiturage afin d'accéder à  d'autres spots, choses qu on pourrait faire plus difficilement seul.
L'idée supplémentaire du challenge dans cet état et ainsi de pousser tout à  chacun à  aller sur d'autres spots avec d'autres personnes s'il le souhaite.Je trouve ça enrichissant tant sur le plan de la planche que du point de vue humain. D'ailleurs c'est un peu ce qui me manque depuis mon expatriation.

Pour le moment le challenge sous cette forme semble convenir à  une majorité de gpseur kiffer, puisque leur nombre ne fait qu'augmenter d'année en année et suscite un certain intérêt même pour les "non-challenger" ; si on prend le poste de 2016 il a été vu plus de 43K fois.
Je pense que le challenge comme il est actuellement plait même s'il est imparfait et qu'il sera amené à  encore évoluer dans les années à  venir. (j'y travaille en fonction des idées que les kiffers soumettent tous les ans).