Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 21:44

Re:... #51
enfin de bonnes résolutions !!!!
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Modestes conseils d'un encore débutant en vagues #52
Citation :
Citation :
Après, ric, le truc c'est de ne pas se jeter à  tout prix dans la première session de vagues venue


c'est ce que j'ai fait, on galère un peu au début, mais jamais sans plaisir !
j'ai passé plusieurs session à  lutter pour passer les mousses dans du vent fort et une mer bien agitée, et meme si je me faisait brasser dans tout les sens, je prenais bcp de plaisir, rien qu'a faire un saut de crapeaux sur une petite mousse...

à  mon avis, il faut y aller dès que possible, quelques soit les condis (sans vouloir jouer superman dans des conditions trop dangereuses), pour varier les types de sortie: on progresse beaucoup plus en galerant dans 35nds, qu'en freeridant dans 20nds side ! Enfin c'est mon avis..

cela dis pour 800, vaut mieux savoir caper...

C'est à  peu près la démarche que j'ai eue pour passer mes premiers waterstarts : je me suis lancé en mer dans le bas_ton avec un petit flotteur... mais j'étais alors plus proche de ton âge que de mon âge actuel

Cela dit, je ne conseillerai pas à  quelqu'un que j'ai vu une fois et que je n'ai jamais vu naviguer de faire ses premiers bords sur un flotteur de vague dans 35 noeuds de vent et 1.5 m de vagues...

Autrement il est clair que, pour progresser, il faut sortir le plus souvent, dans les conditions les plus variées, et pour ça le KIFF ça aide bien