Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/10/2016 20:56

Re: Gruissan vacs de Toussaint #11
Bon Bah une Ganguise timide un peu déçu. Meme si on s'est fait de bon tirage de bourre avec les jeunes. Il y avait également la team des bordelais qui fait mal quand elle déboule sur Gruissan, Bon elle fait mal aussi dans le défoncé

La bon coup de Jours c'est que mon combo le moins bien réglé est enfin réglé ! Il était temps les nouvelles pointent leur nez.

J'ai tout fait en Manta 61 2015 / GA Vapor 6.4 2016 / SLX 32, 33 eut été pas mal. Le temps de tout mettre en place le vent était plus fait pour 7m mais sympa quand même : 25nds, 30 en rafales pendant une heure, 20 moyen, 25 en rafales pour la suite : Spot pelouse, on rince le matos et le clapot t'oblige a être réglé au 0.5 cm

Demain nav' peut etre sur Meze ( étang de Thau ) !

Yann
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2016 11:44

CR Le Cap d'Agde Dimanche 23 oct #12
Visiblement pas beaucoup de Kiffer dans le sud pour ces vacances

Moi dimanche , j'étais au Cap d'Agde, c'est à  20' de Gruissan
Il y avait une belle prev de 20-35N, mais ...
Ce fut très light jusqu'à  15H30,
@ Kouby, j'espère que tu as résisté à  la morosité jusqu'à  ce que le vent arrive enfin ?

En arrivant à  11H on grée 4.7 en se disant ca va rentrer, le ciel est couvert et bouché, je commence par 4.7 et 105l, beaucoup de monde sur l'eau et au bord de l'eau mais très très peu au planing, et vu le plan dl'eau bien formé, c'est pas facile facile. puis 5.4 et 105l,là  je suis un peu plus à  l'aise, pas longtemps ... ça commence à  prendre des tours et tout le monde plane en 4.7, je sors enfin la 85l, mais j'ai la flemme de regréer la 4.7,
A 17h certains commence à  gréer 4.2 et moi ja lâche l'affaire la 5.4 devenant dur à  tenir. En bref ça a commencé à  monter , à  monter jusqu'à  ce que les plus vaillants finissent à  la nuit !
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2016 12:31

Re: Gruissan vacs de Toussaint #13
Bah Meze c'est comme au Jaï ... Arrivé sur le spot a 13h30 les potes arrivent tous progressivement. Pelouse pour gréer, mise a l'eau sympa meme si quelques cailloux. Un début doux en 6,4 Vapor 2016 / Manta 61 2015 / SLX 33 progressivement le plan dl'eau s'est formé avec le vent forcissant, je mets 34 Sting 1 c'est mieux. L'ami Kouby était en mode biathlon : Vague le matin / Slalom l'aprem ... nous retrouve sur le spot pour la partie slalom. Ca prend des tours ( il vous racontera sa session ) ... bref on a fini avec une 6,4 très pleine ( Kouby était plutôt pas trop mal toilé en 5,2 Wave sur sa board de slalom ). Pour ma part ça permis d'affiner les réglages encore et encore et de voir comment ça fonctionne en 6,4 dans du défoncé face a des locaux qui ne lache rien sur ce plan dl'eau presque pire que le Jaï !

On remet ça aujourd'hui à  coté de la maison : nautique !
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1065
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2016 16:00

Re: CR Le Cap d'Agde Dimanche 23 oct #14
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Il y avait une belle prev de 20-35N, mais ...
Ce fut très light jusqu'à  15H30,
@ Kouby, j'espère que tu as résisté à  la morosité jusqu'à  ce que le vent arrive enfin ?

Ben non, trop de monde sur le spot (j'ai compté plus de 100 planches sur l'eau vers 14h) !
Tout de même une belle session, un peu pauvre en jump par manque de vent, mais de supers surfs ! :)

Citation :

YannFRA-58 a écrit :
L'ami Kouby était en mode biathlon : Vague le matin / Slalom l'aprem ... nous retrouve sur le spot pour la partie slalom. Ca prend des tours ( il vous racontera sa session ) ... bref on a fini avec une 6,4 très pleine ( Kouby était plutôt pas trop mal toilé en 5,2 Wave sur sa board de slalom ). Pour ma part ça permis d'affiner les réglages encore et encore et de voir comment ça fonctionne en 6,4 dans du défoncé face a des locaux qui ne lache rien sur ce plan dl'eau presque pire que le Jaï !

Oui, spot sympa, une belle découverte. De bons clapots (genre 50cm), mais assez bien rangés.
Je me suis régalé à  essayer de suivre les furieux en lip 5.2 / isonic 87 (avec 20/30nd à  la louche). Ben ils vont vite !

Citation :

YannFRA-58 a écrit :
On remet ça aujourd'hui à  coté de la maison : nautique !

Et moi ce matin, une bonne nav en blade 5.6 au téléski :)
Image redimensionnée Powered by MWS
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2016 16:22

Re: CR Le Cap d'Agde Dimanche 23 oct #15
J'avais découvert l'étang de Thau en septembre l'année dernière. J'avais trouvé peu d'info et je m'étais donc dirigé au plus simple pour moi : Marseillan avec du vent marin. Il y avait quelques "ultra-locaux" (un type qui est sorti de chez lui et a juste traversé la route pour venir) donc j'ai cru que j'étais au bon endroit. Il fallait gréer sur la route (heureusement en sens unique et quasiment déserte) et avec les voitures à  côté (j'avais mis un coup d'aileron à  ma voiture à  cause d'une rafale). A la vue du compte rendu de Yann j'en déduit que c'est plus accueillant pour le matériel à  Mèze.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2016 18:01

Re: CR Le Cap d'Agde Dimanche 23 oct #16
Citation :

Kouby a écrit :
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Il y avait une belle prev de 20-35N, mais ...
Ce fut très light jusqu'à  15H30,
@ Kouby, j'espère que tu as résisté à  la morosité jusqu'à  ce que le vent arrive enfin ?

Ben non, trop de monde sur le spot (j'ai compté plus de 100 planches sur l'eau vers 14h) !
Tout de même une belle session, un peu pauvre en jump par manque de vent, mais de supers surfs ! :)



Pour le monde, 100 planches , c'était dimanche avec une très belle prév': 25_35N et une grosse houle, mais c'est assez inhabituel car d'habitude cela se réparti entre St-Cyprien, le pont des Basses et Le Cap.
Mais dimanche, il y avait un gros risque de carotte ds le sud"
Pour les super surfs cela ne m'étonne pas il y avait des sacrés creux à combien tu donnes pour les plus gros ?


1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1065
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2016 19:15

Re: CR Le Cap d'Agde Dimanche 23 oct #17
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Pour le monde, 100 planches , c'était dimanche avec une très belle prév': 25_35N et une grosse houle, mais c'est assez inhabituel car d'habitude cela se réparti entre St-Cyprien, le pont des Basses et Le Cap.
Mais dimanche, il y avait un gros risque de carotte ds le sud"
Pour les super surfs cela ne m'étonne pas il y avait des sacrés creux à combien tu donnes pour les plus gros ?

Oui, je sais bien, j'ai même hésité (puis finalement craqué) car c'était sûr qu'il y aurait beaucoup de monde et surtout l'après-midi...

Pour les vagues, au large du fort, j'ai vu de belle mémères qui devaient faire un bon 2.5m (mais super molles et plutôt sideon), et devant sur la partie bien side, les plus grosses devaient être à  bon 1.50m non ?
Image redimensionnée Powered by MWS
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2016 19:29

Re: CR Le Cap d'Agde Dimanche 23 oct #18
Citation :

Kouby a écrit :
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Pour le monde, 100 planches , c'était dimanche avec une très belle prév': 25_35N et une grosse houle, mais c'est assez inhabituel car d'habitude cela se réparti entre St-Cyprien, le pont des Basses et Le Cap.
Mais dimanche, il y avait un gros risque de carotte ds le sud"
Pour les super surfs cela ne m'étonne pas il y avait des sacrés creux à combien tu donnes pour les plus gros ?

Oui, je sais bien, j'ai même hésité (puis finalement craqué) car c'était sûr qu'il y aurait beaucoup de monde et surtout l'après-midi...

Pour les vagues, au large du fort, j'ai vu de belle mémères qui devaient faire un bon 2.5m (mais super molles et plutôt sideon), et devant sur la partie bien side, les plus grosses devaient être à  bon 1.50m non ?


Oui, et pour moi c'était largement suffisant heureusement qu'elles étaient "molles" , ça fait moins de dégat quand elles te tombent sur la tronche ))
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2016 22:33

Re: CR Le Cap d'Agde Dimanche 23 oct #19
Citation :

ikaris a écrit :
J'avais découvert l'étang de Thau en septembre l'année dernière. J'avais trouvé peu d'info et je m'étais donc dirigé au plus simple pour moi : Marseillan avec du vent marin. Il y avait quelques "ultra-locaux" (un type qui est sorti de chez lui et a juste traversé la route pour venir) donc j'ai cru que j'étais au bon endroit. Il fallait gréer sur la route (heureusement en sens unique et quasiment déserte) et avec les voitures à  côté (j'avais mis un coup d'aileron à  ma voiture à  cause d'une rafale). A la vue du compte rendu de Yann j'en déduit que c'est plus accueillant pour le matériel à  Mèze.


Meze c'est ça , la la vue est plein sud et le faible vent que l'on voit sur la photo est Est ( voir Est Sud Est ),

Adresse dans google map : 8 Prom. Sergent Jean Louis Navarro, 34140 Mèze

Image redimensionnée

Marseille est l'autre bon spot de l'étang de Thau qui fonctionne par tram et par Marin !
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2016 00:23

Re: CR Le Cap d'Agde Dimanche 23 oct #20
Citation :

Meze c'est ça , la la vue est plein sud et le faible vent que l'on voit sur la photo est Est ( voir Est Sud Est ),
Adresse dans google map : 8 Prom. Sergent Jean Louis Navarro, 34140 Mèze
Merci bien, Yann !
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2016 08:57

Re: CR Le Cap d'Agde Dimanche 23 oct #21
Citation :

Kouby a écrit :
..... De bons clapots (genre 50cm), mais assez bien rangés .....


1m selon les organisateurs, 50 cm selon la police

Bon c'est bien calme on va pouvoir se reposer. Ca fini quand les vacances ?

Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1065
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2016 21:24

Re: CR Le Cap d'Agde Dimanche 23 oct #22
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

Kouby a écrit :
..... De bons clapots (genre 50cm), mais assez bien rangés .....


1m selon les organisateurs, 50 cm selon la police

Bon c'est bien calme on va pouvoir se reposer. Ca fini quand les vacances ?


J'arrivais du Cap, mon référentiel était faussé ;)
Image redimensionnée Powered by MWS
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2016 00:51

Re: Gruissan vacs de Toussaint #23
Bon débat

Moi aucunes references je ne fais pas trop de vague Bon, 50 cm ou 1 m ça secouait pas mal en tout cas !
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1065
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2016 18:35

Re: Gruissan vacs de Toussaint #24
Bon ben, mini coup de Tram' prévu entre hier soir et ce midi. J'ai réussi à  l'exploiter : hier soir nav' au pah en 7m² jusqu'à  la nuit noire, et ce matin 9h au Rouet en 6,3, puis à  la palme, toujours en 6,3 (c'était passé plein nord)
Image redimensionnée Powered by MWS
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2016 02:06

Re: Gruissan vacs de Toussaint #25
Bien joué !

Celui d'aujourd'hui était bien vicieux sur Gruissan ... cette nuit y a eu de l'air, ce matin ça a faibli un peu comme prévu sur WG et au final pas tant que ça car c'était top en 7m facile de 12h à  16h MF avait raison !