Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Leucate WE du 15 aout #1
Tout commen'a le vendredi vers 13 heures lorsque mon manager m'a
annoncé que je pouvais enfin prendre ce foutu pont (c'était vraiment pas gagné).
Je me suis dis cool on va se faire un WE sympa avec ma copine en normandie ou dans le cotentin. Je me connecte sur météo france et la le drame de la flotte partout mais la magie s'opére lorsque j'ai descendu mon regard sur le sud de la france et plus spécifiquement sur leucate. Mon sang n'a fait qu'un bon j'ai tel à  ma copine je lui donne le choix: WE chez nos parents respectifs ou WE dans le sud.. bon elle a choisi la voie de la sagesse (leucate)
Maintenant la destination trouvée, reste plus qu'a trouver l'hebergement, camping "of-course" mais là  c'était galère tout les campings pleins, je me suis donc mis devant une carte et j'ai vu de l'autre coté de leucate
un petit village nommé Fitou, j'appelle la mairie et on m'annonce que le camping de fitou possedait en core des emplacements de libres.
Donc le départ se f»t en trombe parti de Paris vers 20 heures arrivé à  leucate à  4heures du mat avec tout mon matos. Ma mégane "coupé" chargé à  bloc etait vraiment chargé à  bloc avec les voiles et les mats sortant du coffre de près d'1mètre (bien attaché quand même)
Aprés une petite nuit à  dormir au bord de la nationale en face du camping de fitou, on à  pu découvrir un paysage vraiment arride, la terre la bas c'est du béton, l'herbe n'existe pas ou sous forme de foin..
Une fois la tente monté et les formalités d'usage remplies, nous décidons de nous rendre au spot du teleski nautique au barcares(sortie 15).
Gréage du matos vers 11 heures La pétole etait présente sur leucate, je vois qq warrior patauger en 5,5, je gréer 8,4 et j'effectue quelques bords au planing en pompant puis arriva un brin de tram je navigue 1/4 d'heure de plus à  donf (sous un bon 15/20 noeuds) et à  ce moment la la tram à  vraiment monté d'un ton...
Je dégréer monte 5,5 le vent forçit toujours, je fais un bord surtoilé et bien dégouté de n'avoir pas plus petit, je loue donc une 4,7 et je m'amuse pendant une bonne heure à  m'entrainer au jibe avec ma planche de 100L. Le volume de la planche étant trop gros, je n'arretais pas de faire du rodéo lors des grosses claques => Pas trés bonne impression, je decida donc de m'occuper un peu de ma copine, puis sur la fin d'aprés midi le vent tomba un poil je décida d'y retourner et la je me suis fait vraiment plaisir avec ma 5,5, de bon bords, plus de problême d'envole incontrolé de planche ...
Le lendemain direction leucate le long de la nationale, un spot ou l'on à  pied sur des km, c'est bien pour débuter mais l'on a rarement de l'eau plus haut que le bassin, donc pour le WS ce n'est pas le meilleur endroit pour progresser.
Mais en tout cas cette session f»t magique pour moi, tracer des bords de quelques km au taquet avec la [s:58368e6052]chute[/s:58368e6052] bordure bien calé sur le pont , et le soleil bien présent... un régal, j'ai même réussi à  doubler pas mal de monde possedant du materiel bien plus récent. Par contre sur un bord j'entendais un mec dans mon dos qui se rapprochait et la je vis une vielle voile UP avec les cambers externe me doubler.. la je me suis dit merde ..
En tout cas se f»t vraimlent une bonne session, j'ai pu progresser les jibes, je suis pas loin de les passer mais je dois mal positionner mon corps car à  la fin du jibe la planche coule du cul..
Par contre le lundi fut petolesque ma copine à  essayer un peu la planche elle à  fait un beau bords mais le retour etait plus compliqué..
Le mardi fut consacré au pliage de tente à  la route ...
Arrivé 20 heures à  Paris sans encombre, aucun bouchon en vue, je suis également passé par millau, bien agréable cette route, 45€ de péages entre paris et leucate.
Voilà  ce fut la fin et je suis bien deg d'être entrain de travailler lorsque je vois ce petit vent..
Allez A+
Voilà  un bon WE bien agréable
Anonyme  

Re:... #2
pas mal

juste un truc
ce n est pas la chute qui est callé sur le pont de la planche, mais plutot la bordure

et le mec avec la UP fallais faire une belle auloffé pour l obligé a capé ......
Anonyme  

Re:... #3
Merde le con.. faut que je corrige .. lol
Merci Mechouille

Au fait j'avais oublié de vous dire, je me suis choppé une petite tendinite à  chaque poignet ...
Anonyme  

Re:... #4
de rien

Citation :


Au fait j'avais oublié de vous dire, je me suis choppé une petite tendinite à  chaque poignet ...


pour tant charline etait la ....

sinon vraiment content pour toi

prochain coup tu bosse le ws et le jibe full planning ???
les miens commence a rentré severe .....
Anonyme  

Re:... #5
Ouais elle était là  donc c'était une tendinite de plancheux ....
J'aimerais bien passé de beau jibe et des WS correct, concernant le ws j'ai encore du mal à  relever la voile lorsqu'elle est dans l'eau, pour le jibe manque de technique faut que je réouvre mes planche mag d'été .. lol
Par contre mon amie m'a offert un dvd en vente sur windsurfjournal, du style "progresser en windsurf" où un truc du style et bien ce dvd vaut vraiment le coup d'être vu tellement tout est mal expliqué et mal filmé, de la pure arnaque Si quelqu'un veut une copie de sauvegarde(cad tu as l'original) je peux transmettre via la mule ça vaut le coup.
A+
Anonyme  

Re:... #6
Merci pour ce compte-rendu !

Mais encore un KIFFeur qui est parti dans le Sud et qui a manqué cette session au Crotoy sous les nuages en combinaison intégrale 5+3

Tout ce dont tu parles m'est familier : (le) Fitou , le téléski nautique, les coups de claques de Miss Tram... Le spot le long de la nationale (qui est en fait une départementale ) doit être celui dit "des parcs à  huitres", pas mal pour débuter mais qui peut être dangereux du fait du manque de fond, et qui n'est pas très agréable du fait de la proximité de la route et de l'accumulation des algues au bord. Il y a d'autres spots dans le coin qui permettent aussi de faire de longs bords au taquet en ayant pieds, mais dans un environnement plus sympathique (La Mine, Lapalme).
Anonyme  

Re:... #7
Je pense que j'ai fait les spots de touristes ...
Je ne connais pas trop la région, par contre j'ai débuté la planche pour ma première fois l'année derniere au teleski nautique donc c'était comme un retour au source et j'ai pu voire qu'en un an j'ai quand même beaucoup progressé

Te plains pas pour le crotoy car au moins tu as eu du vent à  défaut du soleil
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2006 16:47

Re:... #8
Si jte vois ce WE veliplanchiste tu me feras un topo de la region je compte bien y aller en Novembre . Par contre je prendrai une location je camperai pas ... Ya des plans loc pas chers ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re:... #9
Citation :
[...]

Te plains pas pour le crotoy car au moins tu as eu du vent à  défaut du soleil

Je ne me plains pas, ce fut une session bien sympathique
Anonyme  

Re:... #10
Citation :
Si jte vois ce WE veliplanchiste tu me feras un topo de la region je compte bien y aller en Novembre . Par contre je prendrai une location je camperai pas ... Ya des plans loc pas chers ?

Consulte tes MP
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 11:21

Re:... #11
Merci pour le compte rendu...
C'est domage, j'étais en mer de l'autre coté de la route !!!

Hier grosse planche pour être au taquet tout le temps et aujourd'hui je pense que l'on va mettre moitié moins en toile
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2