Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
karaxa karaxa
  • Joint: 15/07/2015 17:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 8
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2016 10:02

Spot La Nautique (Narbonne 11) : plan d'aménagement.... #1
Salut,
voici le plan d'aménagement prévu pour 201X : parking a 300 m de l'eau..., 10 places grands gabarits prévues only :
http://www.narbonne.fr/fr_actu_projet ... fication-du-site-nautique

Image redimensionnée


Donc j'ai écrit à  la Mairie, expliquant l'incompatibilité de l'aménagement avec notre sport et prenant bien en compte les nécessaires évolutions.
Vu le nombre de complaintes reçues par la mairie (du joueur de boule... au passionné de windsurf), le projet va être revu, mais le parking ne saurait être positionné à  moins de 100m de l'eau. Espérons qu'il sera au pire juste derrière la route !

Extrait de la réponse de la Mairie :
"(...)
J'accuse réception de votre message et je vous remercie d'avoir pris le temps d'étudier le projet.
La parking projeté est actuellement à  environ 200 / 250 m de rivage mais face à  de nombreuses remarques sur l'éloignement du parking, nous étudions son rapprochement du rivage sachant qu'il ne pourra pas être à  moins de 100 m du rivage selon les obligations de la loi Littoral.
Nous devons aussi prendre en compte le foncier, les contraintes topographiques, environnementales et paysagères.
Les places du parking sont mentionnées à  titre indicatif et dans la réalité, les places ne seront pas matérialisées au sol sur tous les côtés.
Il y aura en fait un peu plus que 10 places de stationnement pour véhicules de grand gabarit et cela pourra évoluer selon les besoins.
La ville communiquera sur le projet retravaillé d'ici quelques mois.
(...)"

Wait and see !





maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2016 10:25

Re: Spot La Nautique (Narbonne 11) : plan d'aménagement.... #2
super merci pour ces infos :)
comme c'est pratique d'avoir un ex local parmis nous :D
Image redimensionnée Powered by MWS
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2016 14:59

Re: Spot La Nautique (Narbonne 11) : plan d'aménagement.... #3
Ils vont gentiment supprimer le parking situé à  droite du port en face de la sortie de l'école de voile. Le meilleur du spot. Qui était juste au bord de l'eau. Supprimer les meilleurs accès au plus beaux spots, c'est désespérant...
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2016 18:20

Re: Spot La Nautique (Narbonne 11) : plan d'aménagement.... #4
Citation :

KifferSurprise a écrit :
... Supprimer les meilleurs accès au plus beaux spots, c'est désespérant...

Oui, et ça devient coutumier dans la région

Quelles sont les motivations cette fois-ci ?
Image redimensionnée Powered by MWS
karaxa karaxa
  • Joint: 15/07/2015 17:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 8
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2016 22:47

Re: Spot La Nautique (Narbonne 11) : plan d'aménagement.... #5
Toujours les mêmes raisons officiellement : aménagement du "littoral", natura 2000, site archéologique, protection de l'environnement, site protégé etc. Ce qui sur le fond est louable.
Et en non dit, j'imagine une certaine volonté de vouloir compartimenter, maitriser, parker, comme si l'affluence était devenue ingérable...A moins qu'il s'agisse d'interdire le stationnement d'une dizaine de campings cars et fourgons aménagés malvenus dans le paysage.
Hier PLN, et Beauduc (13), demain la vielle nouvelle, après demain la Nautique, migration à  prévoir vers des zones plus accueillantes si le projet ne reflète pas une volonté politique claire de concilier les enjeux.
karaxa karaxa
  • Joint: 15/07/2015 17:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 8
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 07:46

Re: Spot La Nautique (Narbonne 11) : plan d'aménagement.... #6
Précisions du président de l'association Windsurf La Nautique (merci à  lui):

" à  Narbonne, c'est une injonction par la préfecture, relayée par le PNR, à  faire respecter la loi littoral qui est a l'origine depuis 6 ans de ce projet ...
Le "tas de gravier" n'est même pas topographié ni cadastré et donc il est en domaine public maritime ce qui veut dire depuis longtemps en fait "pas le droit d'y rouler" !!!
Donc à  la mairie de Narbonne, que se soit l'ancienne ou la nouvelle, pas de dérangement des heureux occupants (encore que les CCars qui restent trop longtemps ...) heureusement car les propositions que nous faisons et ferons encore sont bien écoutées et qu'elles ont relayées par les responsables du projet ... d'habitude, il te répondent "rapprochez vous de l'assoc' locale avec qui nous travaillons".
Je leur avais promis que j'essaierais de centraliser au max les demandes des planchistes histoire de ne pas les souler et d'avoir des réponses favorables ...

quelques infos supplémentaires sur notre facebook :

(NDLR : j'insère le lien) https://www.facebook.com/groups/452475941506596/
"

Voilà  vous savez tout !
Bonne journée.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 08:50

Re: Spot La Nautique (Narbonne 11) : plan d'aménagement.... #7
malheureusement il faut bien se rendre à  l'evidence, depuis toujours de wissant à  leucate, les pratiquants de sport de glisse ne representent rien aux yeux des divers protagonistes de l'état.

Pour rappel, il y a 10 ans on se battait contre le projet immobilier de construction d'un hotel et d'un immeuble d'habitation à  wissant en lieu et place du parking qui accueillait windsurfers et plagistes/touristes.

Malgré les recours en justice, la loi littoral etc....L'hotel a vu le jour et si il reste un mini parking (1/4 de l'original)aujourd'hui, on le doit uniquement au fait que ces messieurs ont pris peur quand l'erosion galopante risquait de mettre leur immeuble au milieu de la baie...

bref l'etat et les interets privés n'ont que faire de nous. Tout juste s'interessent ils aux bidochons qui achetent des glaces et qui vont à  la plage en masse.
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2016 09:50

Re: Spot La Nautique (Narbonne 11) : plan d'aménagement.... #8
Citation :

karaxa a écrit :

Je leur avais promis que j'essaierais de centraliser au max les demandes des planchistes histoire de ne pas les souler et d'avoir des réponses favorables ...

quelques infos supplémentaires sur notre facebook :

(NDLR : j'insère le lien) https://www.facebook.com/groups/452475941506596/
"

Voilà  vous savez tout !
Bonne journée.


Ben si tu pouvais leur demander de maintenir le chemin et parking qui part en face de l'école de voile (à  droite du lac sur le plan, le petit tracé jaune insignifiant). C'est là  qu'il fait bon gréer et mettre à  l'eau. Et tu pourras aussi leur dire de mettre 300 mètres entre les kiters et les planchistes et d'éviter de coller des escaliers impraticables avec le matos.
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2017 01:40

Re: Spot La Nautique (Narbonne 11) : plan d'aménagement.... #9
Des news sur la Nautique : j'y étais la semaine du 15 au 22 juillet et le spot est toujours accessible "normalement" alors que j'avais leu des communiqués signalant la fermeture au 15 juillet.

A propos de Port LA nouvelle j'ai découvert les nouveaux aménagements : les travaux effectués sont énormes ! une longue route flanqués de piquets avec un ilot central sur au moins un kilomètre. A l'arrivée .... ouf ! On est plus loin du bord de l'eau mais c'est jouable. Coté nombre de place c'est pas énorme mais il y a des places réservées pour les véhicules à  remorque (même si c'est pas bien respecté). Le point le plus positif est que l'on est pas en concurrence directe avec les plagistes : quand il y a 20 noeuds les plagistes décampent et les winfsufers arrivent ... même si les derniers arrivés sont les moins biens servis. Ils nous ont un peu bousillé l'accès au spot mais on continue à  profiter de ce superbe endroit.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2017 03:13

Re: Spot La Nautique (Narbonne 11) : plan d'aménagement.... #10
Citation :

ikaris a écrit :
A propos de Port LA nouvelle j'ai découvert les nouveaux aménagements : les travaux effectués sont énormes ! une longue route flanqués de piquets avec un ilot central sur au moins un kilomètre. A l'arrivée .... ouf ! On est plus loin du bord de l'eau mais c'est jouable. Coté nombre de place c'est pas énorme mais il y a des places réservées pour les véhicules à  remorque (même si c'est pas bien respecté). Le point le plus positif est que l'on est pas en concurrence directe avec les plagistes : quand il y a 20 noeuds les plagistes décampent et les winfsufers arrivent ... même si les derniers arrivés sont les moins biens servis. Ils nous ont un peu bousillé l'accès au spot mais on continue à  profiter de ce superbe endroit.

Hello,

Ca me rend dingue de lire ca, non pas par rapport à  toi et ton constat mais tout simplement parce que deux trois farfelus finis ont réussi à  faire croire que les nouveaux aménagements avaient rendu inaccessible le spot de Pln Nord .... bien nombreux sont les pratiquants qui sont un peu dans le doute à  cause de ces personnes quand à  la praticabilité des spots .... ça me rend fou !

Heureusement ces deux trois personnes qui n'ont au final rien apporté au sport sont en train de s'essouffler et c'est tant mieux !

Yann
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2017 07:57

Re: Spot La Nautique (Narbonne 11) : plan d'aménagement.... #11
Citation :

ikaris a écrit :
Des news sur la Nautique : j'y étais la semaine du 15 au 22 juillet et le spot est toujours accessible "normalement" alors que j'avais leu des communiqués signalant la fermeture au 15 .


Aux dernières nouvelles, ils ont fermé la route après l'école de voile. Le meilleur endroit !!!

2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2017 14:52

Re: Spot La Nautique (Narbonne 11) : plan d'aménagement.... #12
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Citation :

ikaris a écrit :
Des news sur la Nautique : j'y étais la semaine du 15 au 22 juillet et le spot est toujours accessible "normalement" alors que j'avais leu des communiqués signalant la fermeture au 15 .

Aux dernières nouvelles, ils ont fermé la route après l'école de voile. Le meilleur endroit !!!


Arghhh ... oui c'est mort pour le grand "parking" (en fait le terrain vague sympthique)de la Nautique : http://www.lindependant.fr/2017/07/24 ... ndesirables-a-la-nautique,3036774.php ... je suis passé juste avant mais pour mes vacances de septembre ça sera autrement

... reste à  savoir si ça sera une solution à  la PLN (moins pratique mais toujours faisable) ou si ça va rendre le spot hermétique à  la planche à  voile. Dans tous les cas couteux travaux pour le contribuable !

Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2020 18:37

Re: Spot La Nautique (Narbonne 11) : plan d'aménagement.... #13
Bon ben sinon la Nautique est toujours accessible en ce mois d'octobre 2020 ... même si un local de Barcarès m'avait affirmé le contraire.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs