Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
jp007 jp007
  • Joint: 28/06/2016 13:25
  • De TOULOUSE
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2016 11:45

Ailerons C3 #1
Bonjour, Je suis à  la recherche d'ailerons en G10 performent de petites tailles de type C3 STING.
Ou peut-on se procurer ce type d'ailerons ?
Y a t-il une grosse différence de comportement entre C3 Sting et HI Wind select ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2016 12:05

Re: Ailerons C3 #2
Salut,

les c3 c'est maintenant surtout en occas.
les hi wind tu les trouves en shop notamment dans le sud mais très peu de gens s'en serve.....
J'en ai eu un sous les pieds une fois et je n'y ai vu aucun intérêt....

Après tu pourrais préciser ta demande en terme de planche, condition de vent et de plan dl'eau et objectif d'utilisation (speed, down wind, ld, replacement.....)

YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2016 16:45

Re: Ailerons C3 #3
Hello,

C3 n'est plus importé en France iFins remplace en quelque sorte la marque C3.

Dans les Sting de chez C3 tu as le 1 et le 2 et donc le figth club chez iFins.

Pour avoir eu le trois en mains il y a quelques temps en 34. Les 3 ailerons on quasi la même forme mais sont plus ou moins large ( plus ou moins de corde ). Ca ne sera pas précis au mm mais pour matérialiser ce que je dis tu as pour un 34 une valeur de corde ( largeur ) au talon de :

10 cm pour le C3 Sting 1
9 cm pour le iFins Fight club

Le sting 2 lui se trouve être entre les deux. Sur le papier le plus large en base aura un meilleur replacement ( Sting 1 ) mais plutôt dur à  trouver sur le marché de l'occas même si il y en a de temps en temps les autres font de toutes façon très bien le job a ce que je peux voir. Je n'ai ( n'ai eu ) que des Sting 1.

Tu peux considérer qu'il faut mettre 1 à  3 cm de plus qu'avec un aileron carbon soit par exemple pour 6.3 / 90 Litre il te faut 32 autour pour du carbon donc il te faudra 34 en G10 comme tu cherches. Tu as une bonne vitesse et du control avec ces ailerons, meme si tu as un bon niveau ça vaut le coup.

Pas pu comparer ces trois ailerons en nav', mais bon ça reste du G10 donc la forme te dit tout.

Le select Hi Wind est complétement dans la même philosophie, à  comparer de plus près avec les autres et à  tester ... d'ailleur ça fait un moment que je dois m'en acheter un.

Yann
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2016 08:36

Re: Ailerons C3 #4
Citation :

jp007 a écrit :
A
Y a t-il une grosse différence de comportement entre C3 Sting et HI Wind select ?
Merci d'avance pour vos conseils.


J'ai un hi Wind 27 cm testé sur une JP slalom 69l avec 5.7 et 5.0 'à  (cambers) par 30 à  40 kts à  Poses. Je n'ai pas cessé de partir en spin out dès qu'il fallait border fort (petit clapot pas méchant). C'est la première fois que j'ai un tel problème. Pour te dire à  la Forêt d'Orient par 35 à  45 kts je passais sans sourciller un clapot très important avec des creux de 50 à  80 cm avec un vieux 25cm.

L'aileron est-il trop petit? Stick a eu le même problème que moi avec un 29 sur sa ??? .

Par contre j'ai un 39 cm qui ne me pose pas de problème si ce n'est qu'il faut du vent pour bien en profiter mais ça c'est plutôt logique.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"