Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Wissant dimanche 30 juillet #1
La journée avait failli mal commencer, avec un wipe-out dans la salle de bain les pieds mouillés sur le lino, fort heureusement il ne s'agissait pas là  d'un augure, car cette session à  Wissant fut bien bonne.

J'avais rendez-vous avec Olivier sur le parking d'un Mac Do sur la N1. Les prévisions annon'aient F4-5 tempo. 6 dans le détroit l'après-midi, je n'ai donc pris que le flotteur de 85 litres, laissant celui de 70 à  la maison, surtout qu'il était possible que chabin nous rejoigne et que nous fassions donc la route à  trois, mais nous ne le verrons pas.

Olivier arrive en retard pour cause d'écumage de grandes surfaces afin de trouver du gasoil bon marché. On charge mon matériel dans sa voiture et on prend la routeé¦ pour s'arrêter quelques minutes plus tard dans une station service afin de contrôler la pression des pneus. Un empoté de première mettra deux plombes devant nous à  faire ses pneusé¦

On aura de la pluie une bonne partie du trajet, mais à  l'approche de Wissant on laisse le front derrière nous. Dans le centre ville on prend à  droite, et après avoir croisé plusieurs véhicules avec planches sur le toit, on se dit qu'on n'est sûrement pas dans la bonne direction, donc demi-tour avec guidage vocal pour ne pas finir dans le fossé, et on suit de loin un Range Rover de véliplanchiste que l'on venait de croiser. De retour dans le centre ville il tourne à  droite, on avait manqué la petite pancarte "plage".

Le Range flambant neuf (nan j'suis pas jaloux), immatriculé en Allemagne, s'arrête devant le portique "2 m maxi" du parking. Ben oui un gros 4x4 avec une planche sur le toit ça ne passe pas. En sort côté passager une (belle) grande blonde comme nos amis d'Outre-Rhin savent les faire (nan j'suis pas jaloux), qui constate que, clairement, ça ne passe pas. Monsieur abaisse sa suspension réglable mais ça ne passe toujours pas. Fraulein tergiverse, tout cela dure de longues minutes, mais qu'est-ce qu'ils attendent pour descendre le flotteur du toit ?! Il faut que je sorte les voir, suivi par Olivier, pour qu'enfin ils se décident à  décharger... Ben oui, désolé si ça fait moins classe de rentrer sur le parking de Wissant sans planche à  voile sur le Range...

Il y a déjà  pas mal de voitures mais c'est loin d'être plein. Barbe à  papa, chouchous, manège, drapeau vert, MNS, pique-nique en famille sur le sable, c'est l'été. Alors qu'on est sur la plage à  s'imprégner de cette douce ambiance de vacances à  la mer, je fais remarquer à  Olivier un véliplanchiste qui part se mettre à  l'eau équipé d'une attelle à  la cheville gauche. Et Olivier de héler : "Thomas, Thomas !". Car c'était Toma, qui reprenait la planche après sa convalescence. Loualex et Amin étaient aussi sur le spot.

On déjeune sur la plage. Le vent n'est pas vraiment soutenu, ça ne moutonne pas sur l'eau, mais quelques planches planent parfois. On grée, 5 m² pour Olivier et 5.2 pour moi, en comptant sur un renforcement du vent dans l'après-midi. Cette première partie de session n'est pas extraordinaire, le planning étant souvent inexistant ou poussif, mais j'arrive à  m'amuser un peu quand même, en passant des virements au large, parfois presque à  l'arrêt, et en trouvant un peu de vitesse dans les petites vagues du bord pour jiber. A la pleine mer le vent monte légèrement et permet quelques bords au planning, plus il retombe. Difficile de caper dans ces conditions, on a d» faire quelques "bords du couillon", mais les remontées à  pieds permettaient de profiter des beaux paysages dunaires qu'offre la plage

Alors que la mer commence à  redescendre, Olivier et moi décidons de gréer 5.7 m². Quand on se remet à  l'eau, le vent semble être un peu plus fort. Cette deuxième partie de session sera un régal. Je suis parfaitement toilé, juste parfois un poil trop au large. Le planning est quasi constant même au bord. Sur l'eau je croise (ou dépose ) plusieurs fois Toma qui, je crois, est resté en 5.2 toute la journée, et visiblement peine à  trouver le planning.

Vers 19h30, Olivier prend le camescope pour filmer mes derniers bords, puis le vent commence à  tomber et je plane de moins en moins. On remonte le matériel sur le parking, et on finit tous les cinq (Olivier, Toma, Loualex, Amin et moi) sur la terrasse du bar de la plage pour siroter une Leffe pression bien méritée et bien appréciée : la planche à  voile, on l'aime aussi pour ça

Il est environ 22h quand on reprend la route de Paris. Les discussions avec Olivier auront fait de ce trajet une formalité.

Encore une belle journée de planche donc, sous le signe du KIFF et sous le soleil

One more !

Thierry
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2006 11:36

Re:... #2
Yep excellent, désolé Toma, Alex et Amin, je ne vous ai pas vu sur l'eau lors de la scéance caméscope.
Bonne remise en jambe pleine de natation (les manoeuvres c'est pas encore ça )
Lorsque Thierry passe à  coté de moi me voyant encore barbotter, il me demande si ça va (dès fois que je galère depuis 30 mlinutes au waterstart) , je suis donc obligé de lui signaler que j'ai changé d'endroit depuis la dernière fois

Des sessions comme ça, encore, on en redemande !!
à” mon bateauhoho
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2006 17:05

Re:... #3
Ma reprise est faite...pas brillant brillant côté performances, notamment au bord aller car pied gauche devant et en tension. Mais pour une reprise c'était ce qu'il me fallait : beau temps mer belle et vent instable pour bosser la proprioception !

Bon pour les jump c'est pas pour tt de suite car j'ai vraiment la sensation que si je fais une faute je vais payer cash. Mais au final ça fait vraiment plaisir de retater à  l'exo wave apres 80 jours de chômage technique !!!!

Et effectivement Thierry m'a laissé sur place...pas le genre à  avoir pitié d'un semi infirme qui coule sur sa 78 litres ce garçon...je note dans mon carnet...on en reparlera cet automne...

Sinon mention spé à  alex "double air bag latéral" bertrand qui a posé son premier front babord...et assuré comme un roi en kite pour sa 1ère sortie avec son aile.

Quant à  amine c'est simple il a fait monter le niveau de température dans les string de toutes les allemandes allanguies sur la plage car il a ridé en marcel néoprène tt dimanche apres midi...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #4
Citation :
Et effectivement Thierry m'a laissé sur place...pas le genre à  avoir pitié d'un semi infirme qui coule sur sa 78 litres ce garçon...je note dans mon carnet...on en reparlera cet automne...

Avec quelques kilos de moins, quelques litres et quelques décimètres carrés de plus, je n'avais pas de mal. Si j'avais eu un bout sur moi, sois en sûr je t'aurais proposé une remorque, mais avec tous ces regards posés sur l'eau depuis la plage, je doute que tu aurais accepté

Citation :
Quant à  amine c'est simple il a fait monter le niveau de température dans les string de toutes les allemandes allanguies sur la plage car il a ridé en marcel néoprène tt dimanche apres midi...

C'est donc la raison pour laquelle elles étaient toutes massées au bord de l'eau, je croyais que c'était pour moi...
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2006 18:27

Re:... #5
ça veut dire quoi double airbag lateral????
Tu te moques de mes poignées d'amour?
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2006 18:49

Re:... #6
mouahahahahahaha j'ai rongé mon frein en passant a vous hier :) maigre consolation la kiné est mignonne et fort sympathique :) j'espere que la prochaine ne se fera pas sans moi ;)
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2006 11:21

Re:... #7
Olivier, avec tous ces derniers entrainements, je suis sur de ne plus arriver à  te suivre la semaine prochaine

Mais ce sera les vacances, donc tout ira bien quoi qu'il arrive
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2006 13:03

Re:... #8
T'inquiete, j'ai un niveau ... comment dire ... facile à  rattraper
Plus qu'une seule nuit de travail avant le départ, on tient le bon bout
à” mon bateauhoho
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2006 14:12

Re:... #9
Vous bougez vers Leucate?
Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2006 14:54

Re:... #10
Oui baston
T'as un créneau disponible à
à” mon bateauhoho
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2006 15:58

Re:... #11
Peut-être autour du 15 aout si vous n'avez pas piqué toute la tram avant.

Ce week end si ça me démange trop de naviguer vers la maison !!!
m'enfin c'est pas à  côté qd même.
Image redimensionnée
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/08/2006 08:58

Re:... #12
Malheureusement ce we risque d'être difficile pour moi, entre la route une partie du samedi, les courses alimentaires d'arrivée et ma course à  pied du dimanche sur le canigou... je crains de manquer le premier train de tram
J'espère pouvoir me rattraper par la suite
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2