Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2016 10:01

A la conquête de l'ouest #1
Pour noà«l j'ai puisé abondamennt dans la littérature picturesque de jérôme houyvet, et dans son ouvrage sur le littoral cotentin, on a pas mal tripé sur des bancs de sable de la côté ouest à  explorer en freeride ou en speed, ce que je compte bien faire cette année quand les conditions s'y prêteront.
Si quelqu'un a déjà  testé merci pour les infos

Au programme:
- la pointe d'agon, ça sent le bon gros courant
Image redimensionnée

- l'estuaire de l'ay
- le havre de blainville (spot connu des kiteurs)
Tout ça à  marée haute évidemment, à  quel coef par contre ça sera la surprise... A voir par NE et O grosso modo.

On vous tiendra au courant!
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2016 11:01

Re: A la conquête de l'ouest #2
pour avoir aussi passer des heures sur Google Earth a cherché des spots de slalom/speed sur la cote Ouest et pour avoir été voir sur place aussi, je pense que malheureusement, il n'y a pas grand chose à  se mettre sous la dent.
La pointe d'Agon est une grand marmite à  marée haute... Et c'est gavé de bancs sable qui découvrent très vite.
Blainville, c'est connu des kiteux... mais c'est normal: y a 10cm dl'eau ou alors faut se mettre dans la veine de courant
J'ai aussi espéré un moment le canal de Portbail, idéal sur le papier par W à  NW:

Image redimensionnée


Image redimensionnée


à  marée basse, il est vide. J'y suis donc allé un jour de marée montante pour voir. Mais à  marée haute, il est totalement submergé.

Image redimensionnée


Le créneau de nav est donc très court entre le niveau trop bas et trop haut de la mer (le tout avec le courant fort à  ce moment là )

Le seul endroit sympa pour aller jouer et que je compte tester, c'est la "piscine" de Granville. Trop courte pour vraiment scorer mais ça doit être à  tester une fois ou 2 (surtout pour envoyer des jibes):
Image redimensionnée


Si tu trouves autre chose, je suis preneur
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Pierrot Pierrot
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 29/09/2015 07:32
  • De Asnieres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 28
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2016 11:17

Re: A la conquête de l'ouest #3
Granville, je connais pour y passer mes vacances et vu de la route, la piscine est vraiment très très courte.
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2016 13:56

Re: A la conquête de l'ouest #4
Toujours aussi belles et sauvages les photos du cotentin.

J'adore ce coin de France
Image redimensionnée