Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
The_Blitz The_Blitz
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 30/03/2009 15:22
  • De 91 --- Bouray S/J
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 306
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2015 19:47

CR Corse du sud - Juillet 2015 #1
Et voilà , toutes les bonnes choses ont une fin! Je prends donc le temps de faire un petit cr au bout d'une semaine de reprise du boulot...

Parti parmi les premiers tout début juillet, nous avons passez 3 semaines sur Sant'Manza.
Destination devenu incontournable pour toute le famille depuis quelques années, c'est un vrai plaisir de revenir sur ce spot chaque été
Et c'est vrai que nous sommes pas les seuls, car nous retrouvons beaucoup de têtes connues (mais pas vu de Kiffer ?).

Le sud Corse est une destination très prisée par les windsurfeurs, et s'articule autour de 3 principaux spots : Figari, La Tonnara & Santa Manza

Par habitude et pour le côté pratique/proximité, nous allons essentiellement sur Santa Manza. Certes la navigation est plus courte, on n'est pas en mer ouverte mais le vent (O-SO) y est un poil plus fort que de l'autre côté (Tonnara).
Et puis la plage est plus familiale, moins touristique, les enfants se connaissent tous et peuvent jouer/plonger aisément en bord de plage sans risques.

Au niveau conditions, les fortes chaleurs sur le continent ont sérieusement perturbé les habitudes, et ce début d'été n'a pas été gâté de bon coup de vent (max 3j à  F5/6). Il semble que cette semaine soit redevenue "normal" avec du bon >25nds...
Donc pour ma part j'ai tiré mon épingle du jeu en utilisant plutôt cette année du gros matos. Je n'ai pas sortie une fois la 5.0 & 5.7 (mais je ne suis pas léger ).

Bon on ne va pas faire la fine bouche, j'ai pris une quinzaine de nav' avec de bon tirage de bourre en slalom médium avec les potes !
Bien entendu du paddle en famille, plongée au milieu des poissons, apnée pour pêcher les yeux de Sainte Lucie, très bonne rando à  la découverte de crique sauvage, é¦bref vacances au top


Devinez où je pars l'année prochaine ?é¦

Image redimensionnée

Image plus grande


Image redimensionnée

Image plus grande
Image redimensionnée
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2015 14:51

Re: CR Corse du sud - Juillet 2015 #2
Hello The_Blitz,

merci pour le CR.
pour info, d'où faisais-tu la mise à  l'eau ?

Je suis parti il y a 2 ans et logeant au Casarina, je devais être juste à  côté.

Mais par ignorance, j'allais à  Piantarella (en juin, pas trop de monde et pas trop de bateau au mouillage + club pour louer avec un accueil et prof au top, Christelle et Manu si mes souvenirs sont bons).
Puis c'était plus agréable côté plage (petit Sperone) pour les petits.

Y a -t-il moyen de louer du matos à  Santa Manza ?

Merci
Yannick
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
The_Blitz The_Blitz
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 30/03/2009 15:22
  • De 91 --- Bouray S/J
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 306
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2015 21:55

Re: CR Corse du sud - Juillet 2015 #3
Salut pepewind,
La mise a l'eau sur Santa Manza se fait pratiquement au bout de laé¦"route de Santa Manza" (cf. photo)

Je suis allé voir où était Casarina, et effectivement tu était pas bien loin vu que tu étais sur l'autre rive du golf (route de Maora).
La photo où je suis dans l'eau est prise non loin d'où tu logeais, car c'est un classique quand on navigue slalom : on part de la plage et on remonte jusqu'à  Maora pour redescendre plein pot

C'est claire qu'en juin, tu as intérêt de naviguer à  Pianta, le cadre est magique (cf les photos des essais PM)é¦je n'ai jamais essayé l'étéé¦
Avec les enfants, Sant'Manza est pas mal aussi. Tu as aussi en face Balistra qui est très bon pour le speed.

Par contre en loc' il n'y a absolument rien à  Sant'Manza.
Il faudra louer chez TamTam ou aller sur La Tonnara ou Figari.


Image redimensionnée


Image plus grande
Image redimensionnée
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2015 15:26

Re: CR Corse du sud - Juillet 2015 #4
Salut The_Blitz,

Merci pour les infos !
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6