Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2006 16:37

hautteville du 19 au 21 #1
Hautteville, pour ce qui ne connaissent pas, c'est 20bornes en dessous d'anneville...
J'ai attéri là  bas, en suivant de mauvais conseils... soit disant un secret spot de vague, à  côté du spot de surf des sallines... soit... mais arrvié sur place, à  marée basse, on dirait pont mahé (pour ceux qui connaissent) mais à  plus grande échelle:

marée basse, 500m à  pied dans 30cm avant de trouver suffisament de fond pour ne pas niquer son aileron...
marée haute, gros chantier, vagues pourries désordonnées au possible.

arrivée sur place vendredi soir à  18h30, marée basse
du haut des dunes ca ne s'annonce pas énorme, je gréer 5.0, de toute facon le vent est surtout prévu demain... arrivé à  l'eau, 25/30nds sud, puis 30minutes après, ca tourne sud-ouest et ca forcit a 30/35nds !
Vu l'heure et la distance voiture/"eau navigable" c'est pas la peine de songer à  changer de voile. Une vitesse de fou en 5.0 mais malheureusement des rampes minuscules... qui permetteront quelques petits sauts pas bien haut mais ma foi assez long... au programme quelque duck jibe presque passé, et c'est tout.

samedi matin: le spot en furie, 35/40nds marée montante. 1h après ca forcit à  45/50nds (45nds régulier relevé à  l'anémo), qui plus est onshore !
Ca tombe bien, je viens de m'acheter une 3.7, c'est le moment de l'essayer ! Je l'essaye donc, mais mon petit niveau ne permettera pas grand chose dans ces conditions dantesque, seulement quelque bord.. au bord le temps d'apprécier la 3.7... la planche vole dans tout les sens, j'aurai bien apprécié une micro planche ! A l'étale, un local sors en 3.7, le vent à  un peu baisser, il en profitera tout seul pendant 2bonne heures
l'après midi à  la descendante, le vent n'arrete pas de tomber: je sors d'abord 4.5 pendant 10minutes puis 5.0 et 92litres pour finir la session pendant 3 ou 4heures, avant que cela ne tombe définitivement.

dimanche matin: les 2 autres sont partit, m'ont laissé mon matos sous le camion pendant qu'on dormait... mais on oublié de me laisser mon harnais !!!!!!!!!!!!!! je n'en trouve pas, peu de monde sur place à  naviguer, école de voile fermée, etc...
tant pis je sors quand même 5.8, c'est moins fort que la veille mais ca le fait carrément ! sans harnais, petit bords oblige, je joue le tout pour le tout et mise le paquet sur le front: quasiement 1 tentative sur chaque bord vers le large (vent side/side off et quelques petit tremplin de 50/70cm pour décoller)... et ca paye avec 1 de tourné, mais pas encore posé... !
a la marée haute, le vent monte encore d'un tour et je me retrouve à  la rue en 5.8, mais ca le fait quand même. les kites sortent tous, et je profite d'un harnais pendant 1 bonne heure... tant mieux parce que je n'aurai pas tenu plus longtemps !!


La conclusion du week end: le covoiturage, c'est bien, mais faut bien choisir les covoitureur... ca manquait cruellement de vagues
cela dis, 4 jours de nav d'affilé, ca fait du bien (j'ai aussi nav le jeudi à  trouville )