Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2015 19:45

CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #1
CR qui débute avant l'heure avec la préparation du trip qui vient de se boucler de manière express dans la journée grâce aux informations des CRs précédents de Kiffeurs. Merci à  tous

Lors du dernier A/R dans Cotentin avec JBZH qui revenait de Fuerte, il me disait penser y aller plutôt à  Pâques l'an prochain, notamment pour que l'eau soit plus chaude pour les autres membres de la famille ... et du coup, çà  me tente bien et je regarde sur le tard, il y a environ 3 semaine le prix du voyage.

Résultat : coup de bambou sur les vols, pas pratiques avec une escale et 2.100€ A/R pour 4 : 2 adultes, 1 enfant de 5 ans et 1 petit encore <2 ans supposé ne rien payer : 700€ chacun juste pour le vol durant 8 ou 9 heures escales incluses

Hier soir, la grand-mère Allemande de notre fille propose de la garder chez elle vers Frankfort la 1ère semaine des vacances scolaires et je regarde donc ce matin les A/R de là  bas sur Fuerte. pour la 2nde semaine que l'on était sur le point de passer chez eux en allant la chercher.
Résultat : A/R à  870€ en vol direct CONDOR durant que 4h20 !

Je fonce sur les sites de résa d'hôtels type Bookings.com pour trouver une place au Corralejo Beach, mais ils disent tous que c'est plein pour 4 (plus que des chambres normales, pas de "suites"). Je trouve ensuite leur site pour les contacter en direct (http://www.corralejobeach.com/), leur écrit directement (hablo espanol) et ils me répondent que c'est bon à  87€/nuit en demi pension (petit dej et diner) ou 76€ qu'avec le petit dej. (donc 11€ le diner à  4 ...)

... donc c'est parti pour une semaine fin avril / début mai pour un budget vol + logement de 1.500€ ... disons 2.000€ au global avec la caisse et le matos que je prendrais que 2-3 jours : vacances familiales et Mme va suivre des cours 5 jours avec Yannick Anton http://sailsense-school.com/ pendant que je garde les enfants. D'ailleurs, il fait des pack de 1/2 journée avec coaching à  matos Whitchcraft inclus, je vais peut-être partir sur cette base.

nota : s'il y a pétole, j'envisage des cours de surf et ai trouvé cette école très bien notée sur Trip Advisor, mais pas certain qu'ils soient sur Corralejo http://canarysurfacademy.com/en. Qq aurait-il une autre adresse?

Je renseignerai bien sûr les infos trouvées sur la page résumée du KIFF sur FUERTEVENTURA (lien lecture / impression ici) :
https://docs.google.com/document/d/1cl ... =sharing&authkey=CIya3YAE
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3105
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2015 20:29

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #2
Bien joué, pour 4 personnes + enfant, tu as trouvé un bon tarif.

J'ai payé 450 l'A/R avec une escale par trajet en février.
Des écoles de surf, il y en a pléthore à  Corralejo.
Ils font à  peu près tous le même tarif, 45 € la séance de 4 h (départ et retour en ville au shop. On peut trouver plus cher des gens qui proposent 55 € et te garantissent un groupe de 3 personnes max.

Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2015 20:47

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #3
cool Patrick

j'espère que tu auras des bonnes condicesé¦ au pire ça sera surf, farniente et soleil

Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2015 17:00

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #4
Citation :

Gadjo a écrit :
cool Patrick
j'espère que tu auras des bonnes condicesé¦ au pire ça sera surf, farniente et soleil

Merci Gadjo.
Je préfère presque le "pire" : si je peux surfer plutôt que plancher, avec la famille contente sur la playa, c'est mieux que tout
Il faut que je demande à  JBZH son super resto de poisson sur le port & ne manquerai pas le pélerinage à  Cotillo / La Vaca Azul (j'y suis allé il y a ... 20 ans dermier et dernier trip que j'ai fait à  Fuerte, durant lequel j'avais sympathisé et partagé une piaule avec Raf Filippi et 2-3 de ses potes. Pas encore devenu pro à  l'époque, il déchirait déjà  bien la vague de shore break de El Cotillo en Tiga 253.

J'en salive déjà  (des vagues et du poisson grillé, pas de me faire broyer à  El Cotillo).
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2015 17:25

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #5
Je te conseille aussi les brochettes au resto la Tasca sur la rue principale
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1931
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2015 19:03

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #6
Merci pour le numéro de réservation ! c'est juste ce qui me manquait pour partir en vacs
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2015 19:07

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #7
Depuis que les vols allemands sont assurés par des pilotes dépressifs, les compagnies allemandes bradent leur vols...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3105
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2015 00:04

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #8
Le restau de poissons il est tout au bout du port (à  gauche quand tu regardes les bateaux)
Tu peux manger dehors, c'est même plus agréable qu'à  l'intérieur s'il n'y a pas trop de vent. Poisson/Calmar frais et pas cher. Attention, il ferme tôt le soir. Il prend ses derniers clients vers 20 h, et à  21 h tout est fermé (peut être 1 h de plus en été).

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04/2015 00:45

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #9
Hello,

Je me rends compte à  J-5 du trip que dans la section METEO / WEBCAMS sur Fuerte, il n'y a pas la moindre URL recommandée :
Google Drive : https://docs.google.com/document/d/1cl ... =sharing&authkey=CIya3YAE

J'y rajoute déjà  WG, mais est-ce le bon site météo à  y utiliser? http://www.windguru.cz/int/index.php?sc=104822&sty=m_spot

Il y a des webcams sur l'ile (probablement pas, mais autant demander)? En gros, quels sont vos bons conseils "outils météo" pour Fuerte?

Sinon, cf.le screenshot ci-bas, si çà  se confirme, j'arrive samedi et çà  entre lundi + mardi en NE à  20-30nds.
A la lecture du récap Google Drive (lien ci-haut), je vois :

NO GO POUR MON NIVEAU / INTERET (BONNE) AMBIANCE SUR L'EAU :
. Punta Blanca avec où il faut du niveau et les locaux hargneux (NO GO pour moi)
. El Cotillo avec une vague de shorebreak x1 drop et casse de mat souvent au programme (NO GO Pour moi)

PLUS D'INFOS SERAIENT GENIALES SUR :
. Puerto Lajas mon spot vent NE de salut peut-être (difficulté?) : "Ne marche que par NE fort (20-25nds annoncés) ou soufflant depuis plusieurs jours. Je n'ai pas navigué sur le spot mais s'y suis passé plusieurs fois. On part d'une baie pour tourner autour du pic et se placer si je ne me trompe pas. Des prevs de houle de 2m50 nécessaires pour pouvoir y avoir des bonnes condices"

. Rocky Point (direction de vent / difficulté?) : seule info. dans notre doc partagé : "E-NE et surtout houle de NO). Meilleures vagues a marée basse à  priori"

What else comme spot envisager à  Fuerte par NE houle de NW pour naviguer en vague sans prendre de risques à  l'eau / niveau moyen / petite forme au sortir d'un hiver qui aura été long & studieux pour moi?

Joindre un fichier:



png  WSF_Fuerteventura_GFS27.png (138.70 KB)
680_553429f9d789d.png 823X652 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04/2015 08:39

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #10
Bonjour Patrick,

A mon avis vois Yannick en début de vacances, et tu lui demandes des infos en fonctions des condices,je pense qu'il connait par coeur, à  la limite il t'envoies un sms pour te dire ou c'est bon.Bonnes vacance donne lui le bonjour de notre part
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04/2015 09:50

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #11
t'as tout sur ce lien : spots, marée, webcamsé¦

http://www.fuerteventuraplayas.com/en/

Image redimensionnée


Si NE faible il faut aller sur le north shore c'est à  dire punta blanca mai jamais de la MB à  mi-marée (rocks)

SI NE plus fort, puerto lajas juste au nord de puerto del rosario

bon trip
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2015 01:33

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #12
Merci les gars.
Info. sympa du jour : la température de l'eau en avril à  Corralejo

Joindre un fichier:



png  WSF_Fuerteventura_Corralejo sea temperature.png (90.45 KB)
680_5536de420a1dd.png 1008X429 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3105
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2015 00:33

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #13
Hello,

J'ai trouvé que les prév windguru étaient assez fiables pour le vent, moins pour les nuages et les précipitations. Pour la semaine qui vient, ca semble très bon, ils prévoient du soleil tout le temps, et du vent de NE.

Tu peux naviguer à  Flag beach dans ces conditions. Sécure, pas trop de vagues, du monde à  l'eau et une surveillance de la plage.

Ca devrait aussi être super à  Puerto Lajas (Puerto Lajares n'existe pas, c'est une confusion avec Lajares). Le spot est facile, même si la mise à  l'eau peut être un peu technique par grosse houle à  marée haute.J'ai navigué avec des chaussons pour éviter de m'arracher les pieds sur les rochers.

Par ces conditions, la côte nord est quasi impraticable.

Cotillo sera aussi super venté. A voir si les vagues ne sont pas trop grosses. Au dessus de 2 m, pas la peine d'essayer. En dessous de 1m voire 1,5m, ca peut se tenter, en serrant les fesses. Su coup ça risque d'être pas top pour le surf, trop de vent.


Bon vent et bonne nav.
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2015 23:28

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #14
Hello de sur place cette fois,

Merci Surf The Wave pour le bon conseil de Flag Beach.

samedi 25/4 - Bien arrivés sur place. Même avec un vol direct de 4h20, çà  bouffe la journée le trajet en porte à  porte.

dimanche 26/4 - On a bien tous comaté (vacances repos avant tout) et pu aller sur la plage (pétole)

lundi 27/4 - Ma femme a commencé son cours avec Yannick Anton aujourd'hui dans du 15-18nds avec un petit groupe de fran'ais presque débutants comme elle. Matos : voile de 2m50 sur grosse planche dans un lagon de roche volcanique avec 200 mètres max pour naviguer. L'endroit au nord de El Cotillo s'appelle "La Caleta Del Rio", en vue du phare ... et avec l'aide de Yannick, bon pédagogue, çà  s'est bien passé. Ouf.

Je suis allé acheter un set d'ailerons pour Vincent chez Witchcraft puis déjeuner avec les enfants à  "La Vaca Azul" / El Cotillo & pendant que Mme faisait ses ronds dans l'eau. L'endroit est bien monté en gamme depuis 20 ans. Fruits de mer toujours aussi bons.

Les gens sont vraiment sympa ici, d'autant plus que je parle couramment espagnol.
Bien content ne pas avoir pris la 1/2 pension, mais que le petit dej. au Corralejo Beach où on séjourne dans une super chambre (x2 piaules séparées) : leur cuisine est pas géniale et comme c'est en plein centre de Corralejo, il y a des tas d'adresses où aller se sustenter à  quelques mètres à  pied (je ferrai un petit récap. des meilleures adresses).

Le vent monte de jour en jour sur la semaine, donc les courts débutants ne pourront probablement plus avoir lieu en fin de semaine et on permutera probablement entre celui qui navigue / celui qui garde les 2 enfants (j'étais plus fatigué qu'elle ce soir )

Reste tu programme à  suivre en fonction de la force du vent, mais cà  a l'air bien parti pour moi
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
CARLIER77 CARLIER77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/09/2013 12:44
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 74
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2015 18:05

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #15
salut les gars
voici mon petit raport de mon séjour aussi à  fuerteventura
mais au sud de l'ile
à  l'hotel melia goriones 4 étoiles + loc windsurf chez René égli
nous étions 5 = 4 adultes (ado + de 12 ans) + 1 enfant 7 ans
budget à  4000 euros all inclusive vol compris A/R avec une offre
sur le site voyage privée.com
le vent était présent du lundi au jeudi 23 avril
un vent chaud plutot sud est
mer à  20-21° vent force 3 à  5 - air entre 22 et 27°
avec effet thermique de 11h00 à  15h00 ET de 17H00 à  19H00
le centre égli est bien bon accueil bon matos
pas mal d'allemand mais cela parle anglais ou espagnol
pour ma part, pas eu le temps d'en profiter
car au bout du 3 eme jour entorse du genou
ils m'ont fait un avoir valable pendant 2 ans (2017)
l'hotel était bien avec pour Mme et mes filles ado : des cours acquagym
zumba le matin + 3 belles piscines
repas supers bons et copieux - chambres impeccables
la compagnie vol était ENTER : une société polonaise ou tchéque
très moyen avec tout payant dans l'avion et 2 heures de retard
à  aller et au retour
nous retournerons surement à  Fuertéventura car cela nous a plu.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2015 08:16

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #16
Hello,

La même histoire semble s'être répétée durant tout le mois d'avril : 25-30 nds de NE prévus dans le nord de l'ile (le sud à  2 heures de route, c'est + 10 ou 15 nds sur du flat il parrait) ... et le jour venu çà  fait flop et c'est les 12-18 nds que l'on a eu toute la semaine : programmes du mardi 28/4 et au vendredi 1/5/2015 identiques au début de la semaine : Mme en cours (très bien, mais il faut compter y cramer sa journée avec le temps de transport _1h A/R de Corralejo sur le spot un peu au dessus de El Cotillo, avant le phare_et gréage / dégréage avant / après les cours, pans du tout 1/2 journée comme prévu) avec Yannick Anton et pas de condices pour moi.

Du coup, le cours de Yannick Anton se décalant un peu plus tard avec la marée j'imagine (début à  midi), j'ai pris une planche de surf au Surftechcenter dirigé par Michel à  Lajares et vais essayer trouver une vague à  Puerto Lajas sous recommandation de Yannick ce matin / demain aussi si çà  le fait. Départ samedi, donc probablement 0 nav planche pour moi du séjour mais :

. Mme aura bien progressé avec 5 jours d'affilé de cours et au moins 3h par jour à  l'eau : 1ers bords au harnais hier (160L / 4.2 après la 2.5 des premiers jours) et probable pose des straps sur la planche pour le dernier jour : cours "step by step" vraiment bien.

. J'ai passé mes journées avec les enfant et l'effet magique de la plage jeux dl'eau & sable toujours aussi efficace sur eux qui ont pu en profiter bien plus que s'il y avait eu 30nds tout le temps (çà  aurait été l'horreur d'ailleurs).

Donc bilan pouvant déjà  être fait : bien sympa comme vacances, et finalement partir au jour le jour de Paris avec le Kiff suivant la météo toujours le meilleur plan pour naviguer ... eau chaude et couleur lagon en moins certes

Joindre un fichier:



png  WSF_Fuerteventura_WG GFS 27km.png (73.12 KB)
680_5541c8dcca983.png 805X264 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/05/2015 16:54

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #17
C'est parti en sucette sur la fin pour moi ;
. loc de surf sur les 2 derniers jours pour palier au manque de vent & temps disponible pour aller à  l'eau autour des cours de planche de Mme bouffant finalement toute la journée
. dernier jour dispo sur place, vendredi 1er mai 2015, je me fais arracher mes bouchons par une série et sérieusement secouer les oreilles au passage (si qq a un truc de pro pour les oreilles, çà  m'intéresse vivement) et le soir premiers picotements dans la gorge
. le lendemain samedi dans l'avion Fuerte --> Frankfort (belle famille), l'horreur absolue, comme des aiguilles plantées dans les oreilles. Une des deux fait POP + PSHIT : tympan percé. La gorge fait si mal que je ne peux même pas avaler ma salive (ou manger à  fortiori)
. TGV Frankfort --> Paris le dimanche en mode survie avec les enfants qui termine par un SOS médecin à  2h du mat. qui me donne enfin des médicaments "dose de cheval" ... mais rien n'y fait encore
. RDV Labo près de chez moi (Courbevoie) hier lundi midi avec prélèvement de sang et dans la gorge qui la soulage enfin : ils ont crevé qq chose comme un abcès de pus et çà  la grandement soulagé ... je peux enfin déglutir et manger le soir : 3 jours de je»ne forcé.

Il me reste à  finir mon traitement antibio histoire de tout calmer et pas de planche au mois de mai pour moi à  cause du tympan repercé : c'est sa 8 ou 9ème fois, je ne les compte plus ...

Les prochaines vacances en famille à  l'étranger, mon critère n°1 de choix sera le baby & kids club intégré à  la structure
... et pour un surftrip "vague", en solo entre plancheux car pas trop compatible avec les enfants en bas age je trouve (sauf Maurice bien sûr
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2015 10:05

Re: CR Fuerteventura - CORRALEJO - 25 avril au 2 mai 2015 #18
Ici, des produits pour se protéger les oreilles en pratique de sports nautiques et/ou dans le froid (surf, planche,, snow, ...) : on devrait TOUS en porter de manière préventive : https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?post_id=168637