Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2015 13:02

Fuerte pour les nuls (en vague) du 1 au 8 mars #1
Bonjour,

Un petit CR de notre semaine du 1 au 8 mars à  Fuerte. Premiere semaine pour nous là  bas.Nous étions hébergés à  Lajares dans un appart avec petit jardin, objectif travail des manoeuvres et waterstart pour Madame .Partis bien nazes avec un passage aux urgences pour moi, le samedi précédent notre départ pour cause de grippe, donc pas la grande forme. Les deux premiers jours temps gris couvert assez frais, on avait pris les combis d'été mais on se gelait trop, avec un shorty par dessus c'était top, pas trés élégants mais bon (quoique).

Pour la partie planche on avait réservé avec Yannick Anton 5 jours de cours avec matos inclus pour 270 euros.On a pas eu trop de vent donc on a navigué sur ses planches(il n'a que des gros flotteurs pour l'initiation) qui sont un peu fatigués mais qui suffisent largement pour travailler les manoeuvres, par contre dés que le vent monte(le dernier jour 40 noeuds enfin), il a un accord avec witchcraft qui lui fournit le matos adéquat. Donc trés content de la prestation de Yannick, trés pédagogue et disponible, tous les objectifs n'ont pas été remplis, en cause la forme et le vent, mais on repart avec les clefs pour progresser(j'espére). Pour naviguer vu notre niveau en vagues, il y a un petit lagon avant le phare (caleta del rio),ou on est à  l'abri des vagues par contre c'est assez petit, donc bords courts excellent pour travailler les manoeuvres.
Si certains veulent contacter Yannick, je peux donner son tel en MP, sa prestation n'est pas chére et est de qualité et vu son niveau je pense qu'il peut coacher toute personne voulant progresser quelque soit le niveau du stagiaire, et conseiller utilement sur les spots. Pour la voiture, loc de caisse 105 euros la semaine, barres de toit et assurance tout risque et 2 conducteurs inclus à  l'aéroport(Top Car autoreisen).
Si on y retourne, on se cherchera une loc à  El Cotillo , la ville nous a bien plu, calme vu sur les vagues et des restos sympas,on a fait le classique du Kiff (la vaca Azul).Voilà  si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.

Voilà  j'ai aéré un peu à  la demande de Patrick
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2015 21:02

Re: Fuerte pour les nuls (en vague) #2
Génial, merci.
J'ai trouvé ce site : http://sailsense-school.com/, apparemment l'école de Yannick Anton
Info. reprise dans la Kiff compil du spot de Fuerte (çà  serait pas mal en avoir une sur l'afrique du sud vu le n° de kiffeurs y allant) :
https://docs.google.com/document/d/1cl ... =sharing&authkey=CIya3YAE
Version bitly ci le lien Gdrive ne passe pas : http://bit.ly/1AqXr8S
(mode "lecture" uniquement, me MP pour en être aussi "éditeur")

C'est toujours sympa entendre parler de vacances / trips réussis
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2015 12:51

Re: Fuerte pour les nuls (en vague) #3
Citation :

Patrick a écrit :
Génial, merci.
J'ai trouvé ce site : http://sailsense-school.com/, apparemment l'école de Yannick Anton
Info. reprise dans la Kiff compil du spot de Fuerte (çà  serait pas mal en avoir une sur l'afrique du sud vu le n° de kiffeurs y allant) :
https://docs.google.com/document/d/1cl ... =sharing&authkey=CIya3YAE
(mode "lecture" uniquement, me MP pour en être aussi "éditeur")

C'est toujours sympa entendre parler de vacances / trips réussis


Oui c'est son site, j'avais essayé de le joindre par ce biais,mais il n'avait jamais répondu à  mes demandes,apparement il peut avoir des soucis avec sa boite mail, donc si ça réponds pas le plus sur est son tel.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2015 01:34

Re: Fuerte pour les nuls (en vague) du 1 au 8 mars #4
Merci Michel.
J'ai bien pris note aussi de ton bon conseil "Pour les débutants débrouillés pas trop d'endroit pour nav autre que ce lagon je pense, prends les chaussons car caillasses de lave partout."
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2015 08:41

Re: Fuerte pour les nuls (en vague) du 1 au 8 mars #5
Citation :

Patrick a écrit :
Merci Michel.
J'ai bien pris note aussi de ton bon conseil "Pour les débutants débrouillés pas trop d'endroit pour nav autre que ce lagon je pense, prends les chaussons car caillasses de lave partout."


De rien, je parlais du nord de Fuerte,ne connaissant pas le sud qui est peut-être plus "cool" mais qui apparement fonctionne plus l'été et avec un vent plus fort,les 40 et plus noeuds y seraient courants.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2015 12:11

Re: Fuerte pour les nuls (en vague) du 1 au 8 mars #6
Merci pour ce retour d'expérience.
Pour l'anecdote, j'ai croisé Yannick chez Witchcraft en rendant mon matos (il y 2 semaines). Il venait chercher du matos pour ses stagiaires et j'ai échangé quelques mots avec lui, il a l'air très sympa.
Pour compléter les infos, ayant fait le tour de l'île cette année, je dirais, en effet, que le nord de l'île offre essentiellement des spots de vagues et en majorité des vagues de reef (il y a d'ailleurs plus de surfeurs que de planchistes et kiteurs). Pour le sud, le seul endroit où j'ai vu des planches est Sotavento (centre René Egly d'une part et club Mistral sur la plage de Costa Calma). Il n'y a pas de vagues, navigation freeride slalom avec un vent souvent plus fort que dans le nord.
Je confirme aussi pour les chaussons. J'ai vu pas mal de gars pieds nus, mais je ne m'y suis pas risqué et j'ai bien fait car mes chaussons ont pris cher.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive