Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Trip Haut-Normand du 1er mai (big reporting but no planning) #1
Salut,

Après qu'F4009 m'ait récupéré, et que nous ayons ensuite récupéré Golgoth21 à  Nanterre, nous prenons la route sans trop savoir où aller (Le Crotoy, Le Havre ?) ; on roule tout en consultant la météo sur le Net. On finit par opter pour Le Havre, reste maintenant à  décider de la route à  prendre, l'A14 de luxe avec menace de tarif classe 2 nous faisant hésiter. Finalement on se "lance" sur l'A14, pour laquelle F4009 décroche le tarif classe 1, ce que d'ailleurs il fera avec brio pour la quasi totalité des péages.

Passée Mantes, sur l'A13, le vent à  l'air de souffler, du coup on se demande si on ne va pas plutôt s'arrêter à  Poses. Mais à  l'approche de la sortie Val de Reuil, le comportement des arbres nous incite à  tracer tout droit vers Le Havre.

Quelques décilitres d'huile et dl'eau plus tard, nous arrivons au Havre. Nous nous garons au niveau de la Porte Océane, pensant qu'à  cet endroit de la baie le shore-break sera moins marqué. Golgoth qui, 1er mai oblige, était passé brusquement de [i:f10c0ccf25]En avril, ne te découvre pas d'un fil[/i:f10c0ccf25], à  [i:f10c0ccf25]En mai, fais ce qu'il te plait[/i:f10c0ccf25], avait froid dans ses habits de terrien ; il commence donc par sauter dans sa combinaison. Le vent est side-on-shore, plutôt léger, mais on y croit, on touchera bien de l'air au largeé¦ Pendant que F4009 et moi nous restaurons à  l'abris du froid dans le camion, Golgoth grée 6.7 m². Il est le premier à  se mettre à  l'eau, avec un flotteur de 105 litres. Mais impossible de décoller : il n'y a pas suffisamment d'air au bord. Il revient illico pour gréer plus grand. Pendant ce temps-là  je grée 6.5 dans le but de naviguer avec la Bic Tempo (95 l) aimablement prêtée par F4009. A mon tour je me mets à  l'eau, mais j'abandonne très vite, la 6.5 ne me permettant pas de m'extraire immédiatement du shore-break, certes pas énorme, mais très pénible sur les galets.

S'en suit pour F4009 et Golgoth un ballet de gréages et dégréages de toiles toujours plus imposantes, avec ses petits désagréments de cambers qui sautent et de bouts qui cassent. De mon côté, peu friand du gros matos proposé par F4009, j'observe ce manège et je finis par leur faire la réflexion : "Je croyais que le KIFF était un club de navigation, pas un club de gréage" (c'était ma première sortie avec le KIFF). Au final, il n'y aura aucune autre tentative de mise à  l'eau. On décide de reprendre la direction de Paris, en se disant qu'on pourra toujours faire un crochet par Poses au cas où.

En sortant du Havre, F4009, qui a envie de planer co»te que co»te (et qui a le volant en main), entreprend la visite des docks à  la recherche d'un plan dl'eau à  proximité d'une cimenterie, plan dl'eau interdit à  la navigation (dixit un local rencontré sur le parking du Havre), mais sur lequel F4009 a navigué jadis, et qu'il nous annonce prometteur. Il ne retrouvera pas ce plan dl'eau, mais il arrête le camion au bord d'un canal, dont l'accès à  l'eau est périlleux (gros cailloux + grillage), et dont la qualité de l'eau, à  proximité des docks et des usines chimiques, ferait certainement de nous des objets de curiosité pour Mulder et Scully si nous nous y immergions. La navigation dans cet endroit de rêve est soumise au vote : 1 pour, 2 contre. On reprend donc la route immédiatement. Bien nous en a pris car on croise aussitôt des pancartes, ornées de têtes de mort, qui mettent en garde contre la dangerosité des terrains alentours.

Sur l'A13, alors que nous nous trouvions dans un ralentissement à  l'approche de Rouen, nous dépassons une "dame d'un certain âge" en panne avec sa Clio sur la bande d'arrêt d'urgence. Ni une, ni deux, F4009 s'arrête et fait marche arrière sur la BAU. F4009 met le nez dans le moteur et constate une panne du circuit de refroidissement. Il remet de l'eau dans le circuit et propose à  madame de nous suivre jusqu'à  la prochaine aire de service afin de tenter un dépannage de fortune. On quitte l'autoroute à  Tourville-la-Rivière, et la Clio finit par ne plus pouvoir avancer. F4009 soulève le capot et les vapeurs nauséabondes qui s'en échappent manquent de l'empoisonner : la batterie avait "explosé" ! Hypothèse de F4009 : l'eau du circuit de refroidissement s'est vaporisée sur la batterie, et un arc électrique s'est formé entre les deux bornes. La malheureuse appelle son assistance, et F4009 leur explique où elle se trouve. On lui aura éviter le co»t d'un dépannage sur l'autoroute.
On va faire le plein et on reprend l'A13.

Poses n'est plus très loin, le vent semble suffisant pour planer en grosse bâche, on sort à  Val de Reuil. Arrivés à  la base, on constate qu'ils sont quelques uns à  être au taquet avec du gros matos. On vide le camion, et F4009 et Golgoth gréent 11 et 12 m². Pendant ce temps-là , évidemmenté¦ le vent tombeé¦ Ca discute un peu avec les derniers gars qui dégréent, l'heure tourne, et on ne sait pas vraiment à  quelle heure la base ferme.
On est plus que deux véhicules sur le parking, quand soudain un souffle d'air précipite F4009 dans sa combinaison customisée puis sur l'eau. Il veut absolument se faire ne serait-ce que 10 mètres de planning avec de rentrer. Il ne les fera pas. Malgré un pumping acharné, il ne parviendra pas à  faire déjauger son ponton AHD "à  technologie creuse".
Après un premier passage de la sécurité de la base, on commence à  dégréer. Un second passage nous fait accélérer le mouvement et nous pousse vers la sortie.

On reprend la route vers Nanterre où on dépose Golgoth, puis F4009 me dépose à  Sèvres. Alors que je commence à  remonter mon matos dans l'appartement, je me rends compte que j'ai oublié un sac (avec notamment mon portable) dans le camion. J'appelle F4009 qui fait demi-tour et qui galère dans les enchevêtrements routiers pour retrouver le chemin de mon domicile. Je récupère mon sac. F4009, qui commence à  fatiguer, reprend la route. Il est presque minuit.

D'un point de vue vélique, ce fut donc un jour sans. On aurait peut-être d» acheter du muguet sur la route, il parait que ça porte bonheur.
Mais j'ai été ravi de pouvoir mettre des visages sur deux personnalités du KIFF. Un grand merci à  F4009 pour nous avoir véhiculés et pour le matos. Désolé de t'avoir imposé des prolongations hier soir.

A+ (avé du vent !)

Thierry
Anonyme  

Re:... #2
Une belle prose compense l'absence de vent, ça se lit bien. Au moins, avec toi on sera certain d'avoir un bon compte rendu le jour où il y aura du vent.

En tous cas chapeau bas à  F4009 qui fait réellement preuve d'une grande attention à  l'égard d'autrui (prêt de planches, de voiles, dépanage d'inconnues agées, demi-tour "tiens ton sac que tu as oublié"...).
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2006 14:01

Re:... #3
Il aurait fallu faire 80km de plus et aller à  Wissant...
j'ai navigué en 5.0m² et 85 litres alors que je suis plutot dans une catégorie de poids élèvée...

1m50 de vagues correctes aux meilleurs endroits avec un vent oscillant entre side et sideoff.

Nickel pour surfer frontside. un peu clapoteux à  la montante, mais la descendante avec le soleil et les vagues lisses et verticales était un vrai bonheur...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Anonyme  

Re:... #4
Mince, moi qui espérait secrètement que les Wissantais n'aient pas eu de meilleures conditions que nous

Ben bien joué les gars. Vous aviez quoi comme mer ?
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2006 14:39

Re:... #5
dommage que vous ne soyez pas venu à  antifer !!!

pour ma part, j'ai commencé par les petites dalles ou je suis passé cherché des voiles... on a tenté une nav, car ca moutonnait au large et les locaux nous on incités a y aller... mais au final c'était trop irrégulier pour esperer se faire plaisir.
On décide rapidos d'aller voir à  antifer si c'est mieux avant la marée haute, et bien nous en a pris, ca navigue en 5.0/5.7
je gréer 5.8 et planning uniquement sur le bord du retour (faut dire que j'hésitais un peu à  abattre vers la digue... je ne connaissais pas du tout le spot, ni mon matos!). Vagues toute petites, ni sautable ni surfable, bien désordonnées facon plan dl'eau onshore normand.
Le shore break est petit et passable meme a marée quasi haute (on est partit 1/2h avant, et c'était encore bon).

Ceux en matos de freeride (100litres+6.0/6.5 environ) ont plannée full speed du début à  la fin.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2006 16:03

Re:... #6
bah moi je suis allé a Quend, arrivée avec un vent entre 35 et 48 km/h.
je grée 5.4 avec 100 litres et mon pote prend 6m avec ... 133l ( on pensait pas avoir autant de vent ).
au final, on etait 3 avec un mec super bon en plus qui sautait de partout en 74L et 5.3m.
bref, tres belle journée, pluie a l'arrivée et au depart mais quaisment pas de toute la nav.
belle mer, belles vagues, planning et sauts.
le bonheur quoi !
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re:... #7
J'ai l'impression que je paye le fait d'avoir été l'un des rares à  naviguer le week-end précédent, dans le thermique de Sainte-Adresse

Merci de ne plus poster ici pour écrire que c'était mieux plus au Nord
Anonyme  

Re:... #8
t inquiete pas j ai pas nav non plus

par contre j ai ridé 3 lits differents[rainbow]
Anonyme  

Re:... #9
Ah... le rayon literie de Conforama...
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2006 17:40

Re:... #10
J'étais également à  antifer 103 l et 6,2 planning constant qui ne restera pas dans les annales mais vu le post précédent ........
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2006 18:21

Re:... #11
tu avais une phantom bleue ?
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2006 20:35

Re:... #12
Il y avait 2 phantom une 6,8 avec compactmove 115 et moi en 6,2 et Ccarve 103 effectivement.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Anonyme  

Re:... #13
je dirais que cette journee du premier mai est a mettre sous le signe des F40...

BRAVO
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2006 03:53

Dans la famille F 40.. je voudrais... #14
F 4010 c'est ton numéro de voile?
C'est marrant y faudrait qu'on fasse une photo un jour!

Bon moi la fin du week end à  pas été aussi drole j'ai fini avec une super iritation des yeux! (les vapeurs de batteries?!).

Pour les prochains week end je louche vers un nouveau flotteur :
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2006 04:06

pétrole pétrole! #15
mais bon c'est cher et c'est pas aussi amusant à  grée!
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
Anonyme  

Re:... #16
...Et ça fait du bruit, ça pue et ça pollue. Tiens, ça me rappelle un autre engin
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2006 09:48

Re:... #17
à” mon bateauhoho
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2006 10:16

Re:... #18
Ouarf la bande de chats noirs... le trip Pieds Nickelés en Or massif... et avec les panneaux "tête de mort"... Ouarf ! Les Chasseurs de pétole (Au prix où est le baril !!! Pfiou é¦) aux grosses bâches...
Tu t'es raccroché au CR d'une belle manière Véliplancheux. Moi j'mets 5 points pour la rédac', 3 points pour le côté « aventurier tatoué en treillis de la flaque d'acide sulfurique » (inénarrable F4009...une "personnalité" , qui, sur d'autres posts, ces derniers temps, avait (tout de même) oublié de tourner sept fois sa langue... ça en a énervé quelques uns qui avaient des arguments solides, et qui ont réglé le débat sans que Laurent ou moi n'intervenions, mais bon, j'aime tout de même bien son côté "Looping" façon agence touriste avec camtard à  500 euros qui sent la frite du poté¦ Faut le vivre j'imagine. ), -1 parce que tu savais pas ce qu'est un "triangle du couillon" (toi-même, je sais !), 1 point pour un humour pince-sans-rire que ne renierait pas Leslie Nielsen Himself. 8/10 et .

F4009 : tu déconnes sévère quant au Jet ??? (parce que là , je réclamerai des sanctionsé¦).
Togamipia
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2006 10:21

Re:... #19
F4009: au fait tu regardes tes messages persos ?
Togamipia
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2006 10:25

Re:... #20
Citation :
F4009 : tu déconnes sévère quant au Jet ???

+1