Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2014 08:13

CR trip maui Octobre 2014 #1
Hello les amis,
c'est parti je suis à Maui en famille pour 15 jours !
Nous sommes 2 à naviguer, moi et mon petit neveu (ah non en fait il est pas petit, il me dépasse déjà - c'est pas loin d'etre vrai pour le niveau aussi sales gosses ...)

Voyage nickel malgré grosses craintes au départ à cause de Ça ! :
Image redimensionnée


en fait on s'en ait bien tiré parce que cet ouragan a eu la bonne idée de passer plus au sud de l'ile !... Juste du temps pourri le samedi et nuageux le dimanche, mais avion nickel.

1er jour, 1ere nav dès aujourd'hui à Sprecks, dans des conditions plutôt... européennes.
Couverture nuageuse à 100%, un vent qui mollit (passage de 4,7 en 5,3) et des vagues pas super rangées, je pense qu'on touchera mieux ! Mais bon, une nav à avoir trop chaud en lycra, je pensais même pas que c'était possible !!!
Nav pas complétement détendue au début car seul à la mise à l'eau (bah ils font quoi ???) et quand le temps ressemble à celui de wissant au large tout seul sur l'outside reef à voir quelques trucs passer dans l'eau (en fait, des tortues ...) on la ramène pas trop et les waterstats sont plutôt rapides..
2 bons metres de vagues, voire un peu plus.
Passage à Hookipa, qui affichait déjà taille de mat et apparement pas assez d'air pour qu'un seul planchiste se mette à l'eau ?!?... Ou bien quand il fait pas beau, ben l'hawaien il sort pas ?...
Cela dit, les gros sets connectaient avec Lanes, donc sans air dans la barre, c'est chaud chaud...

Affaire à suivre !...
J'ai mis des photos dans l'album ci dessous (normalement public)
https://www.facebook.com/media/set/?se ... 7569743.1092934502&type=3


libre penseur
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2014 09:42

Re: CR trip maui Octobre 2014 #2
Les hawaïens peuvent être blasés... J'espère pour vous que le beau temps et les meilleures conditions vont arriver !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
PennArBed PennArBed
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 09/12/2011 21:44
  • De Chaville (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 101
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2014 20:00

Re: CR trip maui Octobre 2014 #3
Maui, cela fait tellement envie.
Est-ce que tu pourrais donné de l'info sur ton plan logement.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10/2014 08:15

Re: CR trip maui Octobre 2014 #4
Salut à tous, 2eme jour au paradis

Pour le logement, je l'ai trouvé sur Airbnb, ~4000 dollars pour 2 sems, je l'ai payé quand le dollar était en solde à ~1,40 euros, Ça aide !...

Aujourd'hui, plus de vent dès le matin avec un temps bien dégagé.
Petit passage à Hookipa à l'aube, des surfeurs mais pas de planche (interdit avant 11h...), Ça me semblait completement sortable en planche (enfin, pour les pros quoi)
C'est gros et c'est franchement impressionnant, mais les sufeurs gèrent.
Session à Sprecks en début d'aprem, parfois trop fort pour la 4,7. Un plan d'eau toujours assez brouillon mais des bonnes barres à sauter. Surf moins évident, Ça déroule pas toujours très bien.
J'ai réussi à m'exploser le pied sur une cailasse à l'arrivée : ouille ! Déjà un de ces petits bobos casse pied à gérer, Ç'est le cas de le dire...

Passage à Hookipa en fin de journée, apparemment le vent entrait moins là bas. 2 planches en surfsailing technique dont 1 qui finit par sortir par lanes, n'arrivant plus à remonter le vent (et même quasiment plus à repartir en waterstart au large (plus très loin de shark-time... ))

Demain, petit coup de mou météo, on va faire les touristes !

j'ai mis à jour l'album photos
libre penseur
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3131
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10/2014 10:11

Re: CR trip maui Octobre 2014 #5
Citation :

Arnaud94 a écrit :

J'ai réussi à m'exploser le pied sur une cailasse à l'arrivée : ouille ! Déjà un de ces petits bobos casse pied à gérer, Ç'est le cas de le dire...


Ça doit être le truc des trips… y'a pas un voyage où je ne "m'amoche" pas qq chose

Ca a l'air bien cool sur les tofs
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/10/2014 08:12

Re: CR trip maui Octobre 2014 #6
Petit update du jour,
Balade à la route de hana ce matin: méga top avec baignade dans des petits lacs sous des chutes d'eau ..
Passage à Hookipa sur le coup de 13h, Ça marchait avec pas mal de planche à l'eau. Ca semble plus humain, mais on est pas prêt psychologiquement à aller massacrer le matos de loc tout de suite...
On croise Polakow et Josh Stone sur le parking, je sais si c'était assez gros pour qu'ils daignent mouiller l'aileron...
On fait un replis défensif sur Kanaha. Vu du bord, on se dit qu'on est vraiment des petits zizis, le spot fait franchement freeride avec des petites vagues... on y va quand même et c'était excellent ! Très light en vent, mais du coup des belles series bien lisses (avec parfois de la taille - 2m) qui déroullent !
C'est assez mou, donc Ça permet de se lacher un peu. Et Ça renforce mon idée qu'il faut pas forcément essayer à jouer au dessus de son niveau : au final, on y va, on y fait pas grand chose et je ne suis pas sûr qu'on progresse autant qu'en se lachant sur des spots plus faciles... Cela dit, je n'ai pas dit mon dernier mot pour Hookipa !

J'ai mis à jour des photos dans l'album.
Affaire à suivre !
libre penseur
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/10/2014 09:03

Re: CR trip maui Octobre 2014 #7
Sympa les photos ! Ce n'était pas si mal le spot de repli et au moins, vous n'aviez pas à lutter pour être prioritaire sur la vague. ;) Au fait, as tu loué ton matos ou es-tu passé en (quad) Goya ? Bon, sinon, quand même, à propos des spots, je trouve que tu te raisonnes un peu trop
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3131
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/10/2014 12:04

Re: CR trip maui Octobre 2014 #8
Citation :

VJM a écrit :
Bon, sinon, quand même, à propos des spots, je trouve que tu te raisonnes un peu trop

tu me fais marrer Vincent, tu t'es mis à l'eau toi à Ravine blanche ??
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/10/2014 12:30

Re: CR trip maui Octobre 2014 #9
*sourire* Je vois que Monsieur veut sortir les vieux dossiers...
Mais comparaison n'est pas raison car le niveau d'Arnaud et le mien ne sont pas comparables et encore plus si on compare son niveau actuel à celui que j'avais en 2009... ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2014 02:31

Re: CR trip maui Octobre 2014 #10
Je lache pas l'affaire pour Hookipa, mais pour l'instant, franchement c'était trop gros et impressionnant : plus d'une taille de mat dans les séries, channel qui ferme...
On va tenter un spot intermédiaire à Kuluau, mais apparemment, y'a aussi des gros poissons dans le coin, on est en phase de motivation...
Aujourd'hui c'est mal barré, grosse pluie et pas d'air pour l'instant...
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2014 02:40

Re: CR trip maui Octobre 2014 #11
pour le matos, on a loué, pas trop envie de me galérer à tout transporter et finalement du meilleur matos à la loc ...
libre penseur
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2014 06:08

Re: CR trip maui Octobre 2014 #12
Yes! Énorme ton trip Arnaud!!
Ça me rappel des souvenirs pour mes 40 piges aussi!
Profitez en bien!!
(j'avoue qu'à cette époque de l'année, comme je l'avais dis dans mon cr, Hookipa, c'est
pas vraiment des condices européennes^^ sauf gros coup d'bol sans houle massive)
ps: Pour Kuluau, ils t'auraient pas parlé d'un "couple" "tigré" qui vit dans l'coin par hasard?
Ça m'avait calmé aussi^^ J'ai jamais fait d'aussi rapide waterstarts qu'à Hawaï je crois^^

Bon Trip à toi! tiens nous au jus avec tes cr et photos, c'est gg!
[i][size=small][color=000
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2014 08:22

Re: CR trip maui Octobre 2014 #13
Salut Bertrand, content d'avoir des news !
Je me souvenais bien de ton trip aussi et tes précieux conseils me sont bien utiles.
Ouep, j'ai bien vu que Kuau est "habité" par nos amis les bêtes, m'enfin, c'est à 2 mins de tous les autres spots aussi, donc... Les waterstarts sont rapides !!! Ca stresse pas trop les gens ici de toute faÇon, à l'eau de la premiere lueur du jour à la nuit tombée en surf, en planche, à la nage...
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2014 08:05

Re: CR trip maui Octobre 2014 #14
Yes ! premiere nav à Hookipa aujourd'hui.
Vent très light, pas de planning en 5,3
Petites conditions avec 1m de vagues et des séries à 1,5m en fin de journée.
La chine sur le spot ! Et là le pb, c'est que le niveau moyen est plutôt pas moyen, y'a pas une vague libre qui passe...
Beaucoup de monde à l'eau : graham ezzy, Boujma Guilloul, Alice Arutkin, Morgan Noireaux...
Naish était aussi à l'eau !... euh... Bon aller, je le dis : en matos de slalom !!!
Dans ces conditions, c'était franchement facile et sympa. Pas de pb avec le passage de barre, pas besoin de passer par le channel mais on sent bien la puissance car les séries à 1,5m déboittaient déjà bien ! Et Ça pousse au surf !

Je vais remettre des tofs dans l'album.

See you guys !
libre penseur
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3131
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2014 08:37

Re: CR trip maui Octobre 2014 #15
tu as bien fait d'attendre … un franÇais qui est sur place en même temps a apparemment cassé du matos sur les Rocs

http://www.directwind.com/forum/forum-t44816-p97,hawaii.html
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2014 22:59

Re: CR trip maui Octobre 2014 #16
Cool. Et tu arrivais malgré la très forte concurrence à prendre des vagues sans taxer ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2014 08:48

Re: CR trip maui Octobre 2014 #17
Hello,
encore une journée au paradis
Du super snorkling ce matin en famille à Turtle town où nous avons vu des tortues !
Retour à Hookipa en début d'aprem.
Un peu plus de houle (mais toujours max 1,5m dans les séries) et un vent plus fort, mais beaucoup plus offshore.
Petite discuss avec le king sur le parking avant la session !
- Ouais Robby, qu'est-ce tu nous a fait hier en matos de Slalom ??? Nous les frenchies, on avait l'impression de braver le spot ultime et tu nous mets la misere en sortant un aileron de 40 et une vague à camber ?!?...
- Yes Guys, j'avais du matos à tester...
- Et aujourd'hui ? (il remballait)
- Shitty Waves et Shitty wind ! Au moins, il pleut plus.
- Merci Robby, nous on va s'éclater !
Je rigole, il était super sympa, même si c'est vraiment ce qu'il nous a dit !!!


Dans l'eau, d'entrée Ça rigole pas, je tente de passer en dehors du channel tranquillou comme hier et là c'est correction direct avec 10 min à barbotter : chaque mousse fout tout en l'air et y'a pas de vent... Il faut passer par le channel pour sortir, quite à nager au bord des rocks, là ou il y a pas de vent pour sortir...
Toujours énormément de monde à l'eau, en bonus par rapport à hier : Keith Teboul, Levi siver...
Des bons petits surfs au final sur de belles vagues, mais session très technique avec le monde à gérer. En sortie de surf, on est très très près des rocks, et c'est pas pour mettre en confiance (même si avec ces petites conditions, les fins de vagues sont assez molles pour laisser sortir sans trop de pb dans cette zone)

Epuisé au bout de 2h, les Lifeguards sonnent la fin de la partie au speaker : "bip bip, there is now 10 surfers in da water, we apply ten men rules, please get out of the water !"
Bon, le vent tombait de toute faÇon ..

Philippe, les premiers jours, on voyait bien que c'était pas pour nous... Pas d'air et vagues maousses... Je ne suis pas étonné qu'il y ait eu de la casse...
Vincent, oui, c'est un peu la guerre, le truc, c'est qu'avec le niveau des gars, y'a rien qui passe, il faut vraiment être très bien placé pour revendiquer la priorité et c'est clair qu'à iso conditions (et même à iso monde), on arrive à prendre beaucoup moins de vagues qu'à la maison. Même placé, c'est agaÇant, t'as toujours un gars qui arrive full planing sur la vague alors qu'il y pas d'air ! Par moment, je me suis pris à penser comme sur nos spots : faudrait que Ça grossisse un peu pour faire de la place, mais là pour le coup, je pense qu'on serait les premiers à dégager !...
Autre spécificité : la priorité au surf, qu'apparemment, tout le monde revendique plus ou moins même très au large, quelques croisements sont ... serrés !... Bon, quand t'es en train de bouchonner et que t'empeche levi de balancer ses goiter, tu te sens vraiment un gros boulet

See you tomorrow !
libre penseur
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8296
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2014 14:42

Re: CR trip maui Octobre 2014 #18
Continue les. Cf on y est aussi un peu!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2014 07:46

Re: CR trip maui Octobre 2014 #19
Allez, je continue donc de vous achever le moral,
aujourd'hui, pas mal de vent, on est parti sur Sprecks pour sauter un peu,
sévèrement toilé en 4,7, limite bien à la rue sur la fin,
pas trop de conditions de surf mais excellent pour le saut avec des vagues petites moyennes et grosses bien creuses au large pour envoyer ! Toujours le gros panard de naviguer en short sous le soleil.
Des bonnes sensations revenues en front et en back avec un back posé Ca faisait longtemps et Ça fait du bien !
J'ai ajouté des photos dans l'album.
See you ! Les prevs sont interminablement bonnes.
libre penseur
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2014 18:55

Re: CR trip maui Octobre 2014 #20
Citation :
See you ! Les prevs sont interminablement bonnes.

*smile* Cool ! Bravo pour les rotations et le back posé. Et ton «petit» neveu ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox