Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2019 19:36

Re: Défi 2019 #91
Citation :
420 a écrit : Merci, elle est sympa celle là
et en plus c'est lui en chair et en os, parce qu'il a le don d'ubiquité le mec, il navigue avec des clônes FouFumeurMort de rie                     Ubiquité vient du latin "ubique" qui signifie "partout. Le don d'ubiquité est un don réservé aux dieux, puisqu'il s'agit d'une faculté divine permettant d'être présent partout ou à plusieurs endroits à la fois.Prie
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2019 23:22

Re: Défi 2019 #92

Aller je me lance enfin dans le compte rendu du défi pour commencer.

Après un début de semaine bien remplie en nav, et en tentatives de prévision météo, le jour J arrive.

C’est moins fort que la veille et après un tour sur le parc coureur je décide de gréer 6.3 S2 Maui Venom et ma x fire 90.
Je me mets à l’eau vers 11h pour aller tester le plan d’eau. Je n’arrive pas à me régler, n’ayant fait que des navs en 5.7 ou moins les jours précédents… Ca force dans le dos et ça ne sent pas bon pour les 40kms….
Je rentre au bord pour aller cherche un autre aileron un peu plus grand gentiment prété par Guillaume de Gasoil. Remise à l’eau. Ca marche mieux mais je force toujours. Les quelques rafales me poussent à mettre la 5.7.

Manche 1 :
Je rentre au bord et décide de zapper le briefing. Le stress monte d’un cran.
A peine le temps d’avaler quelques biscuits, je vais sur l’eau 20 min avant le départ pour me placer en bas de ligne.
Je suis assez confiant sur le choix du matos, c’est confort. Après un départ presque au cul du bateau, c’est la que les choses se compliquent.

J’ai l’impression de ne faire que du cap et le clapot me chahute bien… Arrivé à l’ayrolle je passe tant bien que mal tous les mecs tankés… Mais malheureusement ça ne manquera pas à PLN… Je fais le bouchon et j’ai le temps de regarder l’autoroute de jeunes en grosse planche passer au dessus de moi…
Finalement après le passage de la bouée, j’arrive à reprendre le planning jusqu’à la fin de la manche et à faire le parcours sans contre bords (3 contre bords au défi 2018) : 351.

Manche 2 :
Je retrouve les autres kiffeurs assez dépités par la manche. Entre contre bords et bouchons, personnes n’a vraiment la banane de la manche passée.
Maïté partage gentiment le reste de ses pates de midi et une banane (Oui Antoine, UNE banane, pas sa banane, pas de blague douteuse ) et ça me permettra de tenir la fin de journée.
Ne voulant pas refaire l’erreur de matos du matin je mets 7.0 Veno, et 107L pendant le second briefing (oui pas de briefing cette année)…
A 6min avant le départ je suis encore sur la plage… Ca ne sent pas bon. Je pars vent arrière pour trouver du vent frais et j’arrive à me faufiler jusqu’à la première ligne de planche en milieu de ligne, juste derrière Ben Proffit (qui fera une manche dans les 100). Dès le départ au cul du bateau Ben me distance sans pression.
C’est là que je me rend compte que la voile n’est pas assez étarquée et que les bouts sont avancés pour la 6.3. Tant pis, maintenant c’est trop tard.
J’arrive à vite rattraper le bord de plage pour glisser avec le gros matos.
Sur le deuxième aller retour je vois deux S2 arriver pleine balle : c’est Guillaume et Xavier. Ils me dépassent facilement juste avant la bouée de PLN , et j’arriverai juste avant la ligne d’arrivée à rattraper 420 pour finir 3 places derrière : 191 .

Ca fait 237 au général après quelques reclassements. Piégé par le matos sur la première manche, j’aurais réussi à faire une manche dans les 200 et ça fait plaisir.
Avec une 290 au général l’an dernier ça restera mon meilleur défi pour le moment.

L’ambiance au beau fixe pendant toute la journée, et le plaisir de croiser les copains sur les manches étaient là !!! Hâte de remettre ça en 2020


Joindre un fichier:



jpg  61829687_2676322802397290_612171949375750144_o.jpg (194.59 KB)
11329_5cf6e3c890f29.jpg 1200X796 px

jpg  61526423_10213607010784837_2415944019105284096_o.jpg (96.48 KB)
11329_5cf6e3d4dec21.jpg 2048X1365 px
Bati77 Bati77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/06/2017 13:46
  • De Meaux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 228
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2019 23:27

Re: Défi 2019 #93
A mon tour pour un petit compte rendu gruissan exceptionnel jusqu' au jeudi et 2 manches validées in-extremis. De la navigation en 4.2 ( vieille north vodoo hyper tramée ) puis 5.2 5.6 en warp 6.3 ram f12 et pour la deuxième manche warp 7.0. Beaucoup de kilomètres enchaîné à  des vitesses que l' on connait surtout à  Gruissan. La meilleure session fut sans doute le jeudi matin avec 3 ar jusqu' à  pln
25 noeuds constants peu de monde sur l' eau un vrai régal et une belle lumière. Pour le défi, si je veux m' améliorer dans le classement nul doute qu'il faudra jouer des coudes sur la lignes de départ, à  méditer pour le prochain défi. a bientôt sur l'eau
Bati77 Bati77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/06/2017 13:46
  • De Meaux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 228
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2019 23:46

Re: Défi 2019 #94
Pour le classement: 559 , 140 de mieux que l' an dernier d' ici 3 ans je frotte au cadors du kiff
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2019 23:50

Re: Défi 2019 #95
allez à  mon tour pour un petit CR,

Avant le traditionnel "ma vie, mon oeuvre, mon matos pendant la manche " , un petit message à  l'attention de ceux qui hésitent à  faire le defi.

C'est très difficile d'expliquer et de partager ce qu'on ressent pendant une semaine au défi, mais imaginez, une semaine de nav, des copains planchistes de toute la france, toutes les grosses marques qui vous prêtes du matos, les cadors de la PWA et autres au même endroit... Du soleil, du vent, des apéros, des grosses soirées et surtout des moments magiques sur l'eau dont le fait de rider avec plus de 1000 personnes et vous aurez une idée de ce qu'est le défi.

C'est vrai que c'est aussi du stress, des moments de panique, des mauvais choix de matos (à  chaque fois), des douleurs dans les pieds et la jambe arrière, un clapot bien bien pourri alors que tu es sur un des spots les plus glissant au monde et de la grosse fatigue le soir mais quel sentiment de bonheur de finir une manche (voir plusieurs), de se dire qu'on l'a fait, qu'on a tenu bon!

Juste avant de prendre le départ, je me dis toujours "mais qu'est ce que je fais la". Sur l'eau, je me dis toujours "et voila j'ai pas choisi le bon matos" mais à  la fin, quand je reviens chez moi, j'ai toujours des jours "deprimepostdefi" et l'envie d'être à  l'année prochaine direct!



allez ma vie, mon oeuvre et les navs ;) :

je suis arrivée le dimanche, petite nav mise en jambe entre gruissan et l'ayrolle.
ensuite le lundi je commence la clinic 100% filles avec Marion Mortefon et Delphine Cousin. Pour la faire courte, j'ai adoré le coté full nana, pour une fois j'allais à  la même vitesse que d'autres personnes hahaha, plus sérieusement, très bon niveau du groupe, que des nanas sympas, Marion et Delphine super ouvertes, nous ont expliqués, le defi, les départs, les manches, on a fait des départs, des Allers retours, des jibes etc... + des goodies de la part des sponsors et une super soirée apéro dinatoire toutes ensembles, ct vraiment sympas! elles peuvent encore améliorer le coté briefing/debriefing et la com exterieur mais nobody is perfect et pour une première, avec un rapport qualité/prix très intéressant c'était vraiment pas mal! En plus Marine m'a rejoint le mardi et mercredi et du coup c'était encore mieux ;)

Bon quand même le lundi je me suis fait mal à  l'épaule sur un jibe un peu trop enthousiaste, mais Patrice aux doigts de fée m'a tout bien remis en place!!!mon sauveur!!
du coup mardi je passe la journée dans le bateau avec Marion a faire community manager... et en rentrant on s'arrête au bord pr cause de blessé. Télescopage de 2 mecs, 1 des deux est allongé par terre, on lui bloque le coup pr ne pas qu'il bouge, et il a une entaille de 8cm derriere la tete. On appelle les pompiers et il est emmené en urgence à  l'hôpital. Bilan: vertebre C5 brisée, si le gars qui l'a sorti de l'eau n'avait pas eu le reflex de le maintenir fixe et de le sortir de l bonne manière, il serait peut être mort ou paralysé apparemment ... Pareil son casque et sa montre l'ont bien aidé apparemment vu les impacts. Son wish en carbone a explosé en 3 morceaux et sa planche était éventrée .
Je vais pas vous mentir, ca m'a bien refroidi!!!!

Arrive enfin le warm up du défi. Un depart, AR a l'ayrolle dans 40 noeuds, c'etait un bon entrainement :D

et enfin le défi...
1ere manche je pars en 4,7/95l. Super départ ( ce qui veut dire dans le flot de personne pr moi lol) et la bim au bout de 100m je fais le bouchon...et je me dis, ca va etre long 40km... j'arrive au bout d'un temps interminable a la bouée à  PLN, et sur le bord de retour, je n'arrive pas à  coller la plage pour cause de perte de planning régulière... je dois donc faire des contres bords et j'ai l'impression d'etre la seule :( ... je mets 1h15 a faire mon premier tours...ca promet!et pourtant 30min et bcp de plaisir sur le 2eme, forcement il n'y a plus personne sur l'eau hahaha
bilan dans les 730... peut mieux faire mais le 2eme tour etait super sympas!

2eme manche, je me tâte 5,2 ou 6,2... 95l ou 107...
je me dis allez c'est la dernière autant être surtoilée et survoluminé... donc 107l et 6,2.
Saut que Bru annonce on temps de 45min... moi qui suis une tortue pour gréer!!!la cata!!
pendant que j'étarque ma 6,2 la rallonge rdm explose!!! je me dis zut je mets 5,2 en speed, en demandant à  3 potes de Marine qui ne naviguait pas de m'aider car je dois encore émarger et le départ est dans 1 min...
résulat je pars de la plage au top départ...
mais au final le combo 5,2 107l est juste super magique!!! ca glisse tout seul, c'est parfait, j'ai l'impression de remonter bcp de monde, super manche, bcp de plaisir et je finis 530.

Au final je finis 608 et bcp de plaisir sur l'eau, sachant que j'avais finis 800 l'année dernière, soyons fou, je vise les 400 l'année prochaine :D

parce que bien sur j'y serais l'année prochaine!!!!!


Note: tellement contente d'avoir passé la semaine avec tous les copains!!!!! mais il en manquait au moins 2 ;)

Note 2: le vendredi petit test du tridem avec Marine et Arnaud! au top!
Image redimensionnée Powered by MWS
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2019 13:43

Re: Défi 2019 #96


Au vent d'Andy Laufer avec Delphine Cousin à  1 minute 37 sur la ligne de la manche 1



Joindre un fichier:



jpg  Départ.jpg (104.67 KB)
5760_5cf7aad55efef.jpg 1024X463 px
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2019 15:15

Re: Défi 2019 #97
A lire vos commentaires, je bave, je me réserve la semaine en 2020...je serais des vôtres !
Image redimensionnée Powered by MWS
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2019 16:46

Re: Défi 2019 #98
Trop bon, le CR de Maïté et Blovy dans la même foulée.

Beau style (mieux que Malraux), plus de suspens que Stephen King et de l'esprit Chevaleresque façon Tristan et Iseult. What else?

Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont l'avenir du windsurf!

Bravo Thibault pour tes départs engagés, c'est une des clés indispensables à  une perf honorable au Défi


[Image redimensionnée
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2019 17:04

Re: Défi 2019 #99
Merci Tonio :) hâte de repartir sur l'eau.

Finalement un bon départ est nécessaire, mais être à  l'aise dans le clapot est aussi vraiment nécessaire. Il y a du boulot :)
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2019 19:27

Re: Défi 2019 #100
Excellent, merci pour les partages. On s'y croirait. Quelle belle expérience.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2019 21:42

Re: Défi 2019 #101
 Défi 2019
par fantomarc94 sur 05/06/2019 21:41:19

Encore une petite bafouille.

Tintingwen, il y avait quelques foils , mais les mecs étaient ereintés après 40 km et 900 gus autour...........
Mais avec une énorme banane de l'avoir bouclé.
Après faut avouer que celui ci était cool, à voir avec du 25/45 comme les jours précédents 😉. Par contre , et là je parle à tous ceux qui hésiterait encore. Que tu fasses 50 kg ou 110, c'est à faire au moins une fois dans sa vie de planchiste, Rolex etc.....😊.
Tu sais naviguer les pieds dans les strapps, et waterstarter, c'est bon, même pas besoin de passer un jibe pour le faire, et n'importe quel matos fait l'affaire.
Le mieux est de prendre sa semaine pour prendre le rythme, et il y a souvent de bonnes conditions avant.
Louer un chalet à plusieurs ou autonome en camion ça passe aussi, et de bien profiter des soirées entre amis après nave , et des soirées défi tout court a partir de la course.
À moins de tomber sur  un défi avec 4 jours à 90kmh de tram, franchement, c'est accessible.
J'en ai même vu qui entraîne leurs enfants maintenant.
C'est moche de les rendre addict si jeune .
Non à Pas vrai Kéké à 😁😉
Mais le pb , c'est l'après défi, on déprime, et on a qu'une envie.RECOMMENCER. 😄😄😉😉😉





Après deux manches/ 80km/ 4h de stress 😂😂😂
Ils sont encore là 😍😍😍

Joindre un fichier:



png  Screenshot_20190531-195956.png (542.37 KB)
7012_5cf81b57b2399.png 720X1280 px
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2019 07:46

Re: Défi 2019 #102
CR un tantinet à  la bourre
une belle semaine avec tout le monde, j'étais à  la fois pas en forme mais plutôt présente à  ce que je faisais donc au final top! merci à  tous pour ces super souvenirs, c'était mortel!!! à  refaire impérativement l'année prochaine, cette fois-ci TOUS déguisés :p
j'ai fait le CR purement défi ici:
https://windsurfeuseinparis.com/2019/06/17/defi-weed-2019/

pas une édition folichone niveau ambiance générale mais au chalet par contre on a su relever le niveau ^^
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2019 10:47

Re: Défi 2019 #103
Génial le CR sur ton blog !
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6