Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 06:49

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #81
aie !
merci pour le report Francis, on est tous derriere vous les gars. Prenez du plaisir et faites ce que vous pouvez. Vous etes au soleil, y'a du vent, vs planchez et vs etes entre potes. Le reste...
Pensez que dans qques jours vous perdrez 25°C alors profitez et prenez ce qu'il y a à  prendre.
Encore merci pour le CR, perso suis fiert de vous (sur l'eau ou dans le bâteau)
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 07:46

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #82
Ah ok.!
Donc vous ne déconniez pas en disant que c'était tendu.
:(
Image redimensionnée Powered by MWS
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 08:22

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #83
Je crois que ton CR (merci beaucoup pour sa qualité) et votre esprit se résume à  cela :

" ..... N'empêche que ça reste super cool et qu'on est au taquet pour demain ... "


+1 Continuez à  chercher le plaisir, c'est le plus important. Le reste viendra peut-être (classement).

fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 10:21

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #84
D'accord avec Rémi et jfr, profitez à  fond, demain sera un jour meilleur, et en bouclant une manche sans stress le reste suivra, on est dans les strapps avec vous.
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 12:49

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #85
Image redimensionnée


Une photo publiée sur le journal de Bjorn D. - On voit bien que c'était Rock'N'Roll

Qu'est-ce que vous avez du prendre cher ... Ouille, ouille. Dans ces conditions, vous ne pouvez pas avoir de regret, il faut être préparé, c'est un terrain de jeux que vous n'avez tout simplement pas l'habitude de trouver.

J'espère que les prochaines manches se dérouleront sur un terrain qui vous permettra de vous exprimer au mieux de votre capacité.

Scalpa Scalpa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/06/2010 16:40
  • De Paris --> Toulouse
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 316
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 13:16

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #86
https://vimeo.com/85583177

Avec qq images de 420 (la voile prêtée ?)
Fanatic freewave 95 / 4.2 - 4.7 - 5.3
JP FWS 111 6.3 / 7.2
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 14:19

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #87
Citation :

Scalpa a écrit :
https://vimeo.com/85583177

Avec qq images de 420 (la voile prêtée ?)


Oui il a prêté sa 7.6 à  Taty FRANS
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 14:24

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #88
En tous les cas, ca y est ... ils sont sur le début de la 2nd journée.

Image redimensionnée


Saint-Barth Fun Cup - Jour 2 : Des conditions différentes en ce samedi avec un alizé orienté plus au secteur Est et qui souffle entre 14 et 17 noeuds actuellement.
https://www.facebook.com/windsurfjournal


Et voila la course de la matinée, normalement, elle sera lancée avec le décallage horaire à  15h15 Heure de Paris (10h15 localement)

Image redimensionnée

golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 14:36

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #89
Le coeur à  200... je comprends l'abandon. Bravo plur les tentatives, bel exemple de pugnacité.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 14:46

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #90
Le Quiver du Jour pour les PRO, source Windsurfjournal.com

Saint-Barth Fun Cup - Jour 2 : Bjà¶rn Dunkerbeck et Antoine Questel en grande discussion sur l'option matos du jour. La tendance pour les pros est autour de 8.6 et 130 à  140 litres.

Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 15:23

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #91
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

Scalpa a écrit :
https://vimeo.com/85583177

Avec qq images de 420 (la voile prêtée ?)


Oui il a prêté sa 7.6 à  Taty FRANS


Bien sympa la p'tite vidéo!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 17:26

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #92
La vidéo donne vraiment envie !

Je vais peut être m'inscrire pour l'année prochaine...
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
attilas attilas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/08/2009 11:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 157
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 19:24

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #93
Bon les potos faut relativiser ...vous ridez avec des serieux clients , le top du top , finir devant se serait pas cool pour eux , mais cest du tout bon de participer et de nous faire rever ...
Total respect faut y aller dans le bouillon avec la meute de furieux , pas pour moi ou en bateau pour faire des tofs / videos
Respect et bravo
Portez vous bien
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 21:02

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #94
Citation :

JFR a écrit :
Image redimensionnée


Une photo publiée sur le journal de Bjorn D. - On voit bien que c'était Rock'N'Roll

Qu'est-ce que vous avez du prendre cher ... Ouille, ouille. Dans ces conditions, vous ne pouvez pas avoir de regret, il faut être préparé, c'est un terrain de jeux que vous n'avez tout simplement pas l'habitude de trouver.

J'espère que les prochaines manches se dérouleront sur un terrain qui vous permettra de vous exprimer au mieux de votre capacité.



Effectivement faire des bords de largue au taquet ds ces conditions avec des claques a 30noeuds en 7m .....c est juste l 'hallu !!!
Boucler le parcours relève déjà  de l exploit
Bon mais naviguer et matcher avec des mythes comme dunky, taty, et autres cadors , rien que ça ça vaut le coup et ça doit marquer vos esprits pour longtemps
On croise les doigts pour que vous ayez des conditions plus humaines
On attend avidement le prochain cr !!
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 23:35

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #95
1er jour de compétition.
On est tous un peu excités mais aussi un peu tendus. La mer semble très forte. Je me suis tapé un plat de pates le matin pour tenir mais on sent que les manches vont être radicales. Et se sera le cas. L'animation est top sur la plage et tous les coureurs supers accessibles. C'est la magie des Pro-Am. Taty Frans (un mec que j'adorais déjà  avant de le connaître) vient me voir. Il a besoin d'une voile, il n'a plus rien. Je lui file ma 7.6 : le mec fera une manche de 4 et 2 manches de 2. Mon idole je vous dis !
Le directeur de course est un peu tendu car il considère que la mer est très grosse et prévient les riders qui pourraient hésiteré¦ Nous on hésite pas et on y va bien sûr !
Manche 1 : Je pars avec ce que j'ai de plus petit, c'est à  dire 112 et 7.0 et 36 Z. On décide de passer la barre dans la zone la plus safe, plus long et plus fatiguant mais le danger en moins. Passé la falaise ça déboule et c'est parti pour 50 minutes de près serré. La houle devient très vite gigantesque, on fait des gros sauts avec des réceptions plus ou moins douteuses. C'est éreintant ! J'arrive sur la ligne un peu en avance et je me dis que 3 manches comme ça, ça va être dur alors qu'on a même pas lancer la course. Je prends un départ en 3ème ligneé¦ C'est pas grave. Jusqu'à  la 1ère bouée tout va bien, c'est travers abattu, je gère. C'est après que ça se gâte, c'est très abattu et j'ai du mal à  contrôler la board. Ca ne manque pas ! Après une touchette, je me déséquilibre et je pars en soleil en pleine ligne droite. Je repars mais tout le monde autour de moi est hagard et cherche surtout à  rejoindre la ligne d'arrivée sans encombre. Je finis 36 je crois, pas trop fatigué !
Manche 2 : 30 minutes plus tard on remet çaé¦ Le vent est monté entre 20 et 25 nœuds, la mer est encore plus forte. 55 minutes pour remonter à  la ligne de départ. On sent que ça va être plus chaud. Le départ se fait à  la pointe Migou, une très grosse falaise. Les gerbes montent à  15-20 m et on prend le départ à  moins de 300 m. Là  je vois un mec dans les bullesé¦ comme aspiré par la dalle, j'ai un énorme coup de stress pour lui mais il s'en sortira indemne. On prend le départ, je suis bien avec les pros mais un peu trop sous le vent. Au moment du départ, j'enfourne et je me prends une tôle qui me fait en plus rater la bouée de départ. Contre-bord et ça repart avant dernier. On est plus que 40 à  prendre le départ. La première manche a laissé une grosse empreinte psychologique. Et là  c'est l'horreur, on dirait que je traverse la manche dans le sillage de 4 porte-avionsé¦ Je prends 5 en-avant, c'est la survie. Je suis avec Clidane Humeau (2ème europe en RSX). C'est la cellule de soutien psychologique qui se met doucement en place. Je me demande ce que je fous là  quand on prend un énorme grain avant l'arrivée. Je suis psychologiquement atteint et je me demande si ces conneries c'est bien fait pour moi. On arrive entier mais ça tient du miracle.
Manche 3 : Pause déjeuner, petite sieste et ça repart. J'ai une bonne douleur au dos (tu m'étonnes..). Mais je veux claquer ma manche et ça semble mollir. On repart pour remonter au vent. Je sens clairement que je suis aussi physiquement atteinté¦ Je prends 3 gamelle dans les vagues au près. Au bout de 50 minutes, je suis à  200 m de la ligne de départ mais le vent tombe. Impossible de rejoindre la ligne à  temps. Le croise les partants mais qui ne sont pas tous au planning. Le vente monte et je prends la ligne en dernier. Coolé¦ Enfin pas trop parce qu'il va monter très sérieusement : 30 nœuds. C'est l'orgie, la survie totale, le plan dl'eau est indéfinissableé¦ Oublié les paysages de cartes postales de Saint-Barth. Je finis en ayant été au bout de moi-même à  la 40ème place. Rincé plus lucide, à  la rue complète. Le passage de la barre sans le harnais est un supplice. J'ai juste envie d'arrêter le windsurf, le moral est au fond de mes tongues. On finit sous une énorme pluie tropicale qui finit de nous casser le moral
2ème jour de compétition
Après avoir ressassé toute la nuit, j'ai retrouvé le mental.
Arrivée sur le spot, je file retrouvé Taty pour lui reprendre ma 7.6 et lui filer ma 8.4. Il y a grosso modo du 15-20 nœuds. Cette fois-ci on sort par la passe. La mer est toujours grosse mais humaine.
4ème manche : L'orga a descendu la ligne, on y est maintenant en 25 minutes. La 7.6 est parfaite sur la 112, il y a des claques à  20 nœuds mais je gère. Départ moyen en bas de ligne mais ça va, du speed et je crante. Bon jibe mais je perds le planning et je me fais couvrir à  la 1ère bouée. C'est la bagarre, le parcours est bien mouillé, travers abattu. C'est le gros fight. Le niveau est très homogène, il ne faut pas tomber. On se bagarre, on s'accroche et on profite des surfs pour accélérer. A l'arrivée on a tous la banane et on se dit finalement qu'on sait windsurfer. Je dois être dans les 30.
5ème manche : on enchaine, c'est la même mais je fais couvrir au départ. C'est dur de remonter mais je ramasse quelques morts aux bouées. J'ai la forme et la glisseé¦ Toujours la banane et quel pied de prendre les départ avec Taty, Sarah Offriga et Dunkerbeck. Tout le monde discute sur l'eau avant la procédure de départ, il y a du soleil, on est heureux. Sarah Quita est la plus cool, on tape la discute, elle me dit que c'est dur mais qu'on est bien là é¦ Elle a bien raison. Résultat : toujours dans les 25/30 je pense. Pendant ce temps là  Taty avionne avec ma 8.4 pour terminer 2ème
6ème manche : le vent a un peu baissé, je m'en sors bien malgré les 2 premiers bords un peu collé. C'est plus light et j'aurai d» changer mes réglages. Sur la fin je retrouve ma glisse et c'est tant mieux car je commence à  sentir l'haleine fétide de mon Paquito dans mon petit cou bronzé. Voilà  c'est terminé pour aujourd'hui, trois superbes manches, un ambiance de feu, un hélico, un speaker au top, de la zique, des sourires et des accolades. L'esprit du windsurf est revenu.

Demain sera encore un autre jour
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2014 00:03

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #96
à‡a fait du bien de lire ça.
c'est vraiment génial... Vous allez revenir avec un niveau de malade...
Continuez a nous faire rêver 😁
olivierquai34 olivierquai34
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/11/2009 10:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 144
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2014 00:04

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #97
Bravo Xavier!!!!
olivierquai34 olivierquai34
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/11/2009 10:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 144
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2014 00:05

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #98
Bravo Paquito !!!!
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2014 00:44

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #99
Yessss, félicitations !
Citation :
Paquitomicorazon a écrit :
Sinon, dans la série, va falloir arrêter de se branler sur le matos, Taty Frans qui récupère la 7.6 de xav à  l'arrach, et part 20 min après tt le monde, doit être 2 ou 3 au général, Titoun Martin, crevette de 70 kg plus connue pour ses perfs en vagues qu'en slalom, est régulièrement dans le top 10 avec une RSR hors d'âge, idem pour Camille Juban et ses 65 kg avec une TR8 pas réglée. Comme quoi, t'as la glisse ou tu l'as pas.


Ca donne des idées çà  : je ne croyais pas qu'être "lightweight" comme moi était compatible avec le slalom

Par contre, je n'ai jamais eu plus de 5.7 sans cambers dans mon quiver et ai loué par 2 fois du matos de slalom (Prasonisis @Rhodes en Grèce et à  Almanarre). C'était plat, les 7.0 dans les pattes me paraissaient être de vraies portes, jibes super looonngs _mais sortie au planning réussies_ et je me suis finalement royalement fait chxxx au bout de 30mn à  l'eau en rendant le matos avant le temps prévu/payé, alors je crois que ce sont des condices comme celles de St Barth, ou de la vitesse pure avec un gun _j'ai fait quelques bords sur une Bic Allegro il y a quelques années en MKII 5.5 à  pleine balle dans la baie de Sydney, et çà  c'était marrant_ qui me motiveraient

Sont-ils obligés d'avoir des planches si larges dans de la mer si formée pour aller vite? Ca dois être bien chaud.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2014 00:56

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #100
bravo !!il faut y aller ....
bonne chances pour la suite!