Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2010 13:59

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #81
Bravo pour les CR, même si c'était monstrueux ça donne envie!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2010 14:47

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #82
Citation :

Phil95 a écrit:
Bravo pour les CR, même si c'était monstrueux ça donne envie!!!


Tu sais ce qu'il te reste à  faire l'an prochain
Anonyme  

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #83
par contre c'est vrai que des mances de 40 Km pour un mec pas spécialement en forme c'est dur

sinon 3 tours aurais été bien aussi

PS, Gruissan au défi c'est comme boulogne voir pire ....
en gros avant le défi, aller au crotoy ou wissant en slalom, et vous serez nickel
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2010 15:08

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #84
Citation :

mechouille a écrit:
par contre c'est vrai que des mances de 40 Km pour un mec pas spécialement en forme c'est dur

sinon 3 tours aurais été bien aussi

PS, Gruissan au défi c'est comme boulogne voir pire ....
en gros avant le défi, aller au crotoy ou wissant en slalom, et vous serez nickel


Je pense qu'effectivement de grosses sessions Crotoy en slalom doivent pouvoir permettre de mieux aborder le défi ^^
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2010 16:23

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #85
Tram trop forte aujourd'hui + matos pas adapté = repos

En espérant de profiter de ma der demain (quitte à  bouger)

Tain c'est dur moralement de ne pas naviguer avec du vent
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2010 16:45

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #86
Citation :

Guillaupe a écrit:
Citation :

Phil95 a écrit:
Bravo pour les CR, même si c'était monstrueux ça donne envie!!!


Tu sais ce qu'il te reste à  faire l'an prochain


C'est la "négo " qui va être le plus dur!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #87
J'y vais de mon petit CR.

Pour ma part je me suis inscrit au defi, dans l'euphorie de ma reprise de la planche et au retour d'une session de slalom à  Gefosse avec lulla, laurenzo et 3 pat
Par contre avec une reprise en sept 09 et quelques nav seulement dans les pattes, j'avais une grosse appréhension.
donc objectif perso: courir le plus de manche et les finirs !

Covoit et coaching au top avec lulla qui me prodigue de nombreux conseils

M1 : On arrive le matin, je gréé 6,8 avec CA 70.
Au gréage,j'ai la poulie d'amure qui saute
ca commence bien.

Grace à  Lulla je repare et repart vite fait. Apres 4 bord de reglages, j'ai le strap avant qui saute !
decidemment, je me demande ce qu'il va encore me tomber dessus pendant la manche.

L'orga annonce le vent faiblissant dans l'apres midi du coup, je conserve un reglage vent faible...

Au depart, c'est la foire d'empoigne et je n'ai aucun repere ni chrono. Je m'attendais à  avoir des signaux sonore, genre corne de brume à  -1min mais non...rien.
En plus il y a tellement de voile que je ne vois pas le bateau partir

Pas grave, je jibe et me remet dans le bon sens.
1er bord de pres et je me demande toute les 5 min mais elle est ou cette bouée !!! je commence à  fatiguer. Ca fait long quand même des bords de 10 km !!
Je remonte doucement au pres quand je vois un bateau pas loin devant. Petit moment d'hésitation quand même car je vois pas loin de 100 voiles qui trace tout droit...

Mais bon vu la majorité des gens qui jibe la, c'est que ca doit être la bonne !!
Je suis "ric-rac" pour la passer direct, mais alors que je suis mega prioritaire, j'ai un con qui me rentre quasi dedans et suis obligé de me mettre à  l'eau.
A partir de la c'est un énorme bordel, y une tonne de mec dans l'eau, des grosses deventes etc...

je galere comme un malade pour repartir et remercie le bon dieu d'être sain et sauf et avec un matos nickel

Apres sur le bord retour, plein largue... ca ...j'ai pas l'habitude.... et en plus le vent prend des tours, ma voile est super mal regle et mon strap avant (celui qui avait sauté) est beaucoup trop lache.

arret au stand obligatoire pour reglage de voile et de strap. je souffle 5 min et c'est reparti.

A partir de la même si je morfle, je prend un super pied.
J'ai un jibe qui passe nickel, mais je ne vais pas tres vite car je suis vraiment mal reglé.

Enfin la ligne d'arrivée, un vrai soulagement et un vrai bohneur d'avoir fait ma manche de 40 km.
Resutat dans les 560 je crois.

Manche 2 :
le vent prends des tours, et apres avoir subi le vent la veille, malin comme je suis, j'anticipe ce coup ci la hausse du vent et je prend ma saber 5,7 (plus petit voile du quiver, ca promet pour la suite).
Niveau planche grosse hésitation, sois je garde la CA70 mais j'ai jamais mis 5,7 dessus et c'est pas vraiment fait pour ca ou ma vieille FSW AHD Mx 61 avec laquelle je n'ai quasimment jamais navigué mais qui elle est faite pour 5,7 !
N'ayant pas l'habitude du vent fort, je me dis que je gererais mieux la 90 litres.
Je pars super à  la bourre et galere/patauge comme un fou pour passer la digue.
Le depart est deja donné depuis 10 bonne minute qu'une rafale me fait partir.
Je planne pendant 2 min et la je vois la gros de la flotte loin devant ... qui ne planne pas.... je verifie....non non ca ne planne pas !!
Perdu dans mes pensées je ne vois pas la molle et plouf.
A ce moment je me dis....ouuuups. J'ai pas du prendre la bonne planche.
Au bout d'une vingtaine de WS, je pense sérieusement à  abandonner surtout que je commence à  deriver sacremment au large, quand je finis par repartir et la, je ne perd quasimment plus le planning de toute la manche.
Y a bien 2/3 molle qui me font tomber, mais ca repart asseez vite. Pour le coup le vent monte en puissance et je finis la manche avec ce qu'il faut de vent
resultat : 560 à  nouveau

(a suivre)
Anonyme  

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #88
Citation :

Guillaupe a écrit:
Citation :

mechouille a écrit:
par contre c'est vrai que des mances de 40 Km pour un mec pas spécialement en forme c'est dur

sinon 3 tours aurais été bien aussi

PS, Gruissan au défi c'est comme boulogne voir pire ....
en gros avant le défi, aller au crotoy ou wissant en slalom, et vous serez nickel


Je pense qu'effectivement de grosses sessions Crotoy en slalom doivent pouvoir permettre de mieux aborder le défi ^^


Dans les années 80 il y avait un coureur au Crotoy il disait que quand tu arrives à  maîtriser et aller vite dans le clapot du Crotoy tu pouvais aller partout...

Le mieux c'est une remontée au près dans le chenal là  si tu as les genoux en vrac ça va pas pardonner. Du vrai bump and jump!!!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2010 19:41

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #89
Citation :

Nicomac a écrit:
J'y vais de mon petit CR.

(a suivre)


on veut la suite!
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2010 22:05

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #90
Citation :

verhaeghe a écrit:
Citation :

Nicomac a écrit:
J'y vais de mon petit CR.

(a suivre)


on veut la suite!


Il craque le petit Antoine, il veut se rappeler....
Anonyme  

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #91
Suite et fin, donc, de ce CR

M3 : Même condition que M2 avec vent forcissant.
Du coup même combo. Sauf que cette fois, je prend un depart tardif volontaire car j'ai vraiment apprecié sur la M2 de ne pas être melé à  la "meute" et de pouvoir naviguer plus tranquille.
Deja que j'ai du mal à  me gerer moi même, alors si en plus il faut gerer les autres.... surtout qu'y a du bon bourrin !!

Bref je part pépere apres tout le monde et la je me fais bien secoué. Les saber c'est bien comme voile mais ca n'encaisse pas comme une voile de course. Elle n'était surement pas parfaitement reglé mais quand même.

Sur cette manche on part bord abbatue vers PLN et quand je passe l'ayrolles ca souffle super fort et je commence à  avoir une crampe sous le pied. A ce moment je me dis texto "mon petit nico, t'as ni le niveau ni la condition physique et il serait temps d'arreter tes conneries."
Je regarde sur le bord pour m'arreter et la je vois des voiles éparpillé un peu partout sur le sable. Je ne suis donc pas le seul dans ce cas... et s'en est presque rassurant.
Petit arret repos et etirement et ca repart pour au moins 1 A/R
Evidemment je tombe à  la bouée. Le jibe sur 90 litre c'est pas gagné.
Puis ca repart. A la fin du 1er A/R je me sens bizarrement mieux...et je repars pour 20 km et finir la manche.

Sauf que sur le dernier bord, je ne cape pas assez et j'arrive sur la ligne avec un vent faiblissant et la au moment de passe la première bouée d'arrivé 2 types se plantent devant moi m'obligeant à  passer à  un metre de la boué. Je me remet illico dans le chenal d'arrivé et passe la 2nd bouée nickel chrome.
A ce moment la, je suis tellement content d'avoir fini et de ne pas avoir abandonné que je n'imagine pas une seconde que je serai finalement disqualifié sur cette manche pour ne pas avoir passé la première bouée d'arrivée
je n'avais plus toute ma lucidité et je me disais que pour les derniers ils seraient surement plus indulgent !

Ensuite 3eme jour, manche 4 et 5, ayant constaté que j'étais proche de me limites sur la M3 et le vent étant encore plus fort (et surtout n'ayant pas d'autres voiles) je ne m'alignerai pas.
petite tentative de nav avec lulla entre les 2 manches sur la plages des chalets en 5m de vague (merci lulla) et la même en 5m j'arrive à  me faire bien ouvrir alors que le plan dl'eau est méga plat (et mega rafaleux)

Au final un leger regret de ne pas avoir pris le depart de la M4 avec la 5m de lulla.
Par contre aucun regret sur la M5, c'était tout simplement pas pour moi.

Avec lulla on decide donc de repartir le samedi soir étant donné les prev annonce pour dimanche.

Le retour au taf a été vraiment dur et je garde un souvenir mémorable de ce defi. Je suis vraiment content d'être allé au bout de 3 manches dans des conditions vraiment musclé pour moi.
Par contre, sur l'eau je suis vite "agoraphobe" et ne suis pas convaincu de revenir sur une aussi grosse competition...

L'avenir nous le dira




Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2010 22:52

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #92
La suite!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2010 08:31

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #93
C'est sûr que ça peut devenir vite stressant quand ça croise dans tous les sens au taquet mémé, mais ça met un peu de piquant
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2010 10:08

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #94
tous les résultats du défis sont sur facebook en pdf reste plus qu"à  connaitre les nom des kiffers



Quelqu'un pourrais faire un classement kiffer (la course dans la course) pour N+1
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2010 10:19

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #95
Citation :

phyrex a écrit:
tous les résultats du défis sont sur facebook en pdf reste plus qu"à  connaitre les nom des kiffers



Quelqu'un pourrais faire un classement kiffer (la course dans la course) pour N+1


J'ai commencé à  regarder hier mais apparement il y a eu des changement mais ça donnait un truc du genre :

Mech : 80
Eric : 119
Antoine : 165
Laurent R78 : 222
Golgoth : 533
Lorenzo : 621
Guillaupe : 628
Lulla : 693

Il en manque dont diabolo (pas vu) et nicomac (je ne connais pas le nom de famille)
Anonyme  

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #96
Citation :

Guillaupe a écrit:

J'ai commencé à  regarder hier mais apparement il y a eu des changement mais ça donnait un truc du genre :

Mech : 80
Eric : 119
Antoine : 165
Laurent R78 : 222
Amaury : 452
Golgoth : 533
Lorenzo : 621
Guillaupe : 628
nicomac : 653
Lulla : 693

Il en manque dont diabolo (pas vu)
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2010 10:38

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #97
Citation :

Nicomac a écrit:
Citation :

Guillaupe a écrit:

J'ai commencé à  regarder hier mais apparement il y a eu des changement mais ça donnait un truc du genre :

Mech : 80
Eric : 119
Antoine : 165
Laurent R78 : 222
Diabolo : 247
Amaury : 452
Golgoth : 533
Lorenzo : 621
Guillaupe : 628
nicomac : 653
Lulla : 693



Voilà , si j'en ai oublié faites signe
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2010 10:46

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #98
Citation :

Guillaupe a écrit:
Citation :

Nicomac a écrit:
Citation :

Guillaupe a écrit:

J'ai commencé à  regarder hier mais apparement il y a eu des changement mais ça donnait un truc du genre :

1Mech : 80
2Eric : 119
3Antoine : 165
4Laurent R78 : 222
5Diabolo : 247
6Amaury : 452
7Golgoth : 533
8Lorenzo : 621
9Guillaupe : 628sponsor HK
10nicomac : 653
11Lulla : 693



Voilà , si j'en ai oublié faites signe


Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2010 10:49

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #99
Citation :

Guillaupe a écrit:
Citation :

phyrex a écrit:
tous les résultats du défis sont sur facebook en pdf reste plus qu"à  connaitre les nom des kiffers



Quelqu'un pourrais faire un classement kiffer (la course dans la course) pour N+1


J'ai commencé à  regarder hier mais apparement il y a eu des changement mais ça donnait un truc du genre :

Mech :..................80
Yann Fra58 : .......118
Eric : ....................119
Antoine : .............165
Laurent R78 : ......222
Diabolo : ..............247
Golgoth : .............533
Lorenzo : .............621
Guillaupe : ...........628
Nicomac : .............653
Lulla : ..................693

Il en manque don
t diabolo (pas vu) et nicomac (je ne connais pas le nom de famille)


A partir de Golgoth, les courreurs n'ont bouclé que 3 manches (voir moins) sur les 5 or il n'y a qu'une seule discard, ils sont donc fortement pénalisés.

Il faut avoir en tête pour l'année prochaine que le défi se veut populaire mais qu'il est assez élitiste avec des manches de 40km dans du 40kn de vent et des bouées qui vous obligent à  jiber au large et donc à  naviguer dans le clapot.

Je suis assez déçu de mes résultats car j'espérais secretement pouvoir tenir le Mech et finir dans les 100 mais mon espoir n'a duré que le temps de la 1ère soirée, avec le vent forcissant et des grosses erreurs taticques et départs hazardeux, je rate complétement le coche de la journée 2 et 3.

J'ai bien morflé mais j'ai compris les erreurs à  ne plus faire pour l'année prochaine, je vous ferais un topic spécifique sur ce sujet.

Objectif pour 2011 : Les 100 (facile) + Le Mech (très dur)
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: cr Leucate/ Gruissan/ Défi 2010 #100
Manque plus que les photos maintenant.

Si tout ceux qui ont pris des photos, pouvaient nous mettre des liens (je pense notamment à  Nolwen et Lulla),
ca nous permettrait de revivre ce defi en images ...