Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2019 14:37

Re: Challenge KIFF 2018 #641
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Plein de nouvelles têtes aux avant postes sur ce challenge



Bah??? C'est qui ???

😂😂😂😂
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2019 14:38

Re: Challenge KIFF 2018 #642
Citation :

Kouby a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Par contre, on peut virer les mecs qui naviguent en short du podium svp? C'est insupportable comme image.
En tout cas, ce challenge est toujours aussi sympa années après années et c'est à  souligner. L'émulation y est très positive et je pense que chacun à  son niveau y trouve son compte.
Merci encore à  Guillaupe et ses alcooliques... pardon acolytes pour le travail.

Boh, la photo est prise au crotoy

Et +1 avec ton avis sur ce challenge : l'émulation est aussi saine et positive que ce challenge est inégalitaire et faussé (mais c'est pour ça qu'on l'aime)

Et un énorme merci à  Guillaupe pour ces longues heures derrière le PC à  traiter nos petites traces



Carrément, merci Guillaume pour le temps passé à  traiter toutes les traces. En tout cas, une chose est sûre, ça fait du bien de se faire booster par les potes pour se donner à  fond pendant les navs. Et le challenge y joue pour beaucoup.

Hâte de refaire des bonnes grosses navs slalom pour aller chercher encore plus loin même si Kouby a déjà  mis la barre bien haute :)
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2019 21:15

Re: Challenge KIFF 2018 #643
Allez c'est mon tour de poser un petit regard sur cette année 2018.

Alors moi je fais le challenge avec moi même hein. Compte tenu de mon niveau, de ma catégorie et de mon gabarit, c'est tout ce que je peux faire.
J'ai donc bien apprécié le récap de Soto, et me suis aperçu que j'avais amélioré 3 perfs par rapport à  l'année dernière. Je suis assez satisfaite de moi, surtout pour la vitesse, ayant perdu 18 % de mon poids par rapport à  l'année précédente, dans un léger incident de parcours..


J'en profite pour remercier mes (nombreux) caddies :
- Fantomarc (très assidu, aussi mon chauffeur privé)
- Ricco91
- Rémi94
- Blovy
- Phil95
- Martin DDS (et lui il fait le caddy pour 2, chapeau !)
- Veraeghe
- Ch'ti Picard
- Kouby

Bravo aux copains Arno 95, Twintip et Blovy qui ont une progression sur 4 critères cette année !

Je me suis fait deux ou trois fois rappeler à  l'ordre pour ne pas avoir posté de compte-rendu après une navigation. Promis cette année j'essaye d'être plus sérieuse à  ce niveau là , je continuerai à  rédiger mes petits CR débiles. Pourtant je suis démasquée (c'est ballot pour Fantomaître) il y en a qui ont compris que quand je rigole toute seule sur l'eau c'est que je viens de faire une trouvaille pour le CR.

Belle année à  tous, bon vent, merci à  Guillaupe et Golgoth pour leur investissement.


Ma
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2376
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2019 23:43

Re: Challenge KIFF 2018 #644
Sympa d'avoir encore pu participer à  ce challenge qui pousse les un(e)s et les autres à  performer toujours un peu plus fort. J'ai pour ma part atteint l'un de mes objectifs en finissant dans les 10.
La vheure progresse ainsi que l'alpha, mais on a toujours quelques regrets de ne pas avoir pu réussir tout ce que l'on envisageait. C'est pour ça que l'on va repartir sur le challenge 2019 avec le même entrain ! Bravo aux champions qui me précèdent (Il y a du lourd!)et à  ceux qui me suivent et que je sais bien meilleurs que moi mais qui n'ont pas eu les bonnes conditions pour scorer. Mais c'est le jeu...Bravo à  tous au final et un grand merci à  Guillaume (et à  ses aides de camp, quand il prend un repos bien mérité). Au plaisir de se recroiser sur l'eau... :)
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2019 12:27

Re: Challenge KIFF 2018 #645
Superbe podium, il m'aura manqué une bonne Vheure pour figurer en meilleure place. Cette année j'ai amélioré mon 5x10 sec et ma Vmax (42 noeuds) qui était l'objectif de l'année.
Bravo à  Kouby qui prend un gros niveau en slalom cette année. Il va falloir s'entrainer dur pour lui résister au Défi en 2019 ! Soto c'est le métronome, il est bon partout et il a enfin pu profiter de quelques sessions sur son Home Spot de Vauville. Enfin je peux rien dire sur mon pote Guigui car je ne serai pas crédible. Bravo mec !

J'en profite pour remercier tous les participants et la bonne humeur persistante de ce challenge qui réunit toujours autant de monde !

Je souhaite qu'en 2019, ce soit encore plus de kiffeurs qui se mettent à  jouer sur les spots clapoteux, les lacs, les mares à  canard et autres home spots de tout poil. Chacun son niveau, sa passion et ses possibilités. L'important c'est de créer des challenges dans le challenge et de se faire plaisir.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2019 06:01

Re: Challenge KIFF 2018 #646
Cette année, je m'y mets...mais en foil ! Je n'atteindrais pas les vitesses de certains, c'est histoire de participer.
Image redimensionnée Powered by MWS
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3372
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2019 11:56

Re: Challenge KIFF 2018 #647
Citation :

tintingwen a écrit :
Cette année, je m'y mets...mais en foil ! Je n'atteindrais pas les vitesses de certains, c'est histoire de participer.


sinon créer un challenge dédié windfoil à peu de participants potentiels, mais ça ne va faire que monter en puissance avec les années certainement.
Je te verrais bien admin de ce challenge : pas beaucoup de boulot à  gérer à  mon avis , et tu es parmi les piliers/pionniers du kiff sur la discipline
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5316
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2019 12:12

Re: Challenge KIFF 2018 #648
On peut l intégrer au challenge actuel et faire juste une extraction de l overall avec les foils.
pour les participants m envoyant des traces en foil on peut créer un second pseudo genre papystaff (F) . Après charge aux participants de préciser quand ils sont en foil
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2019 12:35

Re: Challenge KIFF 2018 #649
sauf que ça risque de mettre un peu le bronx dans le challenge pour un support qui est pour moi totalement différent.
Je pencherais plus pour un challenge en parallèle. Je suis prêt à  le gérer si besoin (en ce limitant à  un post dédié sur le forum et un suivi Excel pour démarrer).
Il y a du monde qui pratiquent et serait intéressé?
On est quelques-uns à  pratiquer déjà  (tintin, 420, moi...). Perso, je pratique seul sur mon spot et un petit challenge tel que celui de slalom/speed donnerait une émulation sympa.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2019 12:43

Re: Challenge KIFF 2018 #650
les stats de Nicolas GOYARD en foil:
Image redimensionnée


c'est bon, on peut encore progresser
Image redimensionnéeImage redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2019 12:47

Re: Challenge KIFF 2018 #651
le foil c est aussi (plutôt?)pour le petit temps et demarrer planner dans peu de vent!la chasse aux perfs de vitesse c est secondaire??
avec l evolution du matos et des foileurs ça peut changer!
avec mon vini j ai du mal à  depasser 18nds!!
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3372
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2019 13:29

Re: Challenge KIFF 2018 #652
moi je ne pratique pas (encore), mais je connais quelques assidus comme Stef92, Fafar et Maito par exemple parmi ceux que je connais le mieux
si je pratiquais je serais ravi de me faire un challenge foil dédié
Image redimensionnée
piexii piexii
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/05/2015 11:09
  • De Montpellier
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 237
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2019 18:23

Re: Challenge KIFF 2018 #653
Citation :

brice95 a écrit :
Sympa d'avoir encore pu participer à  ce challenge qui pousse les un(e)s et les autres à  performer toujours un peu plus fort. J'ai pour ma part atteint l'un de mes objectifs en finissant dans les 10.
La vheure progresse ainsi que l'alpha, mais on a toujours quelques regrets de ne pas avoir pu réussir tout ce que l'on envisageait. C'est pour ça que l'on va repartir sur le challenge 2019 avec le même entrain ! Bravo aux champions qui me précèdent (Il y a du lourd!)et à  ceux qui me suivent et que je sais bien meilleurs que moi mais qui n'ont pas eu les bonnes conditions pour scorer. Mais c'est le jeu...Bravo à  tous au final et un grand merci à  Guillaume (et à  ses aides de camp, quand il prend un repos bien mérité). Au plaisir de se recroiser sur l'eau... :)


Juste derriere toi Brice :) et j'ai tout juste raté mon objectif des 10.
En 2019 je vais me mettre plus tôt au challenge, et plus serieusement.
Image redimensionnéeEzzy Hydra Team
178cm.77kg
Exocet RF71- Taaroa Noe
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2019 18:38

Re: Challenge KIFF 2018 #654
yes meme si ce n'est pas le but premier du tout du foil,
ca aide à  voir sa progression et ca dans tous les cas c'est deja bien cool
donc moi je suis bien intéressée oui :)

et pr le challenge 2018, merci pour les podium, c'est bien sympas,
merci à  guillaume pr le traitement de toutes les traces, gros gros boulot, tjrs fait avec gentillesse :)
et bravo à  tous!
en effet plus de femmes en 2019 ca serait cool ;)

de mon coté 2018 ca a été 60 nav, sur 27 spots et dans 4 pays différents pour environ 1600KM de parcourus...
une bonne année du coup :D, chiche de faire mieux en 2019????

bisous
Image redimensionnée Powered by MWS
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2019 19:38

Re: Challenge KIFF 2018 #655
c'est cool un challenge foil...effectivement on peut l'intégrer au tableau puis extraire les données "foil" pour un classement dans cette catégorie.
Je pense qu'en envoyant sa trace (comme sur d'autre challenge) il suffit de préciser son matériel (planche, voile, foil).
D'ailleurs comment on fait pour envoyer sa trace à Il faut l'envoyer à  Guillaupe ?
de quelle manière ?
Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5316
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2019 20:43

Re: Challenge KIFF 2018 #656
Soto va ouvrir ça a part avec un tableur.

Pour l envoie des traces, c est sûr challengekiff at gmail
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5361
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2019 21:20

Re: Challenge KIFF 2018 #657
Citation :

maito a écrit :
chiche de faire mieux en 2019????


J adore

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5361
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2019 21:22

Re: Challenge KIFF 2018 #658
Citation :

tintingwen a écrit :
c'est cool un challenge foil...effectivement on peut l'intégrer au tableau puis extraire les données "foil" pour un classement dans cette catégorie.
Je pense qu'en envoyant sa trace (comme sur d'autre challenge) il suffit de préciser son matériel (planche, voile, foil).
D'ailleurs comment on fait pour envoyer sa trace à Il faut l'envoyer à  Guillaupe ?
de quelle manière ?


Clic sur l icône gps à  gauche sur la page d accueil , tu as toutes les infos .

Sinon, je te donne l url
https://www.kiffmembers.org/modules/myiframe/index.php?iframeid=6
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2019 23:53

Re: Challenge KIFF 2018 #659
Bravo à  tout ceux qui finissent sur un podium

Mais surtout féliciation Kouby qui montre que la glisse ça se travail. Par la même occasion il donne espoir à  ce qui se disent qu'en étant dans les 20 le Top 5 est inaccessible à  l'avenir ....

Laurent c'est une place de 17ème en 2015, une place de 10ème en 2016, une place de 5ème en 2017 et 2ème cette année .... comme quoi avec un peu de boulot et beaucoup de passion tout est possible