Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2014 17:23

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #61
Citation :
mimich a écrit :
PS : y'avait un surfshop Pryde du coté de Saint-Jean qui en plus avait des tarifs canons sur le matos parce qu'il le faisait venir des USA. Il a fermé boutique?

Le "Hookipa surfshop" apparait toujours dans les annuaires : Route de Saline - SAINT-JEAN - Saint-Barthélemy - T.: 05.90.27.71.31 à  tenter si encore ouvert.
Profitez bien et bonne chance avec cette sortie délicate de la passe. Il n'y a pas d'autre endroit où sortir et/ou une solution avec un zodiac, matos dedans ou tracté lentement jusqu'au vent histoire de ne pas le casser bêtement avant une course?

Merci pour le partage de cette belle aventure
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 02:25

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #62
Salut camarade !

Très bel entrainement aujourd'hui avec mon Paquito pour tester une partie du parcours. Conditions bien hard core en 7m et Falcon 112 et Z36. Un mer démontée avec des creux de 3-4 mètres et du clapot croisé. à‡a abrasait sérieusement au travers et au cap mais c'était très compliqué à  l'abattée... Paquito est maintenant complètement opérationnel et va être un client à  abattre. Demain le parcours sera très abattu, il faudra avoir un gros coeur et s'acheter des jambes arrières. Je me suis un peu testé avec les mecs qui semblaient de mon niveau... Bah en fait ils sont bien au dessus de moi et pourtant, je suis en super forme et je pense être bien réglé. Mais il faut clairement débrancher le cerveau pour gagner 2 noeuds en Vmoyenne.

Sinon la fameuse passe était dans un grand jour. L'industrie du carbon vient de reprendre quelques points au Nasdacq, les poubelles étaient pleines. 2 pros se sont fait croquer mais n'ont rien cassé. Avec Paquito, on a décidé de prendre les chemin des couillons. Il faut être patient mais beaucoup plus safe.

Image redimensionnée

Question people, Petite causette avec Taty Frans : vraiment un mec accessible, sympa et très simple (mon idole). Dunk, c'est la classe, une vraie star du windsurf... Certains devraient s'en inspirer. Pour les autres coureurs : Tristan Algret à  une très grosse glisse, le sourire et la bonne humeur, la famille Cousin au top et Pierre Mortefon bien cool.

Image redimensionnée

Demain le briefing à  9h et 1er départ possible à  9H45. Aujourd'hui, la houle et le vent étaient telles, que les bouées ont décroché. Demain le vent est annoncé plus fort, il va falloir assuré au mental. 3 manches possibles

Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 02:42

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #63
yes, bonne session aujourd'hui, après les deux en avant d'hier et le stress pour réparer 3 lattes ce matin, je l'ai vraiment jouée safe en cherchant au près comme au large ma position dite "de confort". L'HTS d'Antoine est très bien pour ça, pas du délire en sensations, mais une excellente vitesse moyenne il me semble et une grande facilité au jibe, donc pas mal pour une longue distance comme la St Barth, même si aujourd'hui, j'étais vraiment encombré avec.

La passe étaoit dans un grand jour aujourd'hui avec deux mats pétés et 3 pros qui s'en sont sortis par miracle alors qu'ils s'étaient cro»tés au pire endroit.

Nous aec Xav et qques autres, on prend l'option "petit bain", c'est-à -dire qu'on se fait chier à  tirer des bords de 15 m sur l'extrémité droite du lagon, là  où y a pas pas de vent, mais pas de vagues également, c'est plus long, mais c'est a priori sans danger.

Perso, le plus grand danger va etre de ne pas m'enflammer en me tirant direct la bourre avec les autres concurrents, car le parcours promet d'être trèèèèe long, trèèèèès abattu et sur le début, avec des paquasse de houle qui dépasse les 3 m, donc bon potentiel carton et voile en portefeuille. M'enfin, on verra bien, grâce à  xav, j'ai eu une prépa optimale, je pense avoir pigé à  80% comment fonctionnait le matos, donc y a plus qu'à  :)

Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 06:31

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #64
bonne chance les gars!
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 08:43

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #65
Go go go, on est avec vous, faites vous plaisir avant tout
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 10:26

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #66
Bonne chance les gars, pressé de lire le CR. vers 12h heure chez vous, environ 20/25 kts niveau prev (voir photo), ca devrait etre top top top ...

Joindre un fichier:



jpg  fun cup prev.jpg (271.69 KB)
941_52eb6c35852db.jpg 1210X563 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 13:49

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #67
On veut des noms pour les mecs qui se sont croutés dans la passe!


Sinon, bonne chance les gars!!!

PS : 25 noeuds, Bjorn devrait faire un carnage... s'il se croute pas dans la passe!
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 15:15

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #68
We trust that you will have good postion during this competition !!!
PoneyKiller tu vas les manger avec tes jibes de feu !!! Paquito tu vas les broyer en one foot over the mast !!!!
Image redimensionnée
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 16:34

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #69
tip-top ce trip-compet' avec des pros dans un endroit paradisiaque.

Bravo pour votre organisation et votre motivation !
Je vous souhaite de vous éclater et de vous en mettre plein les mirettes.

Merci pour le partage !
Faites nous rêver...

Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 16:57

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #70
Alors les gars le top 30 c'est faisable ou illusoire ?

Big Up à  Paqui20, faisez nous rêver !!!
Image redimensionnée Powered by MWS
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 17:56

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #71
420 a pris de belles couleurs

Ps : je pense plutôt qu'il a sympathisé avec taty frans qui est venu qu'avec 7m !

Joindre un fichier:



jpg  taty420.jpg (111.87 KB)
941_52ebd5b789b62.jpg 794X451 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 18:26

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #72
Avec ça 420 va finir dans les 10 facile
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 18:36

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #73
Quoi qu'il se passe, bravo à  vous, merci pour nous et éclatez vous sans retenue, on vit votre trip en direct, trop cool.)
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 18:43

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #74
+1 avec tous, ALLEZ LES GARS .... Fier de vous !!!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 23:47

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #75
A priori c'était chaud.... En attente de report
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 00:03

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #76
Citation :

Guillaupe a écrit :
A priori c'était chaud.... En attente de report


Au travers quelques lectures de différents retours de coureur sur F2B, c'est ce que j'ai compris aussi. Attendons leurs retours.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 00:07

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #77
C'est bien dommage, pour ne pas dire étonnant qu'ils n'aient pas plus d'infos "live" sur leur site officiel ...
Pas même une pauvre photo dans la section du site dédiée à  çà  (cf copie écran ci-bas) alors que çà  fait plusieurs jours que les coureurs sont sur place ... intérêt du site purement d'archive ... vraiment très limité ...
... heureusement, on est bien mieux servis pas nos compère au Kiff sur place
http://www.saintbarthfuncup.com/presentation.htm

Joindre un fichier:



png  Saint Barth Fun Cup 2014_Section photos_2014-01-31.png (122.60 KB)
680_52ec2dabc8af6.png 1013X802 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 00:10

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #78
Paquito a suivi la course dans un bateau et 420 a galérer a finir dans les derniers avec 3m de houle du clapot, des vagues et des claques a 30k pour faire un résumé le tout dans un down Wind plutôt long ..Notre Xavier national a un peu le moral dans les chaussette avec 4 vautrés au jibe et 5 en avant....

Courage a lui et à  Francis
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 00:23

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #79
Je comprends la déception, mais là , peuvent-ils regretter qq chose dans ces conditions à Pas certains, c'était sport (3/4m de houle croisée), là , il faut avoir le Niveau (Technique, Physique sur une parcours aussi abattu) et/ou connaitre le terrain pour sortir "" confort "" et éviter les pièges.

Qu'ils gardent le moral, ce n'est pas fini je crois. Il y a d"autres distances ou les 2 prochains jours sont réservés au Slalom ?
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2014 03:45

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #80
UNE GROSSE BRANLEE !!!! Que dis-je, une comme t'as rarement l'occasion d'en recevoir dans une vie ! Voici à  quoi peut se résumer notre journée.

Première manche, je pars 50 mon avant la procédure départ histoire d'avoir un peu de temps pour arriver sur la ligne et bim, pas de bol, au moment du beach start, je rince la voile et me rends compte qu'un camber a sauté. Donc regreage en deux deux, 7 min de perdues et me voilà  parti pour 10 min de virements de bords dans du vent hyper irrégulier en force et en direction pour sortir de la passe et une remontée au près et au large qui n'en finit pas pour rejoindre la ligne, ligne que je rejoins au moment du départ.

Je pars donc avec les 3 ou 4 derniers pour un premier bord super abattu, je remonte qques mecs, je vois 420 300 ou 400 m devant moi (ça, ça va, j'ai l'habitude, c'est un peu ma vue quotidienne depuis 10 J ;)), je jibe correct et dépasse qques mecs et puis là , le vent prends des tours, je suis en vrac complet avec la 7m et la 115 et la bouée n°2 est hyper abattue, impossible de la faire en un bord. Je fais donc au mieux, j'ai le cœur à  200, donc j'avise un bateau et leur dit que j'abandonne et rentre par mes propres moyensé¦ce qui me prendra une bonne demie heure.

Quelle frustration de galérer pour remonter au près à  un point donné et de galérer encore plus pour en redescendre...

Du coup, je rentre au bord et décide d'arrêter au moins pour la journée.

Je trouve une place sur un bateau, c'est cool, la vue est belle, on est à  la première bouée, aux premières loges, c'est top, tellement top que ça me donne envie de reprendre le départ pour la 3e manche.

Vu la galère de beaucoup pour rejoindre la ligne, le comité décide de rajouter 10 min de rab, soit 55 min, ben figurez-vous que malgré ça, j'y suis pas parvenu, la faute à  une molle de 15 min qui m'a privé de planning. Pas grave, je suis à  la bouée n1, sous le vent, et j'attends peinard les premiers pour me faire un downwind avec eux, comme si j'y étais. C'est super sympa, je suis bien calé, un régal. Le bord d'après, ça se complique, le vent prend des tours, me revoilà  à  la rue complet, tt le monde me double, même la maman d'une coureuse, puis son mari, putain 'hallucine, je sais même pas comment ils arrivent à  border dans ce chantier.

Je rentre tant bien que mal, pied arrière sorti des straps, je me manque en visant la passe et me retrouve comme un con sur la caye et zyva pour une latte de pétée en plusé¦pas grave, grâce à  xav, je suis devenu un pro en matière de reps de ce côté-là .

Ainsi s'achève la journée de course, demain, ça devrait pouvoir courir en 7.8, moi mon objectif est désormais de boucler le parcours. Pour info, sur plus de 80 inscrits, ils étaient moins de 50 à  prendre le départ des deux dernières manches, comme quoi c'est chaud les marrons chaud é¦.

Sinon, dans la série, va falloir arrêter de se branler sur le matos, Taty Frans qui récupère la 7.6 de xav à  l'arrach, et part 20 min après tt le monde, doit être 2 ou 3 au général, Titoun Martin, crevette de 70 kg plus connue pour ses perfs en vagues qu'en slalom, est régulièrement dans le top 10 avec une RSR hors d'âge, idem pour Camille Juban et ses 65 kg avec une TR8 pas réglée. Comme quoi, t'as la glisse ou tu l'as pas.

N'empêche que ça reste super cool et qu'on est au taquet pour demain