Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2014 23:46

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #61
Merci à  Laurent d'avoir lancé la discussion et à  tous ceux qui contribuent...

Il y effectivement de la matière pour faire un petit mot d'accueil pour les nouveaux qui pourrait être accessible par un bouton de la page d'accueil, pour expliciter les règles implicites qui s'installent au fil du temps et qui permettent aux anciens de s'y retrouver un peu plus facilement que les nouveaux. D'ailleurs même un ancien qui passe moins de temps se trouve assez vite "nouveau" dans des communautés ou des groupes qui se créent au fil de temps et il se pose les mêmes questions que les nouveaux : avec qui covoiturer, comment d'organiser si on n'a pas le même niveau et les mêmes objectifs de navigation, ou le même style de vie pour la bouffe, l'hébergement quand on passe le week end.
Je m'y collerai pour proposer quelque chose à  notre webmestre.
Quand à  séparer les préparations de covoiturages et les CR, je trouve à  l'usage que c'est une des bonnes idées du forum. Les posts de covoiturage peuvent vite enfler et les CR se retrouveraient noyés. Le site de l'AKIF fonctionne comme ca et il faut passer 5 ou 10 pages d'organisation pour trouver où commence le CR. Du coup les gens font peu de CR ou les lisent peu. Alors que les CR sont une bonne moitié de l'intérêt qu'on a pour le forum quand on a raté une session et envie de se remotiver.

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
29kiff 29kiff
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 07/08/2010 12:13
  • De Courbevoie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 91
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2014 22:35

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #62
Quelques idées :

1- faire fonctionner les notifications par email lorsqu'un nouveau fil est ouvert dans un forum. J'ai beau cocher la case "Notifiez-moi des nouveaux sujets dans le forum actuel" dans le forum "qui veut naviguer cette semaine", je ne recois quasiment jamais de mail lorsqu'une nouvelle sortie est proposée. Et je suppose que je ne suis pas le seul a ne pas pouvoir passer mes journées sur le forum pour voir si une sortie se trame pour le lendemain

2- support smartphone : oui oui oui :) Pour info j'ai teste plusieurs applis d'aggregation de flux RSS sur smartphone(Feedly, Flipboard, Pocket, etc...), ca permet de consulter a peu pres correctement les forums (en lecture seule). Avec tout de meme un probleme : les messages dans le flux RSS sont classés chronologiquement et non pas par fil. Donc quand on s'abonne au flux "qui veut naviguer cette semaine", c'est un vrai bazar a lire. Peut etre une amelioration a faire sur les flux RSS à Ca permettrait de pouvoir s'appuyer sur des agregateurs RSS deja eprouvés, sans efforts de developpement sur le site

3- quand une nouvelle sortie est proposée dans "qui veut naviguer cette semaine" et qu'on prend le fil en route apres 30 messages deja echangés (puisqu'on ne recoit pas les notifications par email ;), il est difficile de savoir facilement combien de personnes sont partantes, combien de places potentiellement dispos, etc...a moins de relire au moins la moitie des echanges. Je n'ai pas de solution miracle, mais peut etre ajouter une fonction permettant de "s'inscrire" sur cette sortie, avec, cerise sur le gateau, possiblite de dire combien de passagers chaque conducteur peut embarquer à De cette maniere, on pourrait avoir un tableau resumant automatiquement la situation

4- j'aime bien l'idee emise dans cette discussion visant a ajouter le nom du spot (via menu deroulant) dans les CR, pour faciliter les recherches de CR par spot

Pour le reste, le KIFF, c'est bien :)
----------------------
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2014 22:32

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #63
Hello, J'ai vu ce qui me semblait être du nouveau dans des posts "qui veut naviguer cette semaine" et me suis dis, "tiens, çà  bouge déjà : le type de nav. au début d'un titre semble être implémenté. Simple et pas bête pour ajouter à  la lisibilité & trier à  postériori les messages comme demandé par certains" (cf. copie écran n°1 ci-bas avec 2 sorties vague et 1 slalom mis en exergue).

J'ai donc essayé de tester une proposition de nav pour voir où çà  se faisait mais n'ai pas trouvé et ai 3 questions sur 3 choses vues :
1. le "formulaire de proposition de navigation" en rouge (cf. copie-écran n°2),
c'est bien qq chose d'ancien qui n'a jamais pris maintenant HS (cf copie écran n°3) ou du tout neuf en cours de mise en place?
2. quelle est la différence / intérêt d'usage entre "Nouveau sondage" et "Nouveau sujet" (cf. copie écran n°4)?
3. ne peut-on pas rajouter le type de nav en rajoutant un menu déroulant dans "Nouveau sujet" et "Nouveau sondage" si adapté (cf. copie écran n°5).

notas:
. il y avait peut-être plus lisible en intégrant les copies écran ci-bas dans le texte, mais je ne sais pas comment faire (icone "image" essayé, mais il faut entrer une URL pour l'image dedans).
. j'ai eu bien du mal à  retrouver ce message qui avait disparu du top10. Pourquoi cette réticence à  en mettre plus, et y a t'il qq part où on peut voir uniquement les messages que l'on a posté (son historique perso).
. où / comment rajoute t'on une photo à  son profil?
... merci des explications ... et quid de rajouter une rubrique "Aide"?

Encore merci pour tout.

Joindre un fichier:



png  Kiff_changements 2014_1_Types de navs.png (56.01 KB)
680_52d30854772c6.png 1199X240 px

png  Kiff_changements 2014_2_Qui veut naviguer_Lien formulaire.png (33.40 KB)
680_52d30861c9c95.png 1180X80 px

png  Kiff_changements 2014_3_Qui veut naviguer_Lien formulaire HS.png (23.60 KB)
680_52d3086f0b971.png 799X232 px

png  Kiff_changements 2014_4_Sondages vs sujets.png (9.12 KB)
680_52d308a8782b1.png 260X69 px

png  Kiff_changements 2014_5_Messages où on pourrait sélectionner le type de nav.png (51.67 KB)
680_52d308b5ca04e.png 693X444 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2014 09:31

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #64
Bonjour et bonne année à  tous,

juste une petite question concernant le déroulement et la lecture des posts:

je n'avais pas remarqué jusqu'à  présent, mais l'affichage chronologique des réponses diffère lorsqu'on est connecté, je m'explique:

en mode hors connexion, lorsque je clique sur le titre d'un sujet, les réponses s'affichent dans l'ordre chronologique de la page 1 à  la dernière;

une fois connecté, tout s'inverse, c'est la dernière page et le dernier sujet posté qui s'affiche en premier, si je clique sur la page "1" c'est en fait la dernière qui s'affiche.

à‡a vous le fait aussi?

Bien sûr je peux modifier en cliquant sur "affichage" mais c'est un peu curieux comme procédé!!

Y a t-il possibilité de changer ça ou dois-je faire une manip' pour rétablir l'ordre chronologique une fois connecté?

Gil
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2014 11:43

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #65
Citation :

Patrick a écrit :
....


Le formulaire pour préparer une sortie est un reliquat d'un truc qui n'a jamais vraiment pris. Il faut que je le retire.

Pour le reste :
Tu vois ton historique dans ton profil.
Un nouveau sondage : c'est un nouveau sujet avec un sondage
Un nouveau sujet : .....
Pour le topic : Normal, j'avais oublié d'étendre les permissions à  cette nouvelle fonctionalité.

P.S. : Vous pouvez éditer sans avoir à  ajouter un motif.

Les autres demandes seront recettées sur un site de test. Ceci afin de ne pas mettre en péril, le site.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2014 23:05

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #66
Merci des explications/retours Golgoth.
Juste pas compris "Pour le topic : Normal, j'avais oublié d'étendre les permissions à  cette nouvelle fonctionalité." Un "topic", c'est quoi?
Citation :

misterguil a écrit :
juste une petite question concernant le déroulement et la lecture des posts:
. en mode hors connexion, lorsque je clique sur le titre d'un sujet, les réponses s'affichent dans l'ordre chronologique de la page 1 à  la dernière;
. une fois connecté, tout s'inverse, c'est la dernière page et le dernier sujet posté qui s'affiche en premier, si je clique sur la page "1" c'est en fait la dernière qui s'affiche.
.. y a t-il possibilité de changer ça ou dois-je faire une manip' pour rétablir l'ordre chronologique une fois connecté?

. J'ai peut-être trouvé réponse à  ta question: tu vas dans ton "profil". Là  déjà , j'avoue avoir longtemps cherché sans trouver dans les menus _normalement c'est en haut à  droite dans la barre de nav._, en fait c'est tout con .. mais il faut deviner: une fois enregistré, tu as "utilisateurs enregistrés" et tu cliques sur ton nom.
. une fois arrivé dans ton profil, tu peux choisir dans quel ordre chronologique apparaissent les messages (cf copie écran ci-bas).
. il est clair que c'est 10x plus pratique avec les derniers messages apparaissant en haut.

Cela qui me fait penser aux récalcitrants à  avoir la préparation à  une sortie (qui veut naviguer cette semaine) associée au CR qui s'ensuit car ce serait trop longs: ils doivent être dans l'ordre chronologique non-inversé, autrement où est le problème de pouvoir remonter dans le temps pour qui veut?

Si c'est fait, cela impliquera par contre une question d'espace serveur (là , potentiellement un problème IT / financier?) car les organisations de sorties sont actuellement automatiquement effacées au bout d'un certain temps, d'où le besoin de faire ses CRs dans l'endroit prévu pour et pas en continuité de la préparation de la sortie. Cette dernière pourrait être un lien dans le CR si la majorité préfère les voir rester séparés ... car c'est vrai que c'est parfois des pages et des pages de débats sur quel spot aller

Autrement, autre idée comme c'est surtout la météo prévue avant un CR qu'il serait intéressant de conserver, il y a peut-être qq chose à  creuser en ce sens, avec juste les previz WG ou autre. Je crois avoir vu çà  qq part récemment. Je vais rechercher.

Joindre un fichier:



png  Kiff_Ordre des commentaires.png (10.12 KB)
680_52d4632b01a09.png 448X34 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2014 23:16

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #67
Citation :

Patrick a écrit :
Autrement, autre idée comme c'est surtout la météo prévue avant un CR qu'il serait intéressant de conserver, il y a peut-être qq chose à  creuser en ce sens, avec juste les previz WG ou autre à  conserver. Je crois avoir vu çà  qq part récemment. Je vais rechercher.

Trouvé : http://www.windsurfing33.com/joomla/index.php (suis allé voir récemment suite à  un post disant que le forum allait fermer)
En fait, c'est une incrustation WG des spots les plus fréquentés sur la home, pas dans les CDs. Pas mal d'ailleurs si on avait çà  sur wiwi, siouville, SA et 3 spots de slalom pour équilibrer, non?

Joindre un fichier:



png  Windsurfing33_Incrustation WG des spots les plus fréquentés.png (100.36 KB)
680_52d465aa4a3d8.png 543X676 px
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2014 09:33

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #68
Citation :


Citation :

misterguil a écrit :
juste une petite question concernant le déroulement et la lecture des posts:
. en mode hors connexion, lorsque je clique sur le titre d'un sujet, les réponses s'affichent dans l'ordre chronologique de la page 1 à  la dernière;
. une fois connecté, tout s'inverse, c'est la dernière page et le dernier sujet posté qui s'affiche en premier, si je clique sur la page "1" c'est en fait la dernière qui s'affiche.
.. y a t-il possibilité de changer ça ou dois-je faire une manip' pour rétablir l'ordre chronologique une fois connecté?

. J'ai peut-être trouvé réponse à  ta question: tu vas dans ton "profil". Là  déjà , j'avoue avoir longtemps cherché sans trouver dans les menus _normalement c'est en haut à  droite dans la barre de nav._, en fait c'est tout con .. mais il faut deviner: une fois enregistré, tu as "utilisateurs enregistrés" et tu cliques sur ton nom.
. une fois arrivé dans ton profil, tu peux choisir dans quel ordre chronologique apparaissent les messages (cf copie écran ci-bas).
. il est clair que c'est 10x plus pratique avec les derniers messages apparaissant en haut.



Merci Patrick, la manip' a fonctionné !!

C'est effectivement plus pratique avec les derniers messages apparaissant en haut de la page lorsqu'on participe au post de manière constante et en répondant du tac au tac, mais en simple lecture je trouve + simple et + pratique la chronologie, même si on peut ne pas être connecté pour lire les différentes pages d'un sujet.

Gil
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2014 11:48

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #69
Pour la météo, il y a la rubrique metéo avec une sélection trés importante de sources.

Je pourrais effectivement inclure un bloc en page d'accueil mais alors, quel spot choisir à Cela deviendrait vite illisible s'il fallait ajouter plusieurs spots.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2014 12:14

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #70
J'avoue que je n'ai pas tout suivi de ce fil et que je n'ai pas tout lu de façon exhaustive. Par conséquent, ce que je vais écrire est peut être HS.

A propos des traces des prèvs météos : je n'en vois pas l'intérêt. Déjà  il y a différent types de prévisions, GFS, wrf 9 ou 27, les différents modèles MF etc. Etre exhaustif serait impossible. Par ailleurs, pour analyser la pertinence d'une prévision, il faudrait aussi tenir compte de la complexité de la situation ; lorsque la zone étudiée est à  la frontière d'un ou plusieurs systèmes météos, la pertinence de la prévision tient plus de la loterie que du calcul...

A propos des CRs et des propositions de naves : je pense que ce serait une très mauvaise idée de les fusionner. Les fils de préparation de nave sont la plupart du temps une énorme pagaille et je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'il y aurait à  conserver nos hésitations qui s'étalent souvent sur 30 à  50 messages... Le contenu informatif a posteriori est quasi nul.

A propos des fils uniques : je n'aime pas du tout cette façon d'organiser un forum. Un fil qui finit par grossir sédimente l'information au point de la rendre fossile et inexploitable. Pour moi, l'exemple du challenge GPS et à  éviter à  tout prix... Mais les slalomeurs font ce qu'ils veulent de leur fil;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2014 12:54

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #71
Citation :

Patrick a écrit :
Citation :

Patrick a écrit :
Autrement, autre idée comme c'est surtout la météo prévue avant un CR qu'il serait intéressant de conserver, il y a peut-être qq chose à  creuser en ce sens, avec juste les previz WG ou autre à  conserver. Je crois avoir vu çà  qq part récemment. Je vais rechercher.

Trouvé : http://www.windsurfing33.com/joomla/index.php (suis allé voir récemment suite à  un post disant que le forum allait fermer)
En fait, c'est une incrustation WG des spots les plus fréquentés sur la home, pas dans les CDs. Pas mal d'ailleurs si on avait çà  sur wiwi, siouville, SA et 3 spots de slalom pour équilibrer, non?


Franchement je ne vois pas l'intérêt... d'un côté tu vas regarder les prev sur windguru et de l'autre tu vas organiser ta nave sur le kiff, pourquoi vouloir les fusionner à Perso j'envisage plus que 3 spots avant une nav, même si c'est très souvent les mêmes. En plus pour chaque spot tu as plusieurs modèles qui se complètent.
D'une façon générale je trouve qu'il serait dommage d'alourdir et complexifier le kiff par rapport à  sa version actuelle, qui répond déjà  très bien au besoin de covoiturage et de communauté basée en RP. Les autres infos se trouvent ailleurs sur la toile, ou sur d'autres onglets du forum (la base de données des spots).
On devrait se concentrer sur l'amélioration de l'ergonomie du site, chose faite par Golgoth qui a déjà  procédé à  certains ajustements.

D'accord avec VJM sur l'intérêt de séparer préparations de naves et CR ; l'essentiel est bien le CR avec ses infos sur le spot et ses condices. Savoir qui est monté dans la voiture de qui et à  quelle heure ils sont partis...
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2014 14:42

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #72
Heureusement, on a Golgoth pour trier / trancher sur les idées proposées

Sur l'idée (juste une idée) d'incrustation METEO pour dynamiser le home du site, pas question bien sûr de remplacer les multiples sites météo utilisés avant une sortie.

Juste un exemple d'emplacement possible: quand on arrive sur la home du KIFF, on a déjà  le bloc "PHOTO RECENTE" à  gauche alors peut-être qu'avoir ces quelques incrustations "METEO" choisies en bas à  la place du second bloc "PHOTOS ALEATOIRES" irait plus dans le sens de varier les infos et titiller les Kiffeurs à  aller naviguer.

Exemple vu ici sur W33
http://www.windsurfing33.com/joomla/index.php (il faut scroller en bas de la page pour voir les quelques incrustations météo)
Je ne sais pas si les spots sont figés, aléatoires ou présentés dynamiquement car ce sont ceux présentant les meilleurs conditions de nav pour les jours à  venir (dernière option qui serait top, mais certainement compliqué techniquement parlant).
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2014 14:46

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #73
Pour faire simple et court mais sans esprit polémique, Patrick, je n'adhère pas à  ton premier point de vue exprimé dans ton message ci-dessus.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2014 18:02

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #74
Citation :
VJM a écrit :
A propos des fils uniques : je n'aime pas du tout cette façon d'organiser un forum. Un fil qui finit par grossir sédimente l'information au point de la rendre fossile et inexploitable. Pour moi, l'exemple du challenge GPS et à  éviter à  tout prix... Mais les slalomeurs font ce qu'ils veulent de leur fil;)

Oui, on a aussi d'autres fils sans fin d'infos pour autant importantes comme celui sur la SECURITE.
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... mgpjh9e0q45si2sa8b78cnf24

Ils sont doublement problématiques car :

1. trop longs (#181 ce jour)

Donc ici, une tentative de tableau GoogleDrive partagé entre Kiffeurs reprenant les informations / outils principaux de sécurité du marché du post sus-cité (on peut le télécharger sous Excel ou imprimer directement chacun des 4 onglets):
https://docs.google.com/spreadsheet/cc ... NvTTBBb0hvUUE&usp=sharing
notas:
. s'y trouvent 4 onglets (en bas de pages) dont un TEMPERATURES sur la moyenne de température de nav. qui est sous 5° (air & eau) car presque seuls les fêlés avec combis sèches ont répondu pour l'instant ) ... et un autre CONTACTS à  imprimer à  avoir dans la boite à  gants de chaque Kiffmobile : les n° de téléphone d'urgence type CROSS et SNSM (n'hésitez pas y rajouter d'autres : lien ci-dessus éditable de tous).
. document à  mon nom car je l'avais initié, mais dès que le Kiff a une adresse Gmail admin je lui en transféré la "propriété" (un espace GoogleDrive de quelques Go est automatiquement fourni gratuitement avec toute adresse Gmail).
. chacun en s'y collant un peu, avec le post sécurité ouvert dans une fenêtre, et ce tableau de l'autre, on aura bien d'autres infos partagées compilées dedans.

2. rarement UP, enfin si, après les accidents et alors ils se retrouvent dans le TOP 10 de 1 (frayeur) à  3 (mort sur un spot) jours.
--> problématique de où mettre cette info dans le menu du coup.

Conclusion : force est de constater que le format de posts de tout Forum atteint dans ces cas là  ses limites et il faut peut-être compiler l'info. importantes à  conserver et partager autrement dans un endroit pas trop enfoui dans l'arbo du forum. Un bon exemple récent: les infos spots, un nouveau super TABLEAU. Encore merci à  tous les participants & surtout ceux qui ont su le programmer!
https://www.kiffmembers.org/spots/
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2014 10:49

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #75
Citation :

Patrick a écrit :
Heureusement, on a Golgoth pour trier / trancher sur les idées proposées

Sur l'idée (juste une idée) d'incrustation METEO pour dynamiser le home du site, pas question bien sûr de remplacer les multiples sites météo utilisés avant une sortie.

Juste un exemple d'emplacement possible: quand on arrive sur la home du KIFF, on a déjà  le bloc "PHOTO RECENTE" à  gauche alors peut-être qu'avoir ces quelques incrustations "METEO" choisies en bas à  la place du second bloc "PHOTOS ALEATOIRES" irait plus dans le sens de varier les infos et titiller les Kiffeurs à  aller naviguer.

Exemple vu ici sur W33
http://www.windsurfing33.com/joomla/index.php (il faut scroller en bas de la page pour voir les quelques incrustations météo)
Je ne sais pas si les spots sont figés, aléatoires ou présentés dynamiquement car ce sont ceux présentant les meilleurs conditions de nav pour les jours à  venir (dernière option qui serait top, mais certainement compliqué techniquement parlant).


Interressant !!!! je propose 2 spots, l'un sur la cote normande l'autre sur la manche.
Quineville (qui recouvre Caen et Cherbourg) et (Quend ou fort mahon) qui recouvrent Wissant et les autres spots. Je n'ai pas pris Wissant car d'une part je crois que Guru prend en compte l'effet venturi du spot et d'autre part je le trouve trop au nord.

Qu'en pensez-vous ?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2014 10:58

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #76
bof... Je préfèrerais Siouville / Veulettes / Wissant ; le vent est souvent max à  Siouville et Wissant et Veulettes donne une idée du 76. Quend et Quineville: jamais mis les pieds là  bas et je ne pense pas qu'ils puissent donner une bonne idée de S/V/W
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2014 13:43

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #77
Citation :

VJM a écrit :
bof... Je préfèrerais Siouville / Veulettes / Wissant ; le vent est souvent max à  Siouville et Wissant et Veulettes donne une idée du 76. Quend et Quineville: jamais mis les pieds là  bas et je ne pense pas qu'ils puissent donner une bonne idée de S/V/W

+1
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
29kiff 29kiff
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 07/08/2010 12:13
  • De Courbevoie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 91
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2014 16:22

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #78
Citation :

VJM a écrit :
bof... Je préfèrerais Siouville / Veulettes / Wissant ; le vent est souvent max à  Siouville et Wissant et Veulettes donne une idée du 76. Quend et Quineville: jamais mis les pieds là  bas et je ne pense pas qu'ils puissent donner une bonne idée de S/V/W


+1
----------------------
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2014 16:55

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #79
euh ... je ne comprends rien à  cette affichage en deux parties du forum !

c'est quoi la différence entre partie haute (sujets récents) et basse (sujets en cours) ?
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
rc67 rc67
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/02/2006 12:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 420
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2014 17:19

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #80
pareil que gadjo. c'est assez perturbant.