Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: VANS-BARBOT #61
Citation :

sailpower a écrit:
les gens du voyages eux l'utilisent pour leur cuisines ou trimbaler leur machine à  laver, un autre concept :D


Je crois que c''est un autre modèle chez barbot celui là  est dédié aux loisirs...C'est un de mes rêves.

il faut faire attention avec les barbots le hayon est fixé dans la fibre sur certains modèles et il y a parfois une faiblesse sur la attaches si le hayon reste souvent ouvert. je crois que le modèle zéphir a ce souci.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2010 23:31

Re: VANS-BARBOT #62
Elles ont l'air plus lourdes que les Brix Composite (ex Funbox) et empêchent la visibilité dans le rétro du milieu
Ma Space4 pèse 175 kg à  vide. PTAC 500kg ce qui permet de ne pas avoir de suppléments sur l'autoroute.
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Anonyme  

Re: VANS-BARBOT #63
le supplément sur l'autoroute c'est quand c'est plus de 2m les barbot comme celle de la photo sont à  moins de 2m donc classe1

C'est pas le même volume tu entres une moto et des planches tu as l'équivalent d'un petit fourgon. C'est du super matos très costaud pas du tout la même catégorie que les remorques de planche.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2010 15:03

Re: VANS-BARBOT #64
Niveau conso., vu le profilage, cela peut être assez performant ... si pas beaucoup plus lourd au vu de la qualité de fabrication qu'elles semblent avoir.

Après, il y a le côté durabilité de la remorque : si payer 2x plus cher signifie qu'elle dure 4x plus longtemps (comparatif faisable avec un ALU-BOX18 par exemple - qui fait bien cheapouille à  côté) ... c'est un calcul peut-être pas si idiot pour qui est sûr de son achat dans la durée et de l'utiliser fréquemment.

J'ai demandé leur catalogue (papier uniquement) en ligne et vous tiens au courant des prix (j'ai peur d'avance) et dimensions de leur modèle planche à  voile (pas planche à  repasser ou machines à  laver - vues il y a qq années sur le salon de l'utilitaire) dès reçu.

Patrick

P.S: si vous voyez des bonnes occases sur remorques sur d'autres sites, n'hésitez pas à  les poster ici (et idéalement effacer le post à  l'occasion qq mois plus tard car ce type d'info est par définition obsolète peu après).
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2010 16:01

VANS-BARBOT - Les TARIFS 2010 #65
Voila les réponses de VANS-BARBOT : il y a les modèles RAFALE (250kg, pas bcq au vu de la taille de l'engin) et SIROCCO (400kg ... mais ENORME ..cf photo ci-bas derrière le Vito...) recommandés pour la planche à  voile co»tant respectivement 5800 et 7500€TTC. Quelques occasion parfois, notamment sur leur site où il faut aller dans la catégorie "remorques fourgon" : http://www.vans-barbot.com/list_prod. ... +Fourgon&ext=fr&id_cat=40

Clairement du plus haut de gamme et plus gros encore que les www.brix-composites.com (unbe Odyssée, c'est 200kg) ... pas forcément nécessaire pour "juste" de la planche à  voile, mais si on a d'autres joujous comme des vélos .... qui sait, cela peut en intéresser certains. En ce qui me concerne, une BRIX-COMPOSITE Odyssey me fait déjà  suffisamment baver et je n'i déjà  pas le véhicule pour la tracter ... alors une BARDOT encore moins.

Ci-joint les .PDFs des tarifs de leur gamme complète.

Patrick

P.S.: J'ai également à  dispo. par mail sur simple demande les 2 brochures sous .PDF. Faisant plus que les 600k par fichier autorisés en téléchargement de PJ par le forum faisant, j'ai d» ruser avec les copies écran ci-bas

Joindre un fichier:


Lien uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Lien uniquement pour les utilisateurs enregistrés

png  WSF_Remorques_VANS-BARDOT_Rafale_5800€ TTC_p1-2.png (573.60 KB)
680_4b953c8a11000.png 736X511 px

png  WSF_Remorques_VANS-BARDOT_Rafale_5800€ TTC_p2-2.png (592.89 KB)
680_4b953ca118b32.png 774X548 px

png  WSF_Remorques_VANS-BARDOT_Rafale_5800€ TTC_Dimensions.png (553.88 KB)
680_4b953cb53a3ed.png 720X650 px

png  WSF_Remorques_VANS-BARDOT_Sirocco_7500€ TTC_p1-2.png (576.14 KB)
680_4b953cca194a7.png 734X510 px

png  WSF_Remorques_VANS-BARDOT_Sirocco_7500€ TTC_p2-2.png (566.89 KB)
680_4b953d147c41b.png 772X539 px

png  WSF_Remorques_VANS-BARDOT_Sirocco_7500€ TTC_Dimensions.png (457.61 KB)
680_4b953d2645a7e.png 597X677 px
Anonyme  

Re: VANS-BARBOT - Les TARIFS 2010 #66
Depuis quelques années j'ai arrêté le compétitions de moto et je connais bien ces remorque et aussi le vans fautras (encore la taille au dessus)

Il faut vraiment des chevaux pour tirer un truc comme ça et l'avoir fréinée car l'inertie est importante (la plupart font au moins 750kg voir plus en pTAC) à  vide c'est déjà  lourd...

Une barbot est l'équivalent d'une caravane à  tirer tu ne roules pas comme avec une remorque planche et la surconsommation est au niveau du volume.

Avec un pajéro did un ami passe de 8,5l/9l à  13 à  15l sur autoroute avec deux motos d'enduro dedans et le matériel. Et ça se sent derrière....

C'est une alternative au fourgon pour ne pas avoir un second véhicule.
Dans les amènagement possible certaiens ont des couchettes amovibles....

Du super matériel mais si on en a l'utilité.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2010 19:22

VANS-BARBOT - Couchette amovible #67
Sympa l'idée de la "couchette amovible".

J'avais pensé, sûrement de manière très utopique car je ne suis pas bricoleur pour un sou (isolation, ...) à  un truc comme çà  en voyant les remorques à  chevaux : y bricoler le rangement du matos en bas et conserver le dernier mètre du haut de la remorque avec un lit d'appoint et un toit ouvrant accessible par petite échelle pour dormir à  la belle étoile sur le spot ... mais fausse-(peut-être) bonne idée à  cause de la hauteur qui dépasse 2m, contrainte à  respecter pour les remorques comme pour les véhicules (péages et accès aux spots en pasant sous les barrières).

Pour celui qui veut faire un trip avec son matos + pouvoir dormir dans sa BARBOT le WE comme dans un camion en ayant son (gros) véhicule de tous les jours pour la tracter, c'est un concept possible. Jamais vu au regard du co»t peut-être.

--> donc pour des occasions, aller sur des sites de motards? Quelqu'un en connait pour voir?

Amicalement,
Patrick
Anonyme  

Re: VANS-BARBOT - Couchette amovible #68
je suis largué du milieu motard

Attention souvent celles avec couchettes sont à  plus de 2m....

il y a aussi les vans fautras dans la même gamme de prix voir un peu moins mais c'est aussi du lourd.

Par contre je ne sais pas si sur les sites on en trouve d'occase les seules que j'ai vue à  vendre sont parties sur la journée sur la parc courreur....Tu peux ajouter un auvent style camping car sur le côté (tu n'es plus à  quelques KG près...Il y a même des amènagement avec réserve dl'eau pour les karchers thermiques et rangement atelier etc....

Dans une fautras en restant à  moins de 2m on rentrait trois motos d'enduro et tout le matériel
Anonyme  

Re: VANS-BARBOT - Couchette amovible #69
Quitte à  avoir un gros truc à  tirer (la remorque hein ) autant aller chez fautras

http://www.fautras.com/

minivan ou olympium

Regardez les occases à  1000€ de plus qu'une grosse remorque planche on a du lourd
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2010 20:22

VANS-FAUTRAS vs. AluBox : changement de Galaxie pour 25% de plus? #70
Super piste pirate02 !

D'abord (pour moi qui y suis sensible), ENFIN, un beau site de fabricant de remorques. Il faut dire que ceux des autres sont de vraies mxxxxxx qui ne donnent vraiment pas envie d'acheter.

La 1ère occasion sur laquelle on tombe a l'air d'être une turie! Effectivement, pour 1100€ de plus qu'une grosse AluBox, sympa certes, mais qui fait quand même super bricolage au fond du jardin (au niveau esthétique, leur réputation de sérieux et qualité est faite, donc sûrement méritée), on a du "lourd", probablement bien plus durable et sûr à  tracter. Occasion ... en fait du neuf de 2009! 2m60 pour le matos dedans, 6m3 (contre 5m3 pour la Cargo 125, donc similaires et prix au m3 approchant), un grand marchepied devant l'essieu avant pour s'asseoir et enlever sa combi, une couleur gris perle sympa ... vraiment tout autre chose. Certainement une piste à  creuser pour qui cherche une remorque car celle-ci est neuve, mais il doit bien y avoir de vraies occasions de cette Olympium 260 sous 3000€ ...

LE POIDS et donc ce qu'il faut comme véhicule pour trimbaler l'engin est un facteur important à  vérifier. Allons y : la FAUTRAS Olympium 260 est donnée pour 350kg à  vide et l'AluBox pour 220kg soit 130kg de différence ... à  vide. Disons maintenant qu'il y a 280kg de matos embarqué pour 4 gus soient 70kg chacun absolument tout compris (qq a t'il fait le calcul de poids du matos embarqué d'ailleurs?), cela fait la FAUTRAS chargée à  630kg et l'AluBox à  500kg, soit une différence finalement pas si énorme ... chargé, donc dans l'usage qui en est fait.

Pour peu quel la FAUTRAS soit plus aérodynamique et son train roulant plus efficace, le tracteur, enfin la voiture peut s'y retrouver. Il y a aussi peut-être avantage à  la FAUTRAS pour la revente : un marché très large (camping-caristes, compétiteurs moto, ...), quand l'AluBox se cantonne au marché de la planche?

... donc au final, prix moindre aux BARDOT (gamme à  regarder plus en détail quand même), look plus sobre aussi, finitions qui ont l'air au TOP ... sans y connaitre grand chose (jamais eu de remorque); sur le papier, j'opterais pour la FAUTRAS et pense que j'en sortirai gagnant.

Joindre un fichier:



png  WSF_Remorques_Vans-Fautras_Olympium 260 gris neuf à 4450euros.png (199.75 KB)
680_4b954d82bb3df.png 985X454 px

png  WSF_Remorques_AluBox18_Cargo 125_3300euros.png (42.03 KB)
680_4b954e6914444.png 740X96 px

png  WSF_Remorques_VAN FAUTRAS_2010_BROCHURE_Olympium 260_copie écran.png (342.18 KB)
680_4b9552d94585f.png 533X572 px
Anonyme  

Re: VANS-FAUTRAS vs. AluBox : changement de Galaxie pour 25% de plus? #71
regarde la 260 olympium couchette douche etc je vais pas en dormir cette nuit
Anonyme  

Re: VANS-FAUTRAS vs. AluBox : changement de Galaxie pour 25% de plus? #72
Attention quand même, ces remorques sont des monstres à  tracter ... il faut le véhicule adapté et bonjour la consommation !!!
Une Alubox c'est pas le même monde et niveau solidité/fiabilité je vous garantis que c'est du solide !
Anonyme  

Re: VANS-FAUTRAS vs. AluBox : changement de Galaxie pour 25% de plus? #73
c'est ce qu'on dit depuis le début le truc est d'avoir une autre usage que la planche. Tu peux même bosser avec si tu es artisan...

Par contre quitte à  mettre de l'argent dans une remorque je prendrais un truc comme ça le volume est interressant et le revante plus qu'assurée dans plusieurs milieux....
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2010 12:39

VANS-FAUTRAS_Modèle Olympium 260 Voyageur (douche, table et banquettes rabattables) #74
Voici les photos : méga modulable et simple, donc pratique : tu peux te servir des 2 banquettes et/ou de la table, tous rabattables individuellement pour caler le matos : voiles, mats, wishs en dessous et planches par dessus.

* L'espace douche sur ce modèle fait 0.70 x 1.10m. Il y a juste un petit rideau, donc la matériel peu y entrer en config "remorque de matériel"
* Les banquettes rabatables ont un matelas intégré. Dimensions de chacune : largeur 0.63m x profondeur 1.10m, donc on a :
- avec 2 banquettes baissées : longueur 1.26m x largeur 1.10m
- avec 3 banquettes baissées : longueur 1.89m x largeur 1.10m
... presque dommage que çà  ne fasse pas toute la largeur du van pour pouvoir y dormir à  2 gars (avec ma femme, je ne dis pas, mais 1m10 à  2 bonhomes, no chance )
... toujours possible en bricolant qq chose en bois qui pourrait être fixe pour les mats & voiles (à  droite dans les photos ici : http://picasaweb.google.com/p.lejeune ... 0Voyageur?feat=directlink)

nota : FAUTRAS ne vends pas ces banquettes individuellement (option à  350€ TTC l'unité avec la matelas sky intégré), ce qui aurait pu être pratique pour équiper des camions (je trouve nul d'y coincer toute l'arrière par un lit fixe). Si quelqu'un sait où en trouver, info à  donner aux autres.

Pratique aussi : la porte avant droite pour un autre accès que par derrière avec un "espace rangement" à  droite pour l'accastillage/boite à  outils. Là , çà  fait aussi carrément "caravane d'appoint" (1m5à  de hauteur dedans, pas isolée, à  faire après réception soi-même), toujours à  moins de 2m de haut pour les péages/accès plage pour pas beaucoup plus que la prix de la remorque "de base". Certes, c'est plus adapté pour les enfants et petits gabaris que les grands, mais qui n'a pas rêvé d'une douche chaude en sortant de l'eau & d'une possibilité de couchage dernière minute (en bricolant la table ou autres planche au niveau des banquettes comme dans les bateaux) pour une nuit ?

A vérifier aussi, le sur-poids induit par ces aménagements (déjà , le bidon dl'eau pour la douche = 1kg / litre) ... en tous les cas, une trouvaille sympa dont on n'avait pas connaissance.

Reste à  voir le poids chargé & savoir quel véhicule il faut, mais sans vouloir faire des records de vitesse, une bonne diesel (couple) 140cv devrait suffire. Alors, comparé à  un camion à  se trainer toute la semaine, il y a un co»t d'usage à  comparer sur 5 ans qui doit être intéressant

ATTENTION : cette version "Voyageur" est un modèle unique d'expo.

POUR EN SAVOIR PLUS : La très sympa et réactive Katia MILOCHEVITCH - Responsable de Gamme " Pro et Loisirs "
E-mail : PODIUM@fautras.org / Adresse : 24230 MONTCARET (proche de Bordeaux, 600km de la RP)
Site web : www.fautras.com / Tel : 05 53 73 44 17 / Fax : 05 53 73 44 19

Joindre un fichier:



png  WSF_Remorques_VAN FAUTRAS_2010_Olympium 260 Voyageur_Photos.png (332.53 KB)
680_4b963385ec916.png 566X701 px
Anonyme  

Re: VANS-FAUTRAS_Modèle Olympium 260 Voyageur (douche, table et banquettes rabattables) #75
c'est un essieu freiné donc c'est tractable avec une voiture classique...si la remorque fait 750 kg non freinée ton véhicule doit faire mini 1500kg quand c'est freiné ça ne s'applique pas.



L'avantage d'une remorque immatriculée c'est de pouvoir en cas de covoiturage d'avoir juste à  l'atteler sans bricoler les plaques. l'assurance est avec la CG pas d'embrouille en cas d'accident.

AU dessus de 750kg il faut le permis eb dans certains cas (ptac voiture + ptac remorque font plus de 3,5t) jusqu'à  750 kg pas de permis eb....

un petit rappel (je ne sais cela que depuis peu) sur l'autoroute si le véhicule et la remorque font plus de 7M pour doubler c'est interdit d'utiliser la voie de droite (sauf si n'y en a que deux évidemment) on peut doubler sur celle du milieu...

Tu as vu il y a une olypium comme celle en photo en occase sympa...

là  on est dans le lourd mais ça peut valoir le coup...
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2010 10:40

Re: VANS-FAUTRAS_Modèle Olympium 260 Voyageur (douche, table et banquettes rabattables) #76
Tout cela dit, avec FAUTRAS (je ne parle même as de VAN-BARBOT), on est dans l'exceptionnel / relativement cher (même si çà  le vaut) / plus lourd (mais freiné) ... donc pas adapté à  90% des planchistes cherchant une remorque pour légère et pas -trop- chère d'où le succès aujourd'hui dans les formats et prix des AluBox18 ... de fabrication artisanale.

Toutefois, si un constructeur de qualité s'attaque au sujet avec un produit multi-usages comme le jet-ski, la planche à  voile ... et autres sports nautiques pour lesquels ils ont une demande en mettant en avant des évacuations dl'eau, aération, charnières inox, et un "gadget utile" pour se démarquer comme une douchette extérieure intégrée (douche d'appoint, rin'age de matos) ... tout en restant tractable par une clio diesel (250kg max?), avec une finition tout autre, ils peuvent faire un tabac avec.

OBJECTIF PRIX PUBLIC : 2490€ max ... et ce serait un carton

FORMAT LE PLUS APPROCHANT : L'Odyssey Space 5
http://www.brix-composites.com/produits_space5.php

... en 2m60 intérieur de long (moule plus long qui doit dater de 10ans quand les planches étaient bien plus longues) et un peu plus haut (jusqu'à  une hauteur juste juste pour les VTT s'il y a un marché de ce côté là  aussi pour ratisser plus large?). Chez FAUTRAS, il y a un modèle 300cm qui, rabaissé / allégé pourrait s'approcher de ce modèle idéal ?

En tous les cas, pour qui veut une belle, grande remorque multi-usages, FAUTRAS est une belle découverte dont je n'avais pas connaissance.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2010 12:03

SCOOP - Nouvelle petite BRIX-COMPOSITES en juin 2010 #77
Sujet qui mérite sa place entière ici : POST nommé "REMORQUES_Scoop - Nouvelle petite BRIX-COMPOSITES pour Juin 2010"

https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... t_id=85183#forumpost85183

C'est peut-être le moment d'exprimer à  BRIX-COMPOSITES ce qu'est pour vous la petite remorque idéale en terme de dimensions / ouvertures / options : qui sait, certaines idées pourraient être retenues dans le cahier des charges du moule.

Amicalement, Patrick
Anonyme  

Re: SCOOP - Nouvelle petite BRIX-COMPOSITES en juin 2010 #78
Vu sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/vi/100430326.htm?ca=19_s

les planches entrent dans ce modèle.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/03/2010 12:04

Annonces désactivée et liens vers annonces en général : mieux vaut un copie écran en sus #79
Annonce déjà  désactivée (bien vendu)
Conseil amical sur les liens vers annonces en général : mieux vaut un copie écran en sus et/ou faire du nettoyage de temps en temps et virer nos posts avec liens inactifs.

Rip Curl vient de me laisser un message me disant que ma combi était réparée ... vivement la prochaine cession ...

Joindre un fichier:



png  Image 10.png (24.83 KB)
680_4b9b71330e7a4.png 558X187 px
Anonyme  

Re: Annonces désactivée et liens vers annonces en général : mieux vaut un copie écran en sus #80
PAs étonnant c'était une fautras minivan 3M donc moins de 2m de haut....A chaque fois que j'en ai vu une elle n'a jamais fait plus de Trois jours pour être vendue.

En plus peu de perte à  la revente...Il faut dire que tu touches beaucoup plus de monde avec ce genre de remorque: Voyageurs, camping cariste, motards, brocanteurs, kart...avec une remorque planche tu l'as vends à  un planchiste...C'est limité (le marché pas le planchiste.... quoique )