Parcourir cette discussion : 2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2008 16:45

Re: maurice spots infos suite questions #61
de retour sur l'eau apres 3 jours sans...samedi vent tres irregulier et de terre j'y suis pas alle. par contre les gars se gavaient sur chameaux ds du light wind...certains ont par contre serieusement galere pour revenir. Dimanche et lundi programme balade avec madame.
Auj je me suis contente de little reef apres avoir tente une infructueuse remontee au pres sur manawa de pas loin d'une demi heure...le vent etait pas bien oriente et j'ai lache l'affaire a 300 m du peak...mais avec ce #OOPS# de courant ds la passe ces 300 m sont longs... on dirait que la houle reprend du poil de la bete et sur little reef il y avait de quoi sauter et surfer meme si c'est franchement pas glassy. un poil frustre qd meme de pas avoir les couilles d'aller a chameau /one eye...les gars qui y etaient (4 -5 max) se gavaient dans des vagues d'une longeur de folie...par contre je suis alle voir (de loin...) c'est carrement impresionnant comme la vague tube et speede...par contre les gonz ont un gros niveau et savent parfaitement sortir qd il faut. J'en ai vu qd meme balancer de l'aerial obligatoire pour sortir derriere la serie qui ferme.
Sinon au rayon curiosite, visite d'une baleine au large du spot qui nous a fait un vrai show : saut tweake, gros slash avec gerbe de 20 m de haut, queue en l'air...hallucinant.
Sinon cote prev je refuse de comprendre car windguru annonce tt le tps entre 9 et 12 nds...en realite ca tourne tjs autour de 20 nds. Donc en 5,3 c'est parfait.
voila les news de l'Indien...pas presse de rentrer vous imaginez
Image redimensionnée
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2008 17:38

Re: maurice spots infos suite questions #62
eh bien, les nouvelles sont plutôt bonnes, content pour toi ! :)

Pour oneye, tu n'as pas rencontré de gus suceptible de te guider un peu sur le spot ?
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2008 17:47

Re: maurice spots infos suite questions #63
Cool tout ça !

T'as raison de la jouer prudent et d'en profiter pour faire un peu de balades. Les sorties en aerial sur One Eye, j'imagine même pas comme ça doit être tendu...

Allez, i disfruta !
Anonyme  

Re: maurice spots infos suite questions #64
Bon allez !

Je comprends bien pour One Eye (ça m'a fait le même effet). Ceci dit, Manawa est quand même de bonne facture. Il y a pire comme lot de consolation, pense à  Veulette à  marée haute par exemple...

J'espère qu'un un jour (avant d'être vieux) j'aurai 3 semaines/1 mois sur place pour tenter One Eye en y allant vraiment piannissimo et avec un bateau (suggestion Gonzo).

A+
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2008 20:57

Re: maurice spots infos suite questions #65
depuis que j'y vais je n'ai vu qu'un italien qui se faisait deposer et recuperer a one eye en bateau et tout le monde se moquait de lui
depuis que j'ai eu ma galere je suis plus circonspect
mais finalement je pense que cette vague doit etre préservée du tourisme windsurf de masse et que le risque fait parti du voyage
a chacun de prendre ses responsabilités
gabs gabs
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/09/2004 11:08
  • De La Rochelle
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 210
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2008 13:22

Re: maurice spots infos suite questions #66
Bonnes vacances the duke. Hier je me suis éclaté à  St Aubin, sûrement plus froid mais c'était fort et bon.
M E C A : break 406 gpl
A Starboard Evo wood 74L modifiée trifins
T SOS Rocket Fish 82L modifiée trifins
O Sealion pro 7'6
S Zone 4.5, Goya eclipse 5.3
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2008 16:51

Re: maurice spots infos suite questions #67
re re re re rebelote aujourdhui. little reef a pris des couleurs de moyen reef et avec du vent plus soutenu que d'hab, tres tres legerement de mer...a plusieurs reprises je me suis vu faire demi tour devant...bref pas loin de 2 m dans les grosses series et ca ferme fort...le lagon etait serieusement agite et des series rentraient dedans. Je me suis bien eclate du coup en restant sur petit reef a sauter et surfer. Une fois petit reef passe il y avait un bouillon de courant de dingue. Sinon j'ai encore mate les quelques gars qui etaient a one eye...vu que ca a pris de la taille c'etait monstrueux...des surfs a mach 12 de 500 m de long. J'en ai vu un se faire ramasser comme il faut...il est reparti comme une fleur en repassant pardessus le reef...a sa place j'en aurais chie dans mon froc !!!
bref encore une excellente journee pour du 8 nds annonce sur le guru...vu que ca monte a 12 pour les prochains jours...
merci au fait gonzo pour le plan Ropsen, c'est une tres bonne adresse cote rapport qualite prix. seul inconvenient les chiens qui gueulent et reveillent les coqs a 2 du mat'...sont connes ces bestioles...
Image redimensionnée
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2008 21:16

Re: maurice spots infos suite questions #68
au bout d'un mois tu n'entends plus rien mais c'est ça aussi Maurice
il est certain que ce genre de désagrément ne risque pas d'arriver dans les ghettos a touristes
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2008 16:46

Re: maurice spots infos suite questions #69
certes...mais faut aussi penser a madame...le 50/50 c'est pas une mauvaise formule. Et honnetement moi qui n'avait jamais frequente ce genre d'endroits, on s'y fait vite.
sinon ca a encore marche auj. avec toutefois bcp moins de vagues. suis alle sur manawa mais c'etait hyper light wind dc j'avais bcp de mal a me placer. pas reste lgtps. me suis fait ensuite une session free ride tranquille. demain si les conditions restent comme auj je vais essayer de me motiver pour one eye...
Image redimensionnée
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2008 16:54

Re: maurice spots infos suite questions #70
Je crois bien que je vais retourner là  bas pour la 3ème année de suite mais cette fois si du 19 au 27/10, j'espère toucher plus d'air que l'an dernier (autour de Noà«l) et qu'il y a deux ans (première semaine de décembre...
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2008 17:01

Re: maurice spots infos suite questions #71
je crois qu'octobre et novembre c'est encore tout bon cote stats. en tout cas moi j'hallucine...j'aurais pu naviguer en 5,3 tous les jours depuis que je suis arrive le 20...
Image redimensionnée
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2008 22:23

Re: maurice spots infos suite questions #72
pour te donner une idée de ce qui se passe sur one eye
http://www.new.facebook.com/home.php# ... o/video.php?v=28079033076
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2008 16:48

Re: maurice spots infos suite questions #73
pas de one eye finalement auj...trop "petit"...personne n'y etait sauf un italien qui choppait pas gd chose vu de la playa et que j'ai retrouve sur manawa. J'y ai fait 2 x 1h30. c'etait sympa, pas trop gros (entre 1 et 2 m), avec pas gd monde (le spot s'est vide depuis debut octobre) et avec des vagues pas trop rangees donc un peu au ptit bonheur la chance. J'etais un peu surtoile en 5,3 mais au moins pas de souci pour se placer au peak.
Bref encore une belle journee. Me reste plus que 2 jours pour esperer tater le neunoeil...
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2008 13:25

Re: maurice spots infos suite questions #74
Citation :

gonzo a écrit:
pour te donner une idée de ce qui se passe sur one eye
http://www.new.facebook.com/home.php# ... o/video.php?v=28079033076

Truc de ouf !
La vague parfaite en quelque sorte..
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2008 13:55

Re: maurice spots infos suite questions #75
Citation :

surfthewave a écrit:
Citation :

gonzo a écrit:
pour te donner une idée de ce qui se passe sur one eye
http://www.new.facebook.com/home.php# ... o/video.php?v=28079033076

Truc de ouf !
La vague parfaite en quelque sorte..

Bah nettement moins loin et tout aussi beau et touchy y'a PP, Alibaba, Curral J, etc^^ suffit d'aller au Cabo Verde
[i][size=small][color=000
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2008 17:03

Re: maurice spots infos suite questions #76
pour avoir vu les deux (mais sans y mettre mon pintail a ce jour...) j'ai le sentiment que one eye est nettement nettement plus rapide que ponta preta...et dessous et devant il y a du corail...honnetement il y a 3 j, il y avait 2,50 a 3 m grand max' a one eye et jamais j'y serai alle.
bon sur ce il me reste plus qu'une journee avant de prendre l'avion demain a 22h30... auj j'ai fait l'option visite de l'ile car pas de swell meme sur manawa (quasi rien a chameau et encore moins a one eye)...y avait encore 20 - 25 nds, de quoi nav en 5,0...
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2008 17:04

Re: maurice spots infos suite questions #77
et cote stats de vent on parle meme pas de la meme chose !
Image redimensionnée
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2008 20:04

Re: maurice spots infos suite questions #78
pour avoir discuter avec Polakov il y a quelques années il me disait que c'était la plus belle vague qu'il avait eu l'occasion de rider et en effet la présence du reef ajoute un certain "piquant" au spot
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2008 10:51

Re: maurice spots infos suite questions #79
Citation :

Duke 999 a écrit:
et cote stats de vent on parle meme pas de la meme chose !

T'as pas pas eu d'bol sur le C.V. ma poule, parc'que bibi, chaque fois qu'j'y suis allé, j'ai eu 20/22kts side-off sur la côte... W et/ou E suivant la houle... (pis pour les fonds... y'a qu'à  les mâter justement sur PP^^ y'a d'quoi faire tout un tas de cabannes en fibres de carbonne gratos pr les bons plongeurs... et pour les sceptiques, mâtez les vids quand ça fonctionne, y'en a profusion sur le net... si c'est pas 1 TGV sur reef?... moi j'vous trouve un peu "?" )
NB: le même Polakow & tous les autres pros de la pwa, trouvaient d'ailleurs que c'était "sans hésitation" l'une des plus belles vagues du monde... (mais bon, c'que j'en dis... y'a aussi Curral, Alibaba etc là -bas... J'voulais juste dire que c'était plus proche de chez nous^^ pour ceux qui voudraient qu'on les r'garde sur de telles vagues^^ )
[i][size=small][color=000
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2008 16:11

Re: maurice spots infos suite questions #80
Bon ben voilà  c réservé en attente de confirmation de disponibilité pour l'hotel et le vol du 19/10 au 27/10 en croisant les doigts pour nav toute la semaine !

Je vous tiens au courant de la suite