Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2007 00:51

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #61
tu as qd meme un sacré pot d'avoir de telles conditiosn. Profite ! et progresse...car le retour ds l'eau froide...
sinon j'ai l'impression que le futur montpellierain fait péter les chronos...ça doit commencer à  avoiner sévere au dela de 35 nds...
Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2007 09:18

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #62
Citation :

Bouli a écrit:
Mardi 10 juillet, pour changer c'est encore carton mais super rafaleux donc pas évident du tout , plusieurs wts passés sans avoir pieds et de longs bords pleine balle ,au totale aujourd'hui 3 heures de nav , j'en suis à  9 jours de nav et physiquement je commence à  le ressentir ,il me reste encore un cours demain et je compte bien me lâcher donc à  demain

Apres mon cours je suis parti rejoindre Sam et VJM à  la nautique pour une petite séance photo ,les photos vont suivre ;)


Bouli tu va être pret pour les sorties à  wissant
Tu le fais en combien de temps le WS ?
Vu que tu y arrive dans le carton, la prochaine fois vois pour prendre un flotteur plus petit (dans les 80-85 litres) tu va voir quand ca piaule c'est pas plus dur qu'un 90 litres, bien au contraire, ca t'obéit bien mieux et ca te fait pas de mauvaises surprises. Et de retour tu peux investir direct dans ce volume comme flotteur unique.

J'espère que ta dernière sortie va être 100% plaisir pour bien cloturer les vacances
à” mon bateauhoho
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2007 09:28

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #63
Ce topic est en train de devenir un topic d'anthologie.

Bouli qui progresse terriblement au point de se faire 3h de nav surtoilé au taquet...

Sam et VJM qui jouent les stars devant l'objectif (on attend avec impatience les premiers clichés)

Mech qui fait peter les 40nds...


D'ailleurs, au sujet des 40nds de Mech, je me suis collé 20 minutes à  l'analyse de sa trace. Faut dire, se faire coller 4nds dans la tête par son pote, c'est enervant...

La trace est EXTREMEMENT BRUITEE!!!

Les pics de VMax atteint le sont sur des zones vraisemblantes mais les accélérations alors que Mech est au delà  de 30nds ne sont pas plausibles.

Je préconiserai donc de ne prendre en compte que les VMax calculées avec des intervalles de temps de plus de 10s.

Les résultats du Mech dans cette catégorie sont tout aussi excellents même si ils parlent moins au quidam (plus de 37kn sur 10s quand même...)

Concernant la VMax, la seule qui puisse être considerée comme fiable est la vitesse lue sur le GPS et calculée par Doppler à  savoir 37,4kn. Cette valeur semble en deça du potentiel du Mech vu les temps sur 10s mais tant qu'il n'investi pas dans une pochette étanche lui permettant de ne pas laisser le GPS sur le bras, les relevés GPSAR n'auront pas beaucoup de valeur hélas.

Cela n'enlève rien à  la qualité de la perf EXTRAORDINAIRE atteint par le Mech en si peu de temps. Encore bravo! Je suis maintenant très très loin derrière, au moins 1,5nds en VMax et 3nds en V10s. Le Mech peut maintenant s'aligner sur des epreuves de speed et esperer jouer les premiers rôles. Idem pour les epreuves LD.

J'attends avec impatience qu'il ait des résultats digne de son potentiel et nous aurons alors notre premier kiffeur avec contrat de sponsoring en slalom sur le KIFF!

Images 1 et 2 : les pointes de vitesse du Mech. On voit que c'est très pointu, la vitesse n'est pas tenue du tout (en général, on accèlere assez fort et la Vmax decroit ensuite faiblement)

Image 3 : Une courble plus standard pour une Vmax

Joindre un fichier:



jpg  mech1.jpg (57.77 KB)
174_46948674850b1.jpg 853X572 px

jpg  mech2.jpg (57.65 KB)
174_4694867addbdf.jpg 853X572 px

jpg  mech3.jpg (58.20 KB)
174_46948680993b3.jpg 853X572 px
[Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2007 09:37

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #64


ben je voulais me mettre au speed mais je vais faire comme les autres : je reste en vague c est moins compliqué !!

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2007 09:41

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #65
BRAVO et Salud à  nos deux Kiffeurs!!!
Franchement Bouli, c'est génial pour toi! car en plus des progrès fulgurants!! tu vas découvrir d'autres "types de sessions" (genre moins fatiguantes et plus longues grâce aux wts... )
Quand à  toi Mech... euh... comment dire, Bip! Bip! fait le coyotte, nan?!... c'est Enorme tes chronos! (et pourtant j'suis pas fana...) mais là , Antoine à  raison, faut qu'tu t'inscrives à  tout ce qui va se passer en 07/08 dans le sud une fois que tu seras à  Montpel... (speed, LD, etc)
@+
Bertrand
[i][size=small][color=000
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2007 09:47

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #66
Citation :

ric92 a écrit:


ben je voulais me mettre au speed mais je vais faire comme les autres : je reste en vague c est moins compliqué !!



En fait, c'est compliqué seulement si tu fais comme Mech:

1. Tu achètes un GPS autre que celui que tout le monde achète, qui ne prend des mesures qu'avec un pas de 1s et accessoirement qui affiche tes VMax en km/h

2. Tu places ton GPS Shadock dans un endroit ou la reception est très mauvaise (sous la combinaison par exemple


Avant, c'était rigolo parceque le Mech n'avancait pas (36kn quand même) et mais maintenant qu'il chatouille les 40kn, va falloir qu'il investisse ou se fasse preter le matos.
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #67
Citation :

toma a écrit:
'a doit commencer à  avoiner sévere au dela de 35 nds...


grave que ca avoine , pour te dire, j ai un trou dans ma combi au niveau du genoux, et sur le run c est celui de derriere

les morceau de neoprene pas encore partis fasseyais comme des fous sur ma jambe, c etais la premiere fois

mais les sensations sont enorme .....

Ric, c est pas compliquer, c est comme un tableau de boursier avec le cours qui monte et descend ....
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2007 09:58

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #68
Citation :

ric92 a écrit:


ben je voulais me mettre au speed mais je vais faire comme les autres : je reste en vague c est moins compliqué !!



Moi quand j'ai discuté avec lui de la différence speed/freeride je suis carrément tombé par terre. Faudrait un D.U. speed pour bien faire
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #69
avec qui t en as parler ??? moi ???

alors Bouli aujourd hui ca donne quoi ???

encore carton ???

le jibe passe toujours nickel ??
et le wts, plus de probleme ??
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2007 12:32

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #70
Citation :

mechouille a écrit:
avec qui t en as parler ??? moi ???


Ben oui
Spa bon pour la mémoire le speed par contre
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #71
Citation :

mechouille a écrit:
alors Bouli aujourd hui ca donne quoi ???
encore carton ???


il y a de l'air ,mais j'ai l'impression que c'est moins fort ,enfin de chez mon frère apres sur le spot ... je vais le savoir rapide rdv à  13h30 ;)


Citation :

mechouille a écrit:
le jibe passe toujours nickel ??
et le wts, plus de probleme ??


ouep trankilou , il y a que le back et le flaka ou je #OOPS# un peu mouhahahaha
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2007 13:00

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #72
Citation :

Bouli a écrit:


il y a de l'air ,mais j'ai l'impression que c'est moins fort ,enfin de chez mon frère apres sur le spot ...


Tu sors plus si ya moins de 30 noeuds?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2007 16:45

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #73
bon ben ya eu du vent non stop depuis... dimanche soir, encore la 4.0, puis 4.7 pdt 2 jours et enfin 6.1 ce matin...
avec enfin une pause, et ça va peut etre repartir en sudsudest

VJM a passé ses premiers virements de bord après un acharnement thérapeutique (il en fait tout le temps, toute la journée....)

Pour Méchouille, si ya 37.4 sur 10 secondes, on peut estimer qu'il est allé un peu plus vite, au moins 38 en Vmax1sec...

en tout cas c'est pas à  la nautique qu'il a fait ça!!!! hein mister voile ouverte! allez arrêter de lui chanter ses louanges, il ouvre comme tout le monde quand c'est fort!!! et si a du clapot, il serre les fesse et cabre sa planche!!!! à  travailler le méchouille,
JE TE RE DEFIE QUAND TU VEUX DANS 50 NOEUDS SUR LE PLAN D'EAU DE TON CHOIX
avec ma 4.0m² combat et un flotteur de vague!!! ehehehe (bon à  chaque dévente il me tôle....)

vivement qu'on soit voisin!!!! Méchouille! Et au fait, dans le temps, je me rappelle qu'on disait de certains mecs qui faisaient de la vitesse en compét qu'ils ne savaient même pas jiber... T'en pense quoi Méch?
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Anonyme  

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #74
Citation :

Sam a écrit:
bon ben ya eu du vent non stop depuis... dimanche soir, encore la 4.0, puis 4.7 pdt 2 jours et enfin 6.1 ce matin...
avec enfin une pause, et ça va peut etre repartir en sudsudest



VJM a passé ses premiers virements de bord après un acharnement thérapeutique (il en fait tout le temps, toute la journée....)


foiré de profs

Citation :

Sam a écrit:
Pour Méchouille, si ya 37.4 sur 10 secondes, on peut estimer qu'il est allé un peu plus vite, au moins 38 en Vmax1sec...


merci ( t as vu Antoine j ai des vrais zamis qui pensent pas que a m enterrer)

Citation :

Sam a écrit:
en tout cas c'est pas à  la nautique qu'il a fait ça!!!! hein mister voile ouverte! allez arrêter de lui chanter ses louanges, il ouvre comme tout le monde quand c'est fort!!! et si a du clapot, il serre les fesse et cabre sa planche!!!! à  travailler le méchouille,


tu connais la Nautique comme ta poche, moi non, mais laisse moi un peu de temps et t verra ....


Citation :

Sam a écrit:
JE TE RE DEFIE QUAND TU VEUX DANS 50 NOEUDS SUR LE PLAN D'EAU DE TON CHOIX
avec ma 4.0m² combat et un flotteur de vague!!! ehehehe (bon à  chaque dévente il me tôle....)


pari accepter, en attente des conditions ....
Citation :

Sam a écrit:
vivement qu'on soit voisin!!!! Méchouille! Et au fait, dans le temps, je me rappelle qu'on disait de certains mecs qui faisaient de la vitesse en compét qu'ils ne savaient même pas jiber... T'en pense quoi Méch?


j avoue que la derniere fois c etais pas, mais j ai fait de beaux spin out en contrepartie et il faut bien laisser la vedette aux locaux, sinon ils vont vraiment finir par pas aimer les parisiens ...
Anonyme  

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #75
Citation :

ric92 a écrit:
Citation :

Bouli a écrit:
il y a de l'air ,mais j'ai l'impression que c'est moins fort ,enfin de chez mon frère apres sur le spot ...


Tu sors plus si ya moins de 30 noeuds?


lol ric si je suis sorti avec 30 noeuds ou plus depuis 10 jours c'est que j'ai pas eu le choix surtout ,c'etait ca ou pas de planche .
Anonyme  

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #76
Bon alors hier pour mon dernier cours ,le vent était vraiment pas fort en partant de l'école de voile ,je pense même qu' il n'y avait pas plus de 15 nœuds , le boss nous dit que s'il n' y a vraiment rien ben on revient .
Au niveau du matos je choisi un peu plus de volume, j'ai pris 94l et une 5m , mais j'aurais pu prendre 5.8 ou plus , mais comme l'école de voile est assez protégée par la clape ça peut être trompeur ,donc je reste avec ma 5 m au cas ou arrivé là  bas il y ait beaucoup plus de vent.
Une fois sur l'eau pas de chance il y a la même chose et franchement ça m'a saoulé, un dernier cours avec si peu de vent pas top , alors il nous dit « tirez un bord assez loin ,pour voir si ça rentre plus là  bas en direction de Port la Nouvelle » ,j'avance super loin mais rien de plus, je me pose sur la plage, dégo»téé¦ Philippe fait des aller-retour pour tout le monde, histoire de changer les voiles vraiment trop petites, je vois Nico qui part mais alors super loin ,en plus il s'éloigne de la plage énormément , passé 15 mns je le vois presque plus et franchement je suis super inquiet , en plus le vent est de retour .
Le bateau de Philippe refait son apparition et se dirige sur moi, je lui fais signe et je lui explique que Nico est parti depuis un bon moment, qu'il n'est pas encore revenu et qu'il doit être à  peut près par là  , alors Philippe me dit go on y va ,moi je me rapproche du bateau pour monter dessus et là  il me dit , « tu fais quoi là  , toi tu y vas en planche » Ah ouais !! .
Je prend la planche et c'est parti pour le plus grand bord au planning de toute ma vie ,c'était géant ,une glisse magnifique ,j'étais super bien callé , ça me tirait un poil sur le bras avant ,je devais être un peu surtoilé par moment ,lui en zodiac derrière moi et on a rejoint Nico rapidement .Vraiment même si le vent n'était pas top de la journée ,un coup ça monte grave avec des claques ,après plus rien même pas de quoi partir en wts ,ben j'ai gagné ma journée avec ce bord exceptionnel .

Bilan mise à  l'eau à  14h00 sortie de l'eau à  18h00, vent assez chiant, gros travail encore aujourd'hui sur le wts et le maniement de la voile dans l'eau.
Les moins bien, fini le stage (quoi que lol ),Philippe m'a proposé de venir nav avec eux le soir à  la vieille nouvelle et je me suis fais une gros gros bobo en fin de session ,jai mangé le wish dans les cotes et je craints le pire vu la nuit que j'ai passée .
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2007 22:03

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #77
crac ?
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2007 22:48

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #78
Citation :

Sam a écrit:
Pour Méchouille, si ya 37.4 sur 10 secondes, on peut estimer qu'il est allé un peu plus vite, au moins 38 en Vmax1sec...

en tout cas c'est pas à  la nautique qu'il a fait ça!!!! hein mister voile ouverte! allez arrêter de lui chanter ses louanges, il ouvre comme tout le monde quand c'est fort!!! et si a du clapot, il serre les fesse et cabre sa planche!!!! à  travailler le méchouille,


Salut Sam,

Certes, je ne te connais pas autrement que sur le forum et les racontards (plutot à  ton honeur) des autres kiffeurs qui t'ont cottoyé MAIS j'ai ouie dire que tu te debrouillerais pas trop mal pour aller vite avec une planche. Quelle ne fut pas ma deception de voir que tu n'avais pas profité de l'occasion pour tester le matos de Mech AVEC le GPS!

J'avais parié à  Mech que tu ferais un sparing partner tout à  fait convenable (et je n'ose pas imaginer sa tête si jamais tu avais scoré mieux que lui...)

Est ce que tes commentaires s'appliquent au jour ou il a fait ces top chronos???

Antoine
[Image redimensionnée
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2007 23:19

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #79
non je le battais en Vmax le 1er jour (je crois qu'il avait fait au mieux 33.7 sur 10sec) et ds les rafales j'allais nettement plus vite...

ensuite le jour J j'étais à  la Nautique mais là  y avait trop de clapot pr Damien surtoilé en 5.8! par contre à  un très bon planing, j'ai abbbbbbbatu (pardon le clapot me fait beggayer sur le clavier ) devant Méchouille la fripouille et là  j'ai pris un coup de pied au luc! une accélération comme rarement et je crois être allé vraiment vite (mais j'étais en 4.0 NP combat et proto Moréno fait pour Hawaï, mais qui marche drôlement fort)

pour la petite histoire, cela fait 10ans que je ne me suis plus tiré la bourre en planche, avec mes JP RWW j'étais même la tortue du plan dl'eau, surtout que je soustoile pour freestyler. Mais j'ai commencé par la vitesse où je m'entraînais avec un coureur en vitesse de Béziers (ah le bon vieux temps des gaastra F1 8lattes 7 cambers, 6kg5 sur la balance!!! et les proto MGO de 48cm de large...

en testant le matos à  Méchouille, les voiles sont devenus super légères et ouvrent beaucoup plus (voir trop???) par contre j'ai eu du mal avec son flotteur et ses réglages (hauteur wish notamment) j'étais pas à  l'aise et n'aurait pas passé les 30noeuds en sécu... mais qd il sera sur place je compte bien essayer...

ouh la il est long ce post...

BOULI tu t'es pété les côtes?
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/07/2007 07:45

Re: CR sur Gruissan + photos (mes comptes rendu seront ici ) #80
Bouli, pour les cotes, elles ne sont sans doutes pas cassée.

Le traitement c'est Myolastan et acheter une bande Velpo pour le buste. (elle fait 10 à  15 cm de large et 3 à  4 metres de long et il y a un système auto-agrippant à  l'une des extrémités. La compression qu'elle va exercer sur tes cotes va te permettre de dormir bien mieux (tu ne sentiras presque plus rien)

J'ai eu deux fois ce que tu as en ce moment. La premiere fois, le medecin m'a laissé sans traitement. La deuxieme fois, j'ai vu la différence grâce au traitement que je t'indique. (surtout la nuit).

Bon courage pour les éternuements.

Durée de la convalescence : entre 1 mois à  1 mois et demie.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6