Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2020 16:30

Re: Challenge GPS 2020 #61
Citation :

Ash a écrit :
En terme d'organisation c'est plus demandeur je suppose !


C'est clairement OUI mais cela demande une organisation très participative : pour chaque Manche (ou Rendez-vous), il faut :

- Obtenir l'accord des gestionnaires du sites et les clubs locaux. Pas besoin de prévenir les AFF MAT mais en prevenant les clubs sur place, si ils sont motivés, ils apportent une vraie aide logistique (genre bateau de sécu, table, ...)
=> Le bureau s'en occupe (Guillaume/Rémi/420/moi)

- Aller sur les différents forums et média (Fb et autres) pour annoncer le challenge 3/4 jours avant
=> Nous pouvons tous le faire

- Le jour J, arriver en avance, accueillir les participants, voir les responsables locaux, trouver de quoi faire un tableau d'affichage, rester derrière la table pour récupérer les GPS, prendre les traces sur un PC,
=> Nous pouvons tous le faire soit à  tour de role soit avec nos accompagnants

- Le jour J+1, communiquer avec les videos (embarquée, drone, exter, replay GPS), les photos, le podium, le classement, l'analyse des perfs et des traces par moi et les commentaires de chacun.
=> Nous pouvons tous le faire

- Quand nous aurons fait 3/4 manches et que cela sera rodé, on pourra ensuite demandé à  Olivier Quai34 et une marque d'être partenaire (la marque file son stock d'invendu de fringues ou petit accastillage de l'année précédente et cela sert de lot pour l'épreuve)

Si nous sommes plus d'une dizaine sur le KIFF a vouloir en jouer, je vous proposerai une première date lors d'un gros rassemblement de printemps (Un Crotoy ou une baie de Canche par exemple)

Antoine



[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2020 16:33

Re: Challenge GPS 2020 #62
Citation :

thier95 a écrit :
Il faudra que ca reste confidentiel sinon il faut se structurer et tout va se compliquer...

On peut communiquer beaucoup et faire signer une décharge à  chaque participant en rappelant que l'on ne propose pas d'organisation d'épreuve mais seulement la récolte des traces GPS pour une nav sur un spot donné un jour donné
[Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2020 18:31

Re: Challenge GPS 2020 #63
à  moins que la loi n'ait changé sur le sujet, je pense que tout ça est impossible. Pour avoir organiser les Super GPS et bien creuser le sujet à  l'époque, il faut bien comprendre:
-qu'aucun club ne soutiendra une telle journée sans déclaration aux Affaires Maritimes (sauf inconscience totale)
-se passer d'un club, c'est prendre toute la responsabilité sur ta seule personne (et devant la loi, une décharge ne vaudra rien).
J'avais discuté du sujet à  l'époque avec les clubs, les AF et les responsables du CROSS. Leur réponse était la même. Et pour reprendre ce que m'avait le commandant du CROSS: "tu peux organiser ça, seul, sans sécu ni déclaration. Je te souhaite juste de ne pas être le cas qui servira de jurisprudence sur le sujet".
Voilà , j'ai fait mon rabat-joie... et pourtant je serai le premier fan de ce genre de rassemblement.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2020 20:13

Re: Challenge GPS 2020 #64
Soto, pas du tout, j'avais aussi ça en tête. Malheureusement pas si simple
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2020 20:30

Re: Challenge GPS 2020 #65
Malheureusement, on a déjà  pas mal creusé le sujet d organisation de ce type et c est beaucoup trop de contraintes légales... c est d ailleurs pour cela que nous avions organisé le challenge ainsi.

Apres in peut peut-être apporter un plus soit en sélectionnant un spot par mois ou par autre période et relevés les perfs que de ce spot durant cette période par exemple... Mais je reste persuadé qu organiser une machine comme le suggère Tonio (j adorerais...) est bien plus compliqué qu'il n y paraît et encore moins sans soutien d un club...

Apres si c est pour rester dans le schéma des compet parking... il y en a plein toute l annee partout
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2020 20:37

Re: Challenge GPS 2020 #66
Merci pour vos alertes. Je pense que l'on peut s'en sortir avec quelques aménagements:

Les gars qui courent à  Luderitz postent tous leur trace sur GPS-Speedsurfing, vous imaginez sérieusement qu'un gars qui aurait un soucis irait se plaindre à  la justice contre GPS-SS???

Proposer que durant une journée donnée, sur un spot donné toutes les traces postées donneront lieu à  un classement particulier, j'ai du mal à  voir en quoi on peut être qualifié d'organisateur.

Il ne faut donc pas donner de RdV, il ne faut pas lancer des manches mais simplement expliquer la nature du challenge un jour un spot
[Image redimensionnée
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2020 20:52

Re: Challenge GPS 2020 #67
Citation :

verhaeghe a écrit :
Les gars qui courent à  Luderitz postent tous leur trace sur GPS-Speedsurfing, vous imaginez sérieusement qu'un gars qui aurait un soucis irait se plaindre à  la justice contre GPS-SS???

Pas contre GPS-SS mais contre l'orga de Luderitz, ça oui. Et d'ailleurs, l'orga t'oblige à  prendre des assurances spécifiques + te fait signer certaines décharges (nous avions eu la même contrainte en faisant le challenge speed de la Palme avec Rémi)

Mais la solution est simple : tu poses ton 22 mai et go Gruissan le Défi. Le Bru s'occupe du reste ;)
Image redimensionnée Powered by MWS
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2020 20:56

Re: Challenge GPS 2020 #68
C'était ce que j'allais dire.
On reste sur le principe du kiff : faire du covoit et se retrouver pour nav. Après une fois qu'on est sur le spot, on peut mettre en place les règles et dépouiller les traces... comme si on dépouillait les traces d'une nav classique.

Après on peut fixer les règles, comme par exemple le nombre de personnes qui doivent être présentes pour faire un classement à  la fin, ou autre
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2020 21:00

Re: Challenge GPS 2020 #69
Moi, du moment qu'il y a de la restauration sur place .
Tout me va 😁😁.
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2020 22:34

Re: Challenge GPS 2020 #70
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Moi, du moment qu'il y a de la restauration sur place .
Tout me va 😁😁.



Il faut que tu navigues après le restau tu gagneras en vitesse !! à€ bientôt sur l eau et peut-être au restau !!
Il faut que je teste aussi ma vitesse après les fêtes 🥂. Je devrais y gagner aussi !!
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2020 08:22

Re: Challenge GPS 2020 #71
Citation :

thier95 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Moi, du moment qu'il y a de la restauration sur place .
Tout me va 😁😁.



Il faut que tu navigues après le restau tu gagneras en vitesse !! à€ bientôt sur l eau et peut-être au restau !!
Il faut que je teste aussi ma vitesse après les fêtes 🥂. Je devrais y gagner aussi !!


😂.
J'ai tout essayé, rien n'y fait, je stagne.
Au plaisir de nav avec vous 😉😉
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2020 11:23

Re: Challenge GPS 2020 #72
Marco, tu as toutes les prédispositions pour scorer comme un cochon dans le challenge!!!

1. Tu navigues à  Gruissan assez régulièrement (disons une dizaine de jour par an). Un petit coup aux Coussoulles en empruntant le gun de speed de Rémito, ta glisse naturelle et tes 100kg + 5 kg de sac à  dos font le reste... Le mien de gun de speed est à  ta disposition et il est ultra facile! Au bout de 5 essais, les 40nds seront atomisés et le 5x10s haut perché

2. Toujours calé à  Gruissan, un jour ou la tram est un peu nord, tu pars depuis la plage des chalets et tu te fais la descente plein largue jusqu'à  la digue de PLN sans lever le pied. sauf à  avoir oublier d'enlever la housse de l'aileron tu devrais tourner entre 28 et 30nds et pas de jibe à  faire.

3. Pour le jibe et l'Alpha, ça vient en cherchant la rafale pour jiber au lieu de chercher le calme. Dès lors, la relance se fait toute seule et.. BOUM le gros Alpha et la Vmini

Pour t'aider à  rentrer un jibe rapide, fais cet exercice de visualisation avec moi:
- Tu es plein largue vers PLN, tu viens de lâcher Guillaupe, Rémi, Kouby, 420 et moi sommes loin loin loin...
- D'un coup, tu te rappelles que tu as gagné un pari avec Locsurf et que tu as openbar toute la journée au Cers, bière, sauciflard, crêpes, ... Openbar!!!!
- Tu lances un jibe et pour une fois, tu te laisses pas faire et tu vas chercher cette putain de voile et tu bordes pour repartir!!! Ensuite, encore un effort de visualisation mentale, imagine un énorme aileron de grand blanc à  10m derrière ta planche, la gueule grande ouverte et battant sa caudale pour attraper son appéritif. du coup tu bordes et tu recolles à  la plage! c'est parfait, tu viens de boucler ton Alpha!!!

Imagine un peu la tête de Rémi et moi le soir sur le PC en voyant que tu nous colles la misère. Imagine la jubilation de tous les cinquantenaires prouvant que non, 50 ans c'est pas la fin, c'est juste le début (de la fin)
Imagine un peu la joie des villiérains. Avoir comme nom de ville Villiers sur Marne alors que la ville ne touche pas la Marne te donne une petite idée des humiliations que subissent les villiérains dont le club de Kayak doit commencer par une épreuve de porté sur 2km...

Antoine



Joindre un fichier:



jpg  Capture.JPG (71.35 KB)
174_5e2185594abe3.jpg 572X763 px
[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2020 12:22

Re: Challenge GPS 2020 #73
Le Marco, il va être regonflé à  bloc !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2020 13:57

Re: Challenge GPS 2020 #74
MdrMort de rie. Comment t'as su que j'aimais la science fiction ?Bravo1.En pleine forme tu es en ce moment 👍😉
Pps: je ne posterai jamais une trace en gun sur ce challenge 😉. Et les 50 sont loin derrière 😂😂
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2020 14:12

Re: Challenge GPS 2020 #75
Citation :
Phil95 a écrit : Le Marco, il va être regonflé à bloc !!!

Yess, j'attaque ma deuxième année sans poster je crois, ça va, je tiens 😂😂😂
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2020 15:28

Re: Challenge GPS 2020 #76
Hello Marco,

Je sais que pour toi envoyer une trace au challenge a un coté un peu puéril du petit mâle qui veut comparer la taille de ¤¤¤¤¤¤. C'est vrai que mes chambrages à  grosse ficelle ne font pas toujours dans le raffiné ou le bon go»t...

J'ai compris que tu n'avais rien à  te prouver et moins encore à  prouver au reste du KIFF. Tu en as remonté jusqu'aux meilleurs slalomeurs du KIFF car tu as une grosse glisse, et ça, c'est comme le charme on l'a ou on l'a pas.

Reste que poster une trace sur le challenge c'est faire preuve de convivialité, c'est participer à  une grande fête ou certains y vont le couteau entre les dents (Brice, 420, Blovy, Maïté, moi, ...) et d'autres en purs dilettantes (Fra26, Kouby, Rémi, Twintip, ...).

T'avoir avec nous dans le challenge, ce serait comme prendre ta carte d'adhésion aux Slalomeurs Anonymes, on serait tous content.es de t'avoir dans le challenge. Surtout avec le mode " 1 spot/1 jour", je suis sur que tu pourrais créer des sacrées surprises lors des Crotoy ou FO et peut être même te prendre au jeu.

Alors, qu'est c't'attends??? Histoire que je puisse te chambrer un peu ;) Allez, te fais pas prier alors que t'en meurs d'envie. T'as comme un coté midinette en fait...
[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2020 19:48

Re: Challenge GPS 2020 #77
Haaaa!!! Tu sais bien que je te kiff Tonio, même avec tes grosses vannes qui tue.
Ne change rien.
T'es le roi du post et des sorties sur lesquelles on ne miserait pas un kopek et qui finissent toujours par être mémorables😉.
Il est là  l'esprit du kiff.
Pas à  poster des traces pour savoir si tu as fait 32 / 28 ou 40nds 😘.
C'est comme ça que je le prends maintenant.
Mais jean et laetitia trouvent ça bien, pour la progression.
Donc c'est comme si je participais un peu 😘.
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2020 10:42

Re: Challenge GPS 2020 #78
Moi je trouve cela motivant d'améliorer ses perfs, (en jetant un coup d'oeil sur le classement pour voir le chemin qu'il reste à  parcourir pour passer le précédent )
Pas si facile en matos de vagues, malgrès la diversité des spots que je croise.
Hier Lac de la Ganguise, en principe j'ai fait 20kms en 1H30, donc j'ai d» exploser ma moyenne d'escargot à  8N mais avec que 20 jibes sur 40 réussi, il y a encore du boulot ...
Courte et bien agréable, cette session de presque 2h à  la GG.
Du vent très correcte pour 4.7 , avec un peu de volume 96l pour passer les molles pas trop molles et un grand soleil à  13° bien plus chaud que l'eau, bien revigorante.
j'ai beaucoup aimé cette session hivernale

1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2020 19:24

Re: Challenge GPS 2020 #79
C'est bien la philosophie du Challenge, se challenger pour progresser.

Petit maj avec l'entrée de Brice et du mieux à  l'alpha et au 10km mais pour le moment il y a des soucis d'enregistrement, Golgoth est sur le coup

Joindre un fichier:



png  gps4 kiff.png (31.84 KB)
685_5e249ee262743.png 982X267 px
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2020 21:44

Re: Challenge GPS 2020 #80
La petite maj avec les bonnes valeurs pour les 10km de Brice et Dominique

Joindre un fichier:



png  GPS5 KIFF.png (30.83 KB)
685_5e2611419db3d.png 978X253 px