Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 23:53

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #51
Eh il faut bien que l'on te charrie un peu. On est dans le gris nous, on ne voit que du gris, alors il est normal que vous preniez un peu sur vous aussi. Et toc ;)

Vous etes dans un meme coin ou il y a plusieurs hotel ou iles qui accueillent les compétiteurs ?
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2014 00:12

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #52
On est tous un peu dispersé mais on se retrouve souvent le soir.

Bon sinon le Paquito a retrouvé la glisse et le près aujourd'hui. Bon, un peu trop confiant il a quand même pris 2 en avant en descente de houle à  l'abattée sous la pression. Juste 3 lattes de pétées sur sa Loft 7m... Bref une broutille pour Paquito...

Aujourd'hui 20 noeuds bien réguliers au large, c'était sport avec un plan dl'eau très très délicat (j'ai aussi pris un en avant). Les martiniquais était dans la place, ce sont de très gros clients sportifs entrainés avec du gabarit qui va bien.

La journée a été consacrée au montage du village de tentes et à  l'organisation de nos petites affaires. On est maintenant tous réunis. Dans les arrivées à  signaler : Camille juban, Tristan Algret, Titoune. Clairement, il faut oublier les 15 premières places et jouer pour tenter de rentrer dans les 30
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2014 10:54

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #53
Citation :

JFR a écrit :
Ne pas hésiter à  demander à  Delphine comment elle si prend. Cela devrait vous motiver les gars. Allez on compte sur vous, .... Autrement le mythe KIFF Killer (ou ponetator) va s'effondrer.


Attention Attention Poneytator il n'y en a qu'un !!! C Rémi !!! Par contre nous sommes constatons l'éclosion de Poneykiller soit le retour de la revanche du Tendon d'Achille de 420 !!!!
Image redimensionnée
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2014 11:02

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #54
Citation :

420 a écrit :
On est tous un peu dispersé mais on se retrouve souvent le soir.

Bon sinon le Paquito a retrouvé la glisse et le près aujourd'hui. Bon, un peu trop confiant il a quand même pris 2 en avant en descente de houle à  l'abattée sous la pression. Juste 3 lattes de pétées sur sa Loft 7m... Bref une broutille pour Paquito...


Il a prévu une ligne de budget spéciale pour les lattes?
Ou il avait pris un fagot d'avance?
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2014 12:08

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #55
Tu rêves...
C'est moi qui avait prévu un petit fagot mais là  on arrive au bout. Ca déjà  fait 6 lattes de cassées de puis le début du séjour (dont 2 durant le transport ou pas).

Et comme il n'y a pas de shops à  Saint-Barth, ça se complique !
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2014 12:39

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #56
Alors si tu (vous) " mangez " des boites de temps en temps, alors que je connais ton niveau, cela doit être bien SPORTIF ...

Nous avions en tête Lagon Bleu ... eau plate, mais tu l'expliques très bien en début de ce reportage tout se passe au large. Vous n'avez plus qu'à  y aller prudemment d'ici le départ de la compétition. Cela serait con, de manquer de latte.

Pour votre classement, difficle d'ensivager les 20 premières probablement par le plateau international de coureurs et non des moindes, sans oublier des locaux qui connaissent le plan dl'eau par coeur. Mais votre performance est déjà  de concourir. Franchement : BRAVO.


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2014 13:50

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #57
En fait le souci cette année, c'est que le vent à  une constance Est beaucoup plus prononcé que les années précédentes et que par Est, le passage de la passe est déventé. T'as beau être prudent et compter les séries. Si tu a deux noeuds dans la voile, avec le courant tu perds 20/30 mètres sous le vent et tu finis pas te retrouver face à  des mémères de 2 mètres.

Hier Pierre Mortefon à  d» faire à  2 reprises un virement de repli face à  des mousses de taille de wish. Et là  si tu rate ton virement, le matos et le bonhomme peuvent prendre plus que cher. Donc c'est un peu la roulette.
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2014 14:11

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #58
Je trouve ça déjà  bien de votre part d'avoir pris des lattes.
Voilà  quelque chose auquel je n'aurais jamais pensé.
Accrochez-vous!
C'est une super aventure que vous vivez.
Ok avec JFR, ce qui compte c'est de participer.
Placé, c'est mieux ;b
Image redimensionnée Powered by MWS
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2014 14:21

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #59
La super escapade dans des conditions sympas. Dommage pour le passage de la passe, c'est un peu le supplice de Tante Anne Tantale
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2014 16:49

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #60
Citation :

sticfamily a écrit :
Je trouve ça déjà  bien de votre part d'avoir pris des lattes.
Voilà  quelque chose auquel je n'aurais jamais pensé.
Accrochez-vous!
C'est une super aventure que vous vivez.
Ok avec JFR, ce qui compte c'est de participer.
Placé, c'est mieux ;b


Alors pour se placer, faut penser à  gratter :
- les PWA en entrainement
- les métros top niveau venus bronzer
- les cadors Guadeloupéens et Martiniquais qui sont pas venus pour enfiler des perles
- je connais pas les locaux à  part celui de la catégorie PWA en entrainement, mais doit y avoir un peu de niveau aussi...

Bref, y'a du boulot!

PS : y'avait un surfshop Pryde du coté de Saint-Jean qui en plus avait des tarifs canons sur le matos parce qu'il le faisait venir des USA. Il a fermé boutique?
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2014 17:23

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #61
Citation :
mimich a écrit :
PS : y'avait un surfshop Pryde du coté de Saint-Jean qui en plus avait des tarifs canons sur le matos parce qu'il le faisait venir des USA. Il a fermé boutique?

Le "Hookipa surfshop" apparait toujours dans les annuaires : Route de Saline - SAINT-JEAN - Saint-Barthélemy - T.: 05.90.27.71.31 à  tenter si encore ouvert.
Profitez bien et bonne chance avec cette sortie délicate de la passe. Il n'y a pas d'autre endroit où sortir et/ou une solution avec un zodiac, matos dedans ou tracté lentement jusqu'au vent histoire de ne pas le casser bêtement avant une course?

Merci pour le partage de cette belle aventure
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 02:25

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #62
Salut camarade !

Très bel entrainement aujourd'hui avec mon Paquito pour tester une partie du parcours. Conditions bien hard core en 7m et Falcon 112 et Z36. Un mer démontée avec des creux de 3-4 mètres et du clapot croisé. à‡a abrasait sérieusement au travers et au cap mais c'était très compliqué à  l'abattée... Paquito est maintenant complètement opérationnel et va être un client à  abattre. Demain le parcours sera très abattu, il faudra avoir un gros coeur et s'acheter des jambes arrières. Je me suis un peu testé avec les mecs qui semblaient de mon niveau... Bah en fait ils sont bien au dessus de moi et pourtant, je suis en super forme et je pense être bien réglé. Mais il faut clairement débrancher le cerveau pour gagner 2 noeuds en Vmoyenne.

Sinon la fameuse passe était dans un grand jour. L'industrie du carbon vient de reprendre quelques points au Nasdacq, les poubelles étaient pleines. 2 pros se sont fait croquer mais n'ont rien cassé. Avec Paquito, on a décidé de prendre les chemin des couillons. Il faut être patient mais beaucoup plus safe.

Image redimensionnée

Question people, Petite causette avec Taty Frans : vraiment un mec accessible, sympa et très simple (mon idole). Dunk, c'est la classe, une vraie star du windsurf... Certains devraient s'en inspirer. Pour les autres coureurs : Tristan Algret à  une très grosse glisse, le sourire et la bonne humeur, la famille Cousin au top et Pierre Mortefon bien cool.

Image redimensionnée

Demain le briefing à  9h et 1er départ possible à  9H45. Aujourd'hui, la houle et le vent étaient telles, que les bouées ont décroché. Demain le vent est annoncé plus fort, il va falloir assuré au mental. 3 manches possibles

Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 02:42

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #63
yes, bonne session aujourd'hui, après les deux en avant d'hier et le stress pour réparer 3 lattes ce matin, je l'ai vraiment jouée safe en cherchant au près comme au large ma position dite "de confort". L'HTS d'Antoine est très bien pour ça, pas du délire en sensations, mais une excellente vitesse moyenne il me semble et une grande facilité au jibe, donc pas mal pour une longue distance comme la St Barth, même si aujourd'hui, j'étais vraiment encombré avec.

La passe étaoit dans un grand jour aujourd'hui avec deux mats pétés et 3 pros qui s'en sont sortis par miracle alors qu'ils s'étaient cro»tés au pire endroit.

Nous aec Xav et qques autres, on prend l'option "petit bain", c'est-à -dire qu'on se fait chier à  tirer des bords de 15 m sur l'extrémité droite du lagon, là  où y a pas pas de vent, mais pas de vagues également, c'est plus long, mais c'est a priori sans danger.

Perso, le plus grand danger va etre de ne pas m'enflammer en me tirant direct la bourre avec les autres concurrents, car le parcours promet d'être trèèèèe long, trèèèèès abattu et sur le début, avec des paquasse de houle qui dépasse les 3 m, donc bon potentiel carton et voile en portefeuille. M'enfin, on verra bien, grâce à  xav, j'ai eu une prépa optimale, je pense avoir pigé à  80% comment fonctionnait le matos, donc y a plus qu'à  :)

Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 06:31

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #64
bonne chance les gars!
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 08:43

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #65
Go go go, on est avec vous, faites vous plaisir avant tout
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 10:26

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #66
Bonne chance les gars, pressé de lire le CR. vers 12h heure chez vous, environ 20/25 kts niveau prev (voir photo), ca devrait etre top top top ...

Joindre un fichier:



jpg  fun cup prev.jpg (271.69 KB)
941_52eb6c35852db.jpg 1210X563 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 13:49

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #67
On veut des noms pour les mecs qui se sont croutés dans la passe!


Sinon, bonne chance les gars!!!

PS : 25 noeuds, Bjorn devrait faire un carnage... s'il se croute pas dans la passe!
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 15:15

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #68
We trust that you will have good postion during this competition !!!
PoneyKiller tu vas les manger avec tes jibes de feu !!! Paquito tu vas les broyer en one foot over the mast !!!!
Image redimensionnée
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 16:34

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #69
tip-top ce trip-compet' avec des pros dans un endroit paradisiaque.

Bravo pour votre organisation et votre motivation !
Je vous souhaite de vous éclater et de vous en mettre plein les mirettes.

Merci pour le partage !
Faites nous rêver...

Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2014 16:57

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #70
Alors les gars le top 30 c'est faisable ou illusoire ?

Big Up à  Paqui20, faisez nous rêver !!!
Image redimensionnée Powered by MWS